Dream World

Connexion

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   Me connecter automatiquement lors de chaque visite  
Nous sommes actuellement le 18 Mai 2012, 17:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Lueur
Administratrice
Administratrice
Encyclopédie vivante, je sais tout ce qu'il faut savoir.

Quelque chose vous gêne sur l'un des designs proposés ? Vous avez quelques suggestions à faire pour améliorer l'un d'eux ? Peut-être même des idées pour en créer un nouveau ? Vous êtes au bon endroit, n'hésitez pas à vous exprimer !

J'en profite pour remettre deux bannières que j'ai faites il y a un moment. Si l'une vous plaît, je l'utiliserai peut-être pour un prochain design...

Hors-ligne Profil Envoyer un e-mail  
Edward

Celle du bas me plait.

Atsune Atorini
Récemment inscrit, j'avance prudemment.

Hormis la typo un peu cracra (et le détourage à droite) le principe est plutôt bon, quoi que pas des plus dynamiques.
Par contre un fond bleu et reprenant les teintes pastelles de la première serait agréable (et par pitié, une police noire et pas vert sur vert ou bleue sur bleu... mes yeux saignent un peu là des fois...)

Perso quand j'ai plongé dans l'univers, l'ambiance graphique m'a eu l'air un chouya décalé.
J'imaginais plutôt un truc très clean, très propre, avec une sorte de carrelage en fond (apportant lumière, profondeur de teinte et aspect très "clean") avec un forum aux teintes plus pâles et de plus forts contrastes au niveau de la bannière.
C'est une idée personnelle bien sur...

Lueur
Administratrice
Administratrice

J'avoue que ces bannières sont loin d'être au top graphiquement, surtout le tour du cercle de droite. J'avais l'intention de les retravailler si l'une d'elles plaisait (il y a eu 9 versions en tout je crois ^^) mais de l'eau a coulé sous les ponts, je suis partie sur une autre idée, ai fait un ou deux designs et ai laissé tombées celles-ci. Là je les ai ressorties parce qu'en faisant le ménage dans les discussions, je suis retombée sur le sujet où je les avais proposées, mais je n'ai pas actuellement Paint Shop Pro pour retoucher les fichiers de base, ni pour me lancer sur autre chose.

En attendant de pouvoir me remettre au banniérage (argh, pardon, je n'utiliserai plus jamais ce mot >_<), je prends volontiers vos idées et conseils ! Ase, merci pour ton commentaire ^^ Je vais mettre le texte en noir au lieu de vert foncé sur Greenleaves pour voir si ça passe mieux, il suffisait de le demander :) Pour cette histoire de carrelage, j'aimerais bien un exemple à l'occasion parce que ça ne me parle pas tellement malheureusement :/

Atsune Atorini

Bon, c'est fait à l'arrache avec une forme zarb...

URL invalide

Vu que c'est tout moche en plus petit ça donne une meilleure idée :

Image

Ca permet de donner du volume, des teintes profondes et de la lumière au forum. Rien ne vaut les "dalles de verre" bien sur, ça revient au même, en mode infernal à faire puisqu'il faut imaginer ces carreaux en verre. On a alors de plus beaux reflets, des couleurs encore plus belles et un volume incroyable... mais c'est pas de mon niveau x)
Là dessus tu peux poser donc des couleurs plus pâles mais assez saturées et donc éviter l'effet "blanchâtre", tu peux poser une bannière en volume elle aussi sans jurer.
Il suffit de trouver la bonne forme et la bonne proportion. Les losanges sont très simple à faire dans le genre et très efficaces.

J'avais déjà utilisé l'effet sur une créa de concours d'ailleurs :

http://i.imgur.com/uVTHG.jpg

Lueur
Administratrice
Administratrice

Alors la première me fait bizarre, j'ai l'impression de voir des worms verts, mais le carrelage rend très bien sur ta créa !

Honnêtement je ne me sens pas capable de faire ce genre de truc. Je sais, il faut essayer, se lancer... J'essaierai de trouver des motifs "prêts à utiliser" avec cette impression de volume et de lumière et je posterai ce que j'aurai trouvé d'intéressant...

Merci pour ces explications (démonstrations ?)

Edward

Le fait de l'utiliser depuis un bon bout de temps fait que je suis sans doute habitué au design du forum, mais tes briques vertes ne m'inspirent par contre pas du tout.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]