Dream World

Connexion

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   Me connecter automatiquement lors de chaque visite  
Nous sommes actuellement le 18 Mai 2012, 17:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Lueur
Administratrice
Administratrice
Encyclopédie vivante, je sais tout ce qu'il faut savoir.

Défis proposés

Me revoici avec de nouveaux défis, toujours pour le plaisir de la difficulté ! J'en ai profité pour faire du ménage avec un sujet tout beau, tout neuf. N'hésitez pas à profiter de ce sujet pour proposer de nouveaux défis ou prévenir lorsque vous en relevez un ^^ Les défis doivent bien sûr être relevés en jeu, ou éventuellement dans le journal de bord de votre personnage.

Défis sur la forme

Acrostiche : mot : en lisant la première lettre de chaque paragraphe (ou de chaque phrase d'un paragraphe), on obtient un mot (nom commun, adjectif, adverbe, verbe...) qui a un sens en français.

Acrostiche : nom propre : en lisant la première lettre de chaque paragraphe (ou de chaque phrase d'un paragraphe), on obtient le prénom, nom de famille ou surnom d'un personnage (PJ, PNJ, adoptable ou même créature surnaturelle) ou le pseudonyme d'un joueur.

Acrostiche : phrase : en lisant le premier mot de chaque paragraphe (ou de chaque phrase d'un paragraphe), on obtient une phrase qui a un sens ou une phrase mnémotechnique (comme "Mais Ou Et Donc Or Ni Car").

Disparition : lettre : ne pas utiliser une seule fois une lettre qu'un autre joueur aura définie pour vous.

Disparition : nom propre : ne pas citer le moindre prénom, nom de famille ou surnom.

Monologue : intérieur : écrire un message composé uniquement des pensées de votre personnage.

Monologue : extérieur : écrire un message composé uniquement des paroles de votre personnage.

Observateur : sur un sujet où vous devez répondre, au lieu d'utiliser votre personnage, choisissez-en un autre (PNJ, ou PJ avec l'accord de son joueur) avec lequel vous narrerez la situation, décrirez les actions du personnage que vous deviez jouer dans ce message et citerez les paroles de celui-ci, en donnant le point de vue du narrateur sur ce qui se passe. A vous de décider de le faire agir et parler lui aussi ou de n'en faire qu'un simple observateur. Envoyez-moi le nom du personnage et une image le représentant.

Rimes : chaque paragraphe (ou chaque phrase d'un paragraphe) se termine par la même sonorité.

Mots à placer

Animal : placer de façon logique un maximum de mots et d'expressions en rapport avec un ou plusieurs animaux (et/ou créatures surnaturelles ayant été validées) de votre choix.

Couleurs : placer de façon logique un maximum de mots et d'expressions en rapport avec les couleurs.

Élément : placer de façon logique un maximum de mots et d'expressions en rapport avec un ou plusieurs éléments de votre choix parmi ceux qui ont été validés (eau, feu, foudre, glace, lumière, magnétisme, métal, ombre, son, terre, vent).

Ninjas : placer de façon logique un maximum de mots et d'expressions en rapport avec les ninjas (hiérarchie, armes, capacités...).

Noms : placer de façon logique un maximum de prénoms, noms de famille et surnoms de personnages appartenant au monde de DW (PJ, PNJ, adoptables ou même créatures surnaturelles).

Pays : placer de façon logique les noms de tous les pays du continent (Anglyas, Fuerza, Neobake, Région Libre, Señal, Skampie, WasserWelt).

Technologie : placer de façon logique un maximum de mots et d'expressions en rapport avec les technologies qui existent sur DW (électroménager, informatique, télécommunications, mais pas de voitures, avions, bombes...).

Actions à effectuer

Commérer : votre personnage partage ou invente des ragots avec un autre (PJ ou PNJ).

Distraire : votre personnage amuse la galerie (PJ ou PNJ) en chantant, dansant ou faisant toute activité distrayante qui attire l'attention sur lui.

Écrire une lettre : votre personnage écrit une lettre à un autre (PJ, PNJ ou adoptable).

Embêter : votre personnage en embête un autre, volontairement ou involontairement, jusqu'à déclencher une réaction physique (violence, pleurs...) ou verbale.

Pleurer : votre personnage est pris d'une envie de pleurer, que ce soit de tristesse, de joie, de douleur, de fatigue...

Se taire : votre personnage garde le silence alors qu'on attend une réponse de sa part.

Voler : votre personnage dérobe un objet à un autre (PJ ou PNJ), capture une créature (naturelle ou surnaturelle) ou enlève un personnage (PJ ou PNJ).

Hors-ligne Profil Envoyer un e-mail  
Lueur
Administratrice
Administratrice

Ils les ont relevés !

Edward / Edward Hibiki / Ichigo Ibuki

Acrostiche : nom propre : CHARLES ; CANELLE ;

Acrostiche : phrase : Mais Ou Et Donc Or Ni Car ;

Disparition : lettre : O ;

Écrire une lettre : Edward à Luzianis ;

Calideas / Ethan

Acrostiche : nom propre : NINGYO ;

Couleurs : 20 ;

Hinageshi / Bertille

Acrostiche : mot : ATTENTION ;

Acrostiche : nom propre : HINA ;

Disparition : nom propre : ici ;

Monologue : intérieur : ici ;

Lueur / Jayne / Luzianis / Ningyo

Acrostiche : mot : ELEGIDAS ;

Acrostiche : nom propre : AARON ; LUZIANIS ; YASUHIRO ; WILFRED, ICHIGO, LUZIANIS, EDWARD ; CROWLEY ; HIJIKATA ;

Disparition : lettre : C ;

Écrire une lettre : Ningyo à Tassy ; Luzianis à Silaña, deux fois ;

Élément : Feu ;

Observateur : Kimika, deux fois ;

Rimes : -tion/-ssion/-cion ;

Matsuo

Pleurer : ici ;

Naimdé / Wilfred

Acrostiche : mot : BESITZ ;

Acrostiche : nom propre : ETHAN ;

Disparition : lettre : O ;

Disparition : nom propre : ici ;

Défi de Lueur : raconter (en paroles, pensées ou narration) sa rencontre avec Ethan.

Défi de Lueur : caser les noms des 12 familles de WasserWelt sous la forme d'expressions (par exemple, on peut dire "généreux comme un Fuerzo" ou "avec l'intelligence d'un Anglyais"). :arrow: à relever

Lueur
Administratrice
Administratrice

Le défi Observateur vient d'être relevé pour les première et deuxième fois par moi-même via Kimiko Ojoran, par ici et par là.

C'était une bonne façon de raconter la partie de Casualidad qu'on a commencée sur MSN ^^

Lueur
Administratrice
Administratrice

Le défi Rimes vient d'être relevé pour la première fois par moi-même via Mei Waruga, par ici.

Chaque phrase se termine par un mot en -tion(s), -ssion(s) ou -cion(s)... Ça explique le temps qu'il m'a fallu pour poster XD Faire une liste de mots utilisables était déjà un défi en soi, mais pour les placer j'en ai bavé... J'en avais plein d'autres à placer mais j'ai trouvé que le post était déjà trop long donc peut-être réessaierai-je au prochain post avec Mei...

Bon courage à ceux qui auraient l'envie masochiste de se livrer au même supplice !

Lueur
Administratrice
Administratrice

Naimdé a oublié alors je préviens pour lui ^^;

Le défi Disparition : nom propre a été relevé par ici ^^

N'hésitez pas à jeter un œil aux défis de temps en temps pour les relever en jeu, ou à en proposer de nouveaux !

Lueur
Administratrice
Administratrice

Le défi Pleurer a été relevé par Matsuo Masaki dans ce message. Pour le défi Ninjas, en revanche, j'ai jugé le nombre de mots insuffisant (il ne faut pas y aller avec le dos de la cuillère pour relever celui-ci ^^).

Hinageshi, quant à elle, a relevé le défi Acrostiche : nom propre par ici avec HINA, tout simplement.

J'ajoute donc Matsuo et Hinageshi à la liste ^^ La prochaine fois, venez le signaler ici directement ;)

Lueur
Administratrice
Administratrice

Le défi Élément a été relevé par ici avec une dizaine de mots en rapport avec le feu ^^

Au passage, Naimdé, j'ai aussi relevé ton défi de faire un post de 421 mots :P Par contre, pour supprimer une lettre, je verrai une autre fois...

Naimdé
Modérateur
Modérateur

Mon dieu, plus jamais s'amuser a faire de disparition de voyelle, c'est l'enfer!

Bon, je doit avouer que c'était un bon exercice, mais quand même : plus jamais ça!

Défi disparition : lettre réussi dans ce post sans O.

Lueur
Administratrice
Administratrice

Fiou, ce fut long, mais ça y est : un ELEGIDAS pour le défi acrostiche : mot (ça faisait longtemps). Le mot a été choisi par Naimdé, même si, à la base, c'était "Elegidos".

Au passage, j'ai aussi relevé un petit défi de Naimdé, celui d'utiliser toutes les lettres de l'alphabet. Trouvant ça "trop facile", je l'ai fait dans la première phrase (qui est peut-être un peu bizarre, du coup), mais le K n'a pas été facile ^^;

Ah, et aussi, placé la phrase pour l'Imaginarium, "La mère est un peu vieille mais quelle vitalité !" \o/

Lueur
Administratrice
Administratrice

Naimdé a réussi à placer BESITZ avec Wilfred pour le défi acrostiche : mot. Bien joué ^^

Et une nouvelle disparition : lettre avec Luzianis et son post sans C.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]