Dream World

Connexion

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   Me connecter automatiquement lors de chaque visite  
Nous sommes actuellement le 18 Mai 2012, 17:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, tu ne peux rédiger ou éditer aucun message.  [ 3 messages ] 
Lueur
Administratrice
Administratrice
Encyclopédie vivante, je sais tout ce qu'il faut savoir.

Foire Aux Questions

Nous nous efforçons de mettre à votre disposition toutes les informations nécessaires pour jouer, cependant chaque joueur a ses interrogations existentielles auxquelles personne n'a pensé. Et puis, parfois, ça fait du bien de rappeler quelques informations basiques ! Vous trouverez donc à la suite des questions qui nous ont été posées, et les réponses que nous avons données – avec, si nécessaire, des liens vers un ou plusieurs sujets où sont développés les points évoqués.

Si malgré tout vous avez encore des questions à poser, n'hésitez pas à le faire sur le sujet petites questions, demandes et suggestions ou, pour des problèmes un peu plus complexes, sur un nouveau sujet que vous posterez dans le forum questions, demandes et suggestions.

Index des thèmes des questions :

Hors-ligne Profil Envoyer un e-mail  
Lueur
Administratrice
Administratrice

Multicomptes

Je souhaite jouer plusieurs personnages, combien de comptes me faut-il ?
Il faut un compte pour chaque personnage attitré. Cependant, il est possible d'utiliser des PNJ, personnages qui n'apparaissent que de façon ponctuelle. Pour jouer ceux-ci, vous pouvez utiliser le compte du personnage qui se trouve en présence de ce PNJ. En revanche, pour utiliser un PNJ dans un sujet auquel aucun de vos personnages ne participe, il vous est demandé d'utiliser votre compte joueur.

Qu'est-ce qu'un compte joueur ? Est-ce obligatoire ?
Un compte joueur vous représente sur le forum et ne correspond à aucun personnage en particulier. Vous pouvez l'utiliser pour incarner un PNJ de façon ponctuelle, pour guider une mission, ou simplement pour poster hors jeu. Par exemple, si vous incarnez plusieurs personnages, il sera plus facile pour les joueur de vous "reconnaître" hors jeu si vous postez toujours avec votre compte joueur que si vous utilisez tour à tour vos différents comptes personnages.

Comment passer facilement d'un compte à un autre ?
Il suffit pour cela de lier vos comptes en allant dans Panneau d'Utilisateur (PCU) > Profil > Lier des comptes. Si vous avez un compte joueur, connectez-vous avec celui-ci avant de faire la liaison, afin qu'il devienne votre compte principal. A partir de là, vous pourrez passer d'un compte à l'autre grâce à un menu déroulant placé sous la bannière. De plus, sur le profil de votre compte principal (donc joueur) sera affichée la liste de vos comptes secondaires (donc personnages), et vice versa.

J'ai plusieurs comptes et j'ai posté avec le mauvais. Dois-je supprimer mon message et le reposter ?
Non, ce n'est pas nécessaire : un administrateur ou modérateur peut modifier l'utilisateur d'un message en deux clics, alors ne vous embêtez pas avec ça, Lueur s'en chargera dès qu'elle remarquera votre erreur !

Lueur
Administratrice
Administratrice

Expansion de l'univers

Mon personnage peut-il venir d'un endroit de ma propre invention ?
Si c'est une ville, un village ou un endroit "plus petit" se trouvant dans l'un des pays décrits ou dans la Région Libre, c'est tout à fait possible. Si cet endroit peut avoir de l'importance dans l'univers du jeu (par exemple, une ville assez influente dans la Région Libre), veuillez avant tout en parler à Lueur.
Si c'est un lieu se trouvant hors du continent ou dans un pays que vous aimeriez ajouter à l'univers, veuillez avant tout en parler à Lueur.

J'aimerais ajouter un pays, comment dois-je m'y prendre ?
La première chose à faire est de contacter Lueur pour lui présenter le pays. Celui-ci doit présenter de l'intérêt et être assez différent des autres pays. Lueur vous proposera peut-être d'en faire plutôt une région, voire une ville, à intégrer à la Région Libre ou à l'une des villes existantes. Cependant, si votre idée est viable, vous serez invité à la présenter aux autres joueurs pour avoir leur approbation.
Si les autres joueurs sont d'accord, il vous faudra présenter le pays à la manière dont les autres pays l'ont été. Lueur vous donnera un formulaire à remplir pour ce faire. Lorsque vous l'aurez rempli, il faudra à nouveau que les autres joueurs l'acceptent. La création d'un pays peut prendre pas mal de temps, aussi, si vous souhaitez rapidement, privilégiez un personnage venu de l'un des pays existants.

J'aimerais ajouter un village, une ville ou un autre endroit à un pays existant ou à la Région Libre, comment dois-je m'y prendre ?
Là encore, contactez Lueur pour lui parler du lieu. Si l'endroit s'intègre bien au pays dans lequel il se trouve, il ne devrait pas y avoir de souci. Cette fois, pas de long formulaire (sauf si vous tenez à entrer dans les détails) : une description de quelques lignes suffira.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, tu ne peux rédiger ou éditer aucun message.  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]