Dream World

Connexion

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   Me connecter automatiquement lors de chaque visite  
Nous sommes actuellement le 18 Mai 2012, 18:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, tu ne peux rédiger ou éditer aucun message.  [ 6 messages ] 
Edward Hibiki
Petit à petit, je fais mon nid.

Informations basiques :

Carte d'identité du personnage. Joué par Edward.

Nom(s) : Hibiki
Prénom(s) : Edward
Date de naissance et âge actuel : 15 Juillet 1990, 18 ans
Lieu et pays de naissance : Satô, région libre
Occupation : membre de la guilde de Satô / Bibliothécaire stagiaire

Index de la fiche de personnage :

Informations disponibles.

• Apparence : Descriptions relatives au personnage et à ses possessions.
  • Biographie : Les événements, bons ou mauvais, qui ont fait du personnage ce qu'il est aujourd'hui.
  • Entourage : Les personnes qui ont marqué la vie du personnage, en bien ou en mal.
  • Personnalité : Ce qui se passe dans la tête du personnage.
  • Capacités : Votre personnage en chiffres.

Hors-ligne Profil  
Edward Hibiki

Apparence :

Descriptions relatives au personnage et à ses possessions.

Physionomie

Edward est plutôt grand. Et pourtant personne ne le remarque. Quelqu’un ayant un sens très aiguisé de l’observation verrait en y prêtant attention un grand échalas d’un bon mètre quatre-vingts déambulait dans les rues en longeant les murs – chose aisée pour lui puisque l’observateur avisé se rendrait compte que l’escogriffe en question ne doit pas faire plus de 60 kilos tout mouillé un soir de pluie après avoir mangé. Ses cheveux ont une teinte cendrée qu’Edward assimile à l’incendie de la bibliothèque, n’ayant jamais vraiment fait attention à son physique. Ses yeux sont d’un bleu très clair, comme une eau glacée, et feraient baisser le regard de n’importe qui – mais personne ne s’en rend vraiment compte puisque notre jeune ami ne regarde jamais personne dans les yeux. En présence de plus d’une personne il se balance d’un pied sur l’autre en regardant le sol et en remettant constamment ses lunettes sur son nez, signe d’un malaise constant lorsqu’entouré d’étrangers (ce qui revient à dire tout le monde).

Habitudes vestimentaires

Edward porte sans cesse un pantalon de toile noire et une chemise de coton noire à manches longues sur laquelle se balance une maigre cravate noire. Dans sa poche de chemise se trouve toujours un ou deux stylos et ses lunettes – fines branches et montures carrées - quand elles ne sont pas sur le bout de son nez. Ses chaussures ressemblent à des brodequins quoique plus fins. Son pantalon est assez court, aussi quand il s’assoit peut-on voir de fines chaussettes noires (qui seraient vraisemblablement cousues en fil d’Ecosse, si l’Ecosse existait). Il possède également un manteau en cuir de mouton teint en bleu marine et doublé en soie noire – cadeau de son défunt père – pour les jours plus frais. Il porte une montre au poignet, trop grande pour lui et qu’il remonte sans cesse le long de son poignet mais qui ne le quitte jamais bien qu’elle ne semble pas donner l’heure. Il est aussi toujours affublé de gants en cuir noir, qu’il n’enlève pas même pour serrer la main des rares gens qui le saluent.

Armes utilisées : Edward ne possède aucune arme. Ayant passé sa vie à se terrer dans l’ombre, il a plus l’habitude de disparaitre sans bruit ou de donner l’impression lors d’un combat de glisser le long des coups portés par son attaquant. Ce n’est pas un combattant et il n’en donnera jamais l’impression.

Image de référence : Sweden de Axis Powers: Hetalia

Hors-ligne Profil  
Edward Hibiki

Biographie :

Les événements, bons ou mauvais, qui ont fait du personnage ce qu'il est aujourd'hui.

Enfance

Né dans le quartier du Feu de la ville de Satô de parents tous deux bibliothécaires, Edward a passé le plus clair de son enfance à étudier d’abord sous le bureau de ses parents puis à errer dans les rayons de la médiathèque du quartier Sucré jusqu’à ce que cette dernière soit détruite. Edward a commencé à lire très tôt, et cette passion ne l'a jamais quittée. Ayant très vite délaissé le rayon Enfants et les livres d'images pour des recueils de poèmes et autres romans pour adolescents, il ne fallait qu'un pas pour que son père - sous couvert de l'aider à ranger et répertorier les livres - ne le fasse tomber amoureux des livres d'histoire. Très curieux, Edward passait des journées entières à apprendre l'histoire de Satô et de ses environs ainsi que sa géographie. Pour s'amuser le soir après leur travail - comme toute bonne famille d'intellectuels vivant dans les livres - les parents d'Edward lui faisaient aussi des petits questionnaires sur ses lectures de la journée, pour travailler sa mémoire mais aussi ses capacités de synthèse et de traitements d'information.

Il devait avoir 14 ans quand son père l'emmena dans le rayon des livres économiques et sociaux - chose assez ironique puisque le petit garçon ne sortait jamais, et les rares fois où il faisait croire à ses parents qu'il allait jouer dans les rues avec les enfants de son âge, il s'asseyait dans les passages moins fréquentés un livre à la main et ne levait pas une fois les yeux vers ses semblables. Ironie du sort qui échappa cependant au père comme au fils, et Edward se plongea dans ces ouvrages comme la faim sur le tiers-monde et appris donc tout ce qu'il y avait à savoir théoriquement sur les relations publiques, les relations au travail, la psychologie, la physiologie, et même les sciences économiques. Il avait alors 16 ans et n’avait jamais parlé à qui que ce soit d’autre que ses parents, sauf pour poser des questions à leurs collègues sur les ouvrages de la médiathèque. Il n'avait en mémoire que des citations qui n'étaient pas siennes, des ouvrages tout aussi divers que variés et un pas un seul vrai souvenir qui lui soit propre.

Adolescence

Lors de l’attaque du 11 Septembre 2006, de nombreux bâtiments de la ville furent détruits. Parmi eux se trouvait la médiathèque où travaillaient les parents d’Edward. Seul ce dernier fut tiré des décombres par les secours, agrippant une montre brisée dans sa main. Edward passa les heures qui suivirent bien que blessé à fouiller les décombres, non pas en espérant trouver la dépouille de ses parents ou de les voir sortir sain et sauf mais bel et bien pour vérifier qu’il ne restait pas des livres en état. Au fur et à mesure qu’il jetait de côté des morceaux de bois encore brûlants, il ne se rendit pas compte que la peau de ses doigts et ses paumes commençait à peler sous la chaleur pour finir par disparaitre complètement sous les cloques. Au bout d’une heure ses doigts n’étaient plus que chairs informes et boursouflées. Au bout de deux ses empreintes digitales avaient disparu à tout jamais. Au bout de trois un secouriste l’aperçu et le fit sortir au-delà du cordon de sécurité, après lui avoir fait bander les mains.

Il devait lui rester de cet épisode d’horribles cicatrices qu’Edward a pris l’habitude de cacher par des gants sur lesquels il reste très évasif (n’ayant de toute manière pas vraiment besoin de répondre à des questions sur le sujet, les rares personnes lui parlant lui demandant ou se trouve tel ou tel ouvrage dans la bibliothèque…). De son enfance, Edward ne garde que de maigres souvenirs et une immense mémoire dotée d’un grand nombre d’ouvrages aujourd’hui détruit. Il a tenté de retranscrire de tête certains essais mais à part les plus courts il n’y est pas parvenu, et personne de toute manière n’a voulu croire qu’un jeune homme de son âge aurait pu être capable de cet exploit (pourtant seule véritable capacité d’Edward avec son don inné pour disparaitre).

Développement des capacités surnaturelles

Depuis son plus jeune âge Edward a toujours eu cette capacité à disparaitre quand bon lui semblait. Dès qu’il était en tort ou qu’une situation le gênait il trouvait toujours le moyen de ne plus se faire remarquer ou de trouver un coin où se terrer en attendant que les ennuis s’effacent. La seule chose qu’il ne remarquait pas, c’est que le coin en question pouvait être un coin de pièce sans mobilier, une lampe ou une étagère vide d’un rayon de la médiathèque. Il suffisait à l’enfant d’une ombre pour y plonger et ne réapparaitre que quelques instants plus tard, comme un caméléon prend la couleur de l’environnement qui l’entoure pour échapper aux prédateurs. Le fait de ne pas avoir d’amis et d’être ensuite un adolescent orphelin et pas très costaud aurait pu lui apporter des ennuis. Mais les rares bandes de jeunes qui auraient pu tenter de l’embêter ne le trouvaient jamais, et finirent par oublier qu’il avait jamais existé.

Tout ce qu'il connait de la vitae est purement théorique et ne lui permet qu'un contrôle somme toute assez sommaire. Il s’est d’ailleurs inscrit dans la guilde pour tenter de rencontrer des gens qui pourraient lui expliquer ce que les livres n’ont pas réussi à lui apprendre. La vitae n'ayant jamais été son principal centre d'intérêt, il ne sait vraiment que faire disparaître certaines objets ou lui-même en cas de difficulté.

Il a lu dans des revues pour ninja que certaines illusions étaient formées à partir d'ombre, aussi s'est-il un temps entrainé à copier certaines choses - livres, aliments - à partir de l'original. Le résultat était assez probant à la vue, mais Edward ne l'a jamais testé sur quelqu'un d'autre ou tenté de reproduire une véritable personne.

Quant aux émotions, son coefficient social proche de zéro lui a fait se rendre compte que son inaptitude pour les conversations pouvait se transformer en arme (si vraiment besoin il y avait). Ainsi se faire prendre en pitié par son interlocuteur ou l'énerver sont des choses assez simples à faire. Quand lui-même arrive à tenir un minimum de conversation.

Entrée dans la guilde

Edward vient à peine de rentrer dans la guilde. Le comportement très timide du personnage a quelque peu intrigué les responsables, mais avoir un érudit leur a fait pensé qu’il ne cherchait qu’un travail de chercheur pour arrondir ses fins de mois et les connaissances qu’il semble avoir leur a paru bien pratique. Il a tout d’un atout en matière de théorie et d’un boulet sur le terrain. Il n’a à ce jour jamais accompli aucune mission en dehors de quelques menus informations transmises de son bureau.

Hors-ligne Profil  
Edward Hibiki

Entourage :

Les personnes qui ont marqué la vie du personnage, en bien ou en mal.

Famille

Wong Hibiki : Père d’Edward, ce dernier lui a donné un goût immodéré des livres, source infinie de savoir. Bibliothécaire, il est la seule figure paternelle qu’Edward aie jamais eue. Edward se souvient de Wong comme d’un modèle, toujours affable et stoïque, doué d’une immense mémoire et jamais avare d’une petite anecdote historique sur Satô ou ses environs.

Ningyo Hibiki : La seule chose dont se souvienne Edward concernant sa mère est le sourire effacé qu’elle avait. Un sentiment de bien être surgit quand il pense à elle mais s’estompe assez rapidement. Les souvenirs de sa mère sont les premiers qu’il ait commencé à perdre, comme si son esprit avait décidé de faire le tri entre sa vie passé et les connaissances théoriques emmagasinées ces dernières années…

Hors-ligne Profil  
Edward Hibiki

Personnalité :

Ce qui se passe dans la tête du personnage.

Principaux traits de caractère

Edward est une personne assez craintive. Peu enclin à la conversation, il essaie malgré tout de faire bonne mesure quand il parle avec d’autres personnes. Son naturel quelque peu asocial commence à rentrer en conflit avec le besoin qu’il a de se faire tout du moins des relations de travail afin de gagner plus rapidement de l’argent pour ses traites. De plus le fait qu’il ne connait les relations avec autrui qu’au travers des livres ne peut que lui causer des ennuis même s’il ne s’en rend pas vraiment compte. Assez effacé, Edward est le genre de personne qui une fois mal à l’aise du à son entourage peut très vite faire oublier qu’il est là. Malgré tout cela, la naïveté d’Edward peut l’amener à faire certaines réflexions ou poser des questions qui pourraient passer pour toute personne ayant un minimum d’expérience dans les relations sociales comme du huitième degré, de la bêtise ou de la méchanceté…

Goûts

Edward ne sait pas vraiment ce qu’est la nourriture. Tout ce qui est comestible et peu cher est susceptible d’avoir déjà trouvé grâce à ses yeux et chemin vers son estomac. Les nouilles instantanées et les flocons de mais ou autres féculents assaisonnés avec un peu d’eau chaudes sont rations quotidiennes. Pareil pour son style vestimentaire, il ne porte ces affaires que parce qu’elles lui vont et qu’elles lui tiennent chaud. Edward aime être seul et n’aime pas trop parler puisqu’il n’a pas vraiment assimilé les manières de faire en société. Il aime la pluie et tout ce qu’il fait qu’il pourrait se retrouver tout seul, aime lire par-dessus tout et se plonger dans un rayon de la bibliothèque après les heures d’ouverture doit être la chose la plus palpitante de son existence. Sa boisson préférée est un mélange de plantes macérées infusé dans de l’eau à bulles.

Buts et motivations

La seule véritable motivation d’Edward – pour le moment – est de lire de plus en plus d’ouvrages, sa mémoire lui permettant pour la plupart de retenir les informations essentielles. Se faire des amis est quelque chose qu’il n’a jamais tenté de faire, même s’il a lu bon nombres d’ouvrages sur les relations sociales et a bien compris qu’un groupe est plus successible de réussir une mission et donc de gagner de l’argent (chose dont il manque cruellement, le maigre pécule de ses parents étant arrivé à terme au bout de ces deux dernières années et le salaire qu’il gagne en travaillant comme stagiaire ne lui permettant qu’à peine de joindre les deux bouts).

Hors-ligne Profil  
Edward Hibiki

Capacités :

Votre personnage en chiffres.

Ce personnage a bénéficié d'un bonus de points lors de sa création en raison de ses lectures : +15 en compétences.

Capacités de base :

Capacités actuelles :

Vitae : 50 / 50

Caractéristiques : (48 points répartis + 2)
Force : 4 /10
Constitution : 5 /10
Agilité : 8 /10
Dextérité : 5 /10
Pouvoir : 7 /10
Volonté : 5 /10
Intelligence : 8 /10
Perception : 8 /10

Domaines surnaturels : (18 points répartis + 0)
Altération : 0 /10
Convocation : 0 /10

Élément (ombre) : 8 /10 (affinité)
Émotions : 3 /10
Illusions : 6 /10
Renforcement du corps : 0 /10
Sceaux : 0 /10

Soins : 1 /10
Compétences : (70 points répartis + 15 + 3)
Esquive : 7 /10
Parade : 3 /10
Connaissance de la Région Libre : 7 /10
Connaissance de Satô : 5 /10
Recherches : 8 /10
Géographie mondiale : 2 /10
Politique et Économie mondiale : 6 /10
Religions du Monde : 6 /10
Anglyais : 7 /10
Augur : 2 /10
Skampien : 2 /10
Somin : 4 /10
WeltSprache : 5 /10
Comédie : 2 /10
Premiers soins : 2 /10
Connaissance des plantes : 3 /10
Discrétion : 6 /10
Électronique : 8 /10
Mécanique : 3 /10

Méthode d'utilisation de la vitae :
Edward utilise rarement la vitae. Il n'en voit que peu l'intérêt, sauf depuis qu'il a fallu trouver une autre source de revenus que la bibliothèque et qu'il a rejoint la Guilde de Satô pour apprendre plus en détails à l'utiliser. Le fait d'avoir rencontrer en la personne de Luzianis Aran une alter-ego quoique bien plus éduquée que lui à l'utilisation de ses facultés, lui a donné envie d'en savoir plus sur la vitae et de la maîtriser un peu mieux. Comme tout magicien de foire il joint ses mains gantées comme pour faire apparaître un bouquet de fleurs, ou il cache l'objet qu'il souhaite faire disparaitre d'une voire de ses deux mains. Tout sa volonté pourrait-on croire, réside en fait dans ses gants.

Sceaux de base : aucun.

Hors-ligne Profil  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, tu ne peux rédiger ou éditer aucun message.  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]