Dream World

Connexion

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   Me connecter automatiquement lors de chaque visite  
Nous sommes actuellement le 18 Mai 2012, 18:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Lueur
Administratrice
Administratrice
Encyclopédie vivante, je sais tout ce qu'il faut savoir.

Rappel des faits
Suivant la mission qu'ils ont accomplie à Aizu pour le compte de la guilde, Edward, Jayne et Luzianis ont trouvé une lettre écrite en WeltSprache qu'Edward a pu traduire à ses compagnons. Écrite par un certain Klaus, la lettre contenait une liste de personnes, parmi lesquelles Wilfred Wulf, suspectées d'être des Besitz (des vitalistes, considérés comme des Possédés selon la culture de WasserWelt), qui devait être arrêtées et présentées au Papst Gerard Pferd, chef de WasserWelt. Elle informait également son destinataire, non nommé, qu'il pourrait être aidé par un membre du Conseil Exceptionnel de Satô, Susumo Raigen, qui mettrait des ninjas sous ses ordres.

Ce que cela implique
Un groupe WahrMensch dont on ignore le nombre et les capacités parcourt la Région Libre à la recherche de Besitz qui se sont enfuis de WasserWelt, pour les ramener au bercail où ils seront très probablement exécutés. Un politicien de Satô, ancien ambassadeur ayant vécu en WasserWelt et épousé une Heron, semble être au courant et même coopérer avec ce groupe. Loin de se contenter de les soutenir, il userait même de son influence à Satô pour impliquer des ninjas de la ville dans une affaire qui ne la concerne pas. Peut-être a-t-il le soutien du kage ou d'autres Conseillers, peut-être pas, en tout cas les Satôsiens ne sont pas au courant.

Et vous dans tout ça ?
Tout est parti d'une simple mission, et pourrait s'y limiter sans avoir d'influence sur le jeu, ou bien impliquer d'autres personnages et, selon leurs actions, prendre plus d'ampleur. J'ai donc décidé de créer ce sujet pour avoir vos avis et savoir à quoi m'en tenir. Voici donc, pour faire clair, quelques questions auxquelles j'aimerais beaucoup que vous répondiez.

• Souhaitez-vous vous impliquer dans cette intrigue ?
  • Si oui, avec quel(s) personnage(s) ? (sachant que vous pourriez très bien incarner un PNJ pour l'occasion)
  • Si oui, avez-vous des idées ou préférences quant à la manière dont ce(s) personnage(s) pourrai(en)t être impliqués dans cette affaire, et dont il(s) pourrai(en)t réagir ?
  • Quoi qu'il en soit, comment préféreriez-vous que cette intrigue se termine ? (happy ending pour toute la Région Libre ; happy ending limité à Satô ; personne n'en entend parler mais ça continue quand même ; ça prend de l'ampleur ; autre - précisez ; peu vous importe)

Voilà, j'attends vos avis avec impatience pour mieux envisager la suite. Merci !

En ligne Profil Envoyer un e-mail  
Edward

Souhaitez-vous vous impliquer dans cette intrigue ?
Oui.
Si oui, avec quel(s) personnage(s) ? (sachant que vous pourriez très bien incarner un PNJ pour l'occasion)
Avec Luz et Jayne au minimum... Et pourquoi pas Wilfred puisqu'il est directement concerné.
Si oui, avez-vous des idées ou préférences quant à la manière dont ce(s) personnage(s) pourrai(en)t être impliqués dans cette affaire, et dont il(s) pourrai(en)t réagir ?
Eddy en parle avec Luz (et pourquoi pas avec Jayne) et si ça les botte ils vont prévenir Wil pour voir... Un truc un peu bancal, non ?
Quoi qu'il en soit, comment préféreriez-vous que cette intrigue se termine ? (happy ending pour toute la Région Libre ; happy ending limité à Satô ; personne n'en entend parler mais ça continue quand même ; ça prend de l'ampleur ; autre - précisez ; peu vous importe)
On pourrait gagner un petit truc et penser que c'est terminé mais garder cette intrigue et un climat de méfiance sur Satô pendant encore un certain temps...

Hors-ligne Profil Envoyer un e-mail  
Lueur
Administratrice
Administratrice

Ah tiens, je croyais que tu voulais laisser tomber XD Pour "avec quels personnages" je parlais de TES personnages ou d'éventuels PNJ. Pas avec qui tu veux faire jouer tes persos, mais si tu veux impliquer Edward, Ichigo ou les deux ^^ Je suppose que c'est juste Edward, mais on ne sait jamais...

Pour le coup j'ai oublié de répondre à mes propres questions, alors allons-y.

Oui, sauf si je suis la seule mais apparemment ce n'est pas le cas ^^
Si oui, avec quel(s) personnage(s) ?
En tant qu'admin, avec les PNJ qui seront nécessaires ; en tant que joueuse, je ne sais pas encore. Luz et Jayne sont déjà impliqués mais ils ne sont pas obligés d'intervenir tous les deux. Nin' aussi pourrait être impliquée, mais je ne veux pas non plus participer avec tous mes PJ, faut pas abuser.
Si oui, avez-vous des idées ou préférences quant à la manière dont ce(s) personnage(s) pourrai(en)t être impliqués dans cette affaire, et dont il(s) pourrai(en)t réagir ?
- Luz : déjà impliquée. En tant que bisounours, elle serait bien capable de rassembler tous les vitalistes qu'elle connaît (donc les PJ, moins Ethan que Jayne pourrait ramener, et moins Nin qu'elle n'est pas supposée connaître, sauf si finalement je décide qu'elles se sont connues à Segura Fe et les remets en contact) pour leur parler de ce problème et faire un brainstorming.
- Jayne : déjà impliqué. Si personne ne fait rien, il ne fera rien, ce n'est pas son problème. Mais si Luz et Edward s'en mêlent, il risque d'essayer de les en dissuader ou de prendre les choses en mains pour éviter que ça lui retombe dessus (car si quelqu'un apprend qu'ils sont au courant, comme ils ont fait la mission à Aizu ensemble, lui aussi sera impliqué).
- Nin : pourrait être mêlée à cette histoire par Wilfred quand il en aura entendu parler (par Edward, donc ?) ou quand il aura été arrêté :mrgreen: Alors elle c'est simple, si elle apprend quoi que ce soit, elle en parlera à Bái, voire au kage si Bái lui obtient un rendez-vous, ou bien mettra certains PJ (Ed ? Luz ? Wil ?) en contact avec Bái (et donc le kage). Et là, bingo :D
Quoi qu'il en soit, comment préféreriez-vous que cette intrigue se termine ?
Peu m'importe. Une "victoire partielle", comme Edward, me conviendrait. Une idée dont Naimdé m'avait parlé m'irait aussi mais j'attendrai de voir s'il en reparle ou non.

Naimdé
Modérateur
Modérateur

A mon tour, ce me semble

Oui, après tout, c'est quand même fun de peut être se faire enlever
Si oui, avec quel(s) personnage(s) ?
Ici, pas trop le choix, ce sera avec Wilfred, ensuite, on verra si Bái se fait appeler a la rescousse
Baaa, déjà, il pourrait être informé, enlevé, attaqué en pleine rue, que sais-je encore. Les possibilités sont assez énormes.
Quoi qu'il en soit, comment préféreriez-vous que cette intrigue se termine ?
J'ai plusieurs idées, mais a chaque fois, elles sont assez lourdes de conséquences... donc plutôt peu m'importe (et j'autorise au passage a faire tuer Wilfred, sinon ça bloquerait un peu les actions des poursuivants)

Hinageshi Hijikata
Membre des ninjas de Satô
Célébrité locale, tout le monde me connaît.

Oui, pourquoi pas ^^ Ça ferait une bonne entrée en jeu, même s'il me faudrait déjà faire entrer en jeu Hina xD
Si oui, avec quel(s) personnage(s) ? (sachant que vous pourriez très bien incarner un PNJ pour l'occasion)
Ben Hina... Je vois mal qui d'autres...
Alors, là je vous laisse faire ^^" Elle pourrait n'avoir qu'une place minime ça me va aussi => ça fera surtout une bonne occasion de rencontrer d'autres gens.
Quoi qu'il en soit, comment préféreriez-vous que cette intrigue se termine ? (happy ending pour toute la Région Libre ; happy ending limité à Satô ; personne n'en entend parler mais ça continue quand même ; ça prend de l'ampleur ; autre - précisez ; peu vous importe)
Je serais plutôt d'accord avec l'idée d'Edward

En ligne Profil  
Matsuo Masaki
Personnages indépendants
Personnages indépendants
Petit à petit, je fais mon nid.
Petit à petit, je fais mon nid.

Si je suis arrivé en jeu pourquoi pas^^ Ce serait une bonne occasion de faire connaitre mon perso.

Avec Matsuo Masaki.

Eh bien en tant qu'ancien enquêteur sur un affaire importante, j'imagine que ses compétences pourraient être solicitées.

Là aussi, je suis assez d'accord avec l'idée d'Edward

Lueur
Administratrice
Administratrice

Il nous manquera donc un avis d'Atsune, de Calideas lorsqu'il reviendra, et de Sayuri s'il compte toujours jouer parmi nous.

Mais je n'attendrai pas tous les avis pour intégrer tous les participants à l'intrigue ! On va laisser le temps aux nouveaux de (finir leur fiche, pour l'un, et) commencer en douceur, et je m'occupe du cas de Wilfred sous peu :mrgreen:

Lueur
Administratrice
Administratrice

Une idée vient de me venir pour que cette intrigue touche plus de joueurs pas seulement comme spectateurs mais aussi comme acteurs. Je vous expose ça ici pour savoir ce que vous en pensez.

Joueurs concernés : tous ceux qui le souhaitent, aucune obligation bien évidemment.
Principe : créer et incarner un personnage concerné de près par l'intrigue (car même si tous les PJ peuvent y prendre part, un seul est WasserWelter donc réellement concerné).
PJ ou PNJ : au choix. Si c'est un PJ, il pourra devenir PNJ par la suite, et vice versa.
Durée de jeu avec ce perso : au choix du joueur (juste un sujet, tout le temps de l'intrigue, voire au-delà de l'intrigue) et selon les circonstances (jusqu'à ce qu'il soit tué ou autre).
Création du personnage : description courte pour laisser planer le doute sur le rôle du perso, avec quelques infos supplémentaires à me fournir par MP.
Types de personnages : voici ceux auxquels j'ai pensé, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à en parler. Des infos seront bien sûr fournies selon le type de perso choisi.
  • Besitz (WasserWelter vitaliste ayant une affinité avec un domaine surnaturel qui s'est manifesté),
  • WasserWelt soupçonné d'être un Besitz mais ne l'étant pas,
  • WasserWelter traquant des Besitz (et n'en étant pas un lui-même ou le cachant très bien),
  • Satôsien (de préférence ninja) coopérant en toute connaissance de cause avec les traqueurs de Besitz.
Demander un prédéfini : si le principe vous intéresse mais que vous préférez pour une raison X ou Y incarner un perso dont les bases ont déjà été posées, sans avoir à faire de fiche vous-mêmes (ou juste quelques modifs), ça peut se faire (mais je créerai des prédef au cas par cas).
Défi : on peut même faire un concours de "celui qui laissera planer le plus longtemps le doute sur ce qu'il est réellement" si ça vous tente XD

Alors il ne s'agit pas de mettre de côté vos personnages pour en jouer d'autres, parce que ces persos pourraient très bien aider à intégrer ceux que nous jouons déjà l'intrigue. Simplement, cela diversifierait les possibilités de jeu. Et puis, avouons-le, ça m'éviterait de comploter toute seule et de jouer tous les PNJ, mais je ne vous propose pas cela pour "me libérer d'un poids", c'est vraiment parce que je pense que ce serait intéressant.

Voilà donc l'idée, pas bien compliquée je pense. Si ce n'est pas assez clair, n'hésitez pas à poser des questions. Sinon, j'ai hâte de connaître vos avis sur la chose ^^

En plus simple, j'aurais pu dire "'y a pas quelqu'un qui voudrait jouer un perso concerné par l'intrigue ?" mais je me suis dit que ça attirerait moins l'attention :P

Hinageshi Hijikata

Histoire que cela se voit et ne se perde pas au fond de la chatbox...

Moi ça m'intéresse bien comme idée !! Ça permettrait d'entrer plus dans l'intrigue et par là dans l'histoire générale de l'univers. Je voyais mal comment Hina pourrait être intéressée par cela... ; du coup ça me permettrait de participer avec quelqu'un qui se prêterait bien plus à l'histoire.
Et puis, c'est plus sympa et plus facile à mettre en place ! ;)

En ligne Profil  
Lueur
Administratrice
Administratrice

Et puis ça permet de tester un concept de perso si jamais vous hésitez à en créer un deuxième :mrgreen:

Au passage, Naimdé a eu une idée qui permettrait de lier (de façon très superficielle mais néanmoins intéressante) cette intrigue à celle de la Rose Écarlate. Ce n'est pas pour tout de suite, il y a quelques trucs à régler avant de l'appliquer, mais Matsuo et Hina pourraient ainsi s'intéresser à cette chasse aux Besitz, et d'autres persos se retrouver liés malgré eux à l'affaire de la Rose Écarlate ^^ Et non, je n'en dirai pas plus pour le moment :P

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]