19 Fév 2012, 18:16
Guère convenable, l'expression arracha un demi-sourire à l'instructeur qui imaginait tout à fait Hinageshi dans ce genre d'endroit. Une jolie jeune fille dans son genre surprendrait certainement les voisins en entrant dans cette boutique minable, mais en tant que genin, elle y aurait tout à fait sa place si c'était pour, par exemple, arrêter l'homme au nunchaku que son père portait sur ses épaules. Certes, il la voyait mal porter l'énergumène de la sorte, mais elle n'était pas sans ressources, il y avait veillé. Malgré toute la fierté que pouvaient lui inspirer certains de ses élèves, dont Matsuo avant sa chute, sa fille restait sa meilleure élève et la plus précieuse à ses yeux. Et quoi de plus normal ?
Cela n'empêcha pas les dernières paroles de l'ancien enquêteur de le toucher. Sans famille, Matsuo s'était raccroché à sa formation, à ses coéquipiers et à ses instructeurs - c'était en tout cas ce qu'avait constaté Hiroki lorsqu'il l'avait eu pour élève. Il n'avait pas dû être facile pour lui de se faire des amis, une petite amie qui était même devenue sa fiancée, et depuis deux ans et demi, il n'avait plus rien de tout cela. Il était seul, sans personne pour essayer de l'aider à aller mieux. Le juunin se sentit un instant coupable en se disant qu'il aurait dû venir le voir plus tôt, qu'il n'était pas correct de sa part d'avoir attendu le moment où il aurait besoin d'aide...
"Ce n'est pas de l'attention, Matsuo. C'est moi qui ne suis pas sûr de mériter ton aide aujourd'hui alors que je n'ai pas su être là pour toi quand tu avais besoin d'aide."C'était à peu près tout ce qu'il pouvait dire pour s'excuser, lui aussi d'une manière indirecte. Mais sa réponse risquait d'en entraîner une autre et il n'avait pas le temps ni l'envie de se lancer dans une conversation larmoyante ou de donner voix à ses regrets. Aussi il enchaîna avec un sujet plus sérieux :
"Attends-toi à une visite dans la matinée, on viendra t'interroger quand j'aurai déposé ça."Ça étant, bien sûr, l'homme qu'il portait et comptait bien faire arrêter pour coups et blessures avant de se rendre sur son lieu de travail. Avec le témoignage d'un juunin, l'homme serait mis en cellule au moins le temps qu'on vînt interroger Matsuo pour savoir ce qui s'était passé et s'il voulait porter plainte. Nul doute que les patrouilles se feraient plus fréquentes dans le secteur durant quelques temps. Sur ce...
"Pour demain, ça dépendra de l'emploi du temps de ma fille. Je te tiens au courant."Sur ce, il ouvrit la porte et sortit tant bien que mal en évitant de cogner son fardeau. En guise d'au revoir, un simple signe de la tête : après tout, ils se reverraient très rapidement, peut-être même dans la journée si Hiroki se renseignait par lui-même concernant les horaires de Hina.