Dream World

Connexion

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   Me connecter automatiquement lors de chaque visite  
Nous sommes actuellement le 18 Mai 2012, 18:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, tu ne peux rédiger ou éditer aucun message.  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Matsuo Masaki
Personnages indépendants
Personnages indépendants
Petit à petit, je fais mon nid.

Le jeune homme se frotta un instant les yeux. Difficile de suivre et tenir une conversation cohérente lorsqu'on traversait ce qui devait être l'une de ses gueules de bois les plus carabinées depuis 3 ans. Il savait son intelligence altérée et il ne souhaitait pas commettre d'erreur sur sa deuxième condition qui lui paraissait importante.

" Deuxio... même si vous préfèreriez que je garde l’anonymat, je reprends mon ancienne identité...

Il savait que cette condition allait avoir du mal à passer telle quelle, il trouva donc judicieux de fournir l'explication qui allait avec.

" Je ne le fais pas pour mettre en danger votre fille... bien au contraire. Si je sors de l'ombre, je pense que la Rose Écarlate reverra ses plans et cherchera à me nuire en priorité.

Notre homme reste avant tout un tueur à gage, il cherchera à se débarrasser en premier lieu de tous les obstacles qui pourraient l'empêcher de remplir correctement son contrat. D'autant que je l'ai déjà mis en échec à trois reprises..."

Cette explication lui rappelant un élément qui lui semblait important, il ajouta, avec un ton qui aurait pu faire croire qu'il ne s'agissait que d'un détail sans importance à ses yeux.

"A ce propos. Le meurtre de votre fille n'est que l'avancée d'un pion sur le jeu de notre tueur. Ça amène ma dernière condition. "

Hors-ligne Profil Envoyer un e-mail  
Hiroki Hijikata
Hiroki Hijikata
[Lueur]
Administratrice
Administratrice
Encyclopédie vivante, je sais tout ce qu'il faut savoir.

La deuxième condition était déjà plus problématique. On pouvait l'accuser d'être un peu naïf, mais Hiroki était certain que cette affaire pouvait être réglée sans que Hinageshi découvrît qu'elle avait été la cible d'un tueur à gages. Si Matsuo révélait son identité, elle pourrait comprendre ce qui se passait, et son père ne voulait pas l'inquiéter. Et si, comme l'ancien juunin le disait, la Rose Écarlate cherchait à lui nuire, elle pourrait faire d'une pierre deux coups en éliminant la jeune fille et son garde du corps. Si c'était ainsi, l'instructeur préférait s'adresser à quelqu'un d'autre. Et comme si le forgeron ne s'y prenait pas déjà assez mal avec son visiteur, il eut le malheur d'évoquer le meurtre de Hina comme un fait.

"Ce cinglé ne tuera pas ma fille !" s'exclama Hiroki, hors de lui. Prenant conscience de la rage que cette possibilité avait réveillé en lui, il ferma les yeux et tendit son bras devant lui, faisant signe à Matsuo de se taire et lui laisser un moment.

Tout ça le touchait trop, c'était pour cela qu'il était venu voir un homme que cette affaire touchait aussi personnellement au lieu de s'adresser à son frère. Il avait suivi ses tripes, pas sa tête. Son père dirait que c'était une grossière erreur, mais il se fichait de ce que pensait Daigen ! C'était de sa fille qu'il s'agissait. Rien ni personne ne la toucherait. Il fit de son mieux pour se calmer, se rassurer. Dès qu'il en aurait terminé avec Matsuo, il irait voir Ruko pour lui exposer la situation. Son frère saurait mieux que lui garder la tête froide et considérer la situation dans son ensemble. En attendant...

"Si tu veux sortir de l'ombre, je trouverai quelqu'un d'autre pour protéger ma fille. Ta réapparition serait une surprise de taille pour la Rose Écarlate, mais si elle apprend que tu protèges l'une de ses cibles, j'ai peur qu'elle prenne ça comme un défi. Si elle s'en est prise à ta fiancée plutôt qu'à toi, elle préférera s'en prendre à ta protégée, tu ne crois pas ?

Il ne cherchait pas à remuer le couteau dans la plaie, mais il craignait que Matsuo ne pensât pas à tout, l'alcool aidant. Quelque chose le piqua dans le dos, près d'une épaule, et il se rendit compte qu'il était appuyé sur une étagère qui risquait de ne pas faire long feu. Il s'en éloigna, n'étant pas venu pour détruire la boutique.

"D'ailleurs, je me demande si cette menace envers ma fille n'a pas justement pour but de t'impliquer. Tuer Hina n'a aucun sens ! La capturer, à la limite, pour faire pression sur mon frère. Ses enfants sont protégés, tout comme sa femme, mais pas sa nièce. Penses-tu qu'il la tuerait pour le plaisir ? Pour nous faire peur ? Je..."

Ça commençait à faire beaucoup. Hiroki ne se sentait pas au mieux de sa forme, cette affaire le fatiguait plus que ne le feraient les cours qu'il allait donner dans la journée. Il porta une main à son front.

"Je n'y comprends rien, Matsuo. Pourquoi la tuer ?"

Matsuo Masaki
Personnages indépendants
Personnages indépendants

Cette fois, Matsuo avait tapé là où ça faisait mal, et les rôles s'inversèrent d'un seul coup. Ce fut à Hiroki de s'emporter tandis que son élève restait parfaitement stoïque. Visiblement, lorsque le problème le touchait directement, Hijikata avait du mal à conserver son sang froid ainsi que le recul nécessaire pour comprendre une situation donnée.

Le laissant parler, il ferma les yeux afin d'analyser au mieux chacune des attentes de son interlocuteur et y répondre de la manière qui lui semblait la plus rationnelle. Même si certaine des remarques qu'il recevait en pleine face depuis tout à l'heure étaient particulièrement dure à entendre.

"Bon... Je vais essayer de vous expliquer dans le détail, alors je vous prie de ne pas me couper."

Il rouvrit alors les yeux et essaya de montrer qu'il était alors parfaitement lucide contrairement à ce que suggérait son apparence et qui semblait rebuter Hiroki depuis un bon moment déjà

" La Rose Ecarlate est tout sauf cinglé. C'est un professionnel. Toutes ses actions ne sont que mise en scène et poudre aux yeux pour lui permettre d'atteindre son véritable objectif. La lettre que vous avez reçu en est un exemple."

Essayant de ne pas paraitre trop théorique, et souhaitant encore moins dispenser un cour de criminologie à son ancien maître, il se frotta les paupières avant de poursuivre.

" Sa véritable cible est très probablement votre frère... Comme celui-ci est puissant et bien protégé, il va chercher d'abord à le saborder afin de l'affaiblir. Éliminer ses proches, ou du moins laisser croire qu'il va le faire est une de ses méthodes.

Dans cette logique, il va progressivement aller du plus simple au plus difficile. Hina est la moins dangereuse pour le moment, c'est pour ça que son dévolu s'est posé sur elle."

Il croise alors les bras, observant intensément son interlocuteur et visiblement sûr de sa théorie.

"Seulement, si c'est moi qui protège votre fille, elle ne sera pas la plus facile à abattre, et la Rose Ecarlate le sait. Connaissant sa manière de procéder, il se reportera plutôt sur une autre personne de l'entourage du Kage s'il veut remplir son contrat dans les délais qui lui sont imparti.

Dans un deuxième temps, par prudence, il cherchera plutôt à m'éliminer lorsque je serai seul. J'ai déjà croisé le fer avec lui, et je peux vous assurer qu'il n'a aucune chance de me vaincre si je peux en prime bénéficier d'un soutien extérieur."

Il baisse alors le regard. Etre obliger de justifier ce dernier détail lui était pénible.

"Et puisque vous vous préoccupez de mon histoire avec lui... Ce n'est qu'un plaisir qu'il s'est offert uniquement parce qu'il n'avait plus de travail... Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Deuxième chose. Il s'en est prit à Mitsuko parce que j'avais le devoir de la protéger et que je ne m'accordait pas le temps de le faire... Ce qui ne sera pas le cas concernant votre fille.

Bref, qu'il agisse selon vos crainte n'aurait strictement aucun sens. Si je suis sûr d'au moins une chose le concernant, c'est que chez lui, le contrat passe avant tout.

Croyez moi. Ça ne m'enchante absolument pas, mais me montrer au grand jour est bien le moyen le plus sûr de protéger votre fille."

Hiroki Hijikata
Hiroki Hijikata
[Lueur]
Administratrice
Administratrice

Les explications de Matsuo permirent à Hiroki de se rendre compte de plusieurs choses. D'abord que sa question aurait dû être posée bien plus tôt : connaître la raison d'une telle menace était indispensable pour y réagir convenablement. Si Hinageshi ne devait être que la première d'une longue série, sa mort avait plus de sens, mais son père se serait bien passé de cette gradation. Savoir que tous ses proches étaient en danger ne faisait qu'accentuer son inquiétude et le mettre encore plus en rogne contre ce tueur qui jouait non seulement avec leurs vies mais aussi avec leurs sentiments.

Heureusement, il put constater que son ancien élève était toujours capable de se mettre à la place de la Rose Écarlate pour comprendre ses motivations et prévoir ses agissements ; restait à espérer que ses connaissances fussent toujours valables pour un tueur qui ne s'était pas manifesté pendant deux ans et demi. Tandis que le forgeron terminait ses explications, l'instructeur réalisa que sa main était moite et l'ôta de son front pour y placer son autre main, plus fraîche. Il se sentait fiévreux et trouva ironique de tomber malade alors que le printemps débutait tout juste. Enfin, quand l'autre eut terminé...

"Je te crois, Matsuo, c'est bien pour ça que je suis venu te voir. Et je ne cherchais pas à remuer le couteau dans la plaie, assura-t-il pour s'excuser d'avoir encore une fois évoqué la mort de Mitsuko. Ce que tu me dis, c'est que toute ma famille est potentiellement visée, et que si Hina est protégée, il s'en prendra à quelqu'un d'autre... Ce qu'il ferait de toute façon s'il parvenait à la tuer. Et son but serait de tuer Ruko... Un gros poisson, même pour lui."

Voilà ce qu'il avait retenu, et ce qui l'inquiétait. Par conséquent... "Très bien, reprends ton nom, je ne pourrai jamais t'appeler Kenta de toute façon. Concentre-toi sur Hinageshi, je verrai avec mon frère comment protéger les autres. Tu avais une troisième condition ?"

Matsuo Masaki
Personnages indépendants
Personnages indépendants

C'est avec plaisir que Matsuo constata qu'il parvenait à faire réfléchir son ancien maître dans le bon sens. C'était d'ailleurs pour lui une question de vie ou de mort qu'il le fasse. S'il n'était pas parvenu à le convaincre, le genre de drame qu'il avait vécu personnellement avait des chances de se reproduire, et ça il ne le souhaitait à personne.

Hiroki lui demanda alors qu'elle était sa dernière condition. Elle était directement en lien avec précédente et l'ex enquêteur se demandait déjà s'il allait encore devoir batailler pour l'obtenir.

" Vous venez de le comprendre vous même. Toute votre famille est menacée. Et je ne pourrais pas protéger tout le monde... Il faudra recruter. Des gens aguerris de préférence. Personne en dessous du niveau Chunnin confirmé.

J'en arrive à ma dernière requête..."

Tandis qu'il parlait, il se déplaça derrière le comptoir pour ouvrir un tiroir vide, le sortir complètement et examiner le fond, visiblement à la recherche de quelque-chose de précis.

" Afin de prévoir les prochaines attaques de la Rose Écarlate, voir même le stopper il me parait inévitable de reprendre l’enquête là ou je l'ai laissée durant mon temps libre. L'ennui, c'est que les scellés anciens ou mêmes récents sur l'affaire ne me sont plus accessibles...

De plus pour la protection de vôtre famille... J'aurais besoin de matériel afin de coordonner les équipes de garde du corps, ou tout simplement palier à toute situation sortant de l'ordinaire si je ne suis pas là physiquement... Je pense notamment aux "beepers"... Sauf que là aussi, pour en avoir des fiables il faudra emprunter aux forces de l'ordre."

Bref... J'aimerai que vous jouiez de vos relations afin de m'obtenir un rendez vous auprès d'Omoi Ichi ou l'un de ses subalternes direct... Voir même carrément le Kage en personne si vous le pouvez."

Alors qu'il farfouillait le tiroir, un double fond s'ouvre alors laissant apparaitre une petite clef scotchée à l'intérieur. Le jeune homme la prit aussitôt avant de la fourrer dans sa poche.

"Idéalement, je préfèrerai voir ce détail directement avec la chef des Anbu... J'ai perdu le respect de beaucoup de Ninja aujourd'hui, mais il y avait de l'estime entre nous deux... je suis sûr qu'elle acceptera de m'écouter !"

Il avait affiché un léger sourire en repensant à cette dernière personne. Belle, intelligente et visant toujours les sommets, leurs collègues voyaient souvent ces deux génies de la profession comme rivaux. Cependant Matsuo Masaki n'avait jamais ressenti les choses de cette manière et avait toujours eu de l'estime pour elle, il se plaisait également à croire que c'était réciproque. Si les choses avaient été différentes, il serait sûrement à ses côté chez les Anbu à l'heure actuelle... Mais l'un avait explosé en plein vol tandis que l'autre se trouvait à présent à la tête de la hiérarchie Ninja. Il se demandait comment elle le recevrait aujourd'hui.

Hiroki Hijikata
Hiroki Hijikata
[Lueur]
Administratrice
Administratrice

En écoutant son ancien élève qui s'imaginait déjà reprendre l'affaire de la Rose Écarlate et organiser la protection de la famille Hijikata, Hiroki eut plus d'une fois envie de l'arrêter pour lui dire qu'il n'était venu que pour parler de Hinageshi. Ce n'était pas qu'il se fichait du reste, bien entendu, mais tout cela le dépassait et n'était absolument pas de son ressort. Il était venu chercher un garde du corps et se retrouvait avec un enquêteur doublé d'un vice-chef des anbus aux rêves de grandeur. Certes, la situation était suffisamment sérieuse pour qu'on prît des mesures adaptées et qu'on rouvrît l'enquête, mais ce n'était pas à un ancien juunin de prendre les décisions. Ruko verrait tout cela d'un très mauvais œil, son frère en était certain. Jamais il ne confierait à Matsuo la sécurité de sa famille !

"Écoute, je parlerai à mon frère, et tu auras ton rendez-vous, mais je ne peux pas t'assurer que ce sera avec lui ou Omoi Okami."

Personne n'utilisait ce nom à Satô, mais c'était un moyen pour Hiroki de faire comprendre au forgeron que l'anbu qu'il avait connue avait bien changé. Ses nouvelles responsabilités, sa nouvelle situation familiale, et surtout ses nouvelles motivations et priorités, tout cela l'avait faite évoluer. Surtout, à force de passer du temps avec Ruko, elle commençait un peu à lui ressembler, et vice versa d'après ce que le juunin avait constaté. Omoi n'était plus vraiment la même, et Matsuo ne devait pas s'attendre à être traité de la même manière qu'auparavant. Enfin, d'ici là...

"Que fait-on pour ma fille ? Dois-je la mettre au courant et la ramener ici ? Passeras-tu plutôt chez nous ?"

C'était quand même la priorité, non ? Tout en écoutant la réponse à ses questions, Hiroki se dirigea vers le trouble-fête qu'il avait assommé en arrivant. Il se pencha pour le récupérer et le hissa sur ses épaules sans difficulté. La vitae faisant son effet dans ses muscles, il se sentit non seulement plus fort mais aussi plus en forme, se remettant immédiatement de son petit coup de barre de quelques instants plus tôt. Il était à présent prêt à quitter la boutique dès que ce dernier problème aurait été réglé.

Matsuo Masaki
Personnages indépendants
Personnages indépendants

Ces dernière réponse simple lui rappelèrent de ne pas se laisser emporter par son envie d'en découdre de nouveau avec le tueur. La priorité pour le moment c'était effectivement Hinageshi. Il esquissa alors un léger sourire amical afin de répondre à Hiroki.

" Cet endroit n'est guère convenable pour une jeune fille vous ne trouvez pas ?

Retournez auprès d'elle, et inutile de l'inquiéter pour le moment. Je passerai demain... nous pourrons alors lui expliquer calmement la situation ensemble."

Il s'approcha alors de son ancien maître avant de tapoter ironiquement la tête de l'individu assommé qu'il portait

" J'ignore si c'était votre volonté en arrivant ici... mais après toutes ces années, vous êtes toujours la première personne... la seule en fait, à toujours vouloir me forcer à aller de l'avant...

Je ne sais pas si je mérite autant d'attention... Mais je veillerai à ne pas trahir vos espérances une seconde fois maître."

Il n'aurait jamais voulu l'admettre lui même, mais c'était bel et bien une manière détournée de lui présenter des excuses pour avoir renoncé à la voie qu'il lui avait tracée et de ce fait renié tout son enseignement pendant près de trois ans.
Bien sûr, Matsuo avait déjà largement rattrapé son niveau en plus de son grade à une époque, mais il venait de comprendre en cet instant que quelque soit ce qu'il deviendrait et ses propres souhaits, Hijikata ne cesserai jamais d'être son "maître". Sa présence aujourd'hui en ces lieux en était la preuve.

C'était idiot, mais il trouvait cette situation rassurante. Il prenait alors la mesure de l'importance que cet homme avait pour lui... C'était à vrai dire la seule véritable figure paternelle qu'il avait jamais eu.

" Au revoir Hijikata-Sensei"

Hiroki Hijikata
Hiroki Hijikata
[Lueur]
Administratrice
Administratrice

Guère convenable, l'expression arracha un demi-sourire à l'instructeur qui imaginait tout à fait Hinageshi dans ce genre d'endroit. Une jolie jeune fille dans son genre surprendrait certainement les voisins en entrant dans cette boutique minable, mais en tant que genin, elle y aurait tout à fait sa place si c'était pour, par exemple, arrêter l'homme au nunchaku que son père portait sur ses épaules. Certes, il la voyait mal porter l'énergumène de la sorte, mais elle n'était pas sans ressources, il y avait veillé. Malgré toute la fierté que pouvaient lui inspirer certains de ses élèves, dont Matsuo avant sa chute, sa fille restait sa meilleure élève et la plus précieuse à ses yeux. Et quoi de plus normal ?

Cela n'empêcha pas les dernières paroles de l'ancien enquêteur de le toucher. Sans famille, Matsuo s'était raccroché à sa formation, à ses coéquipiers et à ses instructeurs - c'était en tout cas ce qu'avait constaté Hiroki lorsqu'il l'avait eu pour élève. Il n'avait pas dû être facile pour lui de se faire des amis, une petite amie qui était même devenue sa fiancée, et depuis deux ans et demi, il n'avait plus rien de tout cela. Il était seul, sans personne pour essayer de l'aider à aller mieux. Le juunin se sentit un instant coupable en se disant qu'il aurait dû venir le voir plus tôt, qu'il n'était pas correct de sa part d'avoir attendu le moment où il aurait besoin d'aide...

"Ce n'est pas de l'attention, Matsuo. C'est moi qui ne suis pas sûr de mériter ton aide aujourd'hui alors que je n'ai pas su être là pour toi quand tu avais besoin d'aide."

C'était à peu près tout ce qu'il pouvait dire pour s'excuser, lui aussi d'une manière indirecte. Mais sa réponse risquait d'en entraîner une autre et il n'avait pas le temps ni l'envie de se lancer dans une conversation larmoyante ou de donner voix à ses regrets. Aussi il enchaîna avec un sujet plus sérieux :

"Attends-toi à une visite dans la matinée, on viendra t'interroger quand j'aurai déposé ça."

Ça étant, bien sûr, l'homme qu'il portait et comptait bien faire arrêter pour coups et blessures avant de se rendre sur son lieu de travail. Avec le témoignage d'un juunin, l'homme serait mis en cellule au moins le temps qu'on vînt interroger Matsuo pour savoir ce qui s'était passé et s'il voulait porter plainte. Nul doute que les patrouilles se feraient plus fréquentes dans le secteur durant quelques temps. Sur ce...

"Pour demain, ça dépendra de l'emploi du temps de ma fille. Je te tiens au courant."

Sur ce, il ouvrit la porte et sortit tant bien que mal en évitant de cogner son fardeau. En guise d'au revoir, un simple signe de la tête : après tout, ils se reverraient très rapidement, peut-être même dans la journée si Hiroki se renseignait par lui-même concernant les horaires de Hina.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, tu ne peux rédiger ou éditer aucun message.  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]