08 Nov 2011, 19:12
![]()
La table prête, Ningyo posa une question fortement pertinente.[/i]
"Ici, c'est le QG de la guilde, une institution qui délivre des missions. J'en fais partie, tout comme Edward ou une autre fille du sud, Luzianis si je me souviens bien. J'en ai croisé d'autres, mais sans réellement être présenté." Il se remémora un combat contre un candidat, mais sans se souvenir de son nom.
"Ah oui, le bibliothécaire... L'autre doit être sa mystérieuse amie !" Elle hésita à demander si Ethan en faisait partie lui aussi, mais supposa que Wil en aurait parlé si c'était le cas.
"Des membres de la guilde vivent ici, ce qui explique que l’installation soit complète, et bien souvent, des membres passent sur le temps du midi pour se renseigner, manger en compagnie des autres, etc. Si tu croises une femme nommé Sandaïme, méfie-toi, car c'est une vicieuse."
Nin' se demanda en quoi la femme était vicieuse, envisageant toutes les significations de ce mot... Avant de se dire, en rougissant, que Wilfred n'en aurait pas parlé si le mot avait le sens auquel elle pensait, et qu'il voulait sûrement dire qu'elle était fourbe, tout simplement. Une chose à prendre en compte si elle la rencontrait, mais ce conseil risquait de la rendre plus parano qu'autre chose.
![]()
Prenant les torchons, Wilfred sortit le plat et le mit sur la table, et remplit les deux assiettes d'un lapin chacune.
"Bon, à table, voila venir le lapin au miel, arrosé d'une sauce amandes pilées, orties et cervoises. Attention, c'est chaud, mais tu m'en diras des nouvelles."
Examinant la petite créature innocente qui avait fini dans son assiette, Ningyo eut une pensée émue pour cette pauvre bête qui avait dû être absolument adorable avant que le WasserWelter la tue sans scrupules. Si elle avait rencontré ce lapin de son vivant, peut-être l'aurait-elle adoré, câliné, nommé, adopté, nourri... Mais il était mort, à présent, et pour la bonne cause ; autant faire en sorte qu'il ne fût pas mort en vain. Elle saisit donc couteau et fourchette avec appréhension, se demandant si le mélange allait lui plaire. Le miel était une valeur sûre, mais le reste...
"Bon appétit !" lança-t-elle en coupant un morceau de la bestiole, avant de souffler dessus pendant quelques secondes puis de le mettre dans sa bouche.
Le repas passa rapidement, la jeune femme mangeant très vite pour remplir son estomac qui le lui réclamait. Puis Ningyo repartit à la bibliothèque pour y terminer son travail, tandis que Wilfred vaquait à ses occupations - à commencer par le nettoyage de la cuisine et la vaisselle, sans doute, puisque son invitée s'était éclipsée avant d'être incitée à l'y aider. En le quittant, elle lui demanda cependant son adresse afin d'être en mesure de lui rendre visite lorsqu'elle aurait touché son salaire, et pourquoi pas emménager dans le logement qu'il partageait actuellement avec Ethan.