Dream World

Connexion

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   Me connecter automatiquement lors de chaque visite  
Nous sommes actuellement le 18 Mai 2012, 18:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, tu ne peux rédiger ou éditer aucun message.  [ 10 messages ] 
Wilfred Wulf
Membre de la guilde de Satô
Petit à petit, je fais mon nid.

Quartier général de la guilde, début d'après-midi ; Wilfred et Ningyo, RP MSN

13h passé, à la Guilde, à part les résidents 'permanents', le lieu était désert, et les âtres des fourneaux dégageaient encore leurs effluves, témoignages de la mixité culturelle au sein de la corporation. Cette atmosphère agréablement chaude allait porter compagnie aux deux arrivants. C’est donc suivi de peu par Ningyo que Wilfred passa le seuil du QG de la guilde, dans laquelle il avait entreposé les lapins préparés afin de faire amende honorable auprès de la demoiselle. Sur un ton mielleux, il proposa :

"Tu préfères juste deviner au fumet, ou alors essayer de copier la recette?
- Oh, euh... Moi et la cuisine, ça fait deux... J'achète des trucs tout faits que je réchauffe au micro-onde quand 'y a besoin..." expliqua-t-elle en ôtant la veste de cuir rouge qu'elle emportait partout.

C'était la première fois que Ningyo entrait dans le bâtiment, aussi prit-elle le temps d'observer les lieux. Elle connaissait déjà l'extérieur, étant déjà passée devant à deux ou trois reprises, et ne s'était donc pas arrêtée devant comme elle l'avait fait la première fois, surprise par cette construction arachnide. Mais l'intérieur était pour elle une découverte et elle prit le temps d'observer un peu l'entrée et la salle principale avant de rejoindre le rouquin dans la cuisine. Des odeurs alléchantes en provenaient, mais c'était surtout la chaleur de l'endroit qu'elle appréciait. Elle s'attarda un instant devant le tableau des missions, regardant un peu ce qui était proposé, puis passa devant le bureau des chefs dont la porte était fermée - pause déjeuner ? - avant de retourner auprès de Wilfred.

"Et toi sinon, qu'est-ce que t'as fait ces derniers jours ?" demanda-t-elle en posant sa veste sur une chaise.

Accrochant sa veste au crochet prévu à cet effet, le Wasserwelter répondit à la question rituelle : "Pas grand-chose, j’espionne Ethan pour connaître ses habitudes, mais il arrive toujours à me semer dans Satô. La ville n’est pourtant pas si grande, mais en moins d’une demi-heure, il disparaît, et je ne le retrouve qu’au moment du repas."

Cette idée fit sourire Ningyo qui visualisait la scène, imaginant Ethan caché dans un coin en train de tirer la langue à son colocataire l'air de dire "Tu m'attraperas pas !".

Le cuisinier s’interrompit un instant, sortant d’un placard une caisse en bois marquée "Wilfred, prié de ne pas toucher sans demander" puis s'armant d'un plat.

Hors-ligne Profil Envoyer un e-mail  
Ningyo Kanpa
Personnages indépendants
Personnages indépendants

"Résultat, j’ai pas vraiment dormi depuis qu’on s’est rendu compte qu’Ethan… tu sais. Et c’est encore plus dur quand je pense qu’il peut venir n’importe quand, aussi je m’économise." Se retournant pour faire face à son interlocutrice, il précisa : "C’est un peu le contraire de toi, qui ne sais plus où donner de la tête."

"Je vois... Avec tout ce que j'avais à faire ces derniers jours, j'en ai oublié Ethan... Mais j'étais tranquille à la bibliothèque. C'est calme, chauffé, 'y a pas grand monde... Bon, l'endroit parfait pour un assassinat discret mais t'as déjà entendu parler d'un meurtre entre deux rangées de bouquins ? Moi non ! Et puis 'y a des fauteuils confortables, je suis sûre que t'y dormirais comme un bébé."

"Mouais, j'ai un lit pour ça, et c'est quand même mieux indiqué." grommela le roux en vidant en partie la boite sus-citée dans le plat également mentionné précédemment.

La remarque ne lui apporta rien de plus qu'un haussement d'épaules de la part de la jeune fille qui, tandis qu'il cuisinait, se promenait dans la pièce, ouvrant des placards pour voir ce qui s'y trouvait. Elle trouvait étrange que Wilfred pût utiliser ainsi les ressources de la guilde alors que, d'après ce qu'il lui avait dit, il n'en était que simple membre, et seulement depuis peu, mais après tout, il savait ce qu'il faisait...

Mettant le tout au four sans plus de manière, le cuistot chercha un autre ustensile dans les placards.
"Je suis pas sûr que l'on te chercher à la bibliothèque en premier lieu, ça te fait une bonne cachette. Mais quand tu es pas à la bibliothèque, tu te balades où?" se renseigna-t-il, juste avant de lâcher un "Haha !" signifiant qu'il avait trouvé son graal culinaire.

"Ces derniers temps... Elle s'interrompit à cause du "Haha !" mais reprit peu après : Je vais juste de l'hôtel à la biblio et inversement. Parfois à la Tour du Kage. Ou bien en forêt ! ajouta-t-elle avec un clin d’œil, puisqu'ils s'y étaient croisés trois jours plus tôt. T'as besoin d'un coup de main ?"

Wilfred Wulf

La complicité de ce clin d’œil fut fort mal accueillie par Wilfred, mais il était déjà mouillé, alors pourquoi craindre la mer?
"Ça ira, j'ai juste à broyer un peu ça et à laisser bouillir une quinzaine de minutes." dit-il en joignant le geste à la parole. Mais le geste de broyer... à mains nues. Apportant dans la casserole l'eau qui manquait au mélange réalisé de manière très skampienne, il questionna en partie la jeune fille : "Tu n'as pas de famille dans le coin qui pourrait t'héberger? Ce serait pas mieux que l’hôtel?"

Pour Ningyo, c'était la question qui fâchait, celle qu'il ne fallait pas poser. Enfin, l'une de celles qu'on devait éviter, car il y en avait d'autres - notamment celles qui concernaient sa démission, d'ailleurs merci de ne surtout pas appeler celle-ci "désertion" ou elle pourrait très mal le prendre. Elle choisit donc une réponse tout à fait plausible qui pouvait cependant être facilement identifiée comme n'étant pas sa raison principale puisqu'elle ne savait pas mentir :

"Ben 'y a mes parents adoptifs mais ça fait un moment que je les ai pas vus alors ça le ferait pas trop d'aller les voir juste pour squatter... Et toi, tu me parles de ta famille ? Tout ce que tu m'as dit jusque là c'est qu'ils risquaient de se faire tuer si tu retournais dans ton pays..."

Ningyo ou la subtilité incarnée. Cela dit, Wil n'était pas des plus subtils dans son écrasement d'ingrédients innocents. A ce sujet, elle avait hésité à lui parler de pilons et ustensiles du genre, mais s'était dit que le broyage à mains nues était peut-être une coutume de son pays... Coutume qu'elle devrait adopter pour être digne de devenir une princesse de WasserWelt.

"Houla, je vais te faire la version simplifiée, sinon, ça prendrait un temps fou. J'ai donc - il sortit ses doigts pour compter et surtout se souvenir - deux frères directs, Seere et Hans ; une sœur qui doit être mariée depuis, donc plus vraiment membre de la famille, Caroline ; ma mère, Kristin, et mon père Robb ; les frères de mon père qui sont au nombre de... 5 ; leurs enfants respectifs ; donc ça me fait 9 frères de clan, et 12 sœurs de clan. Je crois qu'ici on appelle ça des 'cousins'. Bien sûr, je suis presque sûr que les chiffres ont légèrement varié depuis, mais l'essentiel est là."

En faisant son petit discours, Wilfred eu un souvenir très net de l'ambiance qui se dégageait des couloirs de WulfBurg, et ce souvenir lui fit mal au cœur. Pourquoi lui, pourquoi des pouvoirs? Il était condamné à ne jamais la revoir, du moins, s'il ne voulait déclencher de guerre.

Ningyo Kanpa
Personnages indépendants
Personnages indépendants

Ces chiffres impressionnèrent beaucoup Ningyo, qui bondit sur l'occasion pour parler d'elle à son tour.

"Tout ça ? Woaw, Vous deviez avoir une grande maison ! J'ai qu'un frère moi, Kinya. Il a huit ans de plus que moi. Enfin, s'il est encore en vie - j'ai pas réussi à retrouver sa trace. Mes parents sont morts il y a longtemps, les Tensha se sont occupés de moi à leur place. Sinon ma mère n'avait pas de famille, et mon père avait été banni de la sienne. Donc c'était juste moi et mes parents adoptifs, jusqu'à ce que mon frère revienne... Mais ça n'a pas duré longtemps."

Ah, l'époque bénie de la cohabitation au refuge Shiren, avec Shiki et Eien, Maki et Suzuka, le vieux aux poules... Puis Noa et Bob, et Tassy. Mais surtout Kinya. Ça lui manquait. La Skampienne lui manquait, leur ancien instructeur lui manquait, "Chikin" et son petit frère lui manquaient, même l'insupportable Maki lui manquait ! Bon, pas énormément, mais tout de même. Elle se demanda un instant si Kinya et Maki n'étaient pas ensemble à présent, mais chassa cette idée effrayante de son esprit. S'il était quelqu'un, c'était probablement avec Shiki... Enfin, ça n'avait pas d'importance. Cette époque était révolue. Peu importait ce qu'elle avait pu s'imaginer à l'époque... Elle espérait seulement que tous étaient en vie.

Partant s'assoir puisque tout chauffait tranquillement, Wilfred reprit : "Bah, tu devrais aller les voir, c'est tes parents malgré tout. La famille est le premier pilier de la maison. En dehors de tes parents, tu n'as personne que tu connais? Des anciens amis ou des professeurs?" Il ne le savait pas encore, mais il était déjà allé trop loin, et pour d'autres interlocuteurs, ça signifiait la mort. *Heureusement que Ningyo ne sait pas comment finir le plat* se dit-il pour se rassurer.

A ces nouvelles questions, Nin' se mordit la lèvre inférieure. Sa famille, elle avait l'habitude d'en parler et avait eu des années pour se faire à sa situation. Mais les autres personnes qui comptaient pour elle, celles qu'elle avait abandonnées en quittant Satô... C'était autre chose ; c'était plus douloureux. Rien qu'en repensant aux personnes avec lesquelles elle avait vécu, elle se sentait coupable d'être partie et aurait préféré éviter le sujet... Mais elle y pensait constamment, alors quel changement cela pourrait-il faire d'en parler ? S'approchant de la table, elle prit place sur une chaise à gauche du WasserWelter, s'asseyant de côté pour être tournée vers lui.

"J'en ai, oui... Yumi, une ancienne camarade." Elle aurait ajouté "meilleure amie" mais ce n'était sans doute plus d'actualité. "Mon ancien instructeur, Iyari. J'en ai eu un autre mais je ne pense pas qu'il soit encore à Satô. Des amis... Il y a Tassy, dont je t'ai parlé, et puis un gamin avec qui on s'entraînait, Seichiro. Je crois que c'est tout." Une pensée lui vint et elle se corrigea aussitôt :"Non, j'en oublie un ! Toi, pas vrai ? Seul un ami me préparerait à manger !" A cette pensée, un sourire illumina son visage et elle tendit la main pour prendre celle de Wilfred. "Après tout, on est une équipe maintenant. On se connaît pas beaucoup, mais on a décidé de compter l'un sur l'autre, c'est pas rien."

Wilfred Wulf

Alors que Ningyo faisait une déclaration, Wilfred se sentit fier sur le moment, et se sentit obligé d'expliquer une chose sur son pays. Posant son autre main sur celle de la demoiselle et retournant l'autre, il se prit à parler en fixant son interlocutrice dans les yeux.

"Chez moi, chez les Wulf, il n'existe pas la notion d'ami, c'est un mot que j'ai dû découvrir. En lieu et place, ils sont considérés comme faisant partie de la famille, sous la notion de... famille de cœur, si je ne me trompe pas sur la traduction. Aussi, Ningyo, tu as une place dans mon cœur, aussi vrai que j'en ai une dans le tien."

Pauvre Ningyo, Wilfred ne connaissant pas comment on faisait la cour de ce coté là du continent, il était sincère, la voix pure ne laissant transparaitre que la vérité et l’honnêteté.

Effectivement, même si les intentions de l'étranger étaient tout autres, la Satôsienne vit dans l'attitude de son nouvel ami le signe d'une forme d'affection très différente. Comme il fallait s'y attendre, les paroles de celui-ci la firent rougir et elle retira bien vite sa main pour prendre ses distances, se levant même de sa chaise pour s'approcher d'une fenêtre. "Woaw, euh... Ça te dérange si j'ouvre ? Il fait super chaud ici, euh... A cause du four."

Le WasserWelter accepta et elle s'exécuta, laissant entrer un courant d'air bienvenue. Prenant une bouffée d'air frais, elle finit par se retourner, un peu moins rouge, pour un petit point culturel : "C'est marrant, les Fuerzos aussi parlent de famille de cœur, mais normalement c'est pour les membres de leur famille avec lesquels ils n'ont pas de lien de sang ou bien leurs demi-frères et demi-sœurs... Au final tu commences à me voir comme une sœur c'est ça ?" Ce n'était pas bon pour ses projets, ça, un prince ne pouvait pas épouser sa sœur à moins d'être sacrément tordu !

Bien que l'information fut pertinente, Wilfred ne put retenir son rire quand Ningyo demanda au WasserWelter son point de vue sur elle. Il s'arrêta quand il vit son air à moitié sérieux, et expliqua la raison de son hilarité. "Les frères et sœurs connaissent les parents de l'autre, pour les avoir rencontrés, car tous vivent ensemble, sous un seul et même toit : plus la famille est nombreuse, plus elle est forte et unie. Et il n'y a pas de terme pour appeler les membres de ta famille de cœur, seulement 'membre de la famille de cœur'."

Cette explication rassura quelque peu l'ancienne genin, qui se demanda s'il riait parce que leurs parents ne se rencontreraient jamais - étant donné que ceux de la Satôsienne étaient décédés - ou s'il y avait une autre raison à cela.

Ningyo Kanpa
Personnages indépendants
Personnages indépendants

Essayant de calmer le rire qui remontait, Wilfred surveillait du coin de l’œil la cuisson. Il sortit ses éternels outils d'occupation manuelle, à savoir son couteau et un morceau de bois, et dit tout en commençant à faire des stries : "Plus je passe de temps hors de WasserWelt, plus je me rends compte qu'il est méconnu des habitants extérieurs. Aussi, si tu veux en savoir plus, pose moi des questions, je sais pas par quoi commencer sinon." Alors qu'il s'affairait sur sa pièce, il jetait de rapides coups d’œil envers Ningyo, afin de voir comment elle réagissait.

Des questions, Ningyo en avait un paquet... Et aucune. Elle avait déjà pu en poser quelques-unes lors de leur deuxième rencontre, quand le roux l'avait invitée au restaurant, aussi les notions de base avaient-elles été couvertes. Certes, elle n'avait réussi à retenir que deux ou trois noms parmi ceux des douze familles - Wulf, bien sûr, puis Fox et Shark qui se traduisaient de la même façon en anglyais, et euh... C'était déjà pas mal. Elle aurait de toute façon tout le loisir de les apprendre par cœur avant de devenir Ningyo Wulf. Peut-être changerait-elle son nom à cette occasion, histoire de faire "couleur locale", ou peut-être jouerait-elle sur son "exotisme" en se teignant les cheveux en violet pour les assortir à ses yeux... Cela lui inspira une question :

"En fait, je me demandais... Les Wulf se marient seulement entre eux ? Ou bien avec des membres des autres familles ? Sinon ça leur arrive d'épouser des étrangères - et étrangers ?"

"Dans les familles, le mariage est plus une arme politique qu'une affaire de sentiments, aussi les mariages entre familles sont plus courants que les mariages intra-famille." Réfléchissant un instant, il ajouta : "De mémoire, je n'ai jamais entendu parler de mariage avec des étrangers, puisque les étrangers sont déjà chose fort rare. Peut être qu'un Grasshopper s'est marié avec une personne venant de Skampie, auquel cas la chose reste secrète. C'est comme quand une femme se marie avec une femme, ou un homme avec un homme, car le mariage a bien souvent pour but la descendance."

Ces réponses déçurent Ningyo qui s'en trouva découragée et ne lâcha qu'un "Ah..." vide de sens. Le prince venait d'anéantir les espoirs de son interlocutrice, du moins pour le moment.

Hésitant un instant, Wilfred voulut savoir : "Pourquoi ces questions, tu voudrais aller vivre là bas? Si c'est le cas, je ne te le conseille pas, tu serais bien vite seule." Écoutant la réponse, il alla touiller la casserole.

Entendant la question, la Satôsienne se prépara à répondre "Simple curiosité", mais la phrase qui suivit prit le pas sur le reste. "Comment ça, seule ?" Voulait-il dire qu'elle serait rejetée, ne trouverait pas de mari, ou simplement que lui-même ne l'accompagnerait pas ? Cela pouvait se comprendre, mais il arriverait bien un moment où il tenterait de rentrer au WasserWelt, non ?

Wilfred Wulf

"Seule car tout le monde te fuira. Étrangère et Besitz, pour survivre, il faudra que tu vives à l'écart, ou alors dans le secret. Remarque, si je rentre chez moi, ce sera presque la même, ma famille devra forcément me cacher consciencieusement." Si je rentre... ces mots sonnèrent comme surréalistes, une envie fantaisiste qui ne serait jamais comblée. Enfin, ce n'est pas si vrai que ça, car une fois que l'on est fort, on peut accomplir bien des choses. C'était bien sûr son but, mais ça prendrait un bout de temps.

C'était donc ça... Effectivement, dans ces conditions, ça ne donnait pas vraiment envie de s'installer au WasserWelt. Cela signifiait également que si Tassy s'y était rendue, elle devait être seule, restant cachée et ne pouvant compter que sur elle-même... Ningyo ne doutait pas de la survie de son amie, la sachant débrouillarde et capable de se défendre. Mais elle s'inquiétait pour le bien-être de la Skampienne, sachant à quel point la solitude pouvait être mauvaise pour le moral... Enfin, il y avait peu de chances que Tassy se fût aventurée dans ce coin du continent.

Durant un instant, seul le bruit du couteau raclant le bois perturba l'atmosphère, avant que Wilfred n’ouvre la bouche à nouveau :"Est-ce que tu pourrais ne pas bouger pendant 2 minutes? Il faut que je fasse le contour, les détails viendront après."

"Le contour ?" Le regard de Ningyo passa du visage du roux à ce qu'il tenait entre les mains, puis l'inverse. "Hem... OK." Elle fit donc de son mieux pour rester immobile, mais l'inaction n'était pas son fort et elle eut vite envie de bouger les jambes, ce qui ne devait pas poser problème dans cette situation. Cela dit, ce n'était pas parce qu'elle ne devait pas bouger qu'elle ne pouvait pas parler, si ? "Au fait... Toi aussi, avant de te découvrir des capacités surnaturelles, tu pensais qu'il fallait tuer les Besitz ?"

Voila une question intéressante, elle surprit Wilfred comme un passant dans la rue découvrant qu'un boxeur lui en veut. Il balbutia un instant, avant de répondre d'un ton non assuré : "Je ne le pensais pas, je l'avais appris. Mais avant même de me découvrir, j'ai rencontré Ethan, et je l'ai aidé." Bien que le GemeinZiel soit contre les Besitz, il reste basé sur l'entraide et la compassion. "Je me suis fait passer un savon par l'oncle Sven, mais l'avantage d'avoir un Besitz qui vous est redevable a pesé dans la balance."

Recevant à sa question une réponse à peu près négative, Ningyo sourit, soulagée. A l'évocation d'Ethan, elle se rappela ce que Wilfred lui avait raconté au sujet de leur rencontre et de la manière dont il l'avait aidé. Non seulement il avait hébergé un voleur dans les sous-sols du château, le protégeant de la garde sainte, mais en plus celui-ci était un vitaliste ! Il avait risqué gros sur ce coup-là, ce qui montrait bien qu'il estimait que les Besitz avaient le droit de vivre... Tout comme les voleurs de reliques, apparemment, mais c'était un autre problème.

Ningyo Kanpa
Personnages indépendants
Personnages indépendants

Il sourit et pensa : *Mon père n'a jamais été au courant de cet incident. Tout comme il n'était pas là quand je suis parti, il ne doit même pas savoir que je suis en fait vivant. A moins qu'il n'intercepte mes lettres.* A cette pensée, Wilfred fut suffisamment perturbé pour s'envoyer le couteau dans le pouce. Le sang coula le long de la lame, et bien qu'il ne dit mot, le fait qu'il lâche ce qu'il tenait dans la main pour faire pression laissa supposer la gravité de la blessure.

Voyant le sang couler, Nin' se dit qu'il n'était pas si habile, finalement, et attrapa le torchon le plus proche pour le lui passer. "Fais gaffe, qui c'est qui va finir de préparer le repas si t'as un pouce en moins ? En plus je te préviens, j'ai pas appris la médecine surnaturelle moi, faudra trouver quelqu'un d'autre pour le recoller."

Prenant le tissu, il ne répondit pas vraiment, mais alla voir le repas. Le feu chauffait plus fort qu'il n'en avait l'habitude, aussi c'était presque prêt. Wilfred demanda : "Tu pourrais ouvrir la porte et poser le plat? il faut que je verse le contenu de la casserole, et laisser cuire 5 min." Il prit un air benêt, dans le genre 'désolé de m'être coupé'. "Je devrais pouvoir verser sans trop de problème, mon doigt est juste éraflé, il ne tombera pas." ajouta-il.

Bien entendu, pressée de manger, Ningyo suivit les instructions qu'il lui donnait, attrapant deux autres torchons qu'elle plia en quatre et garda sur ses mains alors qu'elle ouvrait le four puis en sortait le plat. Au début, elle avait cru qu'il lui parlait de la porte de la cuisine, mais celle-ci étant déjà ouverte, elle avait vite compris à laquelle il faisait référence. Ayant fait ce qu'il lui avait demandé, elle demanda ensuite : "Et maintenant ?"

"Et maintenant, je verse le bouillon sur les lapins, et tu peux refermer après." Joignant le geste à la parole, il versa la sauce étrangement verdâtre, tandis que les animaux dégageaient une odeur doucement sucrée. Répartissant du mieux qu'il put, il fit un signe de tête à Ningyo, et partit poser la casserole dans un endroit où elle serait nettoyée dès la fin du repas.

Son "assistante" referma le four et retourna s'asseoir.

"Je suppose que tu es inquiète par la couleur de la sauce, mais tu verras, c'est très bon. La sauce vient d'une recette familiale, tandis que la préparation de la viande est héritée du Cosmos." Essayait-il de la rassurer? Oui, sans doute, mais il essayait aussi de se rassurer lui même. C'était son premier essai avec cette combinaison de recette, et l'odeur qui s'en dégageait promettait une réussite.

Wilfred Wulf

Inquiète, Ningyo ne l'était pas vraiment ; son séjour au Fuerza l'avait ouverte aux cuisines étrangères et aux associations de sucré et salé qui se mariaient en fait bien mieux qu'on ne l'aurait cru. "Recette familiale, hein... J'espère que la sauce n'est pas empoisonnée pour éliminer les vitalistes !" plaisanta-t-elle en lui tirant la langue.

"Ça dépend, les vitalistes sont allergiques aux amandes, à l'ortie ou à la cervoise? En tout cas, je ne le suis pas, quant à toi... il faut espérer que non." répliqua t-il avec un sourire narquois.

Ningyo secoua la tête en signe de négation, non sans une grimace à l'idée de manger des orties ou une sauce préparée à partir de celles-ci. Elle évita cependant de donner voix à son dégoût, se rappelant quelques bizarreries culinaires qui avaient agréablement surpris ses papilles.

Commençant à laver le récipient (pratique avec le torchon accroché à sa main), Wilfred continua : "En parlant nourriture, tu préfères quelle nourriture? Celle qui remplit bien le ventre, ou celle qui te laisse dans la bouche un goût de fête?"

La réponse lui parvint aussitôt : "Celle qui combine les deux ! Sinon, ça dépend. La dernière fois, quand tu m'as invitée, je préférais me remplir le ventre, et aujourd'hui aussi, mais j'ai rien contre la fête."

"Dans ce cas, je t'annonce que tu auras le droit aux deux normalement. Pour ma part, je préfère une nourriture avec du goût que juste manger pour vivre. La vie est courte, autant se faire plaisir sans trop se soucier du futur. Enfin, tant que ça ne lèse pas d'autres personnes, bien sûr."

L'eau filait bon train et Wilfred retira le torchon, touchant volontairement le fond de la casserole, encore chaude. Dans l'atmosphère chargée de la cuisine, la brûlure qu'il se fit pour cautériser passa inaperçue. Serrant les dents, il demanda à Ningyo de mettre la table, vu le peu de temps que nécessitait la viande désormais.

Ningyo dut ouvrir plusieurs placards et tiroirs pour trouver des verres, assiettes et couverts mais cela ne la dérangea pas plus que ça. Elle avait ainsi une excuse pour fouiner, et ce qu'elle voyait lui plaisait bien : si elle travaillait pour la guilde, elle aussi pourrait se servir ici pour se restaurer, même si l'idée de devoir passer du temps à cuisiner l'enchantait bien moins que celle de manger ce que quelqu'un d'autre préparait. Enfin, il suffisait de tomber sur les bonnes personnes en passant par ici aux heures des repas... Elle en profita pour poser une nouvelle question : "Sinon, à part manger, qu'est-ce qu'on peut faire ici ?"

Ningyo Kanpa
Personnages indépendants
Personnages indépendants

La table prête, Ningyo posa une question fortement pertinente.[/i] "Ici, c'est le QG de la guilde, une institution qui délivre des missions. J'en fais partie, tout comme Edward ou une autre fille du sud, Luzianis si je me souviens bien. J'en ai croisé d'autres, mais sans réellement être présenté." Il se remémora un combat contre un candidat, mais sans se souvenir de son nom.

"Ah oui, le bibliothécaire... L'autre doit être sa mystérieuse amie !" Elle hésita à demander si Ethan en faisait partie lui aussi, mais supposa que Wil en aurait parlé si c'était le cas.

"Des membres de la guilde vivent ici, ce qui explique que l’installation soit complète, et bien souvent, des membres passent sur le temps du midi pour se renseigner, manger en compagnie des autres, etc. Si tu croises une femme nommé Sandaïme, méfie-toi, car c'est une vicieuse."

Nin' se demanda en quoi la femme était vicieuse, envisageant toutes les significations de ce mot... Avant de se dire, en rougissant, que Wilfred n'en aurait pas parlé si le mot avait le sens auquel elle pensait, et qu'il voulait sûrement dire qu'elle était fourbe, tout simplement. Une chose à prendre en compte si elle la rencontrait, mais ce conseil risquait de la rendre plus parano qu'autre chose.

Prenant les torchons, Wilfred sortit le plat et le mit sur la table, et remplit les deux assiettes d'un lapin chacune. "Bon, à table, voila venir le lapin au miel, arrosé d'une sauce amandes pilées, orties et cervoises. Attention, c'est chaud, mais tu m'en diras des nouvelles."

Examinant la petite créature innocente qui avait fini dans son assiette, Ningyo eut une pensée émue pour cette pauvre bête qui avait dû être absolument adorable avant que le WasserWelter la tue sans scrupules. Si elle avait rencontré ce lapin de son vivant, peut-être l'aurait-elle adoré, câliné, nommé, adopté, nourri... Mais il était mort, à présent, et pour la bonne cause ; autant faire en sorte qu'il ne fût pas mort en vain. Elle saisit donc couteau et fourchette avec appréhension, se demandant si le mélange allait lui plaire. Le miel était une valeur sûre, mais le reste... "Bon appétit !" lança-t-elle en coupant un morceau de la bestiole, avant de souffler dessus pendant quelques secondes puis de le mettre dans sa bouche.

Le repas passa rapidement, la jeune femme mangeant très vite pour remplir son estomac qui le lui réclamait. Puis Ningyo repartit à la bibliothèque pour y terminer son travail, tandis que Wilfred vaquait à ses occupations - à commencer par le nettoyage de la cuisine et la vaisselle, sans doute, puisque son invitée s'était éclipsée avant d'être incitée à l'y aider. En le quittant, elle lui demanda cependant son adresse afin d'être en mesure de lui rendre visite lorsqu'elle aurait touché son salaire, et pourquoi pas emménager dans le logement qu'il partageait actuellement avec Ethan.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, tu ne peux rédiger ou éditer aucun message.  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]