Dream World

Connexion

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   Me connecter automatiquement lors de chaque visite  
Nous sommes actuellement le 18 Mai 2012, 18:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, tu ne peux rédiger ou éditer aucun message.  [ 8 messages ] 
Jayne Crowley
Membre de la guilde de Satô
Récemment inscrit, j'avance prudemment.

Quartier général de la guilde, milieu d'après-midi ; Jayne, Wilfred et qui veut !

*Où est-ce que je l'ai déjà vu ?*

Les deux bottes bien ancrées dans l'un des tatamis qui recouvraient le sol de la salle d'entraînement - slash de réunion - et les bras croisés, Jayne observait les deux personnes qui s'entraînaient devant lui. Cela faisait un moment qu'il était là, comme le prouvait la petite flaque qui s'était formée derrière lui, à l'endroit où l'eau gouttait de son long trench-coat brun. Le stetson vissé sur sa tête retenait bien l'eau mais n'avait pas suffit à protéger ses cheveux humides qui lui donnaient une odeur de taureau mouillé. De temps en temps, il se mordait la lèvre inférieure, se grattait la joue ou plaçait son poing sous son menton, comme si cela allait l'aider à réfléchir. Mais non, pas moyen, la mémoire ne lui revenait pas.

*Pourtant avec sa veste bariolée il m'aurait marqué...*

Que cela soit bien clair, il n'était absolument pas venu faire un tour au quartier général de la guilde en pensant y rester aussi longtemps. Son idée était de simplement consulter le tableau des missions, attendre que la pluie se soit un peu calmée et repartir, à cheval, à la ferme Creed. C'était d'ailleurs pour le compte de son employeuse qu'il était venu à Satô en plein après-midi, pour annoncer à un client qu'à cause de ce temps de chien, leur transaction devrait être remise au lendemain ou surlendemain. C'était souvent à Jayne qu'Ayala confiait ce genre de tâche, qu'il qualifiait parfois d'ingrate comme lorsqu'il devait se farcir l'aller-retour sous un ciel peu clément. Mais à ce moment précis, il ne pensait pas à ça, loin de là.

*Attends, ces couleurs... Et ces cheveux... Il vient de Fuerza ?* Ce n'était pas la seule possibilité, mais ça en amenait une autre... *C'est pas un pote d'Ethan ?*

La plus âgée des deux, doyenne de la guilde et formatrice connue par la plupart de ses membres, était facilement identifiable comme étant Obasan, mais le jeune homme qu'elle entraînait était sûrement une nouvelle recrue puisque Jayne ne l'avait jamais vu dans les parages. Peut-être l'avait-il croisé ailleurs, mais il avait l'impression que ce mec avait un lien avec son frère, aussi c'était sûrement par Ethan qu'il l'avait connu. Sa mémoire était plus efficace lorsqu'il s'agissait de jolies filles, il fallait bien l'avouer... Il attendit la fin de l'entraînement, ou une pause dans celui-ci, pour s'approcher du rouquin et lui demander qui il était. Le "splotch, splotch" de ses bottes lui faisait légèrement perdre en crédibilité.

"Hey, toi, ta tête me revient pas... Ethan nous a pas présentés ?"

La première phrase prêtait légèrement à confusion, mais il la pensait dans les deux sens. De toute façon, 90% des hommes qu'il rencontrait ne lui revenaient pas, en voyant un peu large. Restait à espérer que l'autre se souviendrait de lui.

Hors-ligne Profil Envoyer un e-mail  
Wilfred Wulf
Petit à petit, je fais mon nid.

Bien qu'il n'en ait plus le besoin, Wilfred continuait de monopoliser Obasan pour s'entraîner. Après tout, il n'avait pas fait tout ce voyage pour repartir au bout d'un mois, autant en profiter pour revenir la tête haute dans son pays. C'était alors qu'il s'exerçait tout particulièrement sur le renforcement du corps qu'il remarqua un gars étrange l'observant.

*Mais c'est qui ce mec? Pourquoi il me regarde comme ça?*

Cette sensation d'être épié commençait à l'énerver de plus en plus, et plutôt qu'une énième crise de paranoïa, il avait juste envie de baffer cet impudent. Aussi quand il se rapprocha pour à moitié l'insulter, toute la retenue dont Wilfred aurait pu faire preuve céda.

"Je crois pas, je me souviendrais d'un telle tête d'abruti. Et surtout, je comprends pourquoi il nous a pas présentés, il doit juste avoir honte de te connaître."

Obasan avait entre temps disparu, comme si elle avait compris ce qui allait sûrement se passer. Wilfred chercha un commentaire désobligeant supplémentaire, et le trouva dans la tenue de son agresseur verbal.

"Alors, abruti mouillé, d'où tu connais Ethan? En tout cas, tu l'as pas rencontré chez ton styliste…"

C'était pas un blondinet trempé jusqu'aux os et sentant la mort qui allait avoir le dernier mot avec Wilfred, enfin, c'est ce que dernier pensait.

Jayne Crowley

Un sourire en coin s'afficha sur les lèvres de Jayne lorsque le rouquin s'approcha de lui. Il aimait ce qu'il lisait sur le visage de son interlocuteur, qui appréciait de toute évidence très peu cette entrée en matière légèrement hostile. Et lorsque l'autre lui répondit, avec un accent qu'il supposa être de l'est, son sourire s'accentua légèrement d'anticipation. Ce genre d'échange était généralement annonciateur de quarts d'heure distrayants, joutes verbales ou affrontements physiques étant à égalité sur sa liste d'activités préférées. Quant au bien-fondé de l'explication de l'inconnu...

*C'est plutôt moi qui devrais avoir honte d'être son frère !*

En temps normal, ça, le blond ne le dirait pas, ne souhaitant pas révéler leur lien familial. Après tout, ils n'utilisaient pas le même (faux) nom de famille et Jayne n'aimait pas être "le frère d'untel", préférant être apprécié - ou détesté - à sa juste valeur et pas à cause d'Ethan. Mais dans le cas présent, s'il s'avérait qu'il avait affaire à un ami de l'homme aux neuf couleurs, il ferait peut-être une exception.

"Tu peux parler, l'arc-en-ciel ! Faut pas laisser Ethan choisir tes fringues, il a un goût atroce."

D'une main, il ôta son chapeau pour laisser quelques centilitres d'eau se déverser sur le sol devant lui, dévoilant au passage des mèches trempées collées à son front qui décrédibilisaient légèrement son attitude défiante et rebelle. En parlant de fringues, celles du combattant lui disaient quelque chose... Un mix entre le look d'Ethan et...

*Le mien ! C'est le mec du bar !*

Non, pas le mec du bar, le mec de l'hallucination d'Ethan, ce qui n'était pas tout à fait pareil. Ça voulait dire que si Jayne se souvenait de lui, ce n'était pas réciproque. Restait à retrouver son nom... Non, fallait pas trop lui en demander non plus. En tout cas, c'était sûr, il était ami avec l'ancien bushi. Dans ce cas...

"Mon frère a toujours eu un faible pour les femmes plus petites que lui, je savais bien que ses goûts n'avaient pas changé. Tu le connais d'où, toi ? J'aurais dit de Fuerza, mais ça devait être la destination de votre voyage de noce..."

A ses yeux, il n'y avait rien de plus improbable que de voir Ethan épouser un autre homme, même en Fuerza qui était sûrement le seul pays où c'était possible, mais c'était à ses yeux un bon moyen de titiller le rouquin. Et puis, la présence de ce type dans une illusion sortie tout droit de l'imaginaire d'Ethan prouvait qu'il était important aux yeux de l'homme au bob bicolore.

Wilfred Wulf

Wilfred faillit s'étrangler lorsque le garçon des vaches révéla le lien de parenté qui le reliait à la connaissance commune des interlocuteurs, mais il se ressaisit bien vite : après tout, il en savait plus sur Jayne que ce dernier en savait sur lui!

"Ton frère? Ho, je vois, tu es cette personne là… Et bien, désolé de te le dire, mais t'as perdu ce statut depuis longtemps. L'abandonner, c'était pas vraiment la chose à faire, car maintenant, il va plus vraiment te considérer comme sa famille, mais plus comme… une connaissance."

Au fur et à mesure que Wilfred parlait, il se rendait compte que ce qu'il avançait à Jayne s'appliquait également à lui. C'est donc la voix basse et cassée qu'il finit sa déclamation, et commença à chanceler suffisamment pour juger qu'être assis était une bonne idée.

“Quoi? Je l’ai pas abandonné, on est parti ensemble... Qu’est-ce qu’il t’a raconté ?” Jayne était pour le moins... choqué par les propos du WasserWelter, et ça transparaissait littéralement sur son visage. Wilfred tendit la main tout en commençant à se présenter.

"Je m'appelle Wilfred, et je suis actuellement le colocataire d'Ethan. Sauf si ma mémoire me fait défaut, tu te nommes Jayne, non?" un mouvement de tête confirma la chose. "Concernant Ethan, il ne m'a pas vraiment dit grand chose, et c'est bien ces manques de marques d'affections qui montraient ses ressentiments. Mais bon, si tu veux en savoir plus, je pense pas que la Guilde soit le bon endroit."

Après tout, s'il devait s'occuper de le faire taire, il y aurait trop de témoins ici. Et quoi de mieux que de voir comment les frères se comportaient entre eux? Aussi, Wilfred eut ce qu'il appelait généralement 'une bonne idée'.

"Si tu veux avoir plus d'informations sur ton frère, pourquoi pas le faire autour d'un bon verre? Et vu que tu as parlé de Fuerza, un petit Casualidad, tant qu'à faire, les gages sont utiles pour avoir la vérité. T'auras qu'à passer à la coloc, un jour où tu auras du temps pour toi, même si je pense pas que ça arrivera de sitôt..."

Jayne Crowley

Si Wilfred avait eu l'audace de dire que Jayne avait abandonné Jewel, le blond lui aurait certainement répondu par un poing en pleine figure. Sa petite sœur, c'était sacré, tellement qu'il n'en parlait à personne pour la protéger et espérait bien qu'Ethan faisait de même. Mais l'abandon de son grand frère, c'était une accusation qui le touchait beaucoup moins, et pas seulement parce qu'ils étaient partis ensemble. Ethan n'avait pas besoin de lui ni de sa protection. Certes, il lui avait demandé son aide une dizaine de jours auparavant, mais c'était plus par courtoisie, histoire d'essayer de l'inclure dans son projet au moment où il lui en avait parlé. Aussi Jayne ne ressentit-il rien de plus que de l'incompréhension, à laquelle il donna voix.

En réponse à cela, le roux se présenta enfin, en bonne et due forme. Jayne reconnut le prénom, et acquiesça lorsque le sien fut prononcé. Alors comme ça, Ethan n'avait pas parlé de lui ? Et bien tant mieux, c'était réciproque. Wilfred, lui, semblait prêt à lui en dire plus, mais pas ici : "Bonne remarque." Il écouta la proposition qui suivit, sourit en entendant parler de Casualidad et répondit avec un hochement de la tête.

"Ethan m'a donné une adresse sans me dire qu'il avait un coloc... Je passerai, mais plutôt de nuit, pas trop le temps en journée."

Pas de pique cette fois-ci, Jayne réfléchissait. Il préférait limiter ses apparitions en public avec Ethan, et maintenant qu'il savait que Wilfred habitait avec lui, il vaudrait sûrement mieux qu'on ne les vît pas ensemble non plus. La meilleure façon pour les deux frères de protéger leur famille était qu'on ne fît pas le lien entre eux. C'était mal parti puisque l'aîné avait rendu visite au cadet en plein jour sur le lieu de travail de ce dernier, et qu'ils avaient passé une soirée ensemble dans un endroit assez particulier, mais c'était pour leurs retrouvailles, après tout. Depuis que Jayne savait qu'Ethan allait rester à Satô un moment, il faisait plus attention. Wilfred était un cas à part...

L'approche d'une personne qu'il avait entendue entrer lui fit tourner la tête un instant. Il observa la jeune femme des pieds à la tête avant de se tourner à nouveau vers le WahrMensch. "Bon, sur ce..." Il n'eut pas le temps d'ajouter quoi que ce fût : la nouvelle arrivante se joignait déjà leur conversation.

Luzianis Aran

La porte d'entrée de la guilde s'ouvrit à nouveau pour laisser entrer l'une de ses membres qui, ces derniers temps, y passait tous les jours à des heures différentes. Ce n'était pas une nouvelle mission qui l'intéressait, car son remplacement à la bibliothèque générale lui prenait assez de temps. Quand Edward se serait remis de sa blessure et pourrait à nouveau gambader gaiment entre les rayons, peut-être se remettrait-elle à consulter le tableau des missions proposées, mais pas avant cela. Non, ce qu'elle cherchait depuis plusieurs jours, c'était une personne, un membre de la guilde bien précis. Il était hors de question pour elle d'interroger qui que ce fût ; trop risqué. Mais elle finirait bien par le croiser, elle en était certaine, et aujourd'hui était son jour de chance.

*Jayne ?* s'étonna-t-elle en apercevant le grand blond, trempé des pieds à la tête. Elle aussi était arrivée sous une averse, mais avec un parapluie qui avait protégée son chignon impeccable. Son manteau et ses bottes avaient fait le reste du travail en matière d'isolation.

Ce n'était pas le blond qu'elle était venu voir ; à vrai dire, sa présence ne faisait pas vraiment plaisir à Luzianis, qui n'appréciait pas le Neojin. Mais en s'approchant, après avoir laissé son parapluie et ses bottes dans l'entrée - contrairement à ce rustre - elle se rendit compte qu'il était en pleine conversation avec l'objet de ses pensées. Le roux rencontré un mois et demi plus tôt était là, en chair et en os - du moins l'espérait-elle - et apparemment indemne. Elle s'approcha d'eux d'un pas rapide et les salua :

"Bonjour Jayne à l'un, Wilfred, c'est bien ça ? à l'autre. Je vous cherchais. au roux seulement. J'ai à vous parler d'un sujet important, à moins que ce ne soit déjà fait ?"

Sur cette fin de phrase, son visage s'était tourné vers le blond avec un regard interrogateur. Après tout, peut-être avait-il déjà entretenu le WahrMensch de ce qu'elle avait à lui dire. Cela serait surprenant, le projet dont elle s'occupait étant entre elle et Edward qui n'en avait normalement pas parlé à qui que ce fût d'autre, mais après tout, Jayne aussi était au courant, alors peut-être avait-il pris les devants... Mais comment aurait-il su, lui, que c'était bien le Wilfred qu'ils cherchaient ? Edward lui-même n'en était pas certain, l'ayant seulement supposé lors de sa rencontre avec le lanceur de couteaux à la fin du mois précédent. Elle ne revenait toujours pas d'avoir eu tant de mal à trouver un homme qu'Edward avait rencontré dans un bar, chose hautement improbable !

Wilfred Wulf

"Pas de problème, t'as l'air embourbé dans ton travail, et je peux comprendre ça." Tout comme son interlocuteur, un bruit attira son regard, et Wilfred put constater que la jeune femme était bien plus civilisée que le bouseux qui se trouvait à coté de lui. *Je la connais, je l'ai déjà vue, mais son nom... un truc du sud, avec un β à la fin. Rien à faire, impossible de me le rappeler. Bah, c'est pas vraiment important.*

La réaction de Jayne et le regard en provenance de la femme à moitié entre le dégout et le mépris indiquaient clairement une seule et unique chose : il s'était passé une chose entre eux deux! Wilfred voyait clair dans le jeu de la fille colorée, mais non, il ne serait point la caravelle sur la mer de la vengeance! Mais son discours pour le moins mystérieux fit réagir le WasserWelter.

"Hein? Comment ça? Un sujet important, mais dans quel genre?" Étrangement, les suppositions qu'il avait faites sur les deux présent s'envolèrent bien vite étant donné qu'il était directement mis en cause. *Je pensais que Nin avait bien compris qu'il fallait pas le dire, mais autant faire confiance à un de ces oiseaux étranges qui peuvent répéter ce qu'on leur dit.*

Bien que maudissant toutes les commères à travers le monde, le roux se ressaisit et se justifia comme il pouvait : "Désolé, j'ai quelques problèmes d'ordre personnel en ce moment, j'en fais trop. Je suis effectivement Wilfred, mais ne se serait-on pas déjà croisé, mademoiselle... ?"

Bien joué, comme ça, il avait son excuse pour l'oubli de prénom et pour la réaction exagérée. Enfin, Jayne allait peut être se douter de quelque chose, mais de toute façon, Ethan n'étant que trop similaire à la fille susmentionnée, Wilfred se doutait que tôt ou un peu moins tôt (tard est un mot qui n'existe pas dans le lexique de l'homme aux neuf couleurs) il saurait ce qu'il se passait.

Jayne Crowley

Lorsque Luzianis l'aborda, Jayne crut qu'elle allait simplement le saluer et s'éloigner, mais se rendit vite compte que ce n'était pas lui qu'elle était venu voir. Elle connaissait Wilfred ? Le monde était petit - cela dit, le cercle des membres de la guilde aussi. Il se demanda ce qu'elle pouvait bien avoir d'important à dire au WahrMensch et ne comprit pas la question qu'elle posa. Déjà fait ? Comme elle le regardait avec insistance, le Neojin comprit que c'était à lui qu'elle s'adressait, mais ne saisit absolument pas pourquoi. Il ne voyait pas de quoi elle parlait et lui retourna une grimace d'incompréhension.

La réponse du rouquin lui assura qu'ils étaient tout aussi perdus l'un que l'autre, mais lorsque le lanceur de couteaux se présenta à nouveau, le blond crut comprendre de quoi il s'agissait. Wilfred, de WasserWelt, qui s'entraînait avec Obasan et donc sûrement vitaliste, donc Besitz... D'accord, il savait ce qu'elle lui voulait. Aussi répondit-il avant qu'elle n'ait pu le faire - "Luzianis." avant d'attraper la jeune femme par le bras pour l'attirer à part, faisant signe à l'autre homme de leur accorder une minute. Il regarda autour d'eux pour s'assurer que personne ne les espionnait, avant s'arrêter à quelques mètres du colocataire de son frère.

"Mais enfin t'es malade de lui en parler ici ? lança-t-il après l'avoir lâchée. T'as pas trouvé plus discret ? Il faisait de son mieux pour chuchoter mais sa voix était un peu plus forte qu'il ne le voulait.
- Je n'ai encore rien dit ! N'ai-je pas le droit de le saluer ?
- Le saluer, oui, mais t'allais pas faire que ça, je me trompe ?
- Voyons, il faut bien que quelqu'un lui en parle ! Je le cherche depuis plus d'une semaine, je ne vais pas laisser passer cette occasion...
- T'es sûre que c'est le bon mec, au moins ?
- Et bien... D'après Edward... Elle baissa la tête et se mordit la lèvre inférieur. Jayne soupira.
- Très bien, rentre chez toi, je lui dirai de passer à la bibliothèque. Edward s'en occupera."

A cette proposition, Luzianis hocha la tête en silence, observant un point sur le manteau de Jayne pour ne pas le regarder dans les yeux. Elle se garda bien de dire qu'Edward était cloué au lit à cause de sa jambe cassée et que c'était elle qui s'occupait de l'accueil à la bibliothèque, craignant que le blond ne changeât d'avis s'il apprenait que c'était à elle que Wilfred allait parler, et pas au blond cendré. Sur ce, elle repartit vers l'entrée pour y récupérer ses affaires et, une fois prête à affronter la pluie, sortit sans demander son reste.

Pendant ce temps, Jayne la suivit du regard pour s'assurer qu'elle se dirigeait bien vers la sortie, et retourna auprès de Wilfred avec un sourire en coin. "Les femmes," lâcha-t-il simplement, estimant que ce commentaire lui éviterait d'inventer une quelconque excuse pour expliquer ce qui venait de se passer. Il comptait bien tenir parole, cependant, et prit un air plus sérieux pour la déclaration qui suivit :

"Écoute, quelqu'un doit te parler d'un truc, je sais que c'est vague mais c'est important. Faudrait que t'ailles à la bibliothèque du quartier du Feu. Pas loin de chez toi, en fait... Va voir le mec de l'accueil - les cheveux gris clair, des lunettes, fin comme un fil de fer - et dis-lui que je t'envoie. Il t'expliquera..."

Restait à espérer que Wilfred estimerait que le frère de son colocataire était digne de confiance et se rendrait à l'endroit indiqué avant que Luzianis ne se mît à crier sur tous les toits qu'il était - probablement - l'une des personnes de la liste... Le WahrMensch eut l'air surpris, puis chercha à en savoir plus, mais Jayne préféra s'en tenir à ce qu'il venait de dire. Sur ce conseil énigmatique, il le salua d'un mouvement de la tête et quitta le quartier général de la guilde pour retourner à la ferme Creed.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, tu ne peux rédiger ou éditer aucun message.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]