18 Fév 2012, 14:55
Lorsque Luzianis l'aborda, Jayne crut qu'elle allait simplement le saluer et s'éloigner, mais se rendit vite compte que ce n'était pas lui qu'elle était venu voir. Elle connaissait Wilfred ? Le monde était petit - cela dit, le cercle des membres de la guilde aussi. Il se demanda ce qu'elle pouvait bien avoir d'important à dire au WahrMensch et ne comprit pas la question qu'elle posa. Déjà fait ? Comme elle le regardait avec insistance, le Neojin comprit que c'était à lui qu'elle s'adressait, mais ne saisit absolument pas pourquoi. Il ne voyait pas de quoi elle parlait et lui retourna une grimace d'incompréhension.
La réponse du rouquin lui assura qu'ils étaient tout aussi perdus l'un que l'autre, mais lorsque le lanceur de couteaux se présenta à nouveau, le blond crut comprendre de quoi il s'agissait. Wilfred, de WasserWelt, qui s'entraînait avec Obasan et donc sûrement vitaliste, donc Besitz... D'accord, il savait ce qu'elle lui voulait. Aussi répondit-il avant qu'elle n'ait pu le faire -
"Luzianis." avant d'attraper la jeune femme par le bras pour l'attirer à part, faisant signe à l'autre homme de leur accorder une minute. Il regarda autour d'eux pour s'assurer que personne ne les espionnait, avant s'arrêter à quelques mètres du colocataire de son frère.
"Mais enfin t'es malade de lui en parler ici ? lança-t-il après l'avoir lâchée.
T'as pas trouvé plus discret ? Il faisait de son mieux pour chuchoter mais sa voix était un peu plus forte qu'il ne le voulait.
- Je n'ai encore rien dit ! N'ai-je pas le droit de le saluer ?- Le saluer, oui, mais t'allais pas faire que ça, je me trompe ?- Voyons, il faut bien que quelqu'un lui en parle ! Je le cherche depuis plus d'une semaine, je ne vais pas laisser passer cette occasion...- T'es sûre que c'est le bon mec, au moins ?- Et bien... D'après Edward... Elle baissa la tête et se mordit la lèvre inférieur. Jayne soupira.
- Très bien, rentre chez toi, je lui dirai de passer à la bibliothèque. Edward s'en occupera."
![]()
A cette proposition, Luzianis hocha la tête en silence, observant un point sur le manteau de Jayne pour ne pas le regarder dans les yeux. Elle se garda bien de dire qu'Edward était cloué au lit à cause de sa jambe cassée et que c'était elle qui s'occupait de l'accueil à la bibliothèque, craignant que le blond ne changeât d'avis s'il apprenait que c'était à elle que Wilfred allait parler, et pas au blond cendré. Sur ce, elle repartit vers l'entrée pour y récupérer ses affaires et, une fois prête à affronter la pluie, sortit sans demander son reste.
Pendant ce temps, Jayne la suivit du regard pour s'assurer qu'elle se dirigeait bien vers la sortie, et retourna auprès de Wilfred avec un sourire en coin.
"Les femmes," lâcha-t-il simplement, estimant que ce commentaire lui éviterait d'inventer une quelconque excuse pour expliquer ce qui venait de se passer. Il comptait bien tenir parole, cependant, et prit un air plus sérieux pour la déclaration qui suivit :
"Écoute, quelqu'un doit te parler d'un truc, je sais que c'est vague mais c'est important. Faudrait que t'ailles à la bibliothèque du quartier du Feu. Pas loin de chez toi, en fait... Va voir le mec de l'accueil - les cheveux gris clair, des lunettes, fin comme un fil de fer - et dis-lui que je t'envoie. Il t'expliquera..."Restait à espérer que Wilfred estimerait que le frère de son colocataire était digne de confiance et se rendrait à l'endroit indiqué avant que Luzianis ne se mît à crier sur tous les toits qu'il était - probablement - l'une des personnes de la liste... Le WahrMensch eut l'air surpris, puis chercha à en savoir plus, mais Jayne préféra s'en tenir à ce qu'il venait de dire. Sur ce conseil énigmatique, il le salua d'un mouvement de la tête et quitta le quartier général de la guilde pour retourner à la ferme Creed.