Dream World

Connexion

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   Me connecter automatiquement lors de chaque visite  
Nous sommes actuellement le 18 Mai 2012, 18:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, tu ne peux rédiger ou éditer aucun message.  [ 5 messages ] 
Jayne Crowley
Membre de la guilde de Satô
Récemment inscrit, j'avance prudemment.

Propriété Creed, milieu d'après-midi ; Jayne et Ethan

Lorsque Jayne n'effectuait pas de missions pour la guilde et ne cherchait pas la bagarre dans des coins un peu louches, il travaillait sur la propriété Creed, à une demi heure de marche de la porte ouest de Satô. Ayala Creed avait choisi de racheter cette ferme quelque peu isolée pour "garder son indépendance", ne souhaitant pas avoir d'autre employeur qu'elle-même, ce qui aurait été impossible si elle avait travaillé dans l'enceinte de Satô sur les terres mises à disposition par la ville. Et puis, l'endroit était plus agréable pour les bêtes, qui avaient ainsi toute la place nécessaire, et avaient droit à une balade assez sympathique jusqu'à la ville avant d'être vendues à quelque boucher qui les abattait froidement avant de les découper sans ménagement.

La ferme était assez étendue, à en croire les barbelés qui entouraient les terrains actuellement enneigés et déserts. On remarquait surtout plusieurs bâtiments, dont deux grands hangars en bois sombre où l'on rentrait les bêtes lorsqu'il faisait trop chaud ou trop froid - comme ces mois-ci - mais également deux maisons, celle d'Ayala et une autre réservée aux employés qui vivaient sur place, comme Jayne. Ces deux habitations étaient dans le style satôsien, mais la première avait, devant l'entrée, une large terrasse couverte par un toit soutenu par des colonnes. Les murs étaient d'un gris clair, et en cette saison, la neige recouvrait suffisamment les toits pour en dissimuler les tuiles. Il fallait d'ailleurs déneiger plusieurs fois par jour - et même la nuit - devant les portes des bâtiments pour éviter de se retrouver à marcher avec de la neige jusqu'aux cuisses.

S'occuper du bétail, le Neojin l'avait déjà fait dans son pays, lorsqu'il s'était attardé dans la contrée Hioshi. Le paysage n'avait rien à voir, bien évidemment, mais cela lui rappelait tout de même de bons souvenirs. Il avait commencé à travailler pour Ayala durant l'été précédent et avait trouvé très agréable de passer son temps en extérieur, mais à présent, il était hors de question de laisser les bêtes sous la neige et cela valait également pour les employés. Tous attendaient avec impatience l'arrivée du printemps, le retour aux températures positives... mais aujourd'hui, c'était un vétérinaire qu'on attendait, certaines vaches ayant visiblement chopé un parasite ou on ne savait quoi. En attendant, Jayne accomplissait sa corvée de déneigeage à un rythme tranquille, comme à son habitude, lorsqu'un collègue l'interpela.

"Jayne, 'y a un mec multicolore qui veut te voir !"

Il reconnut Haru, un adolescent qui s'occupait normalement des chevaux et venait donc du hangar où ceux-ci étaient actuellement enfermés. Jayne posa sa pelle, estimant que le chemin menant d'une maison à l'autre était suffisamment dégagé pour le moment, et secoua son stetson pour virer la neige qui s'y était accumulée avant de le remettre sur sa tête. Un mec multicolore, ça ne lui inspirait rien de bon. Il faut dire que ces derniers temps, avec la découverte faite au château Ririko, il se méfiait beaucoup plus que de coutume des inconnus - ceux qui le cherchaient, le dévisageaient, lui proposaient un job, lui offraient à boire... En cherchant un peu, il imagina un homme avec lequel il avait joué aux cartes quelques temps plus tôt et qui avait perdu un beau pactole à cause de lui - même si, au final, le Neojin avait lui aussi perdu au jeu.

*Faut quand même être tordu pour venir me chercher jusqu'ici, il aurait pu attendre la prochaine partie...*

Peu importait de qui il s'agissait, il devait y aller. Il hocha la tête pour signifier à Haru qu'il prenait bien cette nouvelle en compte, puis se dirigea vers le hangar où son invité devait l'attendre. Comme d'habitude en cette saison, il était protégé du froid par son manteau brun qui traînait dans la neige, et de celle-ci par d'épaisses bottes de la même couleur. Si on ajoutait à cela son pantalon beige, on pouvait dire que sa tenue était plutôt sobre. Mais comme Haru l'avait dit, l'homme qui était venu voir Jayne était multicolore, et cela se voyait de loin : de l'autre bout de la ferme, on pouvait voir des taches de couleur, notamment oranges, qui faisaient l'effet d'un panneau lumineux disant "Je suis ici !". Bravo pour la discrétion.

"Bon, qu'est-ce que tu me veux ?" demanda Jayne, haut et fort, lorsqu'il fut suffisamment proche de l'inconnu. Quelques mètres de plus, cependant, et il crut reconnaître un homme qu'il n'avait pas vu depuis 8 ans, son aîné de trois ans, un Neojin qu'il aurait dû reconnaître entre mille mais dont il avait presque oublié le visage - une réflexion qu'il se faisait de temps à autres lorsqu'il pensait à son frère aîné. "Ethan ?!"

La surprise était de taille, et tellement invraisemblable qu'il ne savait pas comment réagir. Son grand frère l'avait retrouvé, après toutes ces années. Était-ce juste pour dire bonjour, ou avait-il besoin de quelque chose ? Et que faisait-il dans cette tenue ? C'était à n'y rien comprendre ! Il réussit tout de même à proposer, après un temps, en désignant d'une main le hangar des chevaux : "Tu veux entrer ?"

Hors-ligne Profil Envoyer un e-mail  
Ethan Crowley

Ethan attendait tranquillement dans la grange, à l’abri du froid. Il avait posé la tenue Fuerzienne sur une caisse bien emballée dans un tissu marron clair. La ferme dans laquelle se trouvait Jayne était spacieuse et de nombreuse bête semblaient y vivre. Lorsqu’Ethan voulu bouger il évita de justesse un sceau plein de quelque chose à la forte odeur. Il jeta un coup d’œil à l’extérieur et vit le jeune homme qui lui avait dit d’attendre parler à quelqu’un.

*C’est lui mon frère ? Huit ans hein… Il a bien changé.*

Son allure était plus fière et il paraissait plus grand aussi. Ethan tira d’une de ses poches un petit sachet avec une brioche encore un peu chaude et l’engloutie d’un trait. Ses habitudes alimentaires étant ce qu’elles sont, il mangeait quand il avait faim. Il en allait de même pour son sommeil. Une fois la brioche avalée, il vit son frère se diriger vers lui. Le visage lui était familier mais si on ne lui avait pas dit que c’était lui il ne l’aurait peut être pas reconnu.

Le choc parut réciproque quand Jayne lui demanda avec une pointe de mépris certaine ce qu’il lui voulait. Ethan fut d’abord choqué puis simplement amusé par le fait que son propre frère ait pu l’oublier. C’est alors que, s’approchant, Jayne le reconnu.

« Ethan ? »

*Oui c’est bien moi. Qui d’autre viendrait te voir ici en plein hiver*

Malgré le fait qu’il s’était préparé à la rencontre, Ethan ressenti une certaine nostalgie qui le fit presque pleurer. Heureusement le froid aidant il pourrait faire passer ça pour un mal du au froid. Après plusieurs secondes d’hésitation, son frère s’exclama.

« Tu veux entrer ? »

« Avec plaisir. »

Il regarda les habits de son frère et décida que l’habit fuerzien ne serait peut être pas à son goût. Il décida de le prendre quand même. Après tout, qui était t il pour savoir ce qu’aimait ou pas son frère.

Il suivit son frère jusqu’à un hangar à chevaux. La tête lui tournai et il ne sut pas bien quoi dire de prima abord. Il tenta néanmoins une approche qui lui semblait plutôt subtile dans sa tête mais qui se révéla un cauchemar auditif.

« Alors quoi de neuf ? »

*Putain mais qu’est ce que tu fais là ? Tu arrives a draguer des inconnues en trois langues différentes et t’es pas foutu de faire la conversation à ton frère ? T’est vraiment une merde quand tu veux… Même un chien a plus de talent social que toi…*

Se reprenant, il inspira à fond et tenta de rassembler ses esprits.

« Je veux dire, ça fait longtemps que je suis parti. J’ai pas d’excuse, au bout de huit ans j’ai jamais pris le temps de passer te voir ou même mère et sis’ mais voila aujourd’hui je voudrais rattraper le temps perdu. »

Pour la première fois depuis longtemps c’était trop, il sentait les larmes couler le long de ses joues et il n’arrivait même pas à penser à les effacer. Pour une fois il était vulnérable et ça lui faisait du bien. Son maître lui avait dit de ne jamais revoir sa famille, que ça l’affaiblirait. Mais quelle leçon pouvait donner l’homme qui l’avait magiquement abandonné ?

Il tendit nerveusement le paquet qu’il tenait dans la main.

« Tiens c’est pour toi. Je ne sais pas si tu vas aimer en tout cas il doit être assez large pour toi, et doublé en fourrure amovible pour les journées froides. »

Jayne Crowley

Son invitation étant acceptée, Jayne fit quelques pas pour se mettre à l'abri du froid dans le hangar, puis se tourna vers son grand frère et l'examina un instant. Son visage n'avait pas tellement changé - bien sûr, les 8 années écoulées avaient laissé leurs traces, mais il restait reconnaissable - mais son cadet se demandait vraiment comment il avait pu en arriver à porter des fringues de ce genre. Lui-même aimait bien se faire remarquer, mais plutôt avec des teintes claires qui contrastaient avec son bronzage ; toutes ces couleurs lui semblaient agressives, ridicules. Ce n'était clairement pas comme ça qu'Ethan lui apparaissait dans ses souvenirs. Dire qu'une dizaine d'années plus tôt, il avait l'air si sérieux et imposant dans son uniforme de bushi !

Il allait l'interroger à ce sujet lorsque l'autre lança une question... tout à fait logique, en fait. Jayne y aurait répondu naturellement, du premier coup, mais l'autre ne lui en laissa pas le temps, enchaînant avec ce qui ressemblait à des excuses... C'était à n'y rien comprendre. Le fermier ne s'était pas attendu à le voir débarquer à Satô, et encore moins dans ce hangar, mais s'il avait imaginé cette rencontre, jamais il n'aurait pensé que son frère se montrerait si... sentimental. Au contraire, les rares fois où il y avait pensé, il s'était imaginé qu'Ethan lui mettrait un bon coup de poing dans l'épaule - ou en plein visage - avant de faire une remarque désobligeante et de rire à gorge déployée en le regardant se remettre de ses émotions.

*Il pleure là ? Je préférerais qu'il me frappe...*

Un peu gêné de voir son frère si émotif - ah, c'était le froid ? tant mieux ! - il saisit le paquet que celui-ci lui tendait, devinant aux explications d'Ethan qu'il s'agissait de vêtements. Pourvu que ce ne soit pas un truc bariolé, ou qu'il n'y ait pas plus de deux couleurs... Tandis qu'il ouvrait le paquet, il répliqua :

"C'est euh... pas grave ? T'as fait ta vie, c'est normal, et puis tu devais pas savoir où j'étais. Par contre ce serait pas mal que t'ailles faire un tour en Cetearn, Jewel te réclame encore après toutes ces années..."

Une pause. La tenue était composée de plusieurs vêtements de couleurs toutes différentes. Il attrapa le premier : une sorte de longue chemise à col bateau, jaune avec des motifs rouges et verts ressemblant à des spirales. Effectivement, il y avait une fourrure - dorée - amovible qui en faisait une veste en cas de besoin. Le deuxième était un pantalon resserré aux chevilles, avec des rayures oranges et blanches. Enfin, le troisième était une sorte de salopette s'arrêtant à mi-cuisse, avec un dégradé allant de l'orange - en haut - au jaune - en bas - en passant par le vert, comme un arc-en-ciel revisité. Bien entendu, toutes les couleurs étaient vives, saturées. Jayne grimaça.

"Où est-ce qu'on porte ce genre de truc ? J'ai jamais rien vu d'aussi naze ! Et pourquoi tu t'habilles comme ça, toi aussi ? T'as perdu un pari ou quoi ? Le bob ça va encore, mais les fringues - et puis les cheveux, c'est dingue ! Ça fait..."

Oups. Stop. Il y avait certaines limites qu'il ne fallait pas dépasser. Mais voir son grand frère, cette terreur, habillé comme un gamin, pleurer à cause du froid - espérons-le - et s'excuser de son absence, c'était totalement surréaliste. Où était la brute qu'il avait connue ? Et si... Et si ce n'était pas son frère, finalement ? Il ne voyait pas qui aurait pu s'amuser à modifier son apparence - avec la vitae, c'était possible, il l'avait déjà constaté - pour se faire passer pour lui, ni dans quel but ! Acceptant - pour l'instant - de croire que cet Ethan était le vrai, il remballa les vêtements dans le paquet en répondant à la question initiale :

"Bon, comme tu le vois, je bosse ici, la proprio est une amie. Sinon je fais des missions pour la guilde, si t'en as entendu parler. 'Y a pas grand chose à dire, j'ai voyagé, comme toi j'envoie de l'argent à notre mère, et je vais la voir de temps en temps. Jewel est en pleine crise d'adolescence, aux dernières nouvelles. Et toi alors ? T'aurais pas une madame Crowley, ou des neveux à me présenter ? Et t'es depuis combien de temps à Satô ? Comment tu m'as trouvé ?"

Ça faisait pas mal de questions à la fois, plus qu'à son habitude, mais après tout, comme l'avait dit Ethan, ils avaient un sacré nombre d'années à rattraper. Et là, Jayne n'avait pas vraiment le temps de raconter sa vie, il était quand même supposé travailler !

Ethan Crowley

La critique de Jayne sur les vêtements d’Ethan le tira de sa torpeur émotionnelle. Il se redressa, et porta une attention toute particulière aux mots de son frère. Quand celui-ci eut fini, il prit un air contemplatif.

«Je t’ai retrouvé grâce à mes contacts. Je n’ai pas fais que voyager, j’ai aussi appris à me faire des amis qui ont des amis et qui ont su me renseigner sur toi. »

*Mais qu’est ce qu’ils ont mes fringues ? Bon ok le cadeau ça fait un peu trop en couleur mais bon, ça partait d’un bon sentiment… Qu’est ce qu’il m’énerve celui là. *

« Et pour les vêtements, on porte ça au Fuerza. D’ailleurs on m’y appelle Ethan des neuf couleurs. J’ai plein d’autres surnoms dont certains en Anglyais et en WeltSprache d’ailleurs. Bref une vie bien remplie. »

Il fit une pause et pensa à sa mère et sa sœur. Si il pleurait déjà devant son frère, comment il serait devant deux membres de sa famille en même temps ?
Il examina son frère un peu, et se dit qu'il n'y avait pas de doute, les années n'avaient rien changé... C'est pourquoi il se devait, en tant que grand frère, de le remettre à sa place.

« J’irais voir mère et sis plus tard. En attendant… »

Ethan fit mine de se défaire de son sac à dos puis le projeta soudainement vers Jayne avec un grand "Attrape !" enjoué. Il suivit son projectile improvisé, le poing en avant.

« Et t’avise plus jamais de critiquer les vêtements de ton frère douchebag. »

*Bon ok en fait j’ai pas changé, on arrêtera jamais de se battre je crois.*

Ceci dit ça faisait huit ans, et Jayne n’était sûrement plus le gamin qu’il était jadis. Un sourire avait remplacé le visage gêné qu’avait Ethan auparavant.
Il était de retour.

Jayne Crowley

Ce fut presque avec soulagement que Jayne bloqua le sac à dos qui lui était envoyé, content d'être ainsi "testé" par son grand frère. Autrefois, ce genre de test avait lieu plusieurs fois par semaine, voire par jour, à cela prêt que les objets lancés étaient souvent moins inoffensifs - tranchants, contondants, perforants... Et lorsqu'un poing s'approcha dangereusement de lui, il eut un sourire en coin et ne chercha même pas à l'éviter, renforçant plutôt la partie du corps visée - en l'occurrence, son épaule gauche - avec un peu de vitalis pour un effet "frappe dans un mur de béton" assuré. Au pire, si Ethan se cassait quelque chose, son cadet serait toujours capable de le soigner.

"Hey ça fait mal !"

Voyant son frère se masser le poing, Jayne ne chercha même pas à masquer son amusement. Cette fois, c'était à lui de se moquer ouvertement de l'homme aux neuf couleurs, et il n'hésita pas à en tirer parti, laissant son rire résonner dans la grange.

"C'est au Fuerza que t'as appris à gémir comme une petite fille ?"

Son frère ne sembla pas apprécier.
"Ahahah ça te fait rire hein ?"

" T'imagines même p... AAAAAAH putain !"

Non, Ethan ne venait pas de répliquer avec une attaque à pleine puissance avec vitae à la clé. Contre toute attente, la cause de ce cri soudain, la raison pour laquelle Jayne avait porté une main à son visage, était une... crampe à la mâchoire. On aurait pu croire que la présence de deux Crowley au même endroit et cette douleur - qui pouvait subvenir à n'importe quel moment et faire souffrir n'importe qui - étaient deux événements sans lien l'un avec l'autre, une simple coïncidence... Mais à voir l'expression sur le visage de l'homme multicolore, qui semblait retenir un "Na !", il y avait de quoi se poser des questions.

"C'est toi ? C'est toi qui me fais ça ? Bordel Ethan arrête ça tout de suite !"

Aussitôt dit, aussitôt fait, la douleur cessa, laissant supposer que c'était bien l'autre Neojin qui en était responsable. Jayne fit craquer sa mâchoire, puis les articulations de ses mains, se mettant dans une position offensive tandis que son frère reculait légèrement... Puis le fermier reprit une posture "normale" en lui faisant signe de ne pas bouger.

"C'est pas l'endroit pour ça. Si tu veux te battre, on le fera, mais en dehors de mes heures de travail."

Ce détail semblait avoir échappé à son aîné. "C'est vrai que tu travailles... Bon et bien donne-moi une heure et un lieu. Ah sinon, tu connaitrais une bonne boutique pour des vêtements qui iraient plus pour un combat?"

Un instant de réflexion, et Jayne proposa : "On n'a qu'à se retrouver au dojo Tairyoku, dans le nord-est du quartier Sucré. 'Y a plein de boutiques dans le coin, tu trouveras peut-être ton bonheur. Tu m'excuseras de pas être plus précis, je suis pas un accro au shopping."

"Dans ce cas là rends-moi la tenue, je vais te trouver un truc plus dans ton style. Je te dis à ce soir."

Son petit frère saisit le paquet cadeau et le lui envoya, non sans un dernier conseil pour l'aider à choisir des vêtements qui lui conviendraient mieux : "S'il y a plus d'une couleur, c'est trop pour moi. A plus."

Il allait donc retourner à son déneigeage - évidemment, la neige s'était remise à tomber, comme par hasard - lorsqu'un objet de couleur rouge attira son attention. Voyant Ethan ouvrir un parapluie qu'on devait voir à des kilomètres à la ronde, il ne put retenir un commentaire pas très sympathique : "Évite de dire qu'on est frères, d'accord ? D'ailleurs, ne donne à personne le nom Crowley. Ici on m'appelle Jayne Dunstan."

Une dernière gentillesse mit fin à la conversation : "Pas d'inquiétude à avoir, j'ai pas de lien de parenté avec les gens aigris!"

Certaines personnes auraient décrit le ton d'Ethan comme "musical et amusé"... Jayne soupira et quitta la grange pour aller creuser dans la neige. La belle vie, quoi.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, tu ne peux rédiger ou éditer aucun message.  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]