Dream World

Connexion

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   Me connecter automatiquement lors de chaque visite  
Nous sommes actuellement le 18 Mai 2012, 18:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, tu ne peux rédiger ou éditer aucun message.  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Ningyo Kanpa
Personnages indépendants
Personnages indépendants
Petit à petit, je fais mon nid.

Forêt Shizuku, fin de matinée ; Ningyo et Wilfred

En sa courte existence, Ningyo avait déjà chassé beaucoup de choses. La gloire et la célébrité, pour commencer, deux buts abstraits qui constituaient une quête de tous les instants. Les hommes, aussi, même si son idéal masculin l'empêchait de s'intéresser à ceux avec lesquels elle aurait pu avoir une chance. Les ennuis, diraient certains, car il était vrai qu'elle savait s'y prendre pour se retrouver dans des situations problématiques, que ce fût en étant envoyée dans le bureau du directeur d'un Centre Ninja pour avoir inondé une salle de classe, ou en se faisant pourchasser par les traqueurs du roi Fortuno III qui souhaitait élargir sa collection d'Élus des Dieux.

Les animaux, en revanche, elle ne s'y était jamais attaquée. Attention, elle n'était pas novice en la matière, ayant pu observer les tactiques de Tassy à de nombreuses reprises, y compris le découpage des proies de la Skampienne, mais Nin' n'était jamais passée à l'acte. La tactique de son amie était plutôt originale, celle-ci trouvant plus amusant de blesser ses proies en leur tirant des flèches dans les pattes puis de leur fracasser le crâne - ou, pour les plus résistantes, les assommer - avec une masse, mais il arrivait aussi que, motivée par la faim plus que par l'aspect divertissant de cette activité, Tassy se contentât d'une flèche bien placée entre les deux yeux.

Les deux méthodes dégoûtaient la jeune Kanpa, mais elle n'avait pas le choix. Le voyage de Segura Fe à Satô avait considérablement réduit ses -déjà maigres- économies. Le cheval offert à son départ lui avait certes fait gagner du temps, et les vivres soigneusement emballées par ses servantes admiratrices lui avaient permis de tenir plusieurs jours, mais les nuits à l'auberge n'étaient pas gratuites et le climat hivernal trop froid pour dormir à la belle étoile. Cela ne faisait que deux semaines qu'elle était à Satô, dormant dans un hôtel miteux et donc aux tarifs abordables, mais elle avait renoué avec les traditions culinaires locales et avait dépensé pas mal d'argent dans des bars, notamment au Double-Edged.

En se rendant compte que son maigre pécule ne lui permettrait de passer que trois nuits supplémentaires à l'hôtel - repas exclus - elle avait commencé à s'inquiéter et à chercher des moyens de subsister. Le plus simple serait probablement de rendre visite à une vieille connaissance, mais elle refusait encore de reprendre contact avec ses parents adoptifs, son frère ou ses amis, et n'était même pas sûre de parvenir à retrouver leur trace. Trouver un emploi, c'était plus facile à dire qu'à faire : elle avait bien commencé à lire les petites annonces, mais son profil ne correspondait jamais à ceux qui étaient recherchés. Ou plutôt, elle s'estimait trop qualifiée, ou trop spéciale, pour exercer les emplois qui auraient pu l'accepter.

Elle avait donc songé à modifier son alimentation, et pour cela, la chasse lui avait semblé être une bonne solution. Tout ce dont elle avait besoin, c'était un arc, pour faire comme Tassy, et un couteau pour découper ses proies. Pour le reste, elle saurait bien se débrouiller. Une fois qu'on avait les bons outils, ça allait tout seul ! Enfin, c'était ce qu'elle avait cru, mais à présent, elle commençait à reconsidérer la chose. Arc en main, très mal tenu mais armé et bandé d'une manière pas trop catastrophique - les chances qu'elle se tirât dans le pied étaient faibles, mais on ne savait jamais - Ningyo se tenait debout, bien droite, ses deux pieds bien ancrés dans la neige, face à un daim. Enfin, pas tout à fait face : elle s'était légèrement tournée sur le côté, croyant avoir vu son amie faire de même.

Cela faisait près d'une minute que la chasseuse novice et sa cible se regardaient en chien de faïence, aucune des deux n'osant bouger. Ningyo était concentrée, hésitant à tirer. D'une part, elle trouvait cette créature trop mignonne pour être mangée. Mais d'autre part, elle craignait de rater le daim en tirant trop tôt et trop mal. Elle s'était tout de même levée aux aurores pour venir chasser, et avait dû marcher pendant plusieurs heures, avec quelques tirs ratés et cibles enfuies, avant de tomber sur ce daim. Elle n'avait jamais mangé de daim et n'avait pas la moindre idée du goût que cela pouvait avoir, mais cela ne l'inquiétait pas.

*Sûrement un goût de poulet, tout a un goût de poulet.*

En revanche, elle avait possédé une veste en daim - malheureusement disparue avec la destruction du refuge Shiren lors de l'invasion - et se sentait de ce fait proche de cette créature. Si elle la tuait, peut-être pourrait-elle récupérer sa peau pour s'en faire un nouveau vêtement ? Ça ne devait pas être si difficile, après tout... Enfin, encore fallait-il la tuer, et à vrai dire, Ningyo avait du mal à se résoudre à passer à l'acte. Elle commençait à avoir mal aux bras à force de bander son arc, et avait peur de casser celui-ci - après tout, pour ce qu'il lui avait coûté, ça ne devait pas être de la très bonne qualité. Combien de temps le daim resterait-il encore immobile ?

Hors-ligne Profil Envoyer un e-mail  
Wilfred Wulf
Membre de la guilde de Satô

Bien que la neige ait majoritairement fondue, sous les frondaisons de la forêt, l'eau cristallisée subsistait en petits amas, signe que le printemps était imminent. Les animaux s'éveillaient après leur long sommeil, et donc les braves humains pouvaient se livrer à un de leur rituels étranges mais pourtant substantiels : la chasse!

Maintenant qu'il ne risquait plus de se faire repérer, plus rien ne retenait Wilfred à Satô, si ce n'est trois choses : le manque d'argent pour le voyage, le fait qu'Ethan est actuellement en ville, et surtout, le fait que contrôler la vitae serait un incroyable avantage militaire. Et oui, malgré le fait qu'il soit loin, l'héritier pensait encore au bien de sa famille, et dans ce but, il resterait aussi longtemps qu'il le faudrait en formation. Mais cette durée risquant d'être très longue, Wilfred vint dans le sous-bois dans le même but celle qu'il observait depuis peu. A en juger par son équipement, Ningyo avait même collaboré sans le savoir avec Wilfred : en effet, il avait put abattre deux petits lapins qui ont été effrayés plus par le bruit de l'arc que par la flèche qui suivait.

Alors que le face-à-face entre la belle et la bête continuait (nous ne préciserons pas qui correspond à qui dans l'esprit de Wilfred, afin d'éviter de les choquer) le quadrupède se mit sauvagement à gambader, la croupe légèrement entaillée. Dans les proches secondes, l'exilé partit retirer la machette qu'il venait de lancer et qui s'était plantée dans un des multiples arbres de l'environnement. Se tournant vers celle qui avait visiblement gagné, il lui fit signe de ne pas faire de bruit, ainsi que 2 autres signes qu'elle ne comprit sûrement pas.

Suivant la trace ensanglantée de la source de nourriture, le roux ne se soucia même pas de la groupie d'Ethan, mais pour cette dernière... Wilfred n'en savait strictement rien, et espérait qu'elle agissait selon les instructions qu'il lui avait données un instant plut tôt. Tristement pour lui, ou heureusement, il n'avait pas encore fréquenté la demoiselle assez longtemps pour capter son schéma de pensée. Ningyo saurait-elle se taire le temps de la traque? Peu de chance, mais sait-on jamais...

Ningyo Kanpa
Personnages indépendants
Personnages indépendants

C'était décidé, Ningyo allait tirer. Malgré le lien profond qui l'unissait à cette créature - la veste en daim, rappelez-vous - elle devait faire passer son besoin de nourriture avant son envie de câliner l'animal. Si, si. Une fois de plus, elle inspira calmement, vérifiant la position de ses mains et l'alignement de la flèche, forçant un peu sur l'arc, pliant légèrement les genoux... Un objet non identifié toucha la créature alors que l'ancienne genin décochait sa flèche, et la surprise la fit sursauter, si bien que son projectile se retrouva planté dans la neige environ deux mètres plus loin. Son regard suivit un instant la créature qui s'enfuyait, à peine touchée, puis remarqua l'arme du délit qui s'avéra être une machette, et chercha le coupable dans les environs. Celui-ci lui se révéla être un rouquin de sa connaissance, le Wilfred rencontré au Blue Boy peu après son retour à Satô.

"Non mais j'hallucine !" s'exclama-t-elle alors qu'il plaçait sa main devant sa bouche dans un signe qu'elle ne comprit pas.

Elle voulut ajouter quelque chose mais les mots ne sortirent pas, et elle en resta là - pour le moment - alors que le lanceur de couteaux - et de machettes - se cachait l’œil droit, paume vers lui, puis fermait le poing, des signes qui étaient apparemment destinés à la Satôsienne. Trop vexée humiliée choquée par ce qui venait de se passer, elle jeta son arc à terre, de rage, et se dirigea vers Wilfred d'un pas rapide pour lui faire part de sa façon de penser... Avant de faire demi-tour pour récupérer l'arc en se disant qu'il lui avait tout de même coûté trop cher pour qu'elle l'abandonnât ainsi dans la neige. Le temps de faire volte-face, l'arme en main, elle eut comme un flashback de l'invasion de Satô, lorsqu'un supérieur avait dirigé le groupe de genins dont elle faisait partie en utilisant des signes faits avec les mains et auxquels elle n'avait rien compris.

*Alors la main sur la bouche, ça voudrait dire quoi ? Qu'il y a un otage ? En pleine forêt, ce serait bizarre, et puis je vois pas pourquoi il avait besoin de faire fuir la bestiole pour ça ! Et puis ça servait à quoi, de la faire fuir, s'il la suit ? Non parce que je suis pas folle, il est bien en train de suivre les traces de sang là non ? ... Tiens, c'est pas des lapins qu'il a ? ... Il a déjà de la bouffe et en plus il me vole ma proie ! Mais ça se fait pas !*

Un gargouillement s'échappa de son ventre pour assurer que son estomac trouvait également que Wilfred manquait de savoir-vivre et qu'il ne fallait pas le laisser s'en tirer ainsi ! Le rattrapant, Ningyo commença donc par lui flanquer un bon coup de coude dans les côtes avant de donner voix à ce qu'elle avait sur le cœur :

"Non mais tu te crois où là ? C'était ma proie ! 'Y a pas assez de bestioles dans cette forêt, t'aurais pas pu en attaquer une autre ? En plus tu l'as ratée, ça valait bien le coup d'intervenir ! T'étais plus habile l'autre soir avec ton couteau..."

Oui, fait exceptionnel, Ningyo se souvenait de lui, et pas seulement d'Ethan aux neuf couleurs et du rat de bibliothèque - comment il s'appelait, déjà ? Comme un prince ou un truc de ce genre... Bref. Wilfred l'avait marquée parce qu'il était un colocataire potentiel, mais s'ils commençaient à se battre pour de la nourriture avant même d'habiter ensemble - ou même d'avoir mis la main sur la nourriture en question - ça n'allait pas le faire du tout ! Visiblement contrariée, elle se posta donc face à lui, bras croisés - pas facile avec l'arc - et sourcils froncés, avec une moue boudeuse et un air renfrogné qui en disaient long sur son intention. Elle ne lâcherait pas le rouquin tant qu'elle n'aurait pas au moins des excuses. Et même...

"J'exige réparation !"

Wilfred Wulf

Tête baissée, concentré sur l'odeur du sang, Wilfred pensait s'être fait comprendre par l'ancienne ninja, autrement dit, ancienne militaire, mais le subit coup dans ses reins le surprit suffisamment pour lui couper le souffle. Et alors que Ningyo l'agressait verbalement après l'avoir fait physiquement, Wilfred se rappela que les Satôsiens n'avaient pas forcément les mêmes habitudes que les Wulfs. S'appuyant sur un arbre pour se redresser, il regarda la violente personne qui, heureusement, n'avait pas utilisé son arc. A la fin de sa prose, l'homme répondit :

"C'est pas ce que tu crois, c'est une stratégie de chasse! On blesse un animal, qui va saigner, et généralement soit il nous conduit au nid, soit il se fait attaquer par d'autres animaux. C'est pour ça que je l'ai qu'entaillé. Si tu as mal interprété, j'en suis désolé, mais vue ta posture parfaite – oui, Wilfred avait compris que l'apprentie chasseresse avait un égo qui aimait être flatté –j'en avais déduis une connaissance parfaite de la chasse."

Prenant les épaules de l'ancienne ninja, la regardant fixement dans les yeux durant des secondes qui parurent infinies, il déclama soudainement : "Je suis désolé d'avoir mal interprété ton comportement, et pour me faire pardonner, on pourrait partager notre toit." Le sourire de crooner qui était sensé faire en sorte qu'elle finisse de l'excuser aurait pu être très mal interprété si une autre personne avait vu ça de l'extérieur.

"Quoiqu'il en soit, je te propose de suivre la trace de ta cible pour le moment. Et on verra comment la transporter seulement une fois qu'on l'aura abattue. Et si la bête arrive à s'esquiver, je t'inviterai dans le restaurant que tu voudras. Ça te va?"

Ego, puis nourriture. Wilfred jouait sur les cordes sensibles de la demoiselle, mais il pourrait toujours utiliser son arme secrète : son secret! Il espérait ne pas à avoir à se révéler, mais pour éviter la catastrophe, il était prêt à tout… ou presque, il ne faut pas exagérer.

Ningyo Kanpa
Personnages indépendants
Personnages indépendants

En réponse à l'attaque verbale de Ningyo, le rouquin se défendit plutôt bien, usant pour la calmer de techniques qui avaient fait leurs preuves - justifier sa conduite par des arguments convaincants, utiliser la flatterie pour faire passer de l'ironie pour de l'honnêteté, et un contact physique et visuel de la part d'un beau mâle suspecté d'être prince. Par conséquent, les sourcils se défroncèrent, le visage se déforma en une expression de surprise, et les joues se teintèrent de rouge en sentant les mains du WasserWelter sur ses épaules. Elle décroisa les bras pour retenir son arc qui était en train de glisser, et son expression s'adoucit alors que l'autre évoquait la possibilité de cohabiter.

*Finalement, il s'y connaît en chasse, c'est un bon stratège, et il sait reconnaître ses erreurs... J'aurais pu tomber sur pire...*

La proposition de coopérer lui sembla donc intéressante, mais se fut l'évocation du restaurant qui la persuada d'accepter. Elle se dandina un instant en faisant mine d'hésiter, puis un large sourire se plaqua sur son visage et elle lui tendit une main pour sceller le contrat : "Ça marche !" Sans surprise, il empoigna sa main et l'affaire fut réglée, Ningyo se mettant en marche à côté de lui pour suivre la créature qui avait pris un peu d'avance sur eux. Mais il ne fallait pas s'attendre à ce que l'ancienne genin fît vœu de silence durant la traque, et elle le prouva rapidement.

"Alors tu chasses souvent ? C'est ma première fois, mais comme tu l'as dit, j'm'y connais, j'ai juste jamais eu besoin de chasser jusque là. Vous avez trouvé un appart avec Ethan ? Z'avez une place pour moi finalement ? En fait ce serait pas mal si 'y avait deux places, au cas où Tassy rev... pour quand Tassy reviendra. Et sinon, t'es sûr que t'es pas un prince ?"

Avec tant de sujets différents, Wilfred avait l'embarras du choix... A moins qu'il ne cherchât à la faire taire afin de ne pas affoler le daim et les créatures qui risquaient de s'y attaquer ?

Wilfred Wulf

Heureusement le jeune WasserWelter avait été formé à cet étrange rituel qu'est la poignée de main, autrement, il aurait regardé bien étrangement la main qu'il finit par saisir. Mais toute médaille possède son envers, et le calme apparent ne mit pas longtemps avant de se transformer en tempête. A peine deux pas plus tard, la jeune femme posait déjà des questions. Si les premières le faisaient sourire, bien qu'en l'exaspérant, autant, la dernière le mit littéralement en transe.

"Attention!" hurla Wilfred en pointant du doigt la gauche de Ningyo. Alors qu'elle regarda par pur réflexe, Wilfred l'attrapa en lui bloquant l'épaule et lui mit son arme sous la gorge : Diantre, quelle situation surprenante!

"Qui t'en a parlé? C'est Ethan, non? Il est le seul dans cette ville à savoir qui je suis vraiment, à moins que tu ne sois une espionne là juste pour m'amener au HoherRat! Combien ils t'ont payé pour faire ça? J'espère que tu as reçu l'acompte en avance, car tu ne pourras plus en profiter bien longtemps!"

Après un court instant de réflexion, il se dit que s'il la condamnait, rien ne lui servirait de parler, aussi lui donna-t-il une porte de sortie.

"Selon ta réponse, il se pourrait que je te laisse partir sans plus d'ennuis, ou bien te faire passer de vie à trépas. Ta mort ne dépend que de ta réponse. Et petite précision, ne pense même pas à hurler, car ce serait ton dernier coup d'éclat."

Frappant l'arrière des jambes pour mettre l'ancienne ninja à genoux, on ne pouvait que constater que le prince de WasserWelt avait complètement pété un plomb, et Ningyo était malheureusement aux premières loges.

Ningyo Kanpa
Personnages indépendants
Personnages indépendants

La soudaine exclamation de Wilfred eut l'effet escompté puisque Ningyo tourna immédiatement la tête dans la direction qu'il pointait, s'attendant à voir débarquer un sanglier au galop ou autre créature qu'on n'avait pas envie de rencontrer dans les bois... Mais non, il n'y avait rien à l'endroit indiqué. Elle eut à peine le temps de s'en étonner qu'elle sentit une main lui agripper le bras puis avisa une lame bien trop proche sa gorge. L'espace d'un instant, elle crut que sa dernière heure était arrivée, mais elle ne sentit pas le contact froid de la machette contre sa peau. Sa formation de ninja aurait pu l'inciter à réagir d'une façon ou d'une autre, à mettre son bras libre à contribution pour se débarrasser de son agresseur ou tout du moins faire tourner la situation à son avantage, mais son instinct lui dicta de ne pas bouger, et elle s'évertua à rester immobile tandis qu'il parlait.

Les paroles du WasserWelter, cela dit, ne firent qu'ajouter à la confusion de la jeune fille, qui crut à une vaste plaisanterie... Ce qu'elle montra en éclatant tout bonnement de rire, la prise de Wilfred sur son épaule l'empêchant heureusement de se plier en deux en se tranchant la gorge au passage. Mais au lieu de la relâcher, il lui fit plier les genoux et tous deux tombèrent au sol après qu'il eût heureusement écarté la machette de la Satôsienne.

"Ah, génial, on m'avait jamais fait ce coup-là ! C'est la caméra cachée ? Bon 'y a plus trop de caméras à Satô alors euh... Je sais pas, Ethan est caché derrière un arbre ? Bon, plus sérieusement, tu m'as vraiment fait peur, tu sais ? T'es bizarre toi, t'as un humour vraiment particulier... Alors tu la lâches cette machette ?"

Et non, remise de son émotion initiale, Ningyo ne croyait absolument pas qu'il pût avoir sérieusement l'intention de la couper en deux - ou plus. Cela dit, elle n'était pas si mal, collée contre un mal bien musclé - même si elle ne sentait absolument pas sa musculature au travers des couches de vêtements qu'ils portaient tous deux. Ces histoires d'espion lui firent réaliser qu'elle ferait peut-être mieux d'éviter de se retrouver seule à l'avenir - surtout en forêt - au cas où des espions de Fortuno III seraient dans le coin, mais sa paranoïa était bien loin d'égaler celle de son agresseur.

Wilfred Wulf

Alors qu'il était en train de la menacer très sérieusement, Ningyo ricana – vision du braqueur d'épaule – à l'exigence de ce même braqueur, avant de déblatérer des inepties. *Surement pour me déstabiliser.* A la simple mention de l'idée qu'il abaisse son seul moyen de défense dans l'instant, la pauvre victime du grand complot assura sa prise et rapprocha l'arme encore un peu.

"On m'a expliqué qu'il était possible de manipuler les gens avec le pouvoir des vitalistes, alors n'essaie même pas, je ne suis pas si faible."

Le summum de la parano fut atteint lorsque la femme posa une nouvelle question : "Au fait, c'est quoi le Hoher..at ?"

*Mein Gott! Elle peut très bien n'être qu'un intermédiaire ignorant tout, mais qui aurait pu. Ethan! Il débarque étrangement au bon moment, Ningyo est tellement à boire ses paroles qu'il peut en faire sa poupée sans trop forcer, il a des contacts en WasserWelt! Tout le désigne comme l'instigateur de cette affaire. Et dire que je le prenais pour mon ami, le traitre!*

"Alors, ton employeur n'a pas jugé bon de tout te dire. Sache que les Wulf ne lâchent jamais prise avant d'avoir exterminé leurs problèmes, et même si je suis isolé loin de mon clan, ça ne retire rien à la chose."

Réfléchissant un court instant, il se rendit compte qu'il en avait trop dit. Désormais, il n'aurait que 2 choix : la rallier ou la tuer, et vu que les deux lui convenaient, pourquoi devoir faire les choses de manière sale?

"Je vais désormais te lâcher, mais ne fais pas de mouvement brusque et reste bien dans mon champ de vision. Si tu es sage et que tu oublies bien gentiment ce qui vient de se passer, tout ira bien."

En lâchant prise et se relevant rapidement, il ajouta ironiquement : "Après tout, ce soir, tu mangeras du daim."

Ningyo Kanpa
Personnages indépendants
Personnages indépendants

A l'évocation du pouvoir de manipulation, Ningyo eut envie d'assurer au WasserWelter qu'elle n'en avait aucun ; cela n'était pas vrai puisqu'elle pouvait manipuler les sens avec des illusions, mais c'était au contrôle des émotions qu'elle pensait, un domaine surnaturel qu'elle n'avait pas même étudié à l'Académie Centrale. En y repensant, elle se dit d'ailleurs que cela aurait pu lui être utile, et qu'elle n'était pas fermée à une formation dans cette voie - même si c'était la convocation qui l'attirait le plus - mais que ce n'était vraiment pas le moment d'y penser.

*De toute façon je n'ai plus de maître puisque les Chiezare ont disparu, j'peux pas demander à Kinya puisque je ne sais pas où il est, et c'est pas à l'AdN qu'on va me donner des cours vu que j'ai rendu mon bandeau... Ah oui, 'y a l'école de vitalistes là, mais j'ai pas les moyens... Ils ont p't-être des profs à la guilde ?*

Cependant, elle ne dit rien de tout cela, pour la simple et bonne raison qu'il semblait avoir d'autres choses à lui dire et qu'il valait mieux ne pas l'interrompre. Et oui, Ningyo avait finalement réalisé que contrarier une personne qui tenait une machette sous sa gorge n'était pas une si bonne idée. Elle se retint donc de se lancer dans un nouveau monologue, mais se risqua à poser une question en estimant que, si Wilfred était sérieux, il valait mieux qu'elle comprît ce qu'il lui racontait si elle voulait être en mesure de se sortir de cette situation délicate : "Au fait, c'est quoi le Hoher..at ?"

Sa question obtint certes une réponse, mais pas celle qu'elle avait espérée, puisque le rouquin ne lui donna pas de définition, préférant continuer dans sa paranoïa - feinte, espérait-elle. Pensait-il réellement qu'elle pouvait être une espionne ? Allons, Ningyo était une héroïne, et s'était présentée comme telle : les espions étaient plutôt du genre à se planquer dans un coin, leur visage masqué par un capuchon, leur silhouette rendue trouble par les vapeurs d'alcool et de cigarette de l'auberge dans laquelle ils se trouvaient... Euh... Oui, le Blue Boy pouvait être considéré comme une auberge, du moins pour les besoins de cette comparaison.

Elle commençait cependant à prendre la situation au sérieux, à tel point qu'elle s'était mise à trembler légèrement en réalisant que la machette pouvait réellement la tuer. Ce fut donc avec soulagement qu'elle accueillit la nouvelle selon laquelle elle allait être libérée, et dès que Wilfred la lâcha, elle s'éloigna par une roulade en avant puis se releva en se retournant avec toute l'agilité qu'on lui connaissait. En deux secondes, elle était debout, faisant face à l'étranger dans une posture combattive, et cette fois bien déterminée à réagir s'il tentait quoi que ce fût. L'évocation du daim la déconcentra un instant :

"Le daim ! Il doit être loin maintenant !"

Mais cela ne suffit pas à lui faire oublier le reste. Ça non, elle ne risquait pas d'oublier que Wilfred l'avait menacée, et pas seulement verbalement. Elle avait encore envie de prendre tout cela à la rigolade, mais l'autre semblait trop sérieux pour que ce fût une blague... Elle resta donc sur ses gardes tandis qu'elle tâchait de clarifier la situation et d'arranger les choses :

"Bon j'sais pas ce qui t'a pris mais j'suis pas une espionne, OK ? Si tu veux tout savoir, moi aussi on me cherche... Tu crois vraiment qu'Ethan est dans le coup ? Parce que l'autre jour il a dit un truc... Enfin il m'a peut-être suivie de Fuerza. Peut-être qu'on devrait faire équipe toi et moi ? Genre se dire pourquoi on est poursuivi, tout ça, et puis voir ce qu'on pourrait faire pour s'en sortir ?"

Après tout, s'ils étaient dans la même galère, cela ne leur ferait pas de mal d'avoir quelqu'un sur qui compter. Wilfred avait dit qu'Ethan connaissait son secret, mais si celui-ci était l'espion qu'il craignait, alors il n'avait sans doute personne vers qui se tourner. Quant à Ningyo, sa coéquipière ne lui avait pas donné signe de vie depuis leur séparation, et elle n'avait aucun moyen de la retrouver. Alors oui, c'était bizarre de vouloir s'allier à un mec qui avait été à deux doigts de la tuer ; et s'ils devaient se faire confiance, c'était mal barré. Mais il était roux, comme Tassy, et aux yeux de la Satôsienne, c'était un signe...

Wilfred Wulf

La réactivité de la kunoichi rassura Wilfred sur sa capacité à faire peur, mais par sécurité, l'homme se prépara à lancer sa machette : comme on dit chez lui, 'Dans le doute, frappe encore!'. Les yeux s'étaient un peu vidés de leur démence, il écouta prudemment ce que proposait Ningyo.

*Elle, en fuite? Avec la discrétion dont elle fait preuve? Et puis revenir là où l'on était à la base, c'est pas la meilleure des idées pour semer quelqu'un.*

L'idée que Ningyo soit sérieuse commença par effleurer seulement l'esprit de Wilfred, avant de s'ancrer profondément. Après tout, il n'avait plus grand chose à perdre, il avait déjà dit son nom, et si elle avait voulu le capturer, elle aurait pu s'y prendre à un autre moment, ce genre de moment où la cible est désarmée.

"Mouais, ça pourrait se faire, surtout si c'est pour faire payer Ethan, notre principal suspect. En WasserWelt, les Besitz– devant les yeux interrogateurs de son interlocutrice, il précisa –les vitalistes, sont des démons exécutés dès qu'ils sont amené à MachtSitz, la capitale. S'il ne s'agissait que de ça, il n'y aurait aucun problème, mais les familles des Besitz sont envoyées au fond d'Ehemaligsee, et je ne peux me résoudre à condamner tous mes proches. Sans compter que ça causerait sûrement une guerre civile, provoquerait un déséquilibre du pouvoir, ainsi qu'une prise de la Région Libre par les armes. Tu comprendras aisément que je ne peux pas vraiment faire confiance à n'importe qui. Et toi, pourquoi on te poursuit? Tu as harcelé la personne de trop?"

Le discours étant récité sur un ton très sérieux, le doute était littéralement impossible. Bien sur, la dernière phrase était bien plus ironique, mais la curiosité allait de paire. Avide de combler cette lacune, il ouvrit ses esgourdes et attendit la réponse.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, tu ne peux rédiger ou éditer aucun message.  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]