Dream World

Connexion

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   Me connecter automatiquement lors de chaque visite  
Nous sommes actuellement le 18 Mai 2012, 18:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, tu ne peux rédiger ou éditer aucun message.  [ 5 messages ] 
Luzianis Aran
Membre de la guilde de Satô
Petit à petit, je fais mon nid.

Quartier général de la guilde, début de matinée ; Luzianis, Edward et Jayne

C'est au beau milieu de la nuit que le petit groupe mal assorti était arrivé à Satô, bien content d'en avoir terminé avec cette satanée mission qui ne s'était pas du tout déroulée comme prévu. Malgré l'heure tardive, les quatre s'étaient dirigés vers le quartier général de la guilde en espérant y trouver l'un des chefs ou le coordinateur qui leur avait confié cette mission. Malheureusement, ni Yoshihiro, ni Sandaïme, ni Thai-Ti n'étaient présents, et aucun membre du groupe ne savait où ils résidaient. Jayne avait émis l'idée de réveiller quelques-uns des "guildeux" qui dormaient sur place pour les interroger à ce sujet, mais Luzianis s'y était opposée, trouvant cela fort mal élevé et estimant que l'affaire pouvait attendre le lendemain. Contre toute attente, le blond n'avait pas insisté, fixant simplement une heure de rendez-vous avant de les saluer en s'éclipsant. Après les événements survenus dans la journée et les kilomètres parcourus le soir dans la neige, sa réaction avait été très appréciée, aucun des trois autres n'ayant envie de voir éclater un nouveau conflit.

C'était donc tôt le matin que Luzianis était arrivée au QG, nullement dérangée par ce réveil de bonne heure puisqu'elle avait l'habitude de se lever à l'aube. Entrant dans la bâtisse, elle avait retrouvé Jayne devant le bureau des chefs ; assis à même le sol, le livre à côté de lui, il semblait dormir, mais ouvrit les yeux lorsqu'elle approcha, montrant ainsi qu'il n'en était rien. Lorsque le bibliothécaire arriva, tenant lui aussi un livre à la main, la Fuerza haussa un sourcil mais ne s'en étonna pas outre mesure - après tout, les livres, c'était son métier autant que sa passion. Elle le salua chaleureusement, se retenant de le prendre dans ses bras - une coutume qui semblait mettre les Satôsiens mal à l'aise, à moins que ce fût seulement ainsi avec Edward - et lui demanda comment il se portait. Elle-même se sentait bien mieux que la veille, pas tout à fait reposée mais en meilleure forme, et son épaule ne lui faisait plus mal. Un soigneur de la Congrégation l'avait d'ailleurs examinée et rassurée quant à la durée de sa guérison.

"Attention Edward, tu as fait tomber un papier..." signala-t-elle bientôt en voyant une page s'échapper du livre de son ami.

Restait à attendre Charles, ou en tout cas l'un des responsables auxquels il faudrait remettre le livre - et très probablement raconter ce qui s'était passé à Aizu, en espérant que le vol ne leur causerait pas d'ennuis. C'était assez naïf, étant donné qu'ils étaient entrés par effraction dans le château d'une personne visiblement importante et y avaient dérobé un objet - plusieurs, en fait, mais elle l'ignorait - sans avoir consultés leur commanditaire. Mais après tout, ce qui se passait à Aizu restait à Aizu... non ?

Hors-ligne Profil Envoyer un e-mail  
Edward Hibiki

Le retour à Satô s'était déroulé sans encombres, et le fait qu'aucun responsable ne soit présent à la Guilde quand le petit groupe dépareillé était rentré avait permis à Edward de rentrer se remettre de ses émotions mais surtout de tâcher de déchiffrer les deux livres qu'il avait pris. Il était persuadé que celui qu'il avait conseillé à Jayne n'était pas le bon, mais de là à savoir si l'ouvrage recherché était en sa possession...

Arrivé chez lui, Edward décida de manger un morceau avant de s'atteler à la traduction du livre Wasserweltien mais une fois son ersatz de repas terminé, les émotions de la journée eurent raison de lui et il s'affala - une fois de plus - sur la table à manger qui lui servait également de bureau. De brèves heures de sommeil agité plus tard, Edward se réveilla avec une douleur sourde dans le dos (un possible début de scoliose peut-être?). Un rapide coup d’œil lui permit de voir que le jour se levait déjà, aussi s'engouffra-t-il dans sa douche tout en se brossant les dents. Ce qui devait arriver arriva et Edward recracha avec dégout le savon liquide aux senteurs de noix de coco tout en tâchant de rincer le reste de dentifrice qui glissait lentement le long de son bras.

De laborieuses minutes plus tard et Edward était en chemin pour le siège de la Guilde tout en feuilletant les deux livres. Le temps d'arriver à bon port et un des deux livres avait fini à la poubelle - plus précisément sous la poubelle protégé par un sac en plastique afin de le récupérer sur le chemin du retour - le jeune bibliothécaire étant persuadé d'avoir mis la main sur le bon (bien fait pour le Neobakien et son cerveau de bulot cuit).

Les yeux encore collés de sommeil, il salua froidement le blondinet qui semblait attendre depuis quelques temps déjà et hocha la tête en direction de Luz tout en émettant un sourire gauche.

"Bonjour Luz... Erm, j'espère que ton bras va mieux."

Il cherchait quelque chose de plus constructif à dire quand la jeune femme lui fit remarquer qu'un papier était tombé dans son livre...

*Étrange, je ne l'avais pas remarqué...*

Edward se pencha et tenta de déchiffrer le papier.

*Lieber Freund, Die folgenden Personen sind verdächtigt, Besitz zu sein... Ces personnes sont suceptibles d'être des Possédés... Sie haben jede Macht, um sie aufzugeben und sie zu transportieren bis Machtsitz... Vous toute l'autorité nécessaire pour les arrêter et les transporter jusqu’à ... C'est la ville principale et le repaire du Papst ! Wenn überhaupt ihren Leuten nicht gelingt die Besitz fangen, wird der Ratgeber Raigen zu Ihrer Verfügung eine Ninjasgleichgültigkeit legen.... Si jamais vous n'arriviez pas à les arrêter, le conseiller Raigen - le conseiller Raigen ! - s'engage à vous fournir un détachement de ninjas...*

Edward survola la liste des noms visiblement troublé et les nota en partie dans sa mémoire. Cette affaire puait décidément à plein nez ! Il jeta un coup d’œil à ses comparses et tout en prenant bien soin de se cacher légèrement derrière son amie déclara à Jayne et à Luz :

"Je pense qu'on à un problème... On ne nous a pas tout dit concernant cette mission, je ne sais même pas si la Guilde est au courant..."

Et tout en omettant que le livre qu'il avait laissé au blondinet n'était pas le bon, il entreprit de leur traduire brièvement la lettre qu'ils venaient de trouver afin de voir si comme lui ils avaient l'impression que les risques qu'ils avaient pris pour récupérer cette missive étaient plus importants que ceux énoncés au départ - en appuyant devant le blond sur le fait qu'ils pourraient sûrement demander par conséquence plus d'argent - mais qu'ils se posaient du fait du vol de cette lettre en tant qu'espions satôsiens dans une histoire qui le les dépassait... la traque des vitalistes wasserweltiens réfugiés à Satô.

"Bon... qu'est ce qu'on fait maintenant ? Le plus sage serait de tout raconter à la Guilde, non ?"

Hors-ligne Profil  
Jayne Crowley
Récemment inscrit, j'avance prudemment.

Rentrer à Satô, trouver un responsable, lui donner le livre et toucher la récompense. C'était le plan. Malheureusement, dès la deuxième étape, ça avait foiré. Comme le reste de la mission, cela dit. En même temps, vue l'heure à laquelle ils étaient arrivés, l'absence des chefs n'avait rien de surprenant. Fatigué et agacé par toute cette mascarade, Jayne n'avait qu'une envie : en finir au plus vite, et donc trouver Sandaïme, ou Thai-Ti, pour lui raconter ce qui s'était passé et lui faire part de son mécontentement. Des missions, il en avait effectué un tas, pas seulement pour la guilde, et ce n'était pas la première fois que des informations s'avéraient foireuses ou que les choses tournaient mal, mais chaque fois, il avait mis un point d'honneur à laisser éclater sa colère, et tant pis si quelqu'un en faisait les frais. Ce job l'avait énervé dès qu'il avait vu Aoi Ririko et il ne pourrait retrouver son calme que lorsqu'il aurait la récompense en main.

La veille, il avait donc dans un premier temps pensé à réveiller quelqu'un pour trouver un chef, avant de décider que la journée avait été suffisamment remplie et que l'affaire pouvait attendre quelques heures de plus. Bien sûr, il s'était demandé s'il ne valait pas mieux proposer aux autres de passer la nuit tous ensemble, au cas où Edward aurait gardé le bon livre et voudrait le rendre sans eux - ou au moins sans lui - mais il avait décidé de faire confiance au rat de bibliothèque. Enfin, confiance, c'était un bien grand mot ; disons simplement que son empressement à trouver des acheteurs pour les objets qu'il avait dérobés était passé au premier plan. Et en effet, en quelques heures, il avait fait le tour de ses contacts à Satô et s'était débarrassé de deux petites sculptures, l'une en or et l'autre en cristal, à des prix exorbitants. Puis il avait perdu une partie de ce "salaire" dans une partie de cartes qui avait duré toute la nuit.

Lorsqu'il était retourné au QG, il faisait encore nuit, et il s'était assoupi devant le bureau des chefs, se réveillant brusquement pour constater avec soulagement que le livre était encore là. Lorsque Luzianis était arrivée, il n'avait pas fait l'effort de la saluer, étant trop fatigué, mais celle-ci avait dû comprendre, en voyant qu'il portait toujours ses vêtements de la veille, que la nuit avait été aussi longue que la journée précédente. Edward les avait ensuite rejoints, et Jayne s'était remis à somnoler... Jusqu'à entendre le bibliothécaire annoncer qu'il y avait un problème.

*Évidemment...* Un soupir et il se releva, s'appuyant sur le mur derrière lui pour limiter ses efforts. Il écouta la traduction qui lui était faite du message tombé du livre et eut un peu de mal à comprendre de quoi il s'agissait. Le résumé de Luzianis, qui semblait sous le choc, l'aida à y voir plus clair : "Une liste d'Élus à traquer pour le gouvernement de WasserWelt ? Et des ninjas participent à cette traque ? C'est insensé ! Qui est le Conseiller Raigen ?"

Certes, Jayne était dans le brouillard et ne connaissait rien du pays dont elle parlait, mais les deux derniers mots, sur lesquels il n'avait pas tilté lorsqu'ils étaient sortis de la bouche d'Edward, lui étaient connus. Il répondit sans hésiter : "Un Conseiller Exceptionnel." La Fuerza plissa les yeux, ne comprenant visiblement pas ce que cela signifiait.

"Un membre du gouvernement Satôsien, un conseiller du kage, un ancien ambassadeur si j'le confonds pas avec un autre.
- Alors Satô aide WasserWelt à traquer des... Possédés ?
- Tragique. C'est la vie."

Dire qu'il n'en avait rien à faire serait un euphémisme ; tout ce qui lui importait désormais était d'en finir au plus vite avec cette mission. Edward avait raison sur certains points, notamment un : ils devraient négocier un meilleur salaire pour compenser le fait qu'ils avaient rencontré des difficultés imprévues et avaient risqué leur peau pour ce qui n'aurait dû être qu'une simple livraison. Par contre...

"On rend le livre comme prévu. Par contre, cette liste, tu la jettes, tu la brûles, tu la manges, t'en fais ce que tu veux, mais tu la donnes à personne, c'est clair ? J'ai pas envie d'être mêlé à un truc pareil, et vous devriez vous tenir à l'écart de cette histoire vous aussi. Vous savez ce qui arrive quand quelqu'un découvre un truc qu'il devait pas découvrir ? On le zigouille."

Ces paroles firent réfléchir la Fuerza, qui se demanda effectivement s'ils courraient un risque en montrant la lettre à Sandaïme ou autre, et si l'enjeu valait la peine de risquer leurs vies... Avant de conclure que c'était exactement pour ce genre de choses qu'elle avait été choisie par les dieux, et qu'elle ne pouvait pas rester sans rien faire alors que toutes les personnes de cette liste seraient à coup sûr mises à mort si le Papst leur mettait la main dessus.

"Si Aoi Ririko a connaissance de ce message - et c'est sûrement le cas - est-ce qu'il lui est adressé ou est-ce qu'elle devait servir d'intermédiaire ? Peut-être qu'elle le cachait ? Si elle est dans le coup, alors nous sommes déjà en danger, tous les quatre, et nous le serions même si nous n'avions pas trouvé ce papier. Je ne sais pas si c'est à la guilde qu'il faut s'adresser, mais nous devons faire quelque chose, c'est certain. Je crois que l'autre chef, Yoshi quelque chose, est en contact avec le kage, ou en tout cas des personnes haut placées, peut-être devrions-nous lui en parler. Mais ne le connaissait pas, je serais plutôt tentée d'en parler à Sandaïme."

Le Neojin avait du mal à en croire ses oreilles : cette fille était à Satô depuis, quoi, un mois et demi, et elle pensait tout connaître du gouvernement satôsien ! Était-elle incroyablement naïve ou complètement sotte ? Il avait entendu dire que les Fuerzos étaient un peu crédules, mais à ce point... Bon, il pouvait encore mettre la main sur la liste et la détruire, mais ça n'empêcherait pas les deux autres - Edward avec sa mémoire et Luzianis avec sa conviction - d'en parler à d'autres. Il ne pouvait donc pas se contenter de rester à l'écart ; Jayne se résolut à intervenir.

"Attends, tu n'as pas la moindre idée de l'ampleur de cette affaire - qui est impliqué, surtout. Si ça se trouve, le kage est d'accord avec tout ça, ou bien d'autres Conseillers sont impliqués. Peut-être même que les chefs de la guilde le sont. Je me suis un peu renseigné avant d'entrer dans la guilde, et Yoshi - comme tu dis - a travaillé pour ces gens-là, il pourrait très bien être dans le coup lui aussi. Si au moins on savait à qui est destinée la lettre, ou qui est notre client..."

Luzianis sembla alors réaliser son erreur, et proposa un compromis : "Nous pourrions en effet enquêter de notre côté et attendre d'en savoir un peu plus avant d'impliquer d'autres personnes dans cette affaire..." Puis, se tournant vers le blond cendré qui n'avait pas pu en placer une durant cet échange : "Qu'en penses-tu, Edward ?"

Edward Hibiki

Edward regarda la lettre comme si elle lui brûlait les mains. Il ne comprenait pas comment il en était arrivé là... Le fait de vouloir entrer dans la Guilde pour arrondir ses fins de mois avait sans doute été la plus mauvaise idée qu'il ait jamais prise... Il aurait pu se contenter de son modeste pécule d'assistant bibliothécaire et surtout, surtout se taire et ne pas chercher à avoir plus. Son studio était miteux mais suffisait amplement à ses besoins quand il ne dormait pas tout simplement entre deux rayons, épuisé d'avoir trop lu, et son salaire suffisait à le faire manger - pour le peu qu'il lui fallait pour se sustenter. Pourquoi avait-il éprouvé ce besoin de sortir du carcan de l'habituel qu'il s'était lui-même imposé ?

Le cerveau du jeune homme réfléchissait à tout vitesse. Il fallait remettre tous les points dans l'ordre : Thai-Ti leur avait donné une mission, ce coordinateur qui s'occupait de donner les missions lorsque ses supérieurs n'étaient pas là. Ils ne savaient donc pas si Yoshihiro ou Sandaïme faisaient partie de la conspiration. Edward avait suivi Luz pour participer à cette mission, mais le Neobakien et le scientifique avaient-ils eux aussi décidé de se proposer où avaient-ils été choisi - et le cas échéant pourquoi ? Aoi Ririko était selon toute vraisemblance une intermédiaire et ne savait sans doute pas grand chose... D'un côté il y avait de hautes sommités wasserweltiennes - mais contre lesquelles ils ne pouvaient rien faire sans risquer un conflit diplomatique - et de l'autre, certainement plus de personnes qu'ils ne le supposaient mais un nom leur était donné : le conseiller Raigen.

*Le plus simple est de trouver une personne de confiance au sein du gouvernement et lui donner cette lettre et tout lui raconter en espérant qu'il nous croit et qu'il décide d'interroger le conseiller Raigen afin de découvrir qui d'autre est à la solde des Wahrmensch... Et découvrir qui est la personne qui a demandé la mission afin de savoir si elle est liée ou non au conseiller ou à un autre groupe ... d'espions."

Espions. Ça y est le mot était lâché. Edward regarda gravement ses camarades et décida que le Neobakien était le genre de personne à trahir ses camarades pour de l'argent, mais que le cas échéant tout l'or du monde ne suffirait pas aux éminences grises chargées de traquer les vitalistes Wahrmsensch pour ne pas faire taire le blondinet... Il fallait donc se serrer les coudes.

"Je pense qu'il faut effectivement faire quelques recherches afin de ne pas se tromper d'interlocuteurs. Le plus simple ne serait-il pas de recopier la liste et de la remettre dans le livre... - Edward blêmit un instant en regardant Jayne - ...qui est effectivement le bon exemplaire ? Nous le rendons et nous nous faisons payer. Ensuite libre à toi Jayne de te joindre à nous ou pas, mais je compte en tout cas trouver quelque à qui passer cette liste. C'est une question de devoir envers Satô - nous sommes quand même en plein délire d'espionnage ! Et au vu du ratage complet de la mission, il est possible que certaines personnes se mettent à penser que nous sommes tombés sur la liste et décident malgré tout de nous ... zigouiller comme tu dis. Le mieux est donc de trouver quelqu'un à qui tout déballer afin d'être ainsi placés sous protection, non ?"

Hors-ligne Profil  
Jayne Crowley

L'intervention d'Edward lui attira un grognement de la part de Jayne à la mention du livre, ce qui était tout à fait logique puisque le bibliothécaire lui avait menti en connaissance de cause. Si le blond ne s'en était pas douté, sans doute aurait-il réagi par la violence verbale ou physique, mais il s'était effectivement attendu à ce que l'autre lui mentît et estima de toute façon que leur actuel sujet de conversation était plus important que l'objectif de leur mission. Le plus grand mensonge venait après tout du client, s'ils avaient bien interprété la réaction d'Aoi Ririko, et ce problème-là avait déjà été abordé, il était inutile de revenir dessus. Quant aux idées d'Edward pour se sortir de là, elles reçurent aussitôt l'approbation de Luzianis tandis que le troisième larron réfléchissait à cette affaire.

"C'est très juste, Edward. Pour toi qui es Satôsien et moi qui suis venue pour aider la ville, c'est un devoir, nous devons faire part de nos découvertes au gouvernement. Et Jayne a également raison, il nous faut être prudents et bien choisir la personne à laquelle nous nous adresserons. Je suis donc d'accord avec toi pour rendre le livre comme nous sommes supposés le faire, et d'accord avec toi, Jayne, pour prendre le temps de trouver la bonne per..."

Un bruit de porte qui s'ouvre parvint à leurs oreilles et Luzianis s'interrompit, avant d'être parcourue par un frisson causée par le vent frais qui s'immisçait à l'intérieur du bâtiment. Quelqu'un venait d'entrer dans le QG. Ayant visiblement une nouvelle idée, le grand blond leur en fit part sur une voix encore plus basse qu'auparavant - puisqu'ils avaient jusque là chuchoté afin de ne pas se faire entendre par des oreilles indiscrètes : "Je sais à qui on peut s'adresser. Pas un membre du gouvernement, mais elle pourra nous aider. Laissez-moi un peu de temps... Disons une semaine, je ferai quelques recherches et la contacterai."

Des bruits de pas se rapprochant l'empêchèrent d'en dire plus et ce fut Thai-Ti Xiao qui les rejoignit devant le bureau. Malgré l'heure matinale, il était bien réveillé, ou en tout cas suffisamment pour comprendre ce que le trio faisait là : "Bonjour à vous, la mission s'est bien passée ?"

Ni la Fuerza, ni le Neojin ne répondirent, la première préférant laisser Edward endosser le rôle de porte-parole tandis que le second attendait qu'on parlât d'argent pour ouvrir la bouche. Il se tenait cependant prêt à interrompre le bibliothécaire si celui-ci en venait à parler de la liste, qu'ils n'avaient malheureusement pas eu le temps de recopier.

A cette pensée, Luzianis eut une idée : "Dîtes-moi, avant que nous parlions de la mission, pourrais-je vous parler en privé ?"

Fort heureusement, le coordinateur accepta, et s'enferma avec l’Élue dans son bureau pour y parler de quelques membres de la congrégation qui hésitaient à rejoindre la guilde et pourraient faire de bonnes recrues.

Aussitôt Jayne exprima sa surprise : "Mais qu'est-ce qu'elle fabrique ?" La réponse était simple : elle leur faisait gagner du temps.

Au bout de quelques minutes, durant lesquelles Edward avait pu copier la liste s'il en avait eu l'idée, Luzianis ouvrit la porte du bureau en invitant ses collègues à entrer. Le trio put donc faire à Thai-Ti le compte-rendu de la mission, sans mentionner la liste. Le coordinateur fut surpris et inquiet d'apprendre que tout ne s'était pas passé comme prévu, et prit note de tout ce qu'ils lui racontèrent afin d'en discuter avec l'un de ses supérieurs. Il leur expliqua ensuite qu'il reviendrait à Yoshihiro de déterminer si le client lui avait menti, auquel cas celui-ci devrait les dédommager financièrement - ce qui plut à Jayne - et ne pourrait plus requérir aux services de la guilde. Quant au livre, il vérifia que le titre était le bon et que la couverture n'était pas abîmée, mais ne le feuilleta pas et ne remarqua pas la liste qu'ils avaient remise à l'intérieur.

Au final, il leur assura que leur paiement leur parviendrait rapidement et chacun put vaquer à ses occupations, Edward et Luzianis acceptant de patienter une semaine comme Jayne le leur avait demandé. La Fuerza avait bien cherché à en savoir plus, mais le Neojin n'avait rien voulu ajouter. Il n'y avait donc plus qu'à attendre le paiement, les conclusions de Yoshihiro et le plan du grand blond...

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, tu ne peux rédiger ou éditer aucun message.  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]