Dream World

Connexion

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   Me connecter automatiquement lors de chaque visite  
Nous sommes actuellement le 18 Mai 2012, 18:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, tu ne peux rédiger ou éditer aucun message.  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Ningyo Kanpa
Personnages indépendants
Personnages indépendants
Petit à petit, je fais mon nid.

Académie Centrale, fin de matinée ; Ningyo et Naimdé (Bái Okami)

Arrivée à Satô deux jours plus tôt, Ningyo s'était rapidement fixé comme priorité de se remplir le ventre, trouver un endroit où loger et dormir pendant deux jours. Il fallait bien avouer que le voyage l'avait fatiguée - oui, la tornade verte était fatigable - et que la perspective de se détendre dans un lit bien douillet la faisait rêver. Malheureusement, si son premier repas - au restaurant Oki - avait été à la hauteur de ses attentes, sa première nuit n'avait duré que dix heures, interrompue à trois reprises, à cause du bruit et d'une chute qui lui avait valu quelques bleus. Au final, elle avait mal dormi, ne se sentait pas du tout reposée et n'avait pas pu se consoler avec le petit-déjeuner puisque l'hôtel servait seulement un thé imbuvable et du pain avec une confiture sans goût, ni avec une bonne douche chaude puisque la plomberie était en travaux à son étage. Autant dire que la journée avait mal commencé.

C'était donc tout naturellement qu'elle avait quitté l'hôtel à la moindre occasion pour aller faire un tour et se familiariser avec Satô nouvelle version. Sa deuxième journée au bercail n'avait été qu'une longue balade dans la neige interrompue par quatre repas - deuxième petit-déj', déjeuner, goûter et dîner - et une petite heure dans un sentô afin de s'y détendre et s'y réchauffer, mais surtout de s'y laver. Elle était rentrée à l'hôtel encore plus fatiguée que la veille, mais avait cette fois dormi d'une traite pendant plus de douze heures. Le réveil avait été difficile, son dos lui faisant mal à cause de la mauvaise qualité du matelas, mais cela l'avait découragée de flemmarder au lit et elle s'était levée bon gré mal gré avec un nouvel objectif en tête : se rendre à la Tour du Kage pour quatre raisons capitales.

D'abord, vérifier sur le panneau d'affichage que sa tête et celle de Tassy n'étaient pas mises à prix : elle avait déjà regardé deux jours plus tôt, mais on ne savait jamais. Ensuite, obtenir une nouvelle carte d'identité avec la mention "civile" et pas "genin" afin de ne plus être identifiée comme une ninja de Satô. Puis, trouver où logeaient désormais les Tensha, ses parents adoptifs, et s'assurer que Yumi, Kinya, les Borgia et les Kisaragi étaient toujours à Satô. Enfin, vérifier que Bái Okami, rencontré deux jours plus tôt, était bien un conseiller du kage Ruko Hijikata et l'époux d'Omoi Ichi comme il l'avait prétendu. Un programme chargé, donc, mais elle avait tout fait. Au final, pas d'avis de recherche, une nouvelle carte en préparation, des infos sur les Tensha, sa meilleure amie et les Kisaragi, mais rien sur son frère ni les Borgia. Quant à Bái, et bien, c'était justement le sujet qu'il lui restait à aborder avec Karin Chun.

La rouquine semblait passablement agacée par les question de Ningyo, mais comme il n'y avait personne d'autre à l'accueil de la Tour Nacrée, elle n'avait pas réussi à l'envoyer balader. La brune ne se rendait de toute façon pas compte du calvaire que cela pouvait être pour la réceptionniste de devoir lui répondre, et ignorait avec une naïveté déconcertante les remarques désagréables à son égard et autres tentatives de se débarrasser d'elle. A vrai dire, elle commençait même à se sentir à l'aise, les coudes sur le comptoir, et à se dire qu'elle prendrait volontiers place de l'autre côté si un poste se libérait. Mais ce ne serait pas encore aujourd'hui qu'elle allait être engagée, puisque Karin était sur le point de lui fournir une information qui la ferait déguerpir vite fait bien fait.

"Au fait, Bái Okami, ça vous dit quelque chose ?
- Bien sûr, tout le monde le connaît !
- Vraiment ? Et c'est qui ?
- Mais enfin, c'est le mari de la chef des anbus ! Vous ne la connaissez pas non plus ?
- Vraiment ? Mince alors, dire que je l'ai traité de menteur... Et il fait quoi dans la vie ?
- C'est un chuunin de Satô, ains...
- Ah ! Un simple chuunin ! Je le savais !
- Ainsi qu'un proche conseiller du kage.
- No way !"

La réceptionniste fronça les sourcils, ne comprenant visiblement pas ces deux mots anglyais. Ningyo elle-même n'était pas sûre de les connaître mais aimait se donner un genre en les utilisant lorsqu'elle étai surprise. Dans le cas présent, elle avait du mal à en croire ses oreilles, et se demanda un instant si Karin n'était pas de mèche avec Bái, avant de se dire que c'était tout de même peu probable.

"C'est bon, vous allez me laisser travailler ?
- Attendez, vous pouvez pas m'en dire plus ?
- J'ai un travail, moi. Si vous voulez savoir autre chose, vous n'avez qu'à aller le voir.
- Le voir ? Où ça ?
- A l'Académie Centrale, il a son propre bureau là-bas.
- Mais c'est génial ! Merci beaucoup !"

Deux pas chassés en direction de la sortie et l'ex genin quitta la Tour Nacrée pour se rendre à son ancien lieu de formation. Elle eut du mal à se retenir de courir dans le quartier du Vent mais se dit que cela allait paraître louche et se contenta d'un pas rapide au rythme d'une comptine fuerza qui lui trottait dans la tête. Arrivant finalement devant le portail -ouvert- de l'Académie, elle eut un pincement au cœur en repensant à ce qui s'était produit à cet endroit deux ans et demi plus tôt, mais ne fléchit pas et traversa la cour pour entrer dans le bâtiment principal. Là-bas, elle demanda à l'accueil où elle pouvait trouver Bái Okami, et on lui indiqua l'endroit sans lui poser de questions. Arrivée devant le bureau de celui-ci, elle se retint d'ouvrir la porte et y frappa quelques coups.

Un "Entrez" lui répondit et elle ne se fit pas prier. Elle ne laissa passer qu'une seconde, le temps d'observer la pièce - un bureau classique avec beaucoup de paperasse - et de se demander ce qu'elle était venue faire ici, puis improvisa comme elle avait l'habitude de le faire : "Bon, vous aviez raison, vous êtes bien ce que vous dîtes, j'aurais pas dû douter de vous."

Tout ça pour ça. Elle bloqua sur le pas de la porte, ne sachant pas ce qu'elle pouvait ajouter à cela... Avant de tilter : "Dîtes, pourquoi vous avez un bureau ? Si vous êtes conseiller vous allez directement voir le kage non ? La pile de feuilles là, c'est des trucs pour lesquels il veut vos conseils ?" Non, ça ne la regardait pas, mais ce n'était pas cela qui allait l'arrêter !

Hors-ligne Profil Envoyer un e-mail  
Bái Okami
Bái Okami
[Naimdé]
Modérateur
Modérateur
Encyclopédie vivante, je sais tout ce qu'il faut savoir.

Sur la porte était écrit un timide "Bái Okami", sans même indication sur son statut. Malgré ses relations avec les grands de la ville, il n'avait pas demandé de bureau gigantesque, préférant rester dans l'ombre afin de mieux soutenir sa femme et son ami. Ce dernier ne passait pas souvent, mais à chaque fois la journée devenait subitement très remplie. Quant à Omoi, elle passait dès qu'elle le pouvait, mais son métier était assez intense.

Les journées du mystérieux conseiller étaient donc bien vides, en dehors des énormes quantités de rapports géopolitiques à lire. Les yeux dorés du Chunnin étaient tellement usés que près de la moitié du temps ils étaient fermés, afin d'éviter d'avoir à mettre des lunettes.

Accueillant la personne qui se décida finalement à rester sur le seuil, il chercha un instant où il avait bien pu la rencontrer, mais heureusement que la jeune fille lui souffla la réponse malgré elle.

*Elle… elle est venue juste pour dire ça?* Heureusement, non, Ningyo dans sa bonne habitude était une véritable tempête verbale, et rien ne l'aurait arrêtée dans ses bonnes vieilles habitudes. Montrant la pile à sa gauche, ou plutôt l'ensemble des piles, Bái répondit sur un ton aimable :

"Cette pile de documents, c'est des rapports de la part des ambassadeurs, des mouvements politiques dans les autres pays ou encore des recherches récentes qui se déroulent à Satô. Et encore, aujourd'hui, c'est une journée légère. Et oui, pour pouvoir conseiller comme il se doit Ruko, il faut que je me tienne au courant de tout ce qui se passe, presque absolument tout. C'est presque fatigant à force. Quoiqu'il en soit, c'est rare d'avoir des visiteurs à une heure pareille – voire d'avoir des visiteurs tout court – Tu veux un peu de thé?"

Ouaip, qu'une personne passe, c'était louche, et cette approche était tellement louche, il fallait qu'il en sache plus. Sa proposition semblait… désormais irrésistible aux yeux de la demoiselle.

Ningyo Kanpa
Personnages indépendants
Personnages indépendants

Qu'il était agréable d'obtenir des réponses d'une personne aimable et coopérative - pas comme la pimbêche de la Tour Nacrée ! Appréciant ce changement, Ningyo prit cela comme le signe que Bái était ravi de sa visite, et donc comme une invitation qu'elle accepta volontiers, s'asseyant en face de lui - en ayant fermé la porte au passage - sans qu'il eût besoin de le lui proposer. Tandis qu'il lui expliquait le contenu des différents dossiers, elle se montra particulièrement attentive, intriguée par les attributions de ce mystérieux conseiller... mais aussi par la possibilité de travailler avec lui - ou pour lui si vraiment le kage avait besoin d'un intermédiaire pour lui transmettre les idées géniales de l'ancienne genin. Lorsqu'il lui offrit du thé, elle fit la moue :

"Je préférerais du lait, mais si tu n'as que ça, ça fera l'affaire..."

D'un geste prudent, elle souleva l'un des dossiers pour le soupeser, sans pour autant avoir l'audace d'en lire le contenu, se contenant du titre : Évolutions du marché de l'or, 2007-2008. Un frisson lui fit lâcher le dossier qui retomba au sommet de la pile sur laquelle elle l'avait pris, et elle s'enfonça dans son siège en se disant que de toute façon, l'or, c'était surfait. A partir de là, elle se calma - à l'exception de ses pieds qui s'agitaient sous son siège et de ses doigts qui battaient, sur ses cuisses, la cadence d'une musique qu'elle seule entendait. Quand Bái lui servit du thé, ou du lait s'il en avait, elle le remercia et en but une gorgée, avant de proposer :

"Si tu veux, je pourrais te donner un coup de main avec tous ces dossiers. En lire certains et te faire des résumés. Tous les Conseillers Exceptionnels ont des assistants après tout, c'est pas parce que t'es pas exceptionnel que tu dois te débrouiller tout seul. Enfin si, t'es exceptionnel, la chef des anbus n'épouse pas n'importe qui - enfin je suppose - mais comme t'es dans l'ombre, tout ça... Enfin t'as ton bureau, c'est déjà pas mal ! Du coup ça fait combien de temps ? Je veux dire, le mariage. Et que tu bosses avec le kage aussi. Tu connais Omoi depuis quand ? Et le kage, pourquoi il t'a pris comme conseiller ? Le prends pas mal, mais t'as l'air un peu jeune quand même. Et puis tu veux passer juunin aussi ou chuunin ça te suffit ?"

Quoi ? Elle faisait la conversation, il n'y avait rien de mal à cela ! Et puis, s'il avait tous ces trucs barbants à lire - non, pas barbants, mais disons, professionnels - il apprécierait sûrement cette occasion d'aborder des sujets plus personnels, non ?

Bái Okami
Bái Okami
[Naimdé]
Modérateur
Modérateur

Alors que la personne superflue à la pièce annonça préférer le lait, Bái sourit tout en pensant *C'est encore une enfant, on verra bien ce qu'elle deviendra quand elle aura mûri*. Cette réflexion ne l'empêcha pas d'ouvrir un des placards du bureau, pour en sortir une bouteille de lait frais, entamée à la moitié. Depuis l'attaque, il fallait ruser pour conserver les bienfaits de la technologie, aussi le petit frigo avait été caché dans ce cercueil de bois. La seconde main extirpa deux verres en métal, et un dernier passage ajouta de l'eau dans un des verres.

Laissant la curieuse regarder vaguement les titres, le chunnin en activité lui servit son verre, avant de composer des signes et de saisir le sien. "Il faut bien chauffer l'eau avant." Quand son interlocutrice proposa 'en toute innocence' de l'aider, il réussit à contenir un éclat de rire, malgré le fait d'avoir été tenté de montrer ostensiblement son doute envers les capacités de Ningyo.

"Hola, c'est un interrogatoire ou quoi? Blague exceptée, j'aurais bien besoin d'une personne pour m'aider, je risque d'avoir moins de temps pour moi à l'avenir, aussi avoir des personnes de confiances pour m'aider serait fort appréciable. Et tu te doutes bien que je ne fais confiance qu'aux gens dont je connais le nom, ainsi qu'une partie minimum du passé. Je te propose un deal, tu me donne ces petits renseignements de rien du tout, et en contrepartie, je répondrai à la plupart des questions, car il m'est interdit de donner certaines réponses. Ça te va?"

La formulation était plus rhétorique qu'autre chose, car s'il voulait réellement savoir une chose, il n'aurait qu'à faire appel à son statut spécial pour lancer une enquête. Écoutant la réponse de la jeune fille, il se pencha une fois de plus, pour mettre des ingrédients dans son verre. L'eau chaude seule, c'est pas le summum de la gastronomie.

Ningyo Kanpa
Personnages indépendants
Personnages indépendants

Effectivement, c'était un interrogatoire, autant pour satisfaire la curiosité de la jeune fille que pour lui permettre de faire connaissance avec son futur potentiel employeur. Elle fut ravie d'entendre qu'il avait effectivement besoin de quelqu'un, se demandant cependant pourquoi il allait avoir besoin de plus de temps, et la réponse la plus improbable à cela lui sembla être la plus évidente. Omoi Ichi serait enceinte ? La chef des anbus, bientôt mère ? Cela n'allait pas être facile à gérer étant données ses responsabilités ! La grossesse en elle-même ne devrait pas poser problème avant plusieurs mois - si elle n'en était pas déjà à un stade avancé, puisque Ningyo ne l'avait pas vue depuis son retour - mais si quelqu'un devait s'occuper de l'enfant - ou des enfants, cela pouvait arriver - mieux valait en effet que ce fut son époux.

*Cela dit, ils pourraient aussi m'engager comme babysitter, ce serait trop cool !*

Ce qui serait cool serait bien moins d'avoir à prendre soin d'un bébé bruyant et nécessitant beaucoup d'attention - presque autant que Ningyo - que de pouvoir affirmer qu'elle travaillait pour la chef des anbus, ce qui serait tout de même supra giga méga cool. Et puis, le salaire serait probablement intéressant, récompensant non seulement l'emploi de nourrice mais aussi celui de garde du corps, puisque les enfants de personnes importantes étaient souvent la cible de tentatives d'enlèvement. En plus, pour aider le couple au maximum, elle pourrait peut-être travailler pour eux vingt-quatre heures sur vingt-quatre, et donc s'installer chez eux, si bien qu'elle n'aurait pas à payer le loyer d'un appartement qu'elle n'avait pas encore et pourrait ainsi tout dépenser en fringues !

*En plus à tous les coups Omoi doit avoir une styliste personnelle qui pourra... Non, ce sera moi ! Ou alors je serai styliste pour son bébé ! D'ailleurs son mari en aurait bien besoin, lui, j'arriverai peut-être à le convaincre...*

Comme si souvent, Ningyo s'y voyait déjà, mais il ne fallait pas oublier que ce n'était pas pour cette raison qu'elle avait été invitée à boire le thé. Bái ne lui avait pas encore parlé de la grossesse d'Omoi et ignorait très certainement qu'elle était au courant, aussi mieux valait attendre qu'il abordât le sujet ou laisser passer un peu de temps pour poser la question lorsqu'ils se connaîtraient mieux. C'était d'ailleurs ce que souhaitait le chuunin puisqu'il lui demanda de parler d'elle, ce qu'elle ferait bien volontiers et, bien entendu, mieux que quiconque. Souriant au futur papa, elle but donc un peu de lait pour ne pas avoir besoin de faire de pause dans son discours, puis se lança dans le récit de sa vie :

"Comme je te l'ai dit la dernière fois, mais je comprends que tu l'aies oublié, - non, elle ne comprenait pas, et cet oubli la vexait, mais ce n'était pas le moment de s'en plaindre - je m'appelle Ningyo Kanpa. Oui, comme la famille de ninjas, mon père en faisait partie, mais c'était un artiste. Mon grand frère Kinya est ninja, par contre, il était juunin à mon départ mais je ne sais pas s'il est encore à Satô. Bon, c'est pas très joyeux, mais t'en as peut-être entendu parler : ma mère a été assassinée, mon père a pété un câble et a assassiné un ninja, puis s'est laissé mourir en prison."

Elle en parlait avec le détachement lié à l'habitude et au fait qu'elle ne se souvenait quasiment pas de sa mère et pouvait comprendre, dans une certaine mesure, la réaction de son père. La jeune femme ne s'arrêta cependant pas assez longtemps pour laisser à son interlocuteur le temps de faire un commentaire : s'il avait quelque chose à dire, il le ferait à la fin, avant de répondre à ses questions.

"Enfin bon, j'ai vécu chez des amis de mes parents, puis je suis entrée à l'école primaire, le laissant supposer qu'elle avait alors six ans, puis au Centre Ninja de Feu, sans préciser qu'elle y était entrée avec un an de retard sur l'âge habituel, à temps partiel pour apprendre la couture avec ma mère adoptive. Je suis devenue genin en 2005 - fin 2005, mais chut - mais j'ai continué ma formation, à l'Académie Centrale puis avec un ninja indépendant qu'elle préféra ne pas nommer, jusqu'à l'invasion. Puis j'ai quitté Satô avec ma coéquipière pour voyager en Skampie pendant quelques mois."

Elle avait hésité à nommer les personnes impliquées - le chuunin Iyari avec Yumi et Moe, puis Noa et enfin Tassy - mais estima que trop de noms ne feraient qu'embrouiller Bái et choisit donc de s'en passer. Restait donc la dernière partie du récit ; ce ne serait plus très long.

"Et puis il y a eu Fuerza, nous sommes restées à Segura Fe pendant plus d'un an. Un passage par Señal, puis à nouveau Fuerza, et là nous avons décidé de nous séparer. Enfin, de voyager séparément hein, on n'était pas ensemble-ensemble ! assura-t-elle en rougissant subitement en repensant à une soirée qu'elle préféra ne pas évoquer, Enfin voilà, je suis revenue à Satô... Pour voir comment c'était, retrouver ma famille et mes amis... même si elle ne les avait pas encore vus, Et trouver un emploi à la hauteur de mon potentiel !" conclut-elle en souriant, espérant en avoir suffisamment dit pour que son spectateur acceptât de lui donner les réponses promises.

Bái Okami
Bái Okami
[Naimdé]
Modérateur
Modérateur

C'était tellement facile de manipuler la jeune Kanpa que Bái n'en tirait pratiquement pas de plaisir. Fonçant tête baissée dans le 'piège', la jeune femme raconta la grande histoire de sa relativement courte vie, et certains passages inspirèrent des souvenirs au conseiller.

*Mais je la remets, c'est l'une des genins de l'accident dit 'du pantalon'. Ainsi elle était partie après. Et sa coéquipière, Skampie, ce serait… Non, ce genre de coïncidences n'existe que dans les livres, ce n'est pas possible.*

Lors de la fin du discours, les yeux violets pleins d'étoiles situés en face de lui parlaient bien plus que le monologue précédent, aussi il se sentit forcé de considérer ça comme une réponse complète.

"Tu es passée par pas mal d'épreuves, Ningyo. Être livrée à soi-même, c'est pas facile, et ton frère a eu trop de travail à l'étranger pour te soutenir. J'ai toujours pensé qu'il s'était trouvé une femme hors de Satô, et que c'est bien pour ça qu'il demandait des missions longues. Bref, quoi qu'il en soit, tu as tenu parole, alors maintenant, c'est mon tour : je suis marié depuis désormais – compte rapidement sur ses doigts – 15 mois. Et ça fait tout autant de temps que je suis l'un des conseillers de Ruko, ce dernier m'ayant recruté presque de force le jour de mon mariage. Je pense que c'est surtout parce que ma femme a accès à des informations secret défense. Et c'est aussi pour ça qu'il me fait monter dans la hiérarchie en vitesse, paraitrait que j'ai des connaissances incroyables."

Souriant car il voyait bien venir les questions que cela allait provoquer dans l'esprit de son interlocutrice, il préféra enchainer sans lui laisser le temps d'initier son flot de paroles.

"Donc voilà, quelle sont tes capacités qui pourraient m'aider? Note qu'il faut ne pas avoir peur de devoir lire des gros pavés pas forcément intéressant, aussi, si ça ne te fait pas peur, c'est toujours un plus."

S'installant bien en arrière dans son siège, Bái attendait bien poliment que la demoiselle liste ses compétences pour lui dire que son profil n'était pas réellement celui qui correspondait au poste.

Ningyo Kanpa
Personnages indépendants
Personnages indépendants

Quand on était persuadé d'avoir découvert un secret plus gros que soi, toutes les paroles de la personne-au-secret étaient perçues différemment. On leur trouvait des sens cachés même lorsqu'elles n'en avait pas, et le pire, c'est qu'on ne pouvait pas s'assurer qu'on avait bien compris puisqu'on ne voulait pas que la personne-au-secret sût qu'on voyait clair dans son jeu... Du moins, c'était ainsi que cela se passait actuellement pour Ningyo. Revenons donc ensemble sur les paroles de son interlocuteur et la manière dont elle les interpréta :

"Livrée à soi-même", "trop de travail à l'étranger" : *Il a peur que son enfant souffre de son absence et de celle d'Omoi ! Ça doit le rassurer de voir que je m'en suis aussi bien sortie malgré tout. Ah mais faudrait pas non plus que ça l'encourage ! Cet enfant aura besoin de son père et de sa mère... Et de sa babysitter !*

"Ton frère", "femme hors de Satô" : *Ah ! Un instant j'ai cru qu'il connaissait Kinya, mais s'il l'imagine avec une femme, ça ne doit pas être le cas. Kin' doit être avec un mec, genre Shiki - Chikin ! Je l'avais oublié celui-là ! Donc cette histoire de femme, ça voudrait dire... Que Bái a une liaison avec une étrangère ?!!!*

A cette pensée, son regard se fit d'abord surpris, puis sombre. Elle ne devait pas en parler sans preuves, mais le principe ne lui plaisait pas du tout ! Quoi qu'il en fût, elle ne s'inquiétait pas : la chef des anbus avait des informateurs, aussi elle devait déjà être au courant de l'infidélité de son époux, si liaison il y avait. Sans doute préparait-elle secrètement sa vengeance ; on pouvait tromper mille personnes une fois, mais certainement pas le bras droit du kage, encore moins lorsqu'il s'agissait d'une femme ! Mais effectivement, si Bái devait compter sur ses doigts le nombre de mois s'étant écoulés depuis leur mariage, c'était sans aucun doute qu'il y avait quelque chose de louche derrière tout ça. Peut-être un mariage arrangé ?

*Ou alors au passage il a compté depuis combien de mois elle est enceinte ? Pas quinze bien sûr, ce serait bizarre - sauf si c'est leur deuxième enfant, genre neuf plus six... Bon là c'est dur, alors neuf plus... Bah, j'en sais rien ! Ou bien Omoi était déjà enceinte lors de leur mariage, et c'est pour ça que le kage a donné une promotion à Bái ?*

"Monter dans la hiérarchie" : *Si ça se trouve, si le kage lui fait changer de grade aussi vite, c'est parce qu'il veut en faire un anbu... Non, le chef des anbus ! C'est ça, il veut que Bái remplace sa femme pendant sa grossesse ! En fait si ça se trouve il a jamais voulu d'une femme comme bras droit et il a tout planifié depuis le début pour que Bái devienne chef des anbus à la place d'Omoi ! Quel conspirateur !*

A ce moment-là, Ningyo hésitait entre une profonde admiration pour ce kage si intelligent et un dégoût pour cette arnaque qui consistait à abuser de l'envie d'Omoi de devenir mère pour l'évincer du gouvernement satôsien. Malheureusement pour eux, toutes les femmes n'étaient pas aussi naïves que la chef des anbus puisque l'ancienne genin venait de percer à jour le plan machiavélique de Ruko Hijikata et Bái Okami, non sans une certaine fierté et le sourire qui allait avec. Le temps de sa réflexion, cela dit, Bái était passé à autre chose, lui demandant d'autres informations à son sujet. Puisqu'il le fallait, il le fallait.

"Alors déjà, je sais lire - ça paraît idiot comme ça, mais c'est pas le cas de tout le monde ! Écrire aussi, et taper sur un clavier - je sais bien qu'y'a plus trop d'ordinateurs à Satô mais je sais quand même les utiliser. Sinon je parle anglyas et auguri, donc je devrais pouvoir lire des rapports dans ces deux langues, et puis écrire si 'y a besoin. D'ailleurs je connais bien la Région Libre, et puis mon expérience à l'étrange est un atout ! Sans compter que j'ai été ninja... Et puis je m'entends bien avec les enfants... Et le plus important : les gros pavés ne me font pas peur, sinon je t'aurais pas proposé mon aide !"

Son curriculum vitae à peu près terminé, elle estima qu'elle pouvait elle aussi demander d'autres informations, et posa spontanément une nouvelle question : "Vous voulez un garçon ou une fille ? - un temps, celui de réaliser qu'elle ne devait pas en parler tant que Bái ne l'aurait pas fait. Je veux dire... Vite, trouver autre chose ! pour t'assister ?"

Après tout, il avait peut-être une préférence pour ça aussi. Mais tant qu'elle y était : "Pour en revenir aux questions personnelles, je me demandais... Vous avez des enfants, avec Omoi ? Sinon, ça va pas être compliqué d'en avoir tant qu'elle sera chef des anbus ? En plus, entre conseiller le kage et préparer l'examen juunin, ça va pas te laisser beaucoup de temps pour t'occuper d'eux... Et elle quitterait pas son poste pour ça, si ?"

Bái Okami
Bái Okami
[Naimdé]
Modérateur
Modérateur

C'était bien une femme, à s'intéresser aux détails. Mais bon, comment reprocher a Ningyo d'être si… Ningyesque? Bái, quant à lui, voyait une opportunité de la mettre dans une condition d'esclavage volontaire. Se retenant d'exprimer son sadisme, il répondit sur un ton désolé.

"Je suis dans le regret de t'annoncer que je n'ai pas le droit de livrer cette information pour raison de protection de Satô. Donner des renseignements sur la famille du bras droit du chef militaire n'est pas une bonne idée. Mais bon, tu es une grande fille, je pense qu'il y a moyen de s'arranger, tant que tu ne vas pas le répéter sur tout les toits."

Laissant juste un blanc pour théâtralement accrocher les yeux de son interlocutrice, il reprit en sachant que la demoiselle buvait ses paroles comme du petit lait, qu'elle venait juste de boire.

"Je ne suis pas au maximum de ma forme physique, en tout cas pas de celle là, et j'ai vraiment besoin d'être dans des conditions optimales pour passer ce grade. Forcément, tout ça me laisse moins de temps pour lire les rapports – déjà qu'Omoi râle pas mal qu'entre nos horaires respectifs, on se voit pas assez – alors j'ai un deal à te proposer : pour chaque résumé fait, ou traduction, je te donne le choix entre la rémunération classique et une réponse à une question 'secret défense'."

En pesant le pour et le contre, Bái se disait bien qu'il était sauvé quoiqu'il se passe. Après tout, si des informations 'confidentielles' étaient révélées, il n'aurait qu'a en parler avec sa femme ou son meilleur ami – forcé il faut bien l'avouer – et avant même de s'en rendre compte, elle se retrouverait sur une chaise à subir un interrogatoire.

"Si la proposition te plait, j'ai ici un ensemble de documents dont je dois prendre connaissance 'dans les plus courts délais'. Un résumé, en sachant que je lirai plus tard les documents pour avoir les subtilités, me prouverait que je peux te faire confiance. Alors, jeune Kanpa, dans 15 jours, je vous revois?"

Il tendit la main, comme pour dire au revoir, ou sceller la proposition. Mais Ningyo allait-elle accepter?

Ningyo Kanpa
Personnages indépendants
Personnages indépendants

La surprise fut de taille lorsque Bái joua la carte des informations classifiées pour éviter de répondre aux questions de Ningyo. Après tout ce qu'elle avait dit sur elle-même, divulguant des renseignements personnels qui auraient sûrement été eux aussi classés secret défense si elle avait fait partie du gouvernement, voilà qu'il refusait de lui rendre la pareille ! Elle ne l'avait pas interrogé sur ses compétences ou sur son passé, seulement sur sa situation actuelle, en posant des questions auxquelles elle devrait pouvoir trouver des réponses par elle-même - peut-être en retournant voir la réceptionniste de la Tour du Kage, ou simplement en s'adressant aux commères satôsiennes qui se délectaient des ragots et mettaient un point d'honneur à se tenir au courant de ce genre de nouvelles - mariages, séparations, naissances, décès, trahisons en tous genres...

Cela lui rappela un fait qu'elle n'eut cependant pas le temps d'utiliser puisqu'il enchaîna pour lui faire une proposition. Elle songea un instant que la réponse qu'elle attendait était évidente - si le couple n'avait pas de temps pour se voir, il n'en avait pas non plus pour s'occuper d'enfants et ne devait donc pas en avoir. Puisqu'elle pourrait facilement vérifier cette hypothèse, la deuxième rémunération proposée ne l'intéressait plus. Cependant, si par classique le chuunin voulait dire monétaire, alors là, Nin' était intéressée. C'était après tout l'une des raisons de sa visite, et elle n'allait tout de même pas passer à côté d'une occasion pareille de se faire embaucher ! Et puis, elle aurait sûrement d'autres questions, et savoir que Bái serait là pour y répondre - contre travail, mais tout de même - était tentant.

Lorsqu'il lui tendit sa main, l'ancienne genin ne la saisit pas tout de suite, hésitant un instant. Elle n'avait pas envie de se mettre à dos un employeur potentiel, mais tout de même, il y avait quelque chose qui l'intriguait... Heureusement qu'il lui restait un peu de lait à boire histoire de gagner du temps. Elle porta le verre à ses lèvres, buvant lentement mais sûrement, puis le reposa doucement sur le bureau avant de faire part à Bái de sa décision :

"D'accord, donne-moi tout ça et je m'en occuperai. Je peux revenir avant 15 jours si j'ai terminé ? Disons que financièrement, je ne suis pas sûre de tenir jusque là, et tes papiers risquent d'être abîmés si je dois dormir dans la neige."

Oui, elle pouvait toujours se faire héberger par une personne de sa connaissance, mais ce n'était pas pour tout de suite. Enfin, elle en vint rapidement à ce qui la perturbait, ne souhaitant pas se contenter de la réponse - quoi que crédible - qui lui venait à l'esprit.

"Mais s'il faut protéger les familles des personnes haut placées dans le gouvernement, comment ça se fait que tout le monde connaisse celle du kage ? Bon, les Hijikata, c'était déjà une famille très connue avant que l'un d'eux devienne chef de Satô, mais quand même, il s'affiche pas mal avec sa femmes et ses enfants ! Enfin c'était comme ça avant mon départ, ça a peut-être changé, mais je sais quand même qu'il a un garçon et une fille nommés Mateo et Juria, et que sa femme - Yowai ? - a un atelier de couture..."

Après ça, on n'irait pas dire qu'elle n'avait pas de mémoire. Ces informations lui revenaient surtout parce que Sachiko Kisaragi, la maman de Seichiro, était l'une des employées de la première dame de Satô, mais il y avait également eu plusieurs articles de journaux sur les proches de Ruko. Ce dernier aurait très bien pu l'empêcher et ne l'avait pas fait, aussi sa famille était loin de faire partie de ce qu'il souhaitait cacher aux Satôsiens. Bref, la question restait : pourquoi la famille d'Omoi devrait-elle être cachée, surtout si on savait déjà à qui elle était mariée ?

Bái Okami
Bái Okami
[Naimdé]
Modérateur
Modérateur

*Tiens, elle sait aussi réfléchir 'comme une grande', c'est bien !* pensait Bái alors que Nin' prenait son temps avant de répondre. Posant sa main sur le bureau, le jeune homme se disait qu'elle soulevait un point épineux, mais le chunnin avait dû régulièrement donner des raisons sur ses secrets, aussi répliqua-t-il sur un ton assuré.

"Les Hijikata ne sont pas que deux, il y a toujours les grand-parents pour surveiller les enfants. Rajoute à ça qu’au moins la moitié des Hijikata sont formés aux arts ninjas, il faut bien voir qu'il est impossible de faire du mal aux jeunes. Les Ichi ne sont pas très nombreux, et les rares qui sont ninjas n'ont pas vraiment de temps libre."

Voulant prendre un exemple d'information dangereuse, la première qui lui passa par la tête fut évidement la première dite.

"De plus, sa famille était déjà connue durant l'âge d'or, il serait stupide d'essayer de la cacher désormais. Tout comme là où ils habitent, il suffirait d'aller poser un explosif, et le tour serait joué."

Bon, d'accord, dévoiler ce genre de choses n'est pas réellement adapté pour un conseiller du Kage, aussi se ressaisit-il et revint de son écart.

"Après tout, Ruko n'était pas sensé être Kage à la base, mais son prédécesseur n'ayant nommé personne, il fut jugé le plus apte de ses pairs. Omoi est une kunoichi traditionnelle, et si elle est connue, ce n'est que grâce à ses différentes opérations réussies, mais jamais il n'a été possible de trouver son adresse, qui elle fréquentait ou autre. Sache, jeune fille, qu'un vrai ninja ne se dévoile pas sans raison."

Et toc! Cette leçon là ne s'apprenait qu'à la dure, et les multiples cicatrices parsemant le corps du propriétaire du bureau semblaient indiquer que malgré son jeune âge, il l'avait bien retenue. Se levant et se dirigeant vers la porte, il continua très paisiblement.

"Quant aux documents, je pourrais m'arranger afin qu'ils soient mis à disposition dans une salle de l'académie, ainsi tu n'auras pas de problème quant à leur dégradation. Pour ma part, on m’a prévu un stage intensif, donc à moins que je ne sois gravement blessé, je ne serai pas à Satô ces deux prochaines semaines. Sur ce, je suis forcé de te demander de partir, j'ai encore quelques affaires à régler avant cette remise en forme."

Aucune hostilité dans la voix, l'attitude diplomatique d'Okami à cet instant montrait ses qualifications en tant que conseiller. Les raisons qui avaient fait de ce jeune l'un des piliers de la hiérarchie ninja sont à ce jour inconnues à la quasi totalité de l'univers, et le resteront tant qu'il le sera nécessaire.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, tu ne peux rédiger ou éditer aucun message.  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]