14 Déc 2010, 20:07
Quartier général de la guilde, début de matinée ; Luzianis, Wilfred et Thanahel (Sandaïme Tiria)
C'était la troisième fois que Luzianis mettait les pieds dans la bâtisse aux allures d'araignée qui faisait office de maison de guilde. La première fois, accompagnée de quelques autres membres de sa congrégation, elle avait simplement pris rendez-vous avec la chef recruteuse ; la deuxième, il y a quelques jours à peine, avait eu lieu son entretien avec Sandaïme ; et aujourd'hui, elle venait simplement consulter le tableau des missions en espérant pouvoir se rendre utile. Il était certes un peu tôt, mais il était dans ses habitudes de se lever à l'aube, prier, se préparer, et aller faire un tour. A Segura Fe, elle pouvait ainsi profiter de la fraîcheur matinale - mais évidemment, par ici, ce n'était pas un problème.
*Heureusement que le bâtiment est chauffé, il fait un froid de renne dehors... Combien de temps ça va encore durer ?*Arrivée dans la pièce principale, vide si on occultait les tatamis qui recouvraient le sol, elle se trouva face à deux inconnus "immenses" qu'elle salua d'un obakien très teinté de son accent fuerzo. L'un d'eux lui semblait familier avec ses longs cheveux noirs et son long kimono bleu et blanc - l'avait-elle croisé au QG ? Quant à l'autre, qui devait dépasser le mètre quatre-vingt dix, il avait des cernes "jusque là", et accessoirement un bandeau de ninja de Satô sur le front. Les deux hommes quittèrent le bâtiment en lui laissant une étrange impression ; c'était certain, elle avait déjà vu le premier, mais où ?
*Après tout, peu importe, s'il fait partie de la guilde j'aurai sûrement l'occasion de le revoir.*Puisqu'elle était venue pour cela, la jeune femme se dirigea donc vers le tableau des missions. Livraison à Suzu - ça commençait mal, elle ne savait pas où c'était, et ne voyait pas pourquoi on aurait besoin de ses dons pour cela. Nettoyer une maison - elle n'avait jamais eu à le faire, mieux valait laisser cela à des professionnels. Garde d'enfants... Y avait-il un autre tableau pour les Élus, ou avait-elle mal saisi le principe de la guilde ? Sandaïme lui avait pourtant dit que ses dons divins seraient très utiles, mais pour l'instant, les missions semblaient à la portée de n'importe qui, elle n'allait tout de même pas s'abaisser à des tâches aussi communes !
*Peut-être devrais-je retourner la voir pour lui poser la question.*Alors qu'elle s'éloignait du tableau, la porte d'entrée s'ouvrit pour laisser apparaître un autre homme, plus petit que les précédents et d'une allure bien différente. Celui-là était bien plus facile à reconnaître : elle l'avait vu à l'auberge d'à côté, deux jours plus tôt, lorsqu'elle avait rencontré la blondinette un peu stupide et la doctoresse en bleu. Ils n'avaient pas échangé de mots, mais sa tenue l'avait marquée - on voyait bien qu'il s'habillait pour se faire remarquer. Sans doute se rappellerait-il également l'avoir vue, entre son apparence atypique et l'attitude de Rune qui avait forcément attiré l'attention sur elles... Dans le doute, elle le salua, pour être polie.
"Bonjour, commença-t-elle avec un sourire,
nous nous sommes croisés à l'auberge Gassho Zukuri avant-hier soir. Luzianis Aran, je viens de rejoindre la guilde."Un frisson la parcourut alors qu'elle imagina un instant la porte s'ouvrir pour laisser entrer Rune, mais cela n'arriva pas et elle secoua la tête en se demandant d'où cette vision étrange pouvait bien lui venir. Mais puisque le jeune homme venait d'entrer, il avait dû croiser les deux autres ; avec un peu de chance, il saurait peut-être de qui il s'agissait ? Ce n'était pas très important, mais elle ne voulait pas que ce doute la "suive" toute la journée...
"Excusez-moi de vous importuner avec cela, mais auriez-vous par hasard croisé deux hommes - un ninja et un autre avec un kimono blanc et bleu ? Je suis persuadée de connaître le deuxième mais n'arrive pas du tout à le replacer..."