08 Oct 2011, 22:52
Heureusement que Jayne était déjà venu dans cet endroit atypique et savait qu'il fallait s'attendre à tout quand on poussait une porte sans savoir ce qu'on allait trouver de l'autre côté. Lors de sa première visite, il avait supposé que toutes les portes menaient au même endroit, que le choix n'en était pas un et que c'était plutôt un moyen de faire croire aux visiteurs qu'ils contrôlaient la situation alors que c'était de toute évidence la situation qui les contrôlait. Voyant Ethan pousser la porte, il fut surprit de constater que son aîné avait ouvert celle que lui-même aurait choisie, une coïncidence qui le fit rire alors qu'il le suivait à l'intérieur. La salle dans laquelle ils venaient d'entrer était colorée, c'était le moins qu'on pût dire, entre son décor et les personnes qui s'y trouvaient - mais ne faisaient-elles pas également partie du décor ?
*Il faudrait p't-être que j'lui en parle... Bah, il comprendra bien assez tôt. Et puis il m'a pas prévenu quand sa bestiole m'a piqué...* Pensant à cela, il regarda la main que le scorpion avait attaquée ; il ne sentait plus grand chose et avait de la difficulté à serrer le poing. Le phénomène semblait heureusement se limiter à la main, il n'y avait donc pas de raison de s'inquiéter pour le moment, mais si la paralysie s'étendait au bout des doigts ou à l'avant-bras, il devrait lui en parler.
*En tout cas il s'est surpassé sur ce coup-là. J'm'attendais plutôt à voir sa copine mais on dirait qu'il a décidé de m'en faire voir de toutes les couleurs...*Jayne suivit tranquillement son frère lorsque celui-ci lui proposa d'aller s'asseoir dans un coin tranquille. En passant près de la fontaine, il attrapa deux gobelets et les remplit de vin, puis les posa sur la table qu'Ethan avait choisie avant de s'installer face à lui. Ce n'était de toute évidence pas le coin tranquille que le faux roux avait espéré, mais en avait-il au moins conscience ? Le cadet laissa son regard vagabonder dans la pièce, observant les personnes présentes au cas où il en connaîtrait une ou deux, scrutant le décor en y cherchant des motifs ou objets qui lui seraient familiers, étudiant enfin sa propre apparence pour s'assurer que rien n'avait changé... Il portait toujours son manteau et son stetson, tous deux légèrement mouillés à cause de la neige amassée à l'extérieur et qui avait fondu depuis leur entrée dans ce mystérieux endroit. Les couleurs étaient identiques, aussi ; c'était déjà ça.
"Il faut que je te dise un truc, grand frère... Je sais, tu voulais me parler d'une chose importante, mais ça va attendre, j'ai plus urgent. Tu vois, en huit ans, j'ai eu le temps d'oublier, mais en te revoyant, ça m'est revenu... Et là faut que j'me dépêche, après il sera trop tard..." Prenant son verre à la main, il se leva, et avec un large sourire, annonça d'une voix forte :
"Joyeux anniversaire frérot !"Kimika était une jeune femme aux longs cheveux d'un bleu turquoise éclatant comme Jayne n'en avait jamais vu, même en Cetearn et Nyabcae où le bleu était une couleur de cheveux tout à fait commune. Elle avait les yeux roses, assortis à son rouge à lèvres et les rubans dans ses cheveux - ou peut-être était-ce l'inverse - et un visage d'adolescente qui lui donnait un air adorable. Pour ne rien gâcher, son corps était agréable à regarder et elle avait des jambes magnifiques, bien visibles sous une robe de coton vert pâle aussi courte que la décence le permettait. Une jolie jeune fille, à bien des égards, dont le visage s'illumina lorsqu'elle entendit la nouvelle.
Aussitôt elle s'approcha de la table et posa une main sur l'épaule d'Ethan :
"C'est vrai, c'est ton anniversaire ? Ça te fait quel âge ?" Son frère se garda bien de répondre, même s'il le savait - tout de même, s'il se rappelait le jour et le mois, l'année ne devait pas s'être effacée de sa mémoire ! - et trinqua avec le Neojin multicolore dont il ne connaissait pas encore le surnom. Il but une gorgée de vin en s'attendant à quelque chose de bon, mais la recracha aussitôt en se rendant compte d'une anomalie : la boisson était épicée ! Qui mettait des épices dans du vin ? C'était idiot ! Les Fuerzos le faisaient ? Et bien, il s'en passerait, merci. De toute façon... Non, rien.
"Tu fais les présentations, grand frère ?" proposa-t-il en souriant, avant de cracher une fois de plus dans son gobelet. Le goût était tenace, il allait avoir besoin d'autre chose pour le faire passer. Avisant une serveuse - pas aussi mignonne que la fille qui les avait rejoints, mais un peu plus âgée, ce qui convenait très bien à Jayne qui n'aimait pas les gamines - il lui fit signe de venir tout en l'observant. Celle-ci avait visiblement plusieurs couches de vêtements, sans pour autant être couverte des pieds à la tête : une robe droite jaune lui arrivant aux genoux, une jupe plissée violette s'arrêtant à mi-cuisse, une large ceinture orange, un boléro bleu... Chose étonnante, elle était albinos, mais le blanc n'était-il pas l'addition de toutes les couleurs ?
"Apporte-moi un alcool pas épicé, et des dés, tu seras un ange." La jeune femme lui répondit cependant en augur, ne comprenant rien à ce qu'il disait. Kimika intervint alors :
"Un alcool de menthe, ça t'ira ?" intrigué, Jayne hocha la tête et adressa un regard curieux à son frère tandis que la fille aux cheveux bleus traduisait sa demande. L'albinos répondit quelque chose qu'il ne comprit pas et repartit en direction du bar. Lorsqu'elle revint avec sa commande, après une petite minute, le blond la remercia en utilisant une expression que Kimika lui avait donnée. La serveuse lui tendit une bourse contenant une vingtaine de dés, avant de proposer :
"Casualidad ?" Si le cadet ignorait le sens du mot, il connaissait en tout cas le jeu qui portait ce nom, et demanda à Ethan :
"Tu connais ? On se fait une partie ?"