Dream World

Connexion

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   Me connecter automatiquement lors de chaque visite  
Nous sommes actuellement le 18 Mai 2012, 18:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, tu ne peux rédiger ou éditer aucun message.  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Luzianis Aran
Membre de la guilde de Satô
Petit à petit, je fais mon nid.

Boutique d'Atsune Atorini, milieu de matinée ; Luzianis et Atsune

Lorsque Luzianis s'était blessée en effectuant une mission pour la guilde, se mettant en danger pour récupérer un simple livre en pensant à la récompense financière dont elle pourrait faire bénéficier quelque miséreux, les soins surnaturels l'avaient soulagée par deux fois. D'abord dans l'urgence, avec Jayne qui n'y connaissait rien en médecine, puis au calme, avec un soigneur de la Congrégation. Les deux hommes avaient si bien procédé qu'elle n'en gardait plus ni marque, ni douleur, et pouvait assurer à ceux qui la questionnaient qu'elle s'en était parfaitement remise. Dans les jours suivants, elle s'était bien sentie un peu faible, mais cela lui était passé assez rapidement.

Du moins, jusqu'au soir où elle était allée patiner avec Edward. A force d'enchaîner les chutes sur la glace, elle s'était fait de vilains bleus et avait réveillé une douleur dans son épaule qui ne semblait pas vouloir s'en aller. Cela faisait bien une semaine que la douleur, quoique faible, la gênait, sans toutefois qu'elle en parlât à qui que ce fût. Elle aurait pu s'adresser à nouveau au soigneur qui, dons divins aidant, lui aurait vite fait oublier cette sensation désagréable, mais c'était pour elle hors de question ! Cette fois, elle s'était blessée en s'amusant : elle ne méritait donc pas qu'on utilisât de l'énergie divine pour la soigner, ce serait un gâchis ! Mais elle ne pouvait pas pour autant rester sans rien faire.

Afin que la nouvelle de sa blessure ne circulât pas dans la Congrégation, elle alla donc voir une voisine qu'elle avait croisée quelques fois et lui demanda l'adresse d'un soigneur. Depuis l'attaque de Satô, beaucoup de personnes se méfiaient des médecins "modernes" et de leurs appareils anglyais, même ceux qui n'étaient pas électriques, et préféraient se tourner vers la médecine traditionnelle. Les soins "naturels", que certains considéraient comme désuets mais auxquels beaucoup étaient restés attachés, avaient donc fait un boom ces dernières années. La voisine envoya donc Luzianis rendre visite non pas à un médecin, mais à une herboriste. Confiance, la jeune femme suivit son conseil.

Ignorant à quelle heure Atsune Atorini ouvrirait son commerce, elle lui rendit visite en milieu de matinée en espérant que la vieille femme aurait du temps pour la voir. La voisine l'avait décrite comme une "ancienne", une personne très sage qui savait tout sur les plantes de la Région Libre, peut-être même du continent ! L'Elegida n'avait pas besoin d'une personne aussi savante, cependant : tout ce qu'il lui fallait, c'était un remède qui soulagerait sa douleur le temps que celle-ci disparût, ou qui l'éliminerait en quelques jours - la douleur, bien sûr, pas Luzianis. Sortant ses mains gantées de son épais manteaux, elle regarda autour d'elle pour s'assurer qu'aucune tête connue ne l'observait, puis poussa la porte de la boutique avec une certaine curiosité.

Hors-ligne Profil Envoyer un e-mail  
Atsune Atorini
Récemment inscrit, j'avance prudemment.

Une terrible douleur se propagea dans le dos de la vieille femme et la figea complètement. Pourquoi allait-il que Yawara mette les plantes toxiques si haut! Il n'y avait aucun enfant pour la mettre dans sa bouche ici. Tendant sa canne vers un bocal posé sur l'étagère de sapin, elle le fit basculer et de récupéra entre ses longs doigts osseux. Le pot de verre contenant des tiges supportant de petites clochettes mauves dé-séchées, une main sûre ayant inscrit sur une étiquette blanche de belles lettres calligraphiées "digitale". Atsune aimait que les choses soient faites correctement et elle en faisait toujours ainsi.

-Yawara!

Son ton était ferme. Ce nouvel apprenti avait du potentiel mais était un peu trop empoté pour véritablement en profiter. Alors qu'elle progressait entre les rangées d'étagères remplies de plantes de la réserve, elle leva les yeux au ciel et réitéra son appel :

-Yawara! Miséricorde, réponds-moi donc!

Elle s'arrêta un instant et fit craquer son dos en se le tenant de la main portant la plante vénéneuse. Elle passa enfin le rideau bleu turquoise et arriva derrière le comptoir de cerisier qui donnait sur l'ensemble de l'étroite boutique remplie de petites fioles et baumes déposées sur des étagères d'amarante, de citronnier, d'ébène, de noyer ou encore de palissandre rose finement ouvragées. Une semi-obscurité y régnait si bien que Atsune dû attendre que ses yeux s'habitue à la pénombre pour repérer son apprenti penché sur un flacon, y introduisant à l'aide d'une fine paille quelques gouttes d'un mélange violacé et ne laissant voir qu'une masse d'épais cheveux noirs retombant sur ses épaules.

-N'as-tu donc aucune patience jeune homme? N'as-tu donc pas de pitié pour ton pauvre profes...

A cet instant le petit tintement caractéristique de la clochette de la porte retenti et une jeune femme passa la porte. Ce que nota immédiatement Atsune fut sa couleur de cheveux. Peu commun que de voir pareille chevelure rousse teintée de vert, ses vêtements était vifs et sa posture droite et fière.

-Je vous souhaite la bienvenue. Quelle est la raison de votre venue?

Luzianis Aran

La porte s'ouvrit sur une boutique mal éclairée dans laquelle Luzianis se sentit rapidement mal à l'aise. Elle n'était pas habituée à des endroits aussi confinés et trouva que l'obscurité relative n'aidait pas à s'y sentir à l'aise. Son attention se concentra donc rapidement sur la personne qui lui adressait la parole, une femme très âge qui devait être celle dont on lui avait parlé. Restant à bonne distance du comptoir, la cliente lui sourit poliment mais ne parvint pas à dissimuler son léger malêtre.

Avait-elle bien fait de venir jusqu'ici ? Après tout, elle n'avait pas si mal que ça - du moins essaya-t-elle de s'en convaincre. Les étagères étaient joliment travaillées, mais les concoctions qui y reposaient ne lui inspiraient aucune confiance. Elle aurait aimé s'en approcher pour lire les étiquettes qui y étaient collées, mais ce n'était pas vraiment le moment. Fidèlement à ce qu'elle avait retenu des coutumes satôsiennes, la fille d'Aran s'inclina respectueusement face à l'herboriste et son apprenti, puis se redressa pour répondre à la question posée.

"On m'a dit que vous pourriez m'aider. J'ai une douleur... à l'épaule, depuis quelques semaines, et j'espérais qu'un de vos remèdes pourrait m'en soulager."

Elle avait failli parler d'une douleur "musculaire", mais avouons-le franchement, elle n'y connaissait rien et préférait se taire plutôt que mettre l'herboriste sur une mauvaise piste. Après cet aveu, elle se sentit un peu mieux, et osa s'approcher légèrement. Observant la commerçante, elle réalisa qu'elle n'avait encore jamais rencontré de personne aussi âgée dans cette ville. On lui avait parlé d'une femme de la guilde qui s'approchait des 90 ans, mais elle ne savait pas réellement à quoi ressemblait une "vieille" de cette ethnie. Elle hésita un instant mais se permit une remarque à ce sujet :

"Puis-je vous demander votre âge ? C'est que, dans mon pays, je n'ai jamais vu une femme comme vous travailler."

C'était typiquement le genre de question qu'elle pouvait poser sans problème à n'importe quelle personne de Fuerza ou Señal mais qui, adressée à une Satôsienne, pouvait paraître indiscrète ou au moins impolie. Luzianis ne s'était même pas posé la question, et pourquoi l'aurait-elle fait ?

Atsune Atorini

-Mon âge? J'ai 50 ans jeune fille!

La vieille dame arbora un large sourire, plissant ses joues parcheminées.

-Et des poussières... Ce qui élève le total à 81 années. Mais ce n'est pas qu'un travail ma chère, une vie, ni plus ni moins.

S'appuyant sur sa branche noueuse, elle passa devant le comptoir en laissant glisser sa mains sur le bois lisse et brillant. Le claquement de sa canne contre le plancher produisait un son caractéristique dans l'échoppe, le bruit mat du plancher était suivi du tintement des récipients posés sur les étagères. Elle s'approcha de la jeune femme et posa son bâton contre le mur, elle releva ses manche de kimono rouges sang ornées de flammes et de kirins dansants, dévoilant ses fins bras tachetés.
Son regard se leva vers la grande femme.

-Me laisseriez-vous jeter un oeil à cette épaule douloureuse? Je m'en voudrais de vous délivrer tout mauvais remède.

Elle tourna le visage vers son apprenti et lui lança un sourire léger et bienveillant.

-Yawara, va donc déjà me chercher des pétales d'arnica, de la calendula et de l'immortelle je te prie. Oh, et apporte moi ma concoction de frêne en même temps. Mon dos recommence à m'élancer!
Jeune fille, êtes vous allergique à certaines plantes?

Luzianis Aran

La cliente ouvrit de grands yeux tout ronds en entendant la réponse de la commerçante. Cinquante ans seulement ? Mais c'était impossible ! L'espérance de vie des Satôsiens - ou des Neojins - était-elle si faible pour qu'une femme aussi abîmée par le temps n'eût vécu qu'un demi-siècle ? Heureusement, la vieille Atorini plaisantait, comme le prouvèrent ses propos suivants. Quatre-vingt-un an, c'était déjà plus crédible ; elle avait même l'air plutôt bien conservée pour cet âge. Luzianis laissa échapper un rire mi-gêné, mi-rassuré et porta une main gantée à sa bouche pour le dissimuler, se justifiant par un très simple :

"Oh, vous m'avez fait peur !"

La conversation redevint sérieuse alors qu'Atsune s'approchait, souhaitant voir ce qu'elle devait soigner. Luz hocha la tête et commença à déboutonner son manteau brun - pas du tout sa couleur mais c'était ce qu'on lui avait trouvé de plus chaud pour l'hiver. Elle dévoila une longue veste de laine grise qu'elle enleva, laissant apparaître trois épaisseurs de jupes de longueurs différentes dans des couleurs chaudes et un bustier doré qui ne cachait pas grand chose. Quand l'apothicaire lui demanda si elle était allergique à certaines plantes, l'étrangère resta vague :

"Quelques fleurs que l'on trouve en Fuerza." Elle connaissait leurs noms mais supposait qu'on n'en trouvait pas dans le coin et que, par conséquent, il y avait peu de chances que ce soit justement celles qu'Atsune voudrait utiliser. Elle précisa tout de même : "Je ne connais pas les plantes de cette région, aussi je ne saurais dire auxquelles je suis allergique."

Sur ce, elle se mit de côté pour présenter à l'apothicaire son épaule droite, où n'était visible qu'un tatouage représentant une paire d'ailes. Elle passa les doigts juste au-dessous de celui-ci, cherchant une éventuelle cicatrice, mais sa blessure n'en avait laissé aucune. Elle jugea préférable d'expliquer la situation :

"J'ai reçu un coup de couteau il y a près de trois semaines, juste ici, précisa-t-elle en dessinant du bout du doigt la courbe dont elle se souvenait parfaitement. L'entaille était assez profonde, mais deux vitalistes m'ont soignée grâce à leurs dons et la blessure n'a pas laissé de marque. Seulement, j'ai toujours mal lorsque je fais certains mouvements..."

Elle hésita à montrer lesquels mais préféra attendre que cela lui soit demandé, ou qu'Atsune décide de manipuler son bras elle-même. Qui savait si lever le bras n'empirerait pas les choses ?

Atsune Atorini

La vieille femme leva un sourcil lorsque la cliente évoqua la blessure au couteau. Voilà un fait bien étrange qui se présentait à elle. Son expérience lui soufflait de ne pas se mêler de tout ça, d'autant que la jeune femme semblait avoir une importance certaine pour ainsi avoir été guérie par deux vitalistes.

-Un vieux coup, mmh... Atsune ne pouvait s'empêcher de grommeler ses pensées. Peut être les muscles qui... Elle leva lentement le bras et palpa la peau de son pouce en passant juste en dessous de la ligne noire et nette marquée par le tatouage. Sa peau parcheminée parcourue ainsi quelques centimètres avant de s'arrêter.
Il y a quelque chose d'étrange. Son doigt repassa à plusieurs reprise au même endroit avant qu'elle ne rabaisse le bras avec précautions. Du tissu en trop? Non, à moins que tout n'ai...

Elle se tourna à nouveau vers le visage de la grande femme et un sourire mince parcourue ses traits l'espace d'un moment. Elle reprit la parole mais cette fois d'une voix claire et forte qui résonnait contre les murs de la petite boutique encombrée.

-Il peut s'agir d'un peu de tissu cicatriciel qui se serait formé au sein même de la blessure lors de la guérison. Ce serait peu ordinaire mais ce n'en est pas moins la meilleure idée que j'en ai. Sans même un regard à son employé elle lui lança : Yawara, va prendre du sorbier et un peu d'aubépine dans l'arrière-boutique.

Elle saisit un pot de terre peint de noire et dont la laque était craquelée. Elle y plaça les ingrédients que Yawara lui avait apporté et commença à les écraser délicatement mais avec assurance avec un mortier rouge vif qui renvoyait l'éclat blanc de la lumière du soleil qui filtrait par la devanture. Alors que l'apprenti ramenait les derniers ingrédients, elle rajouta un peu d'eau et d'une mixture qu'elle avait pris l'habitude d'ajouter à ses préparation qui se caractérisait par une teinte rose prononcée. Elle filtra le mélange et le versa dans un petit flacon. Elle le tendit dans sa paume.

-Je vous propose de prendre ceci pendant une petite semaine. Si j'ai vu juste la douleur devrait s'estomper et ne pas revenir. Dans le cas contraire repassez me voir, votre blessure est guérie, ça ne doit pas être grand chose.

Luzianis Aran

Luzianis se laissa faire durant l'examen, non sans une pointe d'inquiétude lorsqu'elle entendit les remarques de l'herboriste. Elle ne s'attendait pas au pire mais n'était tout de même pas très rassurée. Quand finalement Atsune lui fit part de son hypothèse, la cliente soupira de soulagement. Elle passa à son tour ses doigts sur la blessure pour essayer de détecter le "tissu en trop" et le sentit également, ou crut en tout cas le sentir tant elle avait foi en cette conclusion. Après tout, pourquoi en douter, surtout si elle pouvait trouver ici un moyen de régler ce petit problème ?

Plus sereine, elle se rhabilla tranquillement tandis que l'apothicaire mélangeait des ingrédients dont certains lui étaient familiers. Tout en observant ce processus, Luz songea à ce qu'elle allait faire par la suite - en l'occurrence, rendre visite à Edward. Quelques jours plus tôt, se sentant responsable de son état, elle lui avait proposé de le remplacer à la bibliothèque, qui était fermée depuis son accident. Aujourd'hui, il devrait normalement être en mesure de lui dire s'il avait obtenu l'autorisation d'accepter cette offre ou si la ville allait mettre quelqu'un d'autre à son poste. De toute évidence, il n'allait pas se remettre à gambader dans les rayons sur plusieurs étages avec sa jambe cassée.

La Fuerza saisit le flacon qui lui était tendu et écouta les explications qui allaient avec. Observant le mélange, elle eut un doute et préféra demander : "Vous voulez que je le boive ou que je l'utilise comme un baume ?"

Ça lui semblait trop liquide pour la deuxième solution, mais elle avait du mal à voir comment le "tissu en trop" pouvait disparaître en buvant quelque chose. Les quelques bobos qu'elle avait eus jusque là avaient toujours été soignés par des baumes, les mixtures à avaler soignant plutôt les maladies. Lorsqu'elle eut sa réponse, elle repensa à son ami hospitalisé et se demanda s'il n'y avait pas quelque chose à faire pour lui.

"Vous n'auriez pas quelque chose pour accélérer la guérison d'un os cassé ? Ce n'est pas pour moi mais on ne sait jamais..."

Atsune Atorini

Atsune sourit en fermant les yeux, laissant échapper un petit rire malin. La jeune femme semblait placer en elle une confiance qu'elle recevait rarement de ses nouveaux client.

-Buvez-la, une gorgée par jour à peu près, n'essayez pas de prendre le flacon trop vite, la durée totale a une importance. Les plantes que j'ai utilisées vont permettre à votre corps d'éliminer plus vite le tissu cicatriciel. Évitez de vous blesser à nouveau, le traitement améliore la circulation, je ne voudrais pas que ma nouvelle cliente se vide de son sang par ma faute.

La vieille dame repoussa le mortier sur le bord du comptoir et récupéra un tissu humide, laissé au bord d'un bol d'eau, pour nettoyer le récipient laqué. L'inspectant avec insistance afin de ne laisser aucun résidu.

-Pour ce qui est des os cassés j'ai de la prèle de champ à prendre en infusion, mais si vous ne devez prendre qu'une chose ce sont des feuilles de bambou. Je dois avoir un décoction de bambou à boire et des cataplasmes à appliquer sur la blessure. Mais ne vous attendez pas à des miracles. Si la personne en question doit être remise sur pied rapidement j'ai autre chose, mais je doute que prendre un remède toxique soit une très bonne solution.

Elle fit un geste à Yawara qui, ayant entendu la conversation, alla chercher les produits à l'arrière. Elle saisit également un petit flacon rempli d'un liquide jaune vif sur une étagère d'if à sa gauche.

-Je vous fais cadeau de ceci pour votre ami. C'est un calmant qui aide aussi à la concentration. Particulièrement appréciable lorsqu'on est lésé dans ses mouvements.

Luzianis Aran

Trop de mots auxquels elle n'était pas habituée dans sa langue maternelle - alors dans une autre, imaginez - eurent raison de Luzianis, qui arrêta d'essayer de comprendre ce qu'Atsune cherchait à lui dire. Elle hocha la tête à plusieurs reprises, sentant le rouge monter légèrement à ses joues, en espérant que l'herboriste n'y verrait que du feu et ne se lancerait pas dans plus d'explications. Au final, elle saisit aussi le flacon jaune, se retrouvant avec une fiole dans chaque main. Les couleurs étaient heureusement bien différentes et permettaient donc d'identifier facilement laquelle était pour elle et laquelle pour Edward.

"C'est très gentil de votre part, je la lui donnerai dès cet après-midi."

Sur ce, puisqu'elle avait tout ce qu'il lui fallait, elle tourna les talons et se dirigea vers la sortie... Avant de s'arrêter net, réalisant qu'elle oubliait quelque chose. Elle avait tellement l'habitude qu'on lui offrît tout ce qu'elle voulait lorsqu'elle faisait les boutiques à Segura Fe - ce qui était déjà assez rare - qu'elle avait failli partir sans payer. Qui savait si la vieille femme ne l'aurait pas poursuivie en criant au vol, alertant les ninjas les plus proches pour la faire arrêter ? Ce serait idiot, elle avait tout de même beaucoup d'argent sur elle, n'ayant pas la notion des prix en vigueur à Satô. Avant d'en arriver là, elle se retourna donc et demanda avec une mine gênée :

"Excusez-moi, où avais-je la tête ! Combien vous dois-je ?"

Atsune Atorini

La jeune femme semblait un peu perdue, faisant un demi tour dans la boutique, ce qui amusa Atsune. Son assistant revint avec entre les mains une petite boite d'ébène gravée de motifs floraux. Il la posa sur le comptoir. Elle l'ouvrit et sortit un petit sachet de papier blanc replié en deux et un haut flacon contenant deux liquides, l'un vert et l'autre jaunâtre flottant au dessus du premier. Elle les posa sur la table.

-Le mélange rose pâle que vous tenez, pour votre épaule, vous reviendra à 20 ryos; je vous offre le flacon doré pour votre ami, pour l'aider à se reposer. Si vous le souhaitez vous pouvez prendre les cataplasmes à appliquer sur sa jambe pour 15 ryos et ce mélange -à mélanger avant de boire- pour 16 ryos.

Un sourire apparut à nouveau sur le visage lumineux d'Atsune.

-Si vous voulez je peux vous noter les instructions.

La vieille femme saisit la concoction à base de frêne que Yawara lui avait apportée plus tôt et vida le petit flacon en une gorgé. Sa vue se troubla et elle dut prendre appui sur le comptoir et sur sa canne. Une étrange faiblesse s'installa en elle, si bien qu'elle décida de rapidement en terminer avec cette cliente pour s'occuper de son propre cas.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, tu ne peux rédiger ou éditer aucun message.  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]