23 Sep 2011, 18:14
A l'adresse indiquée, dans le quartier Sucré, se trouvaient plusieurs bâtiments sur quatre niveaux qui rappelaient l'Académie Centrale par la simplicité de leurs murs blancs et de leur forme cubique. Seuls les numéros indiqués au-dessus des portes d'entrée permettaient de différencier les petits immeubles les uns des autres, même si on pouvait remarquer quelques différences ci et là, comme des tags à l'arrière de certains bâtiments, des rideaux de couleurs diverses aux fenêtres... Celui que Wilfred cherchait était le numéro 9, et il put y entrer comme dans un moulin pour chercher l'appartement 2A qu'il trouva au premier étage, à gauche de l'escalier. Une sonnette portant l'inscription "Meichi" lui assura qu'il était au bon endroit.
Lorsqu'il frappa, il lui fallut attendre une bonne quinzaine de secondes avant que la porte s'ouvre, laissant apparaître une femme dont le visage autant que la robe faisaient penser à une Xi'annaise. Elle ne devait pas avoir plus de vingt-cinq ans mais la façon dont elle était vêtue, coiffée et maquillée la faisait paraître plus âgée. Sa tenue semblait d'ailleurs un peu trop chic pour simplement traîner à la maison, surtout dans un tel bâtiment. A en voir sa mine agacée, elle n'étaient pas ravie de recevoir un visiteur, encore moins un qu'elle ne connaissait pas. Cela se sentit notamment au ton sur lequel elle l'accueillit, sans faire de manières :
"Quoi, que voulez-vous ? La réponse lui parvint
[hj : sur MSN] aussitôt :
- Désolé de vous importuner, madame, mais j'ai besoin de m'entretenir avec les propriétaires du 15 rue du Tonnerre Grondant dans le quartier de la Foudre. En êtes-vous?- C'est à quel sujet ? demanda-t-elle, visiblement intriguée.
- La guilde m'envoie. Afin de mieux combler les attentes de la mission, il faut que je sache pourquoi il faut débarasser la maison. Cela ne prendra pas très longtemps normalement.- Débarrasser ?... Ah oui, bien sûr. Entrez."Ouvrant la porte un peu plus grand, Yuu Lin s'écarta pour le laisser passer, avant de refermer derrière eux. Ces nouveaux appartements n'ayant pas d'entrée où se déchausser, elle en avait improvisé une avec des paravents, et l'invita à troquer ses chaussures enneigées contre des chaussons propres et douillets. Pour beaucoup de familles, c'était une tradition, mais pour les Meichi, c'était surtout une question d'hygiène et de confort, ainsi qu'un moyen d'affirmer que la petite famille était ici chez elle, du moins tant qu'elle ne pouvait pas réintégrer sa maison. A cette idée, l'hôtesse grimaça légèrement, avant de suivre une pensée qu'il lui faudrait développer durant la conversation. Finalement, cette visite allait peut-être bien l'arranger.
Ils passèrent ensuite dans une salle à manger prévue pour six personnes. La décoration était sommaire, les meubles neufs n'avaient pas dû coûter grand chose, et pourtant quelques objets - un tableau au cadre doré, un tigre sculpté dans une matière qui pouvait bien être du cristal - prouvaient que la famille n'avait rien contre le luxe. Il y avait rien que dans cette pièce plusieurs choses qui auraient pu être vendues à des prix intéressants, ce qu'une famille modeste aurait été tentée de faire après l'attaque, surtout une qui se retrouvait privée de son foyer, mais les Meichi avaient gardé ces biens, et avaient à présent les moyens d'engager la guilde. Ils semblaient donc s'en être bien sortis.
Yuu Lin invita son invité à s'asseoir, puis passa dans la cuisine, séparée de la salle à manger non pas par une porte mais par un large vaisselier. Elle revint avec du thé et des petits gâteaux et servit le roux sans lui demander ce qu'il voulait. Elle avait bien compris à son accent qu'il n'était pas d'ici, mais ce n'était pas une raison pour faire une entorse à une coutume plusieurs fois centenaire. Lorsqu'elle eut terminé, la femme en rouge s'installa face à lui, jouant franc jeu :
"C'est mon mari qui vous a engagé, contre mon avis. Je n'ai aucune envie de retourner habiter dans cette maison et il est donc inutile que vous la débarrassiez de quoi que ce soit. Mon fils aîné quittera l'école secondaire dans quelques mois et il est hors de question que nous restions à Satô après cela. L'idéal serait donc que vous détruisiez cette maison une bonne fois pour toutes - sans que cela paraisse intentionnel, bien entendu. Qu'en pensez-vous ?"