Dream World

Connexion

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   Me connecter automatiquement lors de chaque visite  
Nous sommes actuellement le 18 Mai 2012, 18:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, tu ne peux rédiger ou éditer aucun message.  [ 9 messages ] 
Ningyo Kanpa
Personnages indépendants
Personnages indépendants
Petit à petit, je fais mon nid.

Académie Centrale, fin de matinée ; Ningyo et Naimdé (Bái Okami)

Pour la deuxième fois depuis son retour à Satô, Ningyo passa le portail de son ancien centre de formation pour traverser la cour sans hésitation. Réveillée en même temps qu'Edward chez lequel elle avait dormi, l'ancienne genin s'était levée de bonne heure pour se préparer avec soin, prenant une douche brûlante pour se protéger contre le froid qui l'attendait à l'extérieur puis enfilant des vêtements achetés sur place quelques jours plus tôt. Son pantalon noir un peu large était imperméable et doublé afin de protéger du froid et des intempéries, tout comme ses bottes rouges assorties à - oui - sa veste préférée, portée par-dessus un sweater ajusté clamant "Superstar" en lettres noires sur fond blanc. Des vêtements classiques, sans fioritures, qu'elle avait l'intention de personnaliser. Les dossiers confiés par Bái et toute sa paperasse, fruit de son dur labeur de ces derniers jours, étaient transportés dans un sac à dos en forme de tête de panda.

Entrant dans le bâtiment principal, elle salua le personnel de l'accueil et se dirigea sans détour vers le bureau de Bái, en espérant que le conseiller de l'ombre serait déjà présent si tôt. Comme la fois précédente, elle n'ouvrit pas directement la porte comme elle avait la mauvaise habitude de le faire, préférant frapper quelques coups en attendant patiemment qu'on l'invitât à entrer. Trois secondes passèrent. Puis dix. Aucune voix ne se fit entendre. Elle frappa à nouveau. Trente secondes. Toujours rien. Pas de souci : c'était le mari de la chef des anbus, il faisait ce qu'il voulait, alors s'il préférait arriver à huit heures et demi au lieu de huit heures, il en avait tout à fait le droit. N'ayant rien de mieux à faire - que de toucher son salaire pour le travail qu'elle avait effectué - elle ôta son sac à dos de ses épaules et le posa contre le mur, auquel elle s'adossa.

La première demi-heure d'attente fut pleine d'espoir et d'anticipation. Ningyo commença à relire les résumés qu'elle avait préparés, en pensant qu'elle n'aurait pas le temps de tout revoir. Le temps ne lui manqua pas. A huit heures et demi, pas un signe de Bái ; elle resta tout de même. Dix minutes plus tard, elle était assise dans le couloir, ignorant les regards curieux des élèves et instructeurs qui passaient devant elle. On voyait bien qu'elle attendait quelqu'un - en l'occurrence, le chuunin du bureau qui se trouvait face à elle - et personne n'osa l'interroger quant à sa présence en ce lieu. A neuf heures, ayant tout lu et relu, elle alla à l'accueil pour demander à quelle heure son employeur devait arriver ; on fut incapable de la renseigner. Pas de souci : il sortait d'une session intensive, tout comme elle, et avait dû mettre son réveil un peu plus tard pour se reposer de ses deux semaines d'entraînement. Elle retourna s'asseoir face au bureau.

A onze heures, la jeune femme dormait, la tête sur son sac à dos, de légers ronflements s'échappant de ses narines bouchées tandis qu'un filet de bave glissait de sa bouche entrouverte. Pas de souci.

Hors-ligne Profil Envoyer un e-mail  
Bái Okami
Bái Okami
[Naimdé]
Modérateur
Modérateur
Encyclopédie vivante, je sais tout ce qu'il faut savoir.

Bái arriva comme une fleur, peu après 11h, un des privilèges réservés au personnel non-enseignant. Alors qu’il se dirigeait vers son bureau, une des secrétaires l’interpela et le prévint qu’une personne s’était renseignée sur lui plus tôt dans la journée. Quand il demanda quelques menues précisions et qu’on lui répondit que "c’était une jeune femme", il se rappela soudainement la chose. *Jamais je n’aurais pensé qu’elle vienne aussi tôt.*

Aujourd’hui, Bái était en tenue chaude, composée d’un épais pantalon beige, d’un haut noir enfermé dans une veste noire elle aussi, le tout recouvert d’un manteau d’une couleur rejoignant les précédentes. Aussi quand il arriva devant Ningyo, il hésita entre la réveiller et la laisser dormir… Claquant ses doigts près de l’oreille de la demoiselle, il devenait clair qu’il avait finalement opté pour la première version. Ne se souciant même pas de la réaction de la dormeuse, il ouvrit son bureau et put constater deux nouvelles piles de documents. *Ruko est un tortionnaire !*

Il se prit à ranger les deux colonnes avec son système à classement de priorité, autrement dit "le plus loin du bureau le moins urgent", ce qui devrait laisser le temps à son invitée de se réveiller définitivement et de s’installer. Accrochant son manteau derrière la porte, il commença à faire la conversation. "Alors, ces semaines n’ont pas été trop épuisantes ? Ça t’a donné un bon aperçu de ce que c’est d’être mon assistante ? En tout cas, j’espère que tu es fin prête à me livrer ton travail sur… Étant retourné à son bureau, il souleva une feuille avant de continuer : les religions de l’Ouest. Vas-y, je t’écoute."

Oui, Bái était fatigué, mais ce n’était pas son entrainement qui l’avait mis dans cet état, mais bien les heures justifiant son retard. Il avait dû aller voir Ruko pour différentes raisons, mais ce dernier avait jugé bon de vérifier la qualité des deux semaines passées, voir "si elles n’étaient pas du temps perdu". Ruko était officiellement, pour le chunnin des lieux, le pire des patrons qu’il aurait pu avoir.

En ligne Profil Envoyer un e-mail  
Ningyo Kanpa
Personnages indépendants
Personnages indépendants

Le claquement de doigts à côté de l'oreille de Ningyo fit l'effet voulu puisqu'elle se réveilla aussitôt, en sursaut, exprimant sa surprise par un reniflement bruyant. Dans le même mouvement, elle ouvrit les yeux, se redressa légèrement et tenta de retrouver ses esprits. Elle identifia rapidement l'endroit comme étant un couloir de l'Académie Centrale, et essuya la salive sur son menton d'un revers de manche - le sac en avait absorbé la plus grande partie. Regardant autour d'elle, elle remarqua que la porte du bureau d'en face était ouverte et, apercevant le chuunin aux cheveux blancs qui se trouvait à l'intérieur, se souvint de la raison de sa présence en ce lieu. Les yeux légèrement rougis par ce réveil involontaire, l'haleine plus aussi fraîche qu'à son arrivée, et la marque de son sac sur la joue gauche, elle se leva tant bien que mal en s'appuyant sur le mur contre lequel elle avait dormi, déglutissant à plusieurs reprises en espérant se débarrasser du goût désagréable qu'elle avait dans la bouche.

*Il a dû arriver super tard si j'ai eu le temps de m'endormir...*

Toujours soucieuse de son apparence, la jeune femme sortit un miroir de poche de son sac panda et s'observa un instant. Ses cheveux ébouriffés furent remis en place tant bien que mal et l'aspect de son visage la fit hésiter à entrer dans le bureau, jugeant qu'elle n'était pas présentable. Mais déjà Bái s'adressait à elle, lui posant des questions qui lui passèrent au-dessus de la tête. Elle se dépêcha donc d'attraper son sac et d'aller s'installer à l'intérieur, s'annonçant par un "J'arrive !" et fermant la porte derrière elle. Puis elle posa ses affaires à côté de la chaise qui lui était réservée, sortant de son sac les documents qu'elle avait apportés, des dossiers confiés par son employeur aux résumés qu'elle avait écrits elle-même.

"Je te rends déjà les rapports et compagnie," annonça-t-elle en posant ceux-ci sur le bureau, à un endroit où il restait un peu de place. "C'était beaucoup de travail, mais je pense que ça m'a bien préparée à travailler pour toi."

Effectivement, non seulement elle avait réussi à se concentrer sur une tâche plus de cinq minutes, mais en plus elle avait découvert un tas de choses sur les pays de l'ouest du continent, ce qui lui ferait gagner un temps considérable si elle état amenée à travailler à nouveau sur ceux-ci. Elle ne s'était jamais imaginé faire ce genre de travail et se demandait encore si elle avait bien fait de se lancer là-dedans. Surtout, elle ignorait combien de temps elle pourrait tenir si son travail consistait seulement à lire et résumer et ne lui laissait pas de temps pour se divertir. Elle avait apprécié d'être occupée pendant ces deux dernières semaines parce que cela lui donnait une excuse pour ne pas reprendre contact avec les Tensha et compagnie, mais elle risquait de se lasser rapidement de ce travail, surtout s'il empiétait sur sa vie sociale une fois que celle-ci serait relancée.

Enfin, elle se doutait bien que Bái se fichait de tout ça ; ce qui l'intéressait, c'était la tâche qu'il lui avait confiée. Le moment était venu pour Ningyo de prouver qu'il n'avait pas perdu son temps avec elle, de se montrer à la hauteur de l'emploi pour lequel elle s'était proposée. Fin prête, elle l'était... Enfin l'avait été quelques heures plus tôt, car à présent, se réveillant à peine de sa sieste involontaire, livrer son travail sur les religions de l'ouest était la dernière chose qu'elle voulait faire. Ayant mis ses papiers en ordre, elle les posa sur la chaise en demandant :

"Avant de commencer, je pourrais avoir quelque chose à boire ? S'il te reste du lait ce sera parfait - enfin s'il n'a pas traîné ici pendant deux semaines... J'ai la gorge un peu sèche, là, faut dire que j'ai rien bu depuis mon réveil à 6h30 du matin."

C'était plutôt 6h45, ou 7h le temps de se lever, mais bon, elle voulait lui faire comprendre qu'il s'était fait désirer pendant un long moment et qu'elle était arrivée au plus tôt pour mettre les documents à sa disposition aussi vite que possible. Bái lui donna de l'eau fraîche et, une fois qu'elle se fut hydratée, Ningyo put passer aux choses sérieuses en prenant la place de son paquet de feuilles qui se retrouva sur ses genoux.

"Alors pour résumer, ce sont des dossiers sur la religion auguri, les croyances des Neojins et Anglyais, et quelques cultes disparus. Leur apparition, leur développement, leur influence, les lois qui en ont découlé, leurs liens avec les gouvernements des pays de l'ouest... Je t'ai mis les résumés au début des dossiers mais j'ai d'autres copies ici si tu les veux toutes ensemble. Donc je vais pas tout te lire, juste soulever des points importants, ça marche ?"

La proposition fut acceptée et Nin' baissa les yeux vers la première feuille de la pile pour voir de quoi il s'agissait. N'y trouvant aucun "point important", elle passa à la page suivante, puis à l'autre, et ainsi de suite. Au bout de cinq ou six pages, elle s'arrêta, relevant les yeux vers le chuunin aux cheveux blancs. "Bon, en gros, les Anglyais ne croient en rien, la religion était interdite en Obake jusqu'à sa chute, et il y a des illuminés un peu partout qui vénèrent des créatures surnaturelles. C'est pas un peu le cas à Xi'an ? Ouais, bon, c'est pas la bonne zone géographique de toute façon. Tout ça est très... informatif, mais il n'y a rien de bien important là-dedans. A une exception près."

Elle regarda la page sur laquelle elle s'était arrêtée et y lut à voix haute le nom du dossier concerné : "Risques présentés pour Satô par la religion auguri." Ses yeux clairs cherchèrent ceux de Bái pour s'y plonger afin de le captiver et lui faire comprendre l'importance de ce sujet. "Alors il y a le risque que le roi de Señal fasse enlever des vitalistes, vu qu'il le fait dans son propre pays et envoie ses soldats à la poursuite de ceux qui s'enfuient. Apparemment les Élus de Potencia, en Neobake, pourraient essayer d'asservir les non-vitalistes, mais ils commenceraient sûrement par leur pays - Hioshi notamment - ce qui nous laisserait le temps de voir venir. Quant à Fuerza..."

Ningyo hésita. Cela faisait plus d'une semaine qu'elle réfléchissait à ce qu'elle allait bien pouvoir dire. Elle avait réécrit plusieurs fois son résumé et aucune version ne l'avait satisfaite si bien qu'elle avait dû le rédiger la veille de façon express. Devait-elle répéter ce que l'auteur du rapport avait dit, ou se baser sur sa propre opinion et dire qu'ils ne représentaient aucune menace ? Elle préféra ouvrir la discussion.

"Que penses-tu des Fuerzos qui se sont installés à Satô ?"

Bái Okami
Bái Okami
[Naimdé]
Modérateur
Modérateur

Ninyo se réveillait vite, c'était une bonne réaction à cette situation nouvelle pour elle, mais avant toute chose, c'était le résultat de cette mission que Bái attendait au tournant. Alors que celle-ci maîtrisait apparemment son sujet avec brio, le chunnin écoutait le résumé, se faisant fort de quelques commentaires intérieurs.

*L'anglyas athée, c'est bien parce qu'ils se repose sur la 'science'. Eurk. Les illuminés, ça faisait longtemps que j'avais pas entendu parler d'eux, et c'est pas plus mal. Faut dire qu'à chaque fois qu'une créature devient folle, ils rappliquent de suite pour militer pour "les droits des créatures que l'on arrache à leur environnement naturel". Jamais moyen d'être tranquille avec eux.*

Au mot risque, Bái commença à chercher des yeux le dossiers dans la pile, et abandonna bien vite, comprenant qu'être attentif au moment présent était bien plus intéressant. Acquiesçant aux différents évènements probables, il ne s'attendait pas à ce doute sur les Fuerzos, enfin, jusqu'à ce que sa mémoire se remette en branle et lui rappelle que son interlocutrice présente avait passé un temps respectable dans ce pays qui peut nettement moins l'être. La question qui suivit était plus pour la forme qu'autre chose, il le sentait, et ne sut quoi répondre. Aussi, il commença un semblant de chose, histoire de gagner du temps.

"Les Fuerzos sont un peuple facile à vivre, plaisant et ouvert aux nouvelles expériences... voire même ouvert tout court. Ceux qui sont présent à Satô ne sont ni plus ni moins que l'élite du pays, tentant de représenter la bonne facette de ce dernier. Il faut également savoir que le système de guilde a été, à la base, une partie culturelle de ce pays, et il faut bien avouer que cela joue grandement dans le brassage culturel et ethnique."

Voulant mettre une partie sympathique afin que Ningyo ne se sente pas trop déboussolée, il ajouta : "En dehors de ça, pour avoir personnellement été en Fuerza, je leur trouve quelques sympathies. Le seul problème dans cette situation est le fanatisme que leurs Elegidos arrivent à inspirer au peuple.

"J'espère beaucoup de la congrégation présente en Satô, en particulier lorsqu'ils retourneront au pays et informeront que tout le monde peut devenir vitaliste. A partir de ce moment, leur force militaire croira, mais leur dangerosité sera quasi-nulle.

"Je m'étais déjà intéressé au sujet, mais à titre personnel, sans réel réseau d'informations, aussi je suis tout ouïe à ta conclusion sur le sujet, et attention : pour être professionnel, il faut laisser de côté ses sentiments."
ajouta t-il avec un clin d’œil.

Ningyo Kanpa
Personnages indépendants
Personnages indépendants

Écoutant attentivement la réponse de son employeur, Ningyo se demanda s'il n'avait pas déjà lu le rapport sur les risques, ou si ce n'était pas tout simplement lui qui l'avait écrit. Ce serait un peu tordu quand même, mais si elle avait vu juste sur son intention de l'impliquer là-dedans, ça pouvait se comprendre. Il semblait en tout cas bien informé sur ce peuple, et pas seulement sur l'échantillon qui se trouvait à Satô, ce qui se justifia lorsqu'il rappela être allé lui-même dans ce pays... Mais oui, bien sûr, il lui en avait déjà parlé ! Ça remontait déjà à quasiment trois semaines et elle n'y avait pas pensé en écrivant ses résumés, mais il y était allé pour...

*Trahir la confiance des Fuerzos, violer leurs lois, mépriser leurs croyances, voler leurs ressources, tout ça dans le but de réaliser une bague qui conviendrait à sa compagne.*

Mieux valait éviter le sujet pour cette fois ; de toute façon, ça n'avait rien à voir avec la conversation en cours. Ningyo ne put s'empêcher de se demander ce qui se passerait si les Fuerzos apprenaient que tout le monde pouvait être vitalistes. Cela les choquerait sûrement et mettrait le pays sens dessus dessous... A condition qu'ils y crussent, ce dont elle doutait. Ils étaient bien trop "fanatiques", comme le disait Bái, pour gober une chose pareille, et trouveraient toujours un moyen de la nier. En fait, quand on y réfléchissait, il n'y avait aucun moyen de prouver que les vitalistes n'étaient pas effectivement des Elegidos, tant qu'on n'arrivait pas à prouver que les dieux n'existaient pas. Et ça marchait dans les deux sens : les Fuerzos ne pouvaient pas prouver l'existence d’Élus des Dieux sans leur prouver l'existence des dieux.

*Autant dire que ça ne changera sûrement jamais ! Et c'est encore pire pour les Tencios.*

Vint bientôt le moment où le chuunin incita l'ancienne genin à lui faire part de son opinion, lui demandant d'être aussi objective que possible. Plus facile à dire qu'à faire, mais heureusement pour lui, elle savait ce qu'elle avait à dire. Peut-être était-ce ce qu'il avait en tête en lui confiant tous ces dossiers, ou bien une invention de l'imagination de la jeune femme, mais dans les deux cas, c'était le moment d'en parler. Et tant mieux si elle allait aux devants de ce qu'il allait lui demander, non ? Ça prouverait qu'ils étaient faits pour travailler ensemble, et dans le cas contraire, elle montrerait qu'elle pouvait faire preuve d'initiative sans pour autant agir sans l'accord de son supérieur hiérarchique. Même si, pour l'instant, aucun contrat ne la liait à Bái, et encore moins au kage de Satô...

"Bon... L'auteur du rapport a raison de se méfier de ce groupe et de l'influence des Elegidos sur les fidèles fuerzos... Et aussi de suggérer qu'on les surveille de l'intérieur. Je comptais prendre contact avec eux au cas où j'en connaîtrais certains, voir comment ils se sont organisés et ce qu'ils font à Satô... Alors pour être professionnelle, je me propose comme espionne : je les côtoierai et te renseignerai sur eux, sur leurs liens, sur les pouvoirs de leurs Élus... Enfin, s'il n'y a pas déjà quelqu'un pour faire ça..."

A priori, Ningyo avait fini par choisir son camp ; restait à savoir si c'était bien ce qu'on attendait d'elle et si elle n'allait pas être amenée à en changer...

Bái Okami
Bái Okami
[Naimdé]
Modérateur
Modérateur

Étudiant les réactions de Ningyo, quand cette dernière ouvrit la bouche pour lui proposer son idée folle, le chunnin ne fut qu’à moitié étonné que la chose ait germé dans la petite tête qui lui faisait face : il avait cerné le personnage à peu près aussi vite que cette dernière changeait d’idée, c’est dire… Laissant un instant de blanc, afin d’installer une sorte de malaise, il prit la parole sur un ton incertain.

"Infiltrer… Il faut avouer que tu as l’avantage de connaître la langue, les habitudes et les attitudes à avoir. Ton attitude naturelle t’empêche d’être soupçonnée. Par contre, la chose est risquée, et sans filet. Si tu te fais capturer, tu devras t’en sortir seule. Tu penses avoir le niveau?"

Avant la moindre réaction, Bái se leva et arriva en attrapant le front de la jeune femme. Attendant une seconde, il lâcha prise avant de continuer, en profitant pour mettre une petite pichenette.

"Oublie ça, au moindre relâchement, tu te ferais tuer, voire pire, torturer." *Et avec ton mental d’acier, peut-être même convertir.* "Tu ne penses pas qu’on y a déjà songé? Ça parait la base, tu ne crois pas? Par contre, je note ta détermination, et je parlerai de toi à Ruko, voir s’il peut créer un poste officiel pour toi, en dehors de la hiérarchie classique. Tu serais chargée de faire d’autres résumés, rencontrer des experts, parfois même aller négocier avec la guilde, et tout un tas d’autres choses auxquelles je n’ai pas forcément pensé pour le moment. Enfin, si tu veux toujours travailler avec moi. En attendant, voilà ta paie."

Il se retourna, cherchant un papier dans un des tiroirs de son bureau, écrivit des choses, et tendit à la femme ce qui s’apparente à un chèque : intitulé Fond du conseiller du Kage Ruko Hijikata, une somme était écrite, et pas moins que 750 Ryos. Oui, le travail était dur, mais la récompense suivait.

"Tu la remettras aux archives à la tour nacrée, comme ça ils classifieront ça directement."

Ningyo Kanpa
Personnages indépendants
Personnages indépendants

Le conseiller du kage fut si long à répondre que Ningyo eut l'impression qu'il avait bien entendu ce qu'elle venait de dire. Cela lui laissa également le temps de se demander si elle avait bien fait de formuler cette proposition et si elle était vraiment prête à faire ce qu'elle avait dit, mais elle mit un terme à ce conflit intérieur en demandant : "Qu'est-ce que tu en penses ?" Cela suffit à relancer la conversation, à sens unique pour le moment. Les remarques de Bái étaient justifiées, aussi bien pour les avantages que pour les inconvénients, et la question fut aussi pertinente qu'imprévue. La jeune femme ne l'avait pas venue venir et aurait dû se la poser avant. Il ne lui laissa pas le temps d'y répondre, mais elle put tout de même y réfléchir.

*Est-ce que c'est le genre de mission qu'on confierait à une genin ? Je crois pas... Mais bon, j'ai progressé entre temps, je pourrais être chuunin ! J'aurais dû demander à Iyari s'il avait déjà fait des trucs de ce genre... Je peux encore, mais bon, c'est compliqué... Par contre il est un peu parano, comment il voudrait que les Fuerzos me tuent ? Ils ne feraient pas de mal à une mouche ! Et la torture, n'en parlons pas... Il a peut-être raison en fait, mes sentiments m'empêchent de me méfier. Mais franchement, se méfier d'eux, c'est comme se méfier de... de... rah, j'en sais rien, d'un truc inoffensif et totalement innocent !*

En fait, c'était un peu comme se méfier de Ningyo, mais celle-ci ne le réalisa pas. Elle pouvait bien sûr faire preuve de violence, mais tuer... Non, et sûrement pas torturer ! Et comme elle voyait souvent le monde à son image, forcément, elle avait du mal à se sentir menacée par les fanatiques du sud-ouest. D'ailleurs, elle irait sûrement les voir malgré tout, et si Bái ne voulait pas d'elle de son côté, peut-être les préviendrait-elle de la méfiance du gouvernement satôsien à leur égard... Ah non, ce serait de la trahison ! Quoi que, en serait-ce vraiment alors qu'elle n'était plus genin ? Elle eut envie de poser la question au chuunin mais réalisa que ce n'était pas une si bonne idée. Au lieu de cela, elle se recentra donc sur l'instant présent.

*Un poste officiel, ce serait génial ! Et pas seulement pour de la paperasse, en plus ! Comme quoi j'ai bien fait de lui parler d'espionnage, ça lui a montré que j'étais une femme de terrain !* Et quand l'homme aux cheveux blancs lui tendit un papier qu'elle lut rapidement, elle eut l'impression d'avoir touché le jackpot : *750 ryos, génial ! Pour deux semaines de travail, OK, mais c'est quand même un bon salaire ! Avec ça je vais pouvoir payer l'hôtel... Non, changer d'hôtel... Trouver un appart ! Habiter avec Wil ? On verra...*

Elle sourit chaleureusement à son employeur : "Merci, je m'attendais pas à tout ça ! Comment t'as su que j'voulais pas des infos sur Omoi plutôt ? T'as pas eu l'autorisation de m'en parler finalement ?"

Enfin, ce n'était qu'un détail. Pour en revenir aux choses importantes... "Je pense pas que vous ayez déjà des espions dans la congrégation, sinon ce rapport n'en parlerait pas. Ou alors tu m'as passé un vieux rapport que tu connaissais déjà juste pour me tester. Dans ce cas, c'était le seul ou tu les avais tous lus ? Ça m'étonnerait que tu gâches l'argent du contribuable, mais bon, on sait jamais..."

Pliant soigneusement la "promesse de paiement" puis la rangeant prudemment dans une poche de son pantalon, elle reprit : "J'aimerais continuer à travailler pour toi, mais je dois t'avouer quelque chose... J'attends le retour de ma meilleure amie, on s'est séparée en quittant Fuerza. Je t'en ai parlé, non ? Si c'est le cas, c'était 'y a deux semaines, j'ai oublié... Enfin quand elle sera de retour à Satô, si elle me demande de repartir avec elle, je la suivrai. Donc avant que tu en parles au kage, je me suis dit que tu devrais le savoir."

Son sérieux provisoire la quitta rapidement, alors qu'elle insistait : "Du coup, pour les enfants, tu me diras rien ?" Elle connaissait le contrat moral qu'ils avaient fait, et était sûre à 99% qu'il n'avait pas de progéniture, mais tout de même, Nin' voulait savoir s'il lui en parlerait.

Bái Okami
Bái Okami
[Naimdé]
Modérateur
Modérateur

Souriant de toutes ses dents, le Chunnin répliqua sur un ton pédagogue : "Si tu avais voulu des informations plutôt que des biens matériels, tu ne te serais pas endormie dans le couloir, à cause de l'excitation que provoquerait l'idée d'avoir des réponses à tes questions les plus folles, et je te fais confiance quant à l'excentricité de ces dernières." Bái ne put s'empêcher de rajouter avec un clin d'œil : "C'est pour cela que je ne te parlerai pas de notre descendance."

Il se retint de rire sur ce moment de pur troll, mais sa longue expérience en moquerie lui permit de ne rien laisser transparaitre. Reprenant son sérieux, il voulut rassurer sa prochaine subordonnée sur le travail de ces dernières semaines. "Je n'ai pas lu le dossier, mais une bonne connaissance de cette région permet des petits miracles. De plus, rien que d'avoir parcouru le sommaire, j'ai bien vu le point épineux de ton travail."

Pour sa dernière déclaration, l’homme de la pièce se leva. "Quant à ta très chère amie que tu suivrais jusqu'au bout du monde, ne serait-ce pas la sulfureuse Tassy Toisky, qui était également ninja, tout comme tu l'étais, et également ta colocataire au Refuge Shiren?"

La tête de son interlocutrice lui offrit une réponse bien plus rapide que le débit de la jeune femme. Se retournant, il continua sa plaidoirie. "C'est bien ce que je pensais. Et bien, sache que même si je n'ai pas vraiment eu la curiosité de découvrir ce qu'elle est devenue, il se peut que je t'envoie résoudre différents problèmes dans des régions où elle pourrait se trouver, si tu vois ce que je veux dire."

Le regard complice qu’il lui lança en la fixant à nouveau indiquait clairement que Bái allait, à sa façon, tenter de retrouver la rousse. Sa façon? Rien de plus simple : employer des subalternes, et Ningyo rentrait dans cette catégorie.

Ningyo Kanpa
Personnages indépendants
Personnages indépendants

Le refus de Bái de parler de ses éventuels enfants, ainsi que son commentaire sur le dossier "épineux", furent totalement éclipsés par la mention de Tassy Thoïsky. Ningyo ne se rappelait plus tout à fait ce qu'elle lui avait raconté, que ce fût à son sujet ou à celui de la Skampienne, mais surtout, elle ne s'était pas attendue à ce que le chuunin lui parlât de la rouquine. Surprise et incompréhension s'affichèrent aussitôt sur le visage de la Satôsienne, incitant l'homme aux cheveux blancs à enchaîner avec une annonce à laquelle elle ne s'était pas non plus attendue. Peut-être n'était-ce que du bluff, mais Bái avait trouvé une façon très ingénieuse de faire redoubler l'intérêt de son employée pour ce poste.

*Il veut m'aider à retrouver Tassy ? Où est-ce que je signe ?*

Cependant, en repensant à Tassy en présence de Bái, Ningyo eut à nouveau l'impression bizarre qu'elle avait eue durant leur première rencontre. L'impression, justement, que ce n'était pas la première, qu'ils s'étaient connus avant le départ des deux amies. Cette époque lui paraissait lointaine à présent... Elle réfléchit. Bái était chuunin, mais il ne devait pas l'être depuis très longtemps, surtout s'il recevait une formation accélérée sur ordre du kage. Avant leur départ, il n'était peut-être même pas ninja, ou bien genin. Elle l'avait rencontré, c'était certain, mais quand ? Lors d'une soirée karaoké ? C'était peine perdue, il s'était passé trop de choses depuis. Et puis, à l'époque, Ningyo ne prêtait pas vraiment attention aux autres, une chose qu'elle avait reconnue depuis.

"J'ai besoin d'y réfléchir, annonça-t-elle brusquement, et puis tu dois en parler au kage. Je repasserai dans quelques jours si tu veux bien... Elle se leva, rassembla ses affaires et sourit à Bái : Merci de m'avoir fait confiance. Ça doit pas être courant, un proche du kage qui donne sa chance à une ancienne ninja qui a déserté après l'attaque..."

C'était la première fois qu'elle l'avouait aussi clairement. Elle ne pouvait pas dire que ça faisait du bien, mais les mots étaient sortis plus facilement qu'elle ne s'y était attendue. Sur ce, elle quitta le bureau sur un "Bonne journée !" et se dirigea vers la Tour Nacrée afin d'y récupérer ses 750 ryos, après quoi il lui faudrait trouver un endroit où dormir - à moins qu'elle n'allât voir Wilfred et Ethan pour reparler d'une possible colocation ?

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, tu ne peux rédiger ou éditer aucun message.  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]