10 Nov 2011, 23:23
Le claquement de doigts à côté de l'oreille de Ningyo fit l'effet voulu puisqu'elle se réveilla aussitôt, en sursaut, exprimant sa surprise par un reniflement bruyant. Dans le même mouvement, elle ouvrit les yeux, se redressa légèrement et tenta de retrouver ses esprits. Elle identifia rapidement l'endroit comme étant un couloir de l'Académie Centrale, et essuya la salive sur son menton d'un revers de manche - le sac en avait absorbé la plus grande partie. Regardant autour d'elle, elle remarqua que la porte du bureau d'en face était ouverte et, apercevant le chuunin aux cheveux blancs qui se trouvait à l'intérieur, se souvint de la raison de sa présence en ce lieu. Les yeux légèrement rougis par ce réveil involontaire, l'haleine plus aussi fraîche qu'à son arrivée, et la marque de son sac sur la joue gauche, elle se leva tant bien que mal en s'appuyant sur le mur contre lequel elle avait dormi, déglutissant à plusieurs reprises en espérant se débarrasser du goût désagréable qu'elle avait dans la bouche.
*Il a dû arriver super tard si j'ai eu le temps de m'endormir...*Toujours soucieuse de son apparence, la jeune femme sortit un miroir de poche de son sac panda et s'observa un instant. Ses cheveux ébouriffés furent remis en place tant bien que mal et l'aspect de son visage la fit hésiter à entrer dans le bureau, jugeant qu'elle n'était pas présentable. Mais déjà Bái s'adressait à elle, lui posant des questions qui lui passèrent au-dessus de la tête. Elle se dépêcha donc d'attraper son sac et d'aller s'installer à l'intérieur, s'annonçant par un
"J'arrive !" et fermant la porte derrière elle. Puis elle posa ses affaires à côté de la chaise qui lui était réservée, sortant de son sac les documents qu'elle avait apportés, des dossiers confiés par son employeur aux résumés qu'elle avait écrits elle-même.
"Je te rends déjà les rapports et compagnie," annonça-t-elle en posant ceux-ci sur le bureau, à un endroit où il restait un peu de place.
"C'était beaucoup de travail, mais je pense que ça m'a bien préparée à travailler pour toi."Effectivement, non seulement elle avait réussi à se concentrer sur une tâche plus de cinq minutes, mais en plus elle avait découvert un tas de choses sur les pays de l'ouest du continent, ce qui lui ferait gagner un temps considérable si elle état amenée à travailler à nouveau sur ceux-ci. Elle ne s'était jamais imaginé faire ce genre de travail et se demandait encore si elle avait bien fait de se lancer là-dedans. Surtout, elle ignorait combien de temps elle pourrait tenir si son travail consistait seulement à lire et résumer et ne lui laissait pas de temps pour se divertir. Elle avait apprécié d'être occupée pendant ces deux dernières semaines parce que cela lui donnait une excuse pour ne pas reprendre contact avec les Tensha et compagnie, mais elle risquait de se lasser rapidement de ce travail, surtout s'il empiétait sur sa vie sociale une fois que celle-ci serait relancée.
Enfin, elle se doutait bien que Bái se fichait de tout ça ; ce qui l'intéressait, c'était la tâche qu'il lui avait confiée. Le moment était venu pour Ningyo de prouver qu'il n'avait pas perdu son temps avec elle, de se montrer à la hauteur de l'emploi pour lequel elle s'était proposée. Fin prête, elle l'était... Enfin l'avait été quelques heures plus tôt, car à présent, se réveillant à peine de sa sieste involontaire,
livrer son travail sur les religions de l'ouest était la dernière chose qu'elle voulait faire. Ayant mis ses papiers en ordre, elle les posa sur la chaise en demandant :
"Avant de commencer, je pourrais avoir quelque chose à boire ? S'il te reste du lait ce sera parfait - enfin s'il n'a pas traîné ici pendant deux semaines... J'ai la gorge un peu sèche, là, faut dire que j'ai rien bu depuis mon réveil à 6h30 du matin."C'était plutôt 6h45, ou 7h le temps de se lever, mais bon, elle voulait lui faire comprendre qu'il s'était fait désirer pendant un long moment et qu'elle était arrivée au plus tôt pour mettre les documents à sa disposition aussi vite que possible. Bái lui donna de l'eau fraîche et, une fois qu'elle se fut hydratée, Ningyo put passer aux choses sérieuses en prenant la place de son paquet de feuilles qui se retrouva sur ses genoux.
"Alors pour résumer, ce sont des dossiers sur la religion auguri, les croyances des Neojins et Anglyais, et quelques cultes disparus. Leur apparition, leur développement, leur influence, les lois qui en ont découlé, leurs liens avec les gouvernements des pays de l'ouest... Je t'ai mis les résumés au début des dossiers mais j'ai d'autres copies ici si tu les veux toutes ensemble. Donc je vais pas tout te lire, juste soulever des points importants, ça marche ?"La proposition fut acceptée et Nin' baissa les yeux vers la première feuille de la pile pour voir de quoi il s'agissait. N'y trouvant aucun "point important", elle passa à la page suivante, puis à l'autre, et ainsi de suite. Au bout de cinq ou six pages, elle s'arrêta, relevant les yeux vers le chuunin aux cheveux blancs.
"Bon, en gros, les Anglyais ne croient en rien, la religion était interdite en Obake jusqu'à sa chute, et il y a des illuminés un peu partout qui vénèrent des créatures surnaturelles. C'est pas un peu le cas à Xi'an ? Ouais, bon, c'est pas la bonne zone géographique de toute façon. Tout ça est très... informatif, mais il n'y a rien de bien important là-dedans. A une exception près."Elle regarda la page sur laquelle elle s'était arrêtée et y lut à voix haute le nom du dossier concerné :
"Risques présentés pour Satô par la religion auguri." Ses yeux clairs cherchèrent ceux de Bái pour s'y plonger afin de le captiver et lui faire comprendre l'importance de ce sujet.
"Alors il y a le risque que le roi de Señal fasse enlever des vitalistes, vu qu'il le fait dans son propre pays et envoie ses soldats à la poursuite de ceux qui s'enfuient. Apparemment les Élus de Potencia, en Neobake, pourraient essayer d'asservir les non-vitalistes, mais ils commenceraient sûrement par leur pays - Hioshi notamment - ce qui nous laisserait le temps de voir venir. Quant à Fuerza..."Ningyo hésita. Cela faisait plus d'une semaine qu'elle réfléchissait à ce qu'elle allait bien pouvoir dire. Elle avait réécrit plusieurs fois son résumé et aucune version ne l'avait satisfaite si bien qu'elle avait dû le rédiger la veille de façon express. Devait-elle répéter ce que l'auteur du rapport avait dit, ou se baser sur sa propre opinion et dire qu'ils ne représentaient aucune menace ? Elle préféra ouvrir la discussion.
"Que penses-tu des Fuerzos qui se sont installés à Satô ?"