Dream World

Connexion

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   Me connecter automatiquement lors de chaque visite  
Nous sommes actuellement le 18 Mai 2012, 18:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, tu ne peux rédiger ou éditer aucun message.  [ 6 messages ] 
Bái Okami
Bái Okami
[Naimdé]
Modérateur
Modérateur
Encyclopédie vivante, je sais tout ce qu'il faut savoir.

Bureau du Kage, 11h15 ; Naimdé (Bái Okami) et Lueur (Ruko Hijikata)

Si Bái devait reconnaître une qualité au Kage actuel, c'est bien sa ponctualité, à la différence de l'ancien. Aussi, le jeune homme ne toqua pas à la porte et entra directement. Après tout, peu de secrets échapperaient aux crocs chasseurs d'informations du loup, donc pas besoin de les cacher. Il alarma l'occupant des lieux d'un "Attrape!" juste avant de lui lancer une petite boite, pour continuer sa marche vers le siège destiné aux visiteurs.

"Oui, c'est un bobblehead à ton effigie, mais je ne suis pas venu juste pour te donner un de ces cadeaux rituels, mais pour parler travail." Une fois que Ruko reposa le coffret, Bái reprit : "J'ai un court résumé à te passer sur les religions de l'ouest, à savoir que les Anglyais sont sur ce point inoffensif, les Obakiens c'est plus ou moins la même, mais c'est le bloc auguri qui pose problème."

Reprenant son souffle, il laissa un instant suffisant pour que Ruko demande de son ton toujours égal "Quel genre de problème?" : "Officiellement, ils ont à peine plus de puissance militaire que nous. Officieusement, chacun des Auguris est un guerrier : ils suivent aveuglément les Élus des Dieux. Il serait donc de bon ton de rester en bon termes avec eux."

Sortant des replis de son vêtement le rapport, il ajouta : "C'est la conclusion d'une aide temporaire. Avec le peu de temps dont je dispose, avoir une aide à pleins temps m'aiderait à traiter plus de sujets. Ce qui m'amène à la chose suivante : je demande la création d'un poste d'assistant officiel."

En ligne Profil Envoyer un e-mail  
Ruko Hijikata
Ruko Hijikata
[Lueur]
Administratrice
Administratrice

Le kage Hijikata était plongé dans la contemplation d'une broche qu'il tenait entre ses mains lorsque la porte s'ouvrit. Connaissant les sales habitudes du conseiller qui devait le rejoindre à cette heure-ci, il ne leva pas les yeux pour voir qui avait eu l'audace d'entrer dans son bureau sans y avoir été invité et posa simplement le bijou dans sa boîte. Au "Attrape !" annonçant que Bái lui lançait quelque chose, il adressa un regard à l'homme aux cheveux blancs et réceptionna à une main l'objet qui arrivait dans sa direction. Tandis que l'autre s'installait, il ouvrit la boîte pour découvrir un petit personnage dont la tête, trop grosse par rapport au reste du corps, bougeait au moindre mouvement.

Les explications de l'époux d'Omoi lui confirmèrent ce qu'il avait craint : ces longs cheveux noirs et ce long kimono bleu ouvert sur une tenue noire étaient bien supposés le représenter. Haussant un sourcil, il posa le bobblehead sur son bureau en observant les mouvements de sa tête, et déclara sans quitter son cadeau des yeux : "On ne t'a jamais expliqué que la fête des cadeaux était réservée aux civils ?" Effectivement, cette année, on ne devait pas faire de cadeaux aux ninjas, qui seraient normalement gâtés en 2016. Une tradition injuste et idiote, trouvait-il, mais qu'il perpétuait comme tout Satôsien respectant l'histoire et les principes de la ville. Que Bái offrît un cadeau au kage signifiait-il qu'il ne le respectait pas en tant que ninja ? Ruko tâcha de ne pas y penser.

Comme d'habitude, le chuunin fut très bref et énigmatique. Son rapport initial n'apportait pas grand chose et était formulé de telle façon à ne pas pouvoir continuer sans l'intervention du kage. C'était comme s'il attendait que le chef de la ville le suppliât de partager son savoir. Depuis leur rencontre, Ruko avait toujours eu une dent contre Bái, et même si leur relation s'était quelque peu améliorée, il avait parfois des "rechutes". Des jours où la fatigue, le stress ou une quelconque contrariété le rendait un peu grincheux et où le simple fait de penser au mari d'Omoi lui donnait des envies de meurtre. Heureusement qu'il savait se contrôler et dissimuler ses émotions, sans quoi il aurait eu bien du mal à sortir ce "Quel genre de problème ?" que l'autre attendait.

A la mention de "guerrier", le Hijikata pencha légèrement la tête en arrière. Ce n'était clairement pas ce qu'on lui avait dit sur ce peuple, aussi il ne put s'empêcher de se demander si le terme était bien choisi. Il ne posa pas la question, cependant, puisque déjà Bái passait à autre chose. Il tendit la main pour récupérer le rapport en se disant qu'il y trouverait de toute façon la réponse et que, si cela ne suffisait pas, il pourrait toujours en discuter avec le Conseiller Raigen. C'était après tout pour toutes ces questions d'ordre international qu'il avait recommandé son intégration au Conseil Exceptionnel, un choix qu'il n'avait pas regretté jusque là. Mais ce n'était pas le moment de se féliciter pour son jugement, car l'homme aux cheveux blancs avait changé de sujet.

"Une aide... Cela explique comment tu as pu me donner tes conclusions sur ces rapports alors que ta formation a occupé tout ton temps ces dernières semaines. Très bien, je suis d'accord pour que tu aies un assistant, jusqu'à ce que tu sois juunin, j'aviserai ensuite. Tu voudrais garder la personne qui t'a aidé ? De qui s'agit-il ? Et surtout, combien cela va-t-il coûter à notre chère ville de Satô ?"

Bái Okami
Bái Okami
[Naimdé]
Modérateur
Modérateur

Hé bé. L'attitude encore plus platonique qu'à l'habitude de Ruko signalait clairement qu'il était dans un de ses mauvais jours. La fête des présents, voila ce qui avait de quoi égayer sa journée, et le rendre heureux, enfin, Bái le pensait, mais il avait tort. Désormais, il allait devoir argumenter, non pas pour sauver sa vie, mais pour celle de Ningyo, qui au même instant, était probablement en train de faire la grasse matinée.

"Rassure-toi, du moment qu'elle peut travailler en se rapprochant de l'objectif que je lui ai fait miroiter, elle se contentera d'un somme suffisante pour vivre. Au pire, je peux facilement saboter mon examen, donc reverse-lui comme salaire l'augmentation que je devrais avoir."

Malgré le visage à l'apparence Botoxée du Kage, Bái sentait qu'il avait gagné un point, et reprenant son souffle, sans prétention, il enchaina les coups dans la bataille verbale.

"Pourquoi elle? Elle a autrefois passé du temps dans la ville mais n'a plus de contact avec personne, encore moins avec son frère, Kinya Kanpa."

Tadam! N'importe qui aurait réagi, mais Ruko, non, jamais de la vie, il n'était pas homme à réagir directement. En fait, quiconque le croisait plus d'un couple d'heures se demandait s'il ne manipulait pas son corps depuis un autre endroit, comme un marionnettiste.

"Oui, la personne que j'ai 'engagée' est la petite sœur de ce dernier, une personne qui, comme moi, a temporairement quitté la ville, pour mieux y revenir. Ainsi, je t'évite la peine de faire surveiller deux personnes à travers la ville, on sera au même endroit."

Un peu d'ironie, d'humour, c'était la façon de faire réagir ses interlocuteurs, et malgré toutes les années depuis lesquelles il connaissait les Hijikata, il n'avait cessé d'essayer d'obtenir des indices prouvant que Ruko n'était une sorte de robot.

"Promis, le loup ne va pas donner une mauvaise direction à la jeune fille, et il promet également de ne pas essayer de bouloter la figure d'autorité. Maintenant, le choix te revient, à toi de voir si le fait que j'ai une subordonnée t'exaspère, ou si tu penses qu'ainsi, je serai plus… raisonnable."

Certes, ici, il n'aurait pas fallu utiliser le côté jeune fille, mais plutôt le terme 'poupée', mais l'image n'en devenait que plus distincte, aussi Bái attendait la réponse avant de sortir ce jeu de mot foireux.

Ruko Hijikata
Ruko Hijikata
[Lueur]
Administratrice
Administratrice

Abordant la question du salaire de son assistante, Bái donna à son interlocuteur une charge de plus à retenir contre lui. Qu'il fût prêt à faire l'impasse sur son augmentation était tout à son honneur - enfin, aurait pu l'être si son épouse ne gagnait pas largement de quoi les faire vivre tous les deux - mais parler de saboter son examen était un flagrant manque de respect à l'égard des ninjas qui donnaient de leur temps pour le préparer à cette épreuve et de ceux qui la lui feraient passer. Bái se fichait de son grade, ce n'est pas une nouveauté, mais l'entraînement qui allait avec était important pour lui, Ruko en était certain. Le kage pouvait d'ailleurs y mettre fin à tout moment, mais par égard pour Omoi, il ne le ferait pas. Du moins, pas pour le moment.

"Passe déjà l'examen et nous en reparlerons."

Le visiteur se mit alors à parler de la personne qui l'avait aidé, sans pour autant donner son nom, comme s'il essayait de ménager un certain suspense. C'était typiquement le genre d'attitude qui exaspérait le kage : dès que Bái trouvait un moyen de lui faire perdre son temps, il en profitait. Ruko cessa cependant de le critiquer dans sa tête lorsqu'il entendit le nom Kanpa. Il ne réagit pas mais n'en pensa pas moins, voyant très bien à qui le chuunin faisait allusion : Kinya était un juunin recruté personnellement par Uesugi Byakko quelques mois avant sa disparition. Il ne sortait du lot qu'à cause de son histoire familiale quelque peu tragique, aussi ce devait être à cause de celle-ci que l'époux d'Omoi l'avait cité. Lorsqu'il cessa enfin de parler, le silence ne dura pas.

"Kinya et la fille, ce sont les enfants de Fao Kanpa, n'est-ce pas ? Celui que les Kanpa avaient banni ? Dois-je y voir une allusion à la situation de Yasuhiro ?"

La nouvelle situation de son frère le plus jeune l'affectait toujours, trop récente pour qu'il pût en être autrement. En soi, employer la fille de Fao ne le dérangeait pas, mais il voulait savoir si c'était en pensant à cela que Bái l'avait choisie ou s'il n'y avait aucun rapport avec Yasu. Cela dit, il avait autre chose à redire sur ce choix, et enchaîna avec une autre question, sans laisser à l'autre le temps de répondre aux précédentes.

"Et si je me souviens bien, la sœur de Kinya était une ninja elle aussi. Dois-je en conclure que c'est une déserteuse ?"

Bái n'avait pas mentionné son grade actuel et avait dit qu'elle s'était absentée de Satô, aussi Ruko avait-il des raisons d'arriver à cette conclusion. Et s'il avait vu juste, le chuunin aux cheveux blancs allait devoir se montrer très, très persuasif. Son supérieur aurait presque souri si le fait de penser à tous ces ninjas qui avaient tourné le dos à Satô après l'attaque ne lui donnait pas des envies de meurtre. Plus, même, qu'Uesugi qui avait abandonné son peuple avant l'attaque, lui.

Bái Okami
Bái Okami
[Naimdé]
Modérateur
Modérateur

*Quequoi? Je ne suis pas vicieux au point de faire consciemment le parallèle avec Yasuhiro, mais ça me donne un point sur lequel appuyer… Non, je dois la jouer honnête, c'est un sujet un poil trop délicat pour l'irriter… Qui sait ce qu'il ferait à une déserteuse avérée?*

Le léger changement de ton sur le mot concernant le statut actuel de Ningyo laissait présager le pire, aussi après une bonne inspiration, Bái se lança.

"Le terme de déserteuse est un peu fort, après tout, elle a subi l'attaque, et s'est sentie, comme la plupart d'entre nous ce jour là, complètement impuissante face aux évènements. Elle a démissionné et est partie. Son but n'était pas de divulguer des secrets qu'elle ne connait pas, or, c'est ça la désertion, la vraie. Ningyo n'avait pas trouvé sa voie, et elle la cherche encore, sinon, elle ne serait pas revenue ici, le lieu de son pire échec : son inaptitude à être kunoichi."

Là, il faisait le parallèle avec l'attaque, qui avait tellement été reprochée à Ruko, avec même un ou deux commentaires du genre "Il ne doit son poste qu'à sa famille!" mais étrangement, Bái doutait que le Kage allait voir ça. Soupirant longuement, le jeune loup regarda l'ombre droit dans les yeux, et se mit à plaider d'une manière particulière, autant pour aider Ningyo que pour livrer ce qu'il avait sur la conscience.

"Tu as accepté de me prendre à l'essai, et bien que je sois énervant, tête en l'air, peu respectueux de la hiérarchie, tu l'as fait presque sans hésiter. Je sais qu'Omoi a surement dû te convaincre, mais juste avec ça, tu n'aurais pas plié, tu es Ruko l'inflexible, tel le métal. Le métal qui te constitue, qui fait de toi une personne si droite, il est partiellement composé d'or, de bonté. Tout ce que je demande, c'est que tu sauves cette fille comme toi et Omoi m'avez sauvé : sans ça, je n'aurais plus eu aucun but dans la vie, plus rien à faire."

Fiou, ça faisait un bien fou. Enfin, si Ruko avait pour habitude de montrer ses sentiments, ce serait encore mieux, mais bon, il était devenu un engrenage de la terrifiante machine administrative, et un rouage, tant que ça fonctionne…

"Voilà, j'ai plus grand-chose à rajouter. Je sais que cet argumentaire n'est pas très rationnel, mais je suis plutôt célèbre pour ne pas l'être. Désolé d'être moi."

Ruko Hijikata
Ruko Hijikata
[Lueur]
Administratrice
Administratrice

Alors que Bái venait de donner sa définition de la "vraie" désertion, expliquant ce qu'il en était réellement en ce qui concernait cette Ningyo, le kage ne put s'empêcher de le reprendre. Il n'allait tout de même pas laisser passer une telle occasion de rappeler les griefs qu'il avait contre son prédécesseur.

"Ce que tu as décrit est de la trahison. La désertion, la vraie consiste à abandonner son poste sans prévenir. Tu devrais pourtant le savoir... Mais soit, dans le cas de cette jeune fille, nous parlerons simplement de démission."

C'était déjà plus acceptable, mais il fallait bien avouer que, dans les esprits, la démission d'un ninja était tout aussi mal vue que sa désertion. Il fit cependant signe à son conseiller de continuer son plaidoyer. Grand bien lui en fit, car Bái utilisa un argument que Ruko n'aurait jamais pensé entendre de sa part. On aurait dit un comédien cherchant à émouvoir son public, et le plus étonnant était que le chuunin n'avait pas eu besoin de recourir au mensonge pour arriver à cette comparaison larmoyante. Mais le kage de Satô n'était pas une ménagère de moins de 50 ans et avait appris dès son plus jeune âge à ne pas être l'esclave de ses émotions. Cela n'avait pas fonctionné aussi bien qu'avec certains de ses aînés, mais il savait prendre suffisamment de recul pour peser le pour et le contre dans ce genre de cas.

"J'espère pour toi que cette demoiselle est moins énervante et tête en l'air et plus respectueuse de la hiérarchie, pour reprendre tes mots, que tu ne l'es. Cela ne te ferait pas de mal d'avoir une assistante qui te complète... Mais après tout, ce n'est pas moi qui aurai à la gérer."

C'était presque un accord, mais tant que ce n'était pas dit clairement, Bái ne devait pas vendre les cheveux de la Satôsienne avant de l'avoir engagée. Pour être sûr que son interlocuteur ne crierait pas victoire trop vite, Ruko ajouta donc :

"Je vais consulter le rapport qu'elle a rédigé avant de te faire parvenir ma décision. Si c'est du bon travail, elle aura un poste officiel, sinon tu devras trouver quelqu'un de plus compétent."

Cette proposition qui n'en était pas tout à fait une sembla convenir à son conseiller, qui s'y attendait probablement. Sur ce, n'ayant pas d'autre sujet à aborder, Bái prit congé, laissant Ruko se perdre dans la contemplation du bobblehead à son effigie. Quelques instants après la fin de leur entretien, le kage saisit l'autre "cadeau" qui lui avait été apporté, le dossier sur les religions de l'ouest. Il n'aurait pas le temps de tout lire en une fois mais aurait au moins un aperçu de ce que cette jeune fille valait...

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, tu ne peux rédiger ou éditer aucun message.  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]