Dream World

Connexion

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   Me connecter automatiquement lors de chaque visite  
Nous sommes actuellement le 18 Mai 2012, 18:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, tu ne peux rédiger ou éditer aucun message.  [ 7 messages ] 
Ruko Hijikata
Ruko Hijikata
[Lueur]
Administratrice
Administratrice
Encyclopédie vivante, je sais tout ce qu'il faut savoir.

Domicile de Yasuhiro Hijikata, début de matinée ; Lueur (Ruko Hijikata) et Yasuhiro

Emmitouflée dans un long manteau bleu clair flottant au vent, une femme aux cheveux violets coupés court et aux yeux d'un rouge sombre avançait dans la neige d'un pas rapide. Poussée par le froid, sans doute allait-elle au travail, comme d'autres à cette heure-ci. Si on avait suivi son parcours, cependant, cela devait sembler étrange : elle s'était levée bien tôt pour se rendre d'une maison du quartier de la Terre à une autre, à peine quelques rues plus loin. Pour bien comprendre la raison à cela, il fallait voir au-delà de son apparence et reconnaître la démarche assurée, le port de tête altier, les poings serrés qui ne craignaient pas le froid. Sous ce corps féminin se trouvait en fait un homme, un ninja, un kage, mais surtout un frère.

L'homme s'arrêta devant un bâtiment, vérifiant le numéro affiché sur la façade, et entra sans hésiter. Le ninja dissipa son illusion, revenant à son apparence originelle : ses longs cheveux noirs noués à l'arrière de son crâne, son long kimono en nuances de bleu par-dessus sa tenue habituelle, ses yeux noirs sous des sourcils froncés. Le kage monta les escaliers, comme il le ferait dans sa tour quelques quarts d'heure plus tard, en songeant aux Satôsiens qui avaient péri, à ceux qui avaient souffert, et à celui qui avait déshonoré sa famille et entaché la réputation du chef de la ville. Et puis, le frère s'arrêta devant l'appartement de son cadet, frappant trois coups en espérant que Yasuhiro serait présent, serait réveillé, serait disposé à lui ouvrir et serait moins paumé que lors de leur dernière conversation.

Lorsque la porte s'ouvrit finalement, Ruko fut tellement surpris qu'il haussa un sourcil, regardant Yasuhiro de haut en bas et de bas en haut, et ne put retenir une remarque légèrement sarcastique. "J'espère que c'est une illusion."

En ligne Profil Envoyer un e-mail  
Yasuhiro Kanzaki
Membre novice, je viens de débarquer.

Yasuhiro était rentré depuis peu de son petit voyage à l'étranger, comme l'attestait l'état de son appartement, encore encombré par quelques cartons qu'il n'avait pas encore déballés. Et depuis ces quelques jours passés à Satô, il n'était sorti que rarement, attendant que l'histoire se tasse encore un peu, redoutant qu'il ne croise une connaissance malgré sa transformation, ou pire, l'un de ses frères. Il savait pertinemment que le sermon de l'un de ses aînés était une étape nécessaire pour mettre toute cette histoire derrière lui, mais affronter le regard sombre de Ruko était toujours une épreuve qu'il appréhendait grandement, repoussant l'échéance comme il le pouvait, attendant que le Kage ne localise son tout nouveau chez lui et ne vienne le trouver ; car il était évident que tôt ou tard, l'autre Hijikata se déplacerait en personne pour avoir une petite discussion avec lui, l'incident, ce qu'il comptait faire à l'avenir avec savon en prime. Ressasser ces évènements qui le hantaient se ferait douloureux, blessure encore trop fraîche pour être évoquée une fois de plus, mais ce n'était que la juste conséquence de ses actes, que Yasuhiro ne parvenait pas encore à assumer pleinement. Qui le pourrait, de fait ? Avoir sur ses épaules la mort de trois mômes, c'était loin d'être une chose facile à porter, particulièrement quand on était sensé être un bon élément.

Et les trois coups à sa porte vinrent finalement peu après son réveil, surprenant un cadet café en main. Paré d'un pull gris et emmitouflé d'une épaisse couverture sombre, seuls remparts contre la froideur de sa chambre, il avait posé sa tasse et s'était dirigé vers l'entrée, n'hésitant pas une seconde en ouvrant la porte. Découvrant le visage bien connu de son frère, il eut un léger sourire à son coup d'oeil appuyé puis à sa remarque, sachant pertinemment que son changement de look avait effectivement de quoi faire tiquer le Kage.

« Content de te voir moi aussi. Entre. »

Il ferma la porte derrière son frère, puis l'invita à s'asseoir d'un simple geste de la main à la table minuscule de la cuisine toute aussi réduite, s'installant en face de lui, dans un calme qui n'était que de façade. Tendu, il l'était, comme l'attestait son visage à présent dénué de tout sourire ; qu'y aurait-il eu de plus déplacé que de se comporter comme le Yasuhiro léger de d'habitude ? Par sa négligence, il avait tué des enfants, et Ruko était ici pour le lui rappeler encore une fois.

« Du café ? C'est du jus de chaussette, mais ça tient chaud. »

Et puis, il fallait de quoi carburer pour cette fameuse discussion. Versant ou non une tasse à Ruko, il s'était ensuite laissé aller contre sa chaise, cherchant les prunelles de son aîné ; et, sans plus de détour, il avait attrapé sa tasse et l'avait invité à parler :

« Dis-moi ce que tu as à me dire. »

Parce qu'ils savaient très bien ce pour quoi il était venu aujourd'hui, et parce qu'entre eux, pas besoin de cérémonie ou même de politesse inutile.

Hors-ligne Profil Envoyer un e-mail  
Ruko Hijikata
Ruko Hijikata
[Lueur]
Administratrice
Administratrice

Sa remarque ne reçut pas de réponse et l'aîné continua à s'interroger sur la "réalité" de ces cheveux gris et de cette peau bronzée qui rendaient son petit frère méconnaissable. Il se concentra un instant pour essayer de percevoir une quelconque illusion, mais cela ne donna rien, et il soupira discrètement. Les cheveux longs étaient presque un symbole pour les membres de leur famille, même s'ils n'étaient pas les seuls à les avoir ainsi. Puisque les chefs de famille avaient banni Yasuhiro, peut-être cette nouvelle coupe de cheveux était-elle une façon pour lui de faire de même de son côté...

Le kage entra dans le petit appartement en prenant bien le temps de regarder autour de lui. Certes, son frère avait quelques économies, mais privé de son salaire de juunin et d'une quelconque aide financière de leurs parents, il n'avait pas les moyens de loger dans un palace. A moins qu'il n'eût déjà trouvé un moyen de subsister, mais s'il venait de rentrer à Satô, c'était peu probable. En tout cas, le logement ne payait pas de mine, et était bien trop étroit au goût de Ruko, qui grimaça en voyant la cuisine et sa table ridicule. Il y prit place contre son gré, mais ne resta pas assis bien longtemps puisque, ayant refusé le café, et invité par son cadet à entrer dans le vif du sujet, il se leva pour se lancer dans un petit discours. Regarder son petit frère de haut, au sens propre, était un bonus non négligeable.

"Tu dois te souvenir du précédent kage, Uesugi Byakko, et de l'agitation des Satôsiens lorsqu'il a disparu, commença-t-il, calmement, ses mains jointes dans son dos. "Je ne te l'ai jamais dit, mais il est revenu, en expliquant que son départ était volontaire. C'est bien sûr une information confidentielle, mais j'ose croire que tu ne la divulgueras pas. Omoi était particulièrement agitée ce jour-là, mais ce n'était pas mon cas. Bien sûr, j'éprouvais du ressentiment envers cet homme qui avait semé la panique à Satô et abandonné le peuple qu'il avait juré de servir, et je mentirais en prétendant n'avoir eu aucun désir de violence à son égard, mais je me suis contrôlé.

"Alors si je te dis que, lorsque j'ai appris que trois adolescents avaient été tués et que mon frère cadet était responsable de cette tragédie, mon poing a créé une nouvelle fenêtre dans mon bureau, tu dois comprendre à quel point cette affaire m'a touché et pourquoi j'ai eu besoin de temps pour digérer la chose avant de venir t'en parler."

C'était bien sûr plus impressionnant lorsqu'on pensait à l'épaisseur des murs extérieurs de la Tour du Kage qui n'avaient pas été endommagés durant l'attaque de septembre 2006. Même s'il ne s'y était pas pris sans chakra, Ruko s'était tout de même brisé plusieurs os de la main, et avait dû se tourner vers la médecine surnaturelle pour être sûr de bien s'en remettre. Depuis, lorsqu'il faisait certains mouvements, on pouvait entendre un craquement discret, rappel constant de l'événement qui empêchait le frère de Yasuhiro de tourner la page. Lui qui était d'habitude si calme s'était surpassé, ce jour-là, et en y repensant, il sentait son léger agacement s'intensifier.

Mieux valait changer de sujet : "Pourrais-je savoir où tu étais passé durant ces dernières semaines ?"

Yasuhiro Kanzaki

La prise de hauteur du Kage eut l'effet escompté : Yasuhiro sentit sa contenance s'évaporer en un éclair et il dut prendre une gorgée de son café pour se redonner ne serait-ce qu'une miette de courage, soutenant de nouveau le regard de son frère qui commença avec les formes, lui délivrant au passage une information dont il n'aurait jamais soupçonné l'existence. Dans un autre contexte, il n'aurait pas caché sa surprise, serait même allé jusqu'à lui demander des renseignements supplémentaires, mais parce qu'il était bien conscient que de telles questions auraient été déplacées, que le moment n'était pas au retour d'Uesugi le traître, il garda la même expression, redoutant avec appréhension cet instant où Ruko retournerait le tout en un éclair, lui assénerait un coup qui le laisserait groggy. Ce qui ne tarda pas, obligeant le cadet à détourner le regard, ne supportant pas d'être de nouveau confronté à cette réalité qui le dévorait de remords, ravivée par la simple idée que son frère puisse s'être fait gagner par une rage d'une telle intensité, par sa faute.

Saisissant l'occasion de remonter la pente et de s'expliquer à son tour, il ancra de nouveau ses pupilles dans les siennes, se redressant légèrement. Par quel tour de magie l'aîné dégageait-il une telle force, un charisme qui le clouait à terre à chaque discussion ? Depuis plus de dix ans, il s'était interrogé là-dessus, n'avait jamais trouvé de réponse, l'idôlatrerie qu'il avait pour son frère ne l'aidant pas beaucoup dans cette direction.

« J'avais besoin de réfléchir et de m'éloigner de Satô pendant quelques temps, alors je me suis baladé sans rester trop longtemps au même endroit. D'abord Suzu, puis Xi'an, Fuerza, Señal et enfin Neobake, pendant ce laps de temps qui m'a permis de prendre du recul loin du scandale que j'ai crée. Je sais que j'aurais dû te prévenir, mais comme tu l'as dit toi-même, tu avais besoin de temps pour digérer l'affaire... Et moi aussi au passage. Je ne suis pas sûr que le Yasuhiro d'il y a un mois t'aurait plu, trop en colère, encore trop sous le choc pour pouvoir répondre à tes questions correctement, sans s'énerver et bafouiller. »

Courte pause. Distraitement, il tourna sa cuillère dans sa tasse, baissa les yeux pour jeter un oeil dehors, aux silhouettes qui se croisaient là-bas en bas, avant de revenir à Ruko.

« Alors maintenant que je suis de retour, je suis prêt à faire face, à te faire face. Et j'aimerais commencer en m'excusant cette fois, non pas auprès du Kage, mais auprès de mon frère. »

Parce que le Kage n'avait pas à subir la honte du frère, parce qu'il n'avait pas à porter une partie du poids qui s'était abattu sur Yasuhiro : il était seul responsable, et tenait à l'assumer tout aussi seul, quitte à ce que sa vie soit à jamais détruite par cet événement. Joignant le geste à la parole, le Juunin raté se mit sur ses genoux et, comme on leur avait appris depuis toujours chez les Hijikata, il se pencha en avant, écartant ses coudes et ramenant ses mains devant lui, son front touchant le sol de son ridicule appartement.

Ruko Hijikata
Ruko Hijikata
[Lueur]
Administratrice
Administratrice

Et bien, Yasuhiro avait fait un petit tour du monde en peu de temps ! Pour être honnête, en apprenant son départ, Ruko avait hésité à le faire surveiller, pour se tenir au courant de ses agissements et s'assurer qu'il ne ferait rien de stupide. Plus d'un ninja banni des forces de l'ordre avait préféré se donner la mort, il y avait même quelque part à Satô un "mur de la honte" portant les noms de ceux qui avaient été trop lâches pour vivre avec ce qui avait causé leur radiation. Car si le suicide était laissé comme alternative aux condamnés à mort, dans tous les autres cas c'était un acte désolant et certainement pas noble. Autant dire que le kage avait donc été rassuré d'apprendre le retour de son petit frère en parfait état. Mais n'aurait-on pas pu le prévenir du nouveau look de son cadet ?

L'aîné acquiesça d'un signe de la tête lorsque Yasuhiro cessa de parler. Effectivement, l'attente leur avait été bénéfique. Le brun était calme et prêt à en finir avec cette affaire, et d'après les dires de son interlocuteur, ils l'étaient tous les deux. Il faut bien l'avouer, Ruko fut surpris de voir son frère se mettre à genoux. Il savait bien ce que cela signifiait, mais ne s'y était pas attendu. Cet acte le touchait beaucoup, et il déglutit, sourcils froncés. Les préceptes des Hijikata lui avaient appris à pardonner à son ennemi, pas à son frère. S'il y avait un guide du parfait Hijikata, ce cas de figure n'était certainement pas couvert dans le manuel. Le kage n'avait jamais pensé se retrouver un jour dans cette situation, et espérait franchement que cela ne se reproduirait pas. Mais il n'était plus l'enfant qui ne faisait rien sans les directives de ses parents ; il était un homme, à présent.

"Je te pardonne, mon frère," lâcha-t-il simplement.

Que pouvait-il dire d'autre ? Quoi qu'en disent les chefs de famille, et quoi qu'en pensent ses parents, il ne pouvait pas simplement faire une croix sur ce lien fraternel et demander à Yasuhiro de ne plus jamais remettre les pieds à Satô. Il savait bien que certains membres de sa famille, et au moins l'un des trois chefs, espérait qu'il le fisse, mais la décision lui revenait, et il l'avait prise. A présent, en ce qui le concernait, cette histoire appartenait au passé. Ce n'était pas des excuses qu'il était venu chercher, mais maintenant qu'il les avait eues, il pouvait redevenir le grand frère soucieux du bien-être de son cadet. Et même se rasseoir sur la petite chaise inconfortable en gage de bonne foi.

Une fois que Yasuhiro se fut rassit - à la demande de son frère si nécessaire - Ruko faillit lui demander un café mais estima qu'il avait fait assez d'efforts comme cela. Se détendant autant qu'il en était capable - car même en famille, il restait sérieux, et seuls ses enfants semblaient capables de l'amuser - il se lança dans un tout autre discours.

"Tu étais un bon élément, Yasuhiro. Ta radiation était nécessaire, mais cela n'enlève rien à tes capacités et ton potentiel. As-tu réfléchi à ce que tu vas en faire désormais ?"

Yasuhiro Kanzaki

Devant son frère, Yasuhiro abandonna toute fierté, tout sens de l’honneur, en apposant son front sur le parquet abîmé par le temps. Mais c’était l’humilité que la situation exigeait, pour montrer à son frère qu’il était prêt à faire face et, plus égoïstement, pour faire le premier pas vers la guérison d’une âme rongée par la culpabilité. Le verdict fut rendu d’une voix calme, et une vague de soulagement le submergea, tsunami intérieur qui ne perça cependant que dans le regard qu’il lança à son aîné en se relevant, un bref instant. Dans le monde très codifié des Hijkata, le pardon qu’avait accordé le kage à son cadet signifiait pour eux que la page pouvait être tournée, que la blessure pouvait désormais commencer à se refermer, petit à petit. Tout remerciement aurait été superflu, voire déplacé : Ruko avait accepté ses excuses, Yasuhiro en avait été touché, fin de l’histoire. Les non-dits avaient toute leur importance dans une famille telle que la leur.

Lorsque son frère s’assit, l’ancien shinobi récupéra la couverture qui avait glissé de ses épaules et se rassit à son tour, joignant ses mains autour de son café encore chaud. Son avenir ? Il l’avait fui au même titre que son passé durant ces quelques semaines, était revenu à Sato encore un peu perdu. Attendait-il justement la visite de son aîné pour prendre une décision ? Il considéra sa tasse un court instant, prenant le temps d’une brève réflexion, ne releva pas les yeux lorsqu’il répondit enfin.

« Non. »

Yasuhiro avait été préparé à mourir au combat, pas à se reconvertir après une descente aux enfers. Vivre comme le plus modeste des civils sous un faux nom, ne plus exploiter ces capacités qui s’étaient retournées contre lui... N’était-ce pas ce qu’il devait faire ? Quelque part au fond de lui, il n’en avait pas l’envie, ce chemin-là lui ressemblait trop peu. Mais en bon Hijikata, il savait aussi se plier à ce qui semblait être le plus raisonnable. Finalement, il leva le nez de son café auquel il n’avait toujours pas touché, le regard un peu perdu malgré une expression maîtrisée.

« J’avais envisagé de devenir simple enseignant, après ma retraite... Trouver une occupation plus tranquille, et pouvoir m’occuper des petits-enfants. Mais maintenant, c’est différent. Qu’est-ce qu’est sensé devenir un shinobi après sa radiation ? Se reconvertir en commerçant, en artisan ? »

Ruko Hijikata
Ruko Hijikata
[Lueur]
Administratrice
Administratrice

La réponse de Yasuhiro sonna comme une sentence, et son grand frère baissa la tête à son tour, prenant un instant de réflexion. Oh, il savait déjà ce qu'il allait lui dire, ce n'était pas un problème ; ce qui l'inquiétait, c'était la signification de ce "non". Les ninjas comme eux, nés au sein d'une telle famille, destinés par leurs parents à devenir chuunins ou mieux, ne prenaient guère le temps d'envisager une autre carrière. Ruko lui-même avait accueilli la nouvelle avec joie et fierté lorsque Mateo lui avait annoncé qu'il souhaitait devenir anbu, mais il avait aussi poussé son fils à envisager d'autres choix de carrière avant de l'inscrire dans un Centre Ninja. Yowai l'avait bien sûr soutenu, l'un des multiples avantages qu'il trouvait à avoir une épouse civile ; les choses auraient certainement été différentes avec Sayuri, par exemple... Mais ce n'était pas le sujet.

Le benjamin lui fit part des projets qu'il avait faits pour sa retraite et Ruko fut brusquement pris d'une certitude. Yasuhiro avait fait une erreur, mais sa carrière n'en était pas fichue pour autant. Non, il pouvait se racheter, prouver sa valeur, aider Satô d'une autre manière. Au bout de quelques mois - années, c'était plus réaliste - l'affaire serait oubliée, la famille lui pardonnerait et l'accueillerait à bras ouvert, il retrouverait sa place au sein des forces de l'ordre. Tout rentrerait dans l'ordre, il devait simplement être patient. Mais tout cela, le kage le garda pour lui ; c'était un espoir qu'il avait pour son frère, pas un but qu'il souhaitait lui fixer. Yasu devait avoir assez de pression comme cela, il ne voulait pas lui en ajouter.

"Certainement pas en coiffeur, en tout cas."

Oui, les cheveux gris le perturbaient toujours, tout comme le bronzage à outrance, mais c'était surtout pour détendre l'atmosphère qu'il avait lancé cette remarque. Lui-même en avait bien besoin.

"Tu n'es pas forcé de te reconvertir ; du moins, pas si radicalement. Les civils qui peuvent se le permettre engagent souvent des ninjas indépendants comme gardes du corps ou instructeurs. Ce sera évidemment plus difficile à Satô qu'ailleurs, - il pensait plus à la désertion de certaines grosses fortunes après l'attaque qu'à la radiation de Yasuhiro - mais tu devrais trouver sans mal un employeur à Suzu. A condition d'être présentable, bien entendu."

Ces petites piques commençaient à l'amuser, mais sans doute s'en lasserait-il rapidement. En attendant, en y regardant bien, on pouvait voir sur ses lèvres l'ombre d'un sourire... Mais encore fallait-il oser le regarder en face, n'est-ce pas Yasu ?

"Toujours à Suzu, tu pourrais chercher du côté de la télévision ou du cinéma, pour servir de doublure ou t'occuper d'effets spéciaux... C'est une idée de Yowai."

Ce n'était absolument pas le genre d'emploi qui lui permettrait de rentrer dans les bonnes grâces des Hijikata, mais en y réfléchissant, Ruko avait trouvé que son petit frère pourrait apprécier de travailler dans le monde du spectacle. Il n'alla tout de même pas jusqu'à mentionner les spectacles de rue que certains vitalistes donnaient ; c'était tout de même descendre bien bas. Il ne parla pas non plus de l'école des vitalistes, qu'il méprisait et considérait comme une belle arnaque.

"Tu faisais un bon instructeur, on ne peut pas t'enlever ça. Mais que penserais-tu de plutôt rejoindre la guilde ?"

C'était à cela qu'il comptait arriver depuis le début, gardant pour la fin la proposition qu'il jugeait la meilleure pour son frère et celle qui, d'après lui, avait le plus de chances d'intéresser Yasuhiro. Une façon d'aider la ville et ses habitants en accomplissant des missions comme il l'avait fait en tant que ninja, même si celles dont s'occupait la guilde étaient moins importantes. Mais peut-être était-ce justement trop proche de ce qu'il avait fait et préférerait-il un changement plus radical ?

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, tu ne peux rédiger ou éditer aucun message.  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]