Dream World

Connexion

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   Me connecter automatiquement lors de chaque visite  
Nous sommes actuellement le 18 Mai 2012, 19:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, tu ne peux rédiger ou éditer aucun message.  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Hinageshi Hijikata
Membre des ninjas de Satô
Célébrité locale, tout le monde me connaît.

Maison de Hiroki Hijitaka, Milieu d'après-midi ; Hinageshi, Matsuo et Lueur (Hiroki Hijikata)

Cette après-midi-là, Hina avait préféré rentrer directement chez elle après son service de genin. Elle ne reprendrait encore que le soir et comptait utiliser son temps libre pour s'entrainer un peu, doucement mais surement dans l'enceinte sécurisante de sa maison. Après tout, s'il y avait un avantage à avoir des parents ninja, c'était qu'un espace était entièrement dédié aux exercices et entrainements en tout genre au sein même de la demeure. Ce n'était pas le cas chez tous les Hijikata mais pour Hiroki, cela avait été une priorité lors de son installation en ces lieux.

Cette propriété appartenait à la famille mais bénéficiait de son autonomie propre. Ils avaient eu tout loisir d'aménager l'espace à leur convenance et y menaient la vie qu'ils souhaitaient des regards des autres membres de la famille Hijikata. Sécurité et indépendance se mêlaient dans ces lieux aux yeux de l'adolescente.
L'agencement de la maison y était peut-être pour quelque chose. La séparation était claire entre l'espace de vie publique et celui dévoué à la vie privée ; et peu de monde était invité à pénétrer dans la seconde partie de la maison. C'était celle que préférait Hina et où elle se trouvait à l'instant où son père la fit mander. Trois chambres, un salon d'été, une pièce d'eau et la salle d'entrainement se distribuaient autour d'un grand jardin à l'organisation précise. Un point d'eau ornait le centre de cet espace vert où se côtoyaient des espèces apaisantes de plantes et d'arbres et les espèces animales qui aimaient s'y réfugier. Les oiseaux venaient se désaltérer dans le bassin où nageaient paresseusement de grosses carpes rouges et blanches. La chambre de la jeune fille donnait directement sur ce bassin, alors que celle de ses parents, chacune à un bout de la cour, étaient comme dissimulées à la vue extérieure par de grands arbres aux feuilles persistantes. Hinageshi s'était longtemps attristée de la distance entre ses parents qui se manifestait dans l'agencement même de l'espace.
La salle d'entrainement où elle se tenait quelques instants auparavant était la plus excentrée de la maison. A partir du jardin intérieur, il fallait parcourir un petit couloir pour s'y rendre. C'était en effet encore un espace à part dans l'habitat, comme un rajout permettant de contenter les attentes des propriétaires. La vérité, Hina ne la connaissait pas mais c'était l'impression que cette pièce pouvait faire sur les personnes extérieures invitées à s'y rendre. Autant dire qu'elles n'étaient guère nombreuses.

Mais ne nous attardons pas plus sur ces pièces réservées à la famille, puisque ce n'est pas dans l'une d'entre elles que se tenait à l'heure actuelle, celle qui nous intéresse présentement, la rouquine en compagnie de son père et d'un inconnu.

Dans la sphère publique, on retrouve un plus grand salon au mobilier de bois sombre alors que le salon d'été est en bambou clair. Hiroki y a également son bureau et Sayuri le sien plus petit et bien moins utilisé par la mère de famille. Pour compléter ce rapide panorama, comptez bien évidemment une cuisine, des commodités d'usage et une grande salle à manger qui peut devenir salle de réception pour des grands repas. Cet usage n'a cependant guère été pratiqué dans cette maisonnée...
Hina apprécie le grand salon pour sa bibliothèque bien fournie en romans d'aventure autant qu'en livres d'apprentissage sur différents domaines ninjas. Elle aime s'affaler dans les profonds fauteuils aux coussins moelleux, s'y recroquevillant sous une couverture lorsqu'elle a froid. Ainsi assise, parcourant un livre à la lueur de la lampe voisine, elle en oublie facilement le monde extérieur et les tracas qui s'y rapportent. Mais cette après-midi, elle n'aura pas le loisir de s'y blottir car alors qu'elle pénètre dans le salon, elle vit que son père ne s'y trouvait pas seul.

C'était un individu qu'elle ne connaissait pas, ou du moins il ne lui semblait pas le connaitre. Et elle trouva étrange que son père la fasse mander pour un inconnu. Cet homme au port droit mais à la mine fatiguée, bien que son visage fut rasé de près, venait pour elle ? alors qu'elle ignorait qui il pouvait être ? Pour quelle autre raison son paternel lui aurait-il demandé de venir le rejoindre sinon pour lui présenter le personnage ? Hina était intriguée mais elle n'en laissa rien paraitre, attendant de voir où cela la mènerait. Elle resalua son père d'un signe de tête et s'inclina respectueusement devant ses aînés en entrant dans le salon.

" Bonjour à vous ! Me voici comme vous l'aviez demandé, Père. " dit-elle en se redressant et en s'approchant de ses interlocuteurs.
Les deux hommes se tenaient prêts de la table de "conversation", ainsi qu'elle l'avait toujours appelé sans savoir s'il existait réellement un nom pour ce type de table. Celle-ci servait à recevoir posément des associés ou des collègues pour discuter affaires plus confortablement que dans les fauteuils moelleux. Ronde et plus petite qu'une table de salle à manger, elle servait d'appoint pour servir à boire et disposait de chaises à accoudoirs et dossier haut.

Image

Hors-ligne Profil  
Hiroki Hijikata
Hiroki Hijikata
[Lueur]
Administratrice
Administratrice
Encyclopédie vivante, je sais tout ce qu'il faut savoir.

Comme convenu, la veille, Hiroki avait fait un deuxième passage à la boutique de Matsuo pour convenir avec lui d'une heure de rendez-vous avant même d'avoir eu l'occasion d'en parler à sa fille. Il avait été surpris de constater la métamorphose du forgeron, qu'il avait trouvé bien plus présentable que quelques heures auparavant. C'était plutôt bien tombé puisque l'instructeur s'était justement décidé à lui demander de se raser et mettre une tenue plus appropriée - et, surtout, qui ne sentirait pas l'alcool. Ce fut donc sans surprise qu'il constata que le jeune homme avait remis son ancien uniforme - avait-il le droit de le porter ? - et était à nouveau armé. Il avait déjà plus l'air d'un garde du corps, restait à espérer qu'il n'était pas rouillé.

"Bonjour Matsuo," l'avait-il salué sobrement en lui ouvrant la porte d'entrée, avant de lui désigner une paire de chaussons. Les Hijikata étaient attachés à de nombreuses coutumes et ôter ses chaussures en entrant dans une maison en faisait partie. Les petits chaussons blancs n'avaient certes pas la même allure que les bottes qui allaient avec l'uniforme de l'ancien enquêteur, mais avec les flaques d'eau boueuse qui jonchaient les rues en ce mois pluvieux, le changement était préférable. Car en plus d'aimer l'ordre, Hiroki aimait la propreté, et ne tolèrerait pas des traces de boue dans sa maison. Non mais !

Hiroki conduisit son invité jusqu'au salon - qui, lui, ne respectait pas la coutume de s'asseoir près du sol - et alla trouver Hinageshi dans la salle d'entraînement pour lui demander de le rejoindre. Puis il demanda à Matsuo ce qu'il souhaitait boire et passa dans la cuisine pour y mettre de l'eau à chauffer. Il n'aimait pas recevoir du monde, jouer les hôtes de maison n'était pas du tout sa spécialité et il regrettait que cette rencontre n'eût pas été organisée ailleurs, mais il était trop tard pour changer de lieu. En attendant que l'eau fut prête et que sa fille les eût rejoints, il s'efforça de faire la conversation mais ne trouva pas grand chose à dire à son ancien élève. Au bout d'un moment, il lui avoua simplement qu'il n'avait encore rien dit à la genin.

Hinageshi arriva finalement, et son père se rapprocha d'elle, instinctivement. Il ne tarda pas à faire les présentations : "Hina, voici Matsuo Masaki. Tu ne dois pas te souvenir de lui, mais c'est un de mes anciens élèves. Il a été juunin de Satô et chef de la section Ikebana qui traquait la Rose Écarlate. Matsuo, voici ma fille, Hinageshi, genin de Satô."

C'était là tout ce qu'il avait à dire, laissant les deux autres compléter par les formalités d'usage et comptant notamment sur Matsuo pour expliquer ce qu'il était venu faire ici. Avouons-le, Hiroki n'avait pas très envie d'annoncer lui-même à sa fille qu'elle était en danger et allait être protégée par un garde du corps. Pas qu'il redoutât sa réaction - elle serait sûrement parfaite, comme d'habitude - mais ce n'était pas parce qu'elle ne disait rien qu'elle ne pensait rien. Il préférait donc laisser cette responsabilité à une personne qui avait plus de tact, comme, au hasard, Matsuo ? Si ce dernier ne disait rien, Hiroki n'aurait qu'à passer en cuisine pour finir de préparer les boissons.

Hors-ligne Profil Envoyer un e-mail  
Matsuo Masaki
Personnages indépendants
Personnages indépendants
Petit à petit, je fais mon nid.

Rasé de frais, les cheveux coupés et arborant un uniforme qui n'était plus sensé être vu depuis la dissolution de la section Ikebana, c'est un véritable fantôme du passé qui venait de franchir le seuil de la maison Hijikata. Ce fantôme parraissait d'autant plus réaliste qu'il gratifia ses hôtes d'un sourire témoignant d'une extrème gentilles lorsqu'ils vinrent l'accueillir. Cette expression n'était jamais réapparue depuis ce jours... visiblement, le jeune ex-enquêteur essayait de se retrouver lui même.

Il était venu à pied jusqu'ici, et quelques badauds s'étaient retournés sur son passage afin de s'assurer qu'il n'avaient pas la berlue. La principale crainte de Matsuo fut de se faire interpeller par les forces de l'ordre, notamment pour le port probablement illégal de sa tenue. Mais rien de tel ne s'était produit. De toute façon, il aurait fallu lui arracher ces vêtements par la force. Venir ainsi accoutré était un moyen pour lui de rendre hommage aux camarades disparus de sa section. S'il devait finir le travail, ce serait en leurs noms. De toute façon cette tenue n'existait plus et il n'arborait pas son bandeau Ninja. Quel mal pouvait-il bien faire ?

C'est lorsque son maître lui demanda de retirer ses bottes et lui prêta des chaussons qu'il constata que celui-ci était toujours autant à cheval sur les traditions et qu'il allait peut être devoir se tenir à carreaux sur le sujet. Ce qui pouvait être difficile, n'ayant jamais été lui même un fervent partisan de ces pratiques qui lui semblaient d'un autre âge.
Heureusement c'est avec joie qu'il vit que son maître avait tout de même pensé à lui en l'invitant à une table digne de ce nom. Mais là s'arrêtait l'hospitalité légendaire de Hiroki... Peu bavard, il semblait clairement mal à l'aise à recevoir du monde dans sa petite sphère privée, et ne s'était contenté de lui expliquer que le strict minimum tout en lui préparant un thé vert. Cette boisson était sa favorite avant qu'il ne la remplace par le sake, mais curieusement, cette envie de thé lui était venue spontanément. A vrai dire, depuis la veille il ne se sentait plus le coeur de boire une seule goute d'alcool...

C'est alors que la jeune Hinageshi fit son apparition, en tenue de sport et sortant visiblement d'une activité physique, elle ne semblait guère incommodée de sa présentation face à un inconnue. Elle était belle. Ce fut la première véritable pensée de Matsuo. Une jeune fille en pleine fleure de l'âge, arborant un regard émeraude intense qui risquait de faire des ravages dans quelques année. Appréciant la beauté, ce n'était qu'une raison supplémentaire pour l'ex-enquêteur d'empêcher que cette jolie fleure ne soit fauchée.

Hiroki se chargea de faire les présentation. Visiblement, ce serait à lui d'exposer la situation. Ce n'était pas plus mal. Les paroles d'une personne neutres seraient peut être plus à même de la mettre dans de bonnes conditions que les ordres d'un père très protecteur.

Arborant un doux sourire et rendant avec politesse sa révérence à la jeune fille, il s'adressa alors directement à elle.

" Je suis ravis de vous rencontrer enfin mademoiselle Hinageshi. Votre père me parlait souvent de vous il y a quelques années...

J'aurais aimé pouvoir faire votre connaissance dans de meilleures circonstances... Mais j'ai bien peur de devoir m'entretenir avec vous d'un sujet déplaisant."

Il avait dit cette dernière phrase avec une petite expression gênée, mais sans jamais perdre son sourire. C'était sa manière à lui de dédramatiser la situation tout en amorçant le dialogue.

Hinageshi Hijikata

La rouquine remarqua que son père était tendu et mit au départ cela sur le compte de son embarras à jouer les maitres de maison. Ce n'était guère dans son habitude de recevoir du monde à la maison, en dehors de son cercle d'amis proches et des membres de la famille. Et dans ces cas-là, Hinageshi prenait souvent le rôle d'hôte, servant à boire à chacun et les invitant à s'asseoir. Les deux hommes étaient encore debout et malgré les sourires, l'adolescente se rendit compte que quelque chose n'était pas normal dans cette rencontre.

Hiroki fit les présentations formelles et brèves et la jeune fille n'arriva pas à se souvenir de l'homme qu'il lui présentait. Autant le nom lui rappelait vaguement quelques cours qu'on lui avait donné sur l'actualité satônienne, autant le visage lui restait inconnu. La télévision n'avait pas souvent eu de place dans l'éducation de la demoiselle.

" Enchantée de vous rencontrer et de vous recevoir en cette maison ! " répondit-elle d'abord en s'inclinant une seconde fois devant Matsuo.
Celui-ci avait donc été à la fois l'élève de son père et un juunin important. L'enquête de la Rose Écarlate... ? Hina farfouilla rapidement dans sa mémoire et se souvint que celle-ci avait été bouclée au moment de l'attentat. C'était une histoire d'assassinats plus ou moins politiques qui lui passait à trois mille au dessus de la tête au moment des faits.

" Si nous devons discuter, mettons-nous à l'aise. Je vous prie, prenez un siège monsieur Masaki. "
Elle joua le rôle qu'elle connaissait parfaitement et montra la table haute, celle qu'elle appelait de "conversation", invitant son hôte à y prendre place. Elle jeta un œil à son père qui hocha la tête affirmativement.

Dans son fort intérieur, elle était perplexe. Que lui voulait-on ? Elle était persuadée n'avoir commis aucune faute, aucune erreur, d'autant qu'elle ne comprenait pas pourquoi un ancien juunin viendrait la voir pour cela. Un sujet déplaisant avait déclaré l'homme en uniforme... Vraiment, elle ne voyait pas de quoi il pouvait s'agir.

" Dois-je chercher le thé Père, avant que nous commencions ? " demanda-t-elle avant de penser à s'asseoir. Elle avait choisi la place faisant face à Matsuo, afin d'être attentive aux paroles de son interlocuteur. Mais elle souhaitait prendre le relais de son père dans le service de réception, sachant bien que celui-ci n'entendait pas grand chose dans ce domaine. A vrai dire, si celui-ci lui déclarait qu'il allait se charger de servir le thé, cela l'inquiéterait assez...

Image

Hors-ligne Profil  
Hiroki Hijikata
Hiroki Hijikata
[Lueur]
Administratrice
Administratrice

La proposition de Hinageshi aurait soulagé son père en d'autres circonstances, puisqu'il n'était même pas capable de servir le thé correctement. Mais cette fois-ci, comme elle l'avait craint, il préféra refuser : "Je m'en occupe, écoute plutôt ce que Matsuo a à te dire. C'est bien toi qu'il est venu voir."

On aurait pu l'accuser de lâcheté, mais ce n'était pas le cas. Il ne refusait pas d'être présent quand l'ancien enquêteur entrerait dans le vif du sujet, simplement, Hiroki ne voulait pas le fait lui-même. De toute façon, de la cuisine, il entendrait très bien ce qui se dirait. Si le forgeron raté avait autant de tact que dans ses souvenirs - autrement dit, s'il ne le confondait pas avec un autre de ses anciens élèves - il commencerait par présenter la Rose Écarlate à la jeune fille qui ne devait pas en savoir grand chose. Cela laisserait au juunin le temps de terminer les préparatifs en cuisine et de revenir à temps pour soutenir sa fille quand celle-ci apprendrait ce qu'il n'osait pas lui dire.

Certain de son "plan", il retourna donc préparer le thé vert qu'avait demandé Matsuo, ainsi qu'un sirop d'orgeat pour sa fille qui en raffolait. Il ajouta des petits gâteaux trouvés par hasard dans un placard - ce n'était sûrement pas lui qui avait pensé à les acheter - sans savoir s'ils étaient salés ou sucrés, et sortit un service à thé qu'il n'avait jamais touché de ses propres mains.

Matsuo Masaki
Personnages indépendants
Personnages indépendants

Evidement, Hiroki avait préféré laissé le sale boulot à Matsuo, tout en préférant s'éclipser pour préparer les boissons. Ce n'était pas une mauvaise idée en soit que de le laisser parler, mais l'ex-enquêteur pensa en son for intérieur que la conduite étrange de son ancien maître, a plus forte raison laisser seule sa fille avec un inconnu porteur de mauvaises nouvelles, allait finir par la mettre vraiment mal à l'aise. Ce qui pouvait lui compliquer la tâche.
Tant pis, il n'avait pas de problèmes particuliers avec l'improvisation. Il prit donc une chaise et après l'avoir remercié de son attention, s'assit en face de la demoiselle sans perdre l'expression de sa gentillesse qui se voulait communicative.

" Bien! nous allons entrer dans le vif du sujets directement, je ne suis pas sûr que ces ronds de jambes à répétitions vous rassurent !" dit-il sur un ton léger " Vous deviez être bien jeune pour vous en préoccuper, mais j'imagine que vous avez au moins entendu parler de la Rose écarlate ? "

Il attendit son approbation d'un simple signe de tête avant de poursuivre

" Parfait! Eh bien pour faire simple, il s'agit d'un tueur à gage aux méthodes particulièrement odieuses qui sévissait encore il y a trois ans de cela. J'ai consacré toute ma carrière à le traquer ainsi qu'à déjouer ses plans, avec je pense un certain succès, avant que celui-ci ne disparaisse totalement de la circulation juste après l'attaque du 11 septembre.

Du moins, c'est ce que je croyais, une simple lettre envoyée il y a peu m'a fait penser le contraire."

Il ne préféra pas annoncer de but en blanc que cette lettre la menaçait directement, ainsi préféra-il user d'un moyen moins violent pour lui expliquer la situation en douceur.

" En fait... grâce à cette lettre, votre père et moi avons la certitude qu'un contrat à été mis sur la tête de votre oncle, le Kage en personne. L'ennui, c'est qu'il s'agit d'un gros morceau, même pour notre tueur. Et malheureusement... ou peut être heureusement, nous savons comment il compte procéder pour mener à bien sa mission..."

Hinageshi Hijikata

Et ses craintes se confirmèrent quand son père quitta le salon pour se rendre dans la cuisine. Elle le suivit du regard jusqu'à ce qu'il passe la porte puis reporta son attention sur Matsuo. Celui-ci se montrait souriant et s'adressa à elle sur un ton léger et serein. Non, ce n'était pas tant les ronds de jambe qui l'intriguaient que la situation en elle-même. Elle se demandait soudain s'il ne pouvait s'agir d'une mission que voulait lui confier la Guilde... bien qu'elle ne comprit pas pourquoi l'organisation faisait tout ce cérémoniel pour cela... Et son père ne serait pas mis dans la confidence, ce qui semblait fort le cas aujourd'hui. Alors, tandis que l'ancien juunin lui expliquait qui était la Rose Ecarlate, elle écarta cette idée et se reconcentra sur ce qu'on lui racontait.

Vraiment, elle ne comprenait pas. Un tueur à gages. Très dangereux. Disparu depuis l'attentat. Une lettre... Ruko.
Elle tressaillit imperceptiblement en apprenant que son oncle était visé par un contrat d'assassinat. Pas qu'elle puise en être vraiment surprise, pas qu'elle puise vraiment craindre quelque chose pour son oncle qui était largement capable de se défendre... Ce qui la fit tressaillir, ce furent les images de sa tante et de ses jeunes cousins qui lui vinrent à l'esprit. Un quart de seconde. Avant qu'elle réalise qu'ils étaient eux-même sous protection ninja continue.

" Tante Yowaï et les enfants ne risquent rien non plus... n'est-ce pas ? " demanda-t-elle en connaissant déjà la réponse. Ses iris vertes fixèrent ceux pourpres de son interlocuteur. Étrangement, elle avait déjà compris. L'approche choisie par l'ancien enquêteur avait le mérite de lui laisser analyser la situation et de faire le rapprochement avec l'instant présent. Cet instant bizarre qui la mettait, elle la jeune genin, face à face avec celui qui avait traqué la Rose Écarlate durant des années.

" J'avoue ne pas comprendre une chose. Comment pense-t-il atteindre le Kage à travers moi ? Je suis certes sa nièce, mais ce n'est pas à lui que cela causera le plus de peine... "

Seules ses mains, dissimulées sous la table, sagement posées sur ses genoux, tremblaient. Elle jeta un œil vers la porte, espérant le retour de son père.

Cela... était impensable, illogique, injuste. Les termes ne manquèrent pas pour venir tambouriner dans la tête d'Hina face à l'absurdité de l'information. Elle devait se tromper ! Oui, c'était forcement cela ! Et Matsuo se moquerait bien d'elle, et son père avec lui, pour son innocence et sa méprise. Elle ne pouvait pas être la cible de ce tueur... Elle n'était rien ! Une fleur à peine éclose au milieu des branches imbriquées de l'arbre des Hijikata. Certes, elle faisait partie de la branche directe de Ruko et en dehors des propres enfants de celui-ci, elle était la plus vulnérable. Pourtant elle ne pouvait y croire ! Elle ne comprenait pas !

La rousse avait envie de crier, d'exploser, de faire sortir cet homme qui lui faisait comprendre ces choses horribles, de pleurer dans les bras de son père, de dire haut et fort que c'était impossible, que c'était une erreur.
Mais elle n'en fit rien et attendit la suite. Les réponses de l'ancien ninja confirmeraient ces présomptions... ou elle pourrait respirer de nouveau.

Image

Hors-ligne Profil  
Hiroki Hijikata
Hiroki Hijikata
[Lueur]
Administratrice
Administratrice

Hiroki revint de la cuisine juste à temps pour entendre une question qu'il s'était beaucoup posée. Pourquoi Hinageshi ? Ne pouvait-on pas s'en prendre à quelqu'un d'autre ? C'était égoïste de sa part mais il ne pouvait s'empêcher de regretter qu'on n'eût pas plutôt menacé Juria ou Mateo, qui étaient sans cesse sous protection et ne risquaient pas grand chose. Ou bien Daigen et Nobuko qui, même à la retraite, avaient encore de bons restes de leurs carrières respectives. Il se surprit à penser à Yasuhiro et s'en sentit mal à l'aise à cause des sentiments contradictoires qui naquirent en lui. Il lui en voulait et acceptait parfaitement son bannissement, ne parlant plus de lui ou avec un mépris évident, mais il ne put s'empêcher d'espérer que son petit frère ne serait pas pris pour cible.

Mais c'était bien sa fille qui était visée, en plus de lui-même, et qui venait de poser cette question. Ce qui signifiait que Matsuo avait déjà abordé le point qu'il redoutait, du moins l'instructeur le supposa-t-il. Autrement dit, Hiroki avait été trop lent à préparer le plateau qu'il venait de poser sur la table. Il s'en voulut de ne pas avoir été là pour soutenir sa fille durant cette annonce - qui, en fait, n'avait pas eu lieu. Pour se rattraper, il s'assit à côté d'elle et, après une hésitation initiale, posa une main sur celles que Hina cachait sous la table. Il les sentit trembler légèrement et serra ces petites mains délicates dans sa main large et puissante qui pouvait presque les envelopper toutes les deux.

Cela ne dura que trois secondes, après lesquelles il ôta sa main et remplit deux tasses du thé vert qu'il avait préparé. En temps normal, il aurait laissé sa fille servir le thé avec une élégance dont il était incapable, mais il préféra s'en charger pour ne pas la forcer à montrer qu'elle tremblait. Il donna une tasse à Matsuo, plaça devant Hina la boisson qu'elle aimait tant et prit la deuxième tasse pour lui-même, avant de faire signe à son invité de se servir en gâteaux. Il n'avait pas l'intention de prendre part à cette conversation à moins qu'on s'adressât directement à lui, préférant laisser l'ancien enquêteur renseigner sa fille sur le tueur qui l'avait prise pour cible. Et bien évidemment, il n'avait pas l'intention de lui dire qu'il était lui aussi menacé par la lettre qu'il avait reçue.

Matsuo Masaki
Personnages indépendants
Personnages indépendants

Le jeune homme fit une pause dans ses explication le temps qu' Hiroki serve les boisson et viennent les rejoindre à table. Il prit le temps de boire une gorgée du breuvage et de savourer cette boisson dont il avait presque oublié le gout. Il avait l'impression de boire de l'eau chaude... Après des années à boire principalement de l'alcool, retrouvé toutes les saveurs et subtilités du thé allait être difficile. Mais comme pour le reste, il n'était pas du genre renoncer à une décision qu'il avait prise.

Reposant alors sa tasse et arborant un air plus sérieux, il trouva judicieux de signaler au nouvel arrivant.

"Votre fille est intelligente Hiroki-Sensei..."

Puis, croisant les mains devant lui, il reprit le fil de la discutions s'adressant cette fois directement à Hinageshi. Plongeant ses yeux pourpres au plus profond du regard émeraude de l'adolescente.

"Vous l'avez parfaitement compris par vous même. En vérité, c'est toute votre famille qui est une cible potentielle, vous y compris.

Pour la Rose Ecarlate, il existe plusieurs moyens d'atteindre sa cible. Quand celle-ci est trop dangereuse à détruire directement, sa méthode la plus cruelle est alors de le couper de son entourage ainsi que de ses repères."

Visiblement très calme malgré cette terrible expectative, il reprit une gorgée de sa boisson avant de reprendre.

" Mais c'est pour éviter cela que je suis ici. Même si je n'appartiens plus aux forces de l'ordre, il se trouve que je suis en mesure de le contrecarrer. J'ai d'ailleurs prévu des dispositions pour protéger votre famille... Mais en attendant que celles-ci soient mises en place..."

Il repose alors ses mains à plat sur la table pour paraitre moins oppressant, et accompagne sa demande avec un sourire d'une extrême douceur.

" Votre père m'a engagé pour être votre garde du corps.

Seulement, à titre personnel, je pense que vous avez votre mot à dire et les choses seraient plus faciles pour nous deux si vous acceptiez ma présence de votre plein gré^^"

Pour Matsuo, cette dernière remarque était une manière de faire comprendre à Hinageshi qu'il la respectait en tant que personne. C'était tout de même elle qui allait se coltiner un chaperon à longueur de journée et il lui paraissait juste qu'elle puisse s'exprimer en toute liberté sur ce choix qui avait été pris sans son accord, notamment auprès de son père.

C'était également une manière de s'assurer si la jeune fille lui mettrait des bâtons dans les roues pour effectuer son travail ou non.

Hinageshi Hijikata

Le soutien qu'elle attendait revint soudain en la personne d'Hiroki. Celui-ci déposa le plateau sur la table et fit un geste qu'il n'avait plus l'habitude d'avoir envers elle. Un geste qui la surprit et la ravit tout autant. Quelques instants, qui semblèrent à l'adolescente une éternité, il déposa une main sur les siennes les recouvrant et lui assurant ainsi son entière protection à son encontre. Elle avait l'impression que cette main puissante y était toujours, de longues minutes après qu'il l'ait retirée.

Hiroki arriva juste à temps pour entendre la confirmation des craintes d'Hina. De l'intelligence ou du bon sens et de la réflexion, c'était à débattre mais elle avait vu juste. Pour atteindre le Kage, on s'en prenait aux siens avec un objectif purement déstabilisant. Les plus proches membres de sa famille étaient bien surveillés, les plus âgés étaient bien entrainés et il restait les autres, desquels elle faisait partie. A priori, ils étaient tous visés à partir du moment où la cible était un personnage aussi important et insaisissable que le Kage de Satô. Mais le tueur à gages avait sa propre méthode et prenait-il surement plaisir à partir du bas de l'échelle pour remonter doucement et faire monter la peur et la pression. Tout ceci n'était que conjoncture dans l'esprit bouillonnant de la demoiselle mais elle apprendrait rapidement que cela s'avérait plus ou moins exact. A l'heure actuelle, elle n'avait pas envie d'en savoir plus sur ce fou qui en voulait à sa vie. Elle acquiesca simplement à chaque explication de Matsuo, enregistrant les raisons qui la mettaient sur la liste de ce dangereux personnage qu'était la Rose Écarlate.

Puis Masaki termina en lui expliquant que malgré le fait que son père l'ait déjà engagé pour la protéger, il souhaitait avoir son approbation et son ressentiment sur son futur travail de garde du corps. Hina resta pantoise. On aurait pu croire un état normal chez elle que ce silence, mais si sa bouche ne parlait jamais à tort (surtout en présence de son paternel), son esprit travaillait avec vigueur. Dans le cas présent, rien ne se passa. Elle assimilait.
Elle assimilait la vérité concrète de la menace pesant sur sa personne et sa famille. Elle pensait à cette réalité de tous les jours et la crainte perpétuelle dans laquelle elle vivrait. Elle réalisait que des mesures devaient être prises dans l'immédiateté de ce qui était une nouvelle donnée pour elle. Elle comprenait que les choix avaient été faits et que d'autres viendraient. Elle assimilait doucement toutes ces informations qui prenaient soudain leur réalité concrète à l'annonce de l'ancien juunin.

La rouquine finit par tourner la tête vers son père, puis calmant ses mains, elle se saisit de son verre et but une longue gorgée de sirop. Le liquide descendit dans son œsophage puis gagna son estomac alors que son esprit reprenait sa réflexion. Un garde du corps... Un garde du corps... Quelqu'un qui la suivrait comme son ombre à chacun de ses mouvements, dans chacune de ses sorties et qui veillerait sur elle jusque dans l'intimité de sa maison. Elle qui s'était jointe à la Guilde pour être libre de faire ce qu'elle souhaitait... Aurait-elle cette même liberté avec un adulte constamment derrière elle ? La sécurité était certes importante et elle ne se voyait pas refuser cette aide qu'on lui apportait, mais... quand on est si près de croquer le fruit de son indépendance, c'était tellement difficile d'en éloigner les lèvres et de se montrer raisonnable. Elle le serait forcement car c'était ainsi qu'on l'avait élevé et qu'elle croyait à ce précepte mais elle ressentait un pincement au cœur qui n'avait rien à voir avec la révélation de sa vie menacée. Elle ne risquait probablement rien, surtout lorsqu'elle voyait l'air si sur de lui de Matsuo, mais alors qu'elle allait pouvoir s'épanouir par elle-même, on lui collait un chaperon sur le dos.

" Je pense n'avoir guère le choix et je sais mon père soucieux de ma sécurité avant toute autre chose. S'il vous a choisi pour cette tache, c'est que votre aptitude n'est plus à prouver. "

Mais... !

" Cependant, si mes responsabilités ne sont pas encore bien étendues, je suis tenue de servir Satô et j'ai rejoint il y a peu la Guilde afin de me rendre utile à une plus grande échelle. "

Hinageshi but une autre gorgée avant de continuer. Oui, elle acceptait mais parce qu'elle était fille, elle avait ses conditions.

" Je ne souhaite pas que mes activités soient remises en cause, ainsi que ma vie privée. Il faudra que nous nous entendions sur ce point précis. A moins que, Père, vous ayez déjà une idée à ce sujet ? "

Après tout, il s'agissait de chez lui et de son intimité également. La maison est un cocon pour la famille, si déstructurée que soit celle d'Hiroki, Sayuri et Hina.

" Je ne souhaite pas vous contrarier dans votre travail et j'espère que nous aurons de bons rapports. Pour cela, certaines choses doivent être éclaircies rapidement pour que nous puisions nous entendre au mieux. "

La jeune fille avait mis de côté le côté effrayant qui accompagnait l'instauration d'un garde du corps et s'attachait désormais à résoudre les problèmes purement matériels et pratiques de la situation.

Image

Hors-ligne Profil  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, tu ne peux rédiger ou éditer aucun message.  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]