Dream World

Connexion

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   Me connecter automatiquement lors de chaque visite  
Nous sommes actuellement le 18 Mai 2012, 19:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, tu ne peux rédiger ou éditer aucun message.  [ 7 messages ] 
Ningyo Kanpa
Personnages indépendants
Personnages indépendants
Petit à petit, je fais mon nid.

Cratère enneigé, fin de matinée ; Ningyo et Naimdé (Bái Okami)

De l'extérieur, Satô ne semblait pas avoir changé. Aussi loin que Ningyo s'en souvînt, les remparts qui se dressaient tout autour de la ville avaient toujours été là, et la Tour du Kage avait toujours été le seul bâtiment à en dépasser. Peut-être les murs de la ville étaient-ils un peu plus hauts qu'auparavant, ou peut-être n'était-ce qu'une impression due aux épaisses bottes que la jeune femme portait - sans semelles compensées, contrairement à son habitude. La tour nacrée, en tout cas, dépassait toujours, de toute beauté dans son manteau blanc luisant à la lumière du soleil hivernal. Une vision à couper le souffle, mais peut-être était-ce le fait d'avoir marché pendant près de quatre heures qui faisait que l'ancienne genin avait du mal à respirer.

*Ah, Blanca, ma belle, puisse ta crinière scintiller autant que cette tour lorsque tu te libéreras de tes oppresseurs pour retourner auprès des tiens...*

Nin' était en effet partie de Segura Fe avec une monture, une superbe jument blanche à laquelle elle avait eu envie de coller une corne sur la tête, mais celle-ci lui avait été volée deux nuits plus tôt dans un petit village de la Région Libre dont la cavalière malhabile avait déjà oublié le nom. Faire le voyage en courant, à grand renfort de chakra, lui avait traversé l'esprit, mais elle voulait arriver à Satô avec toute son énergie au cas où elle aurait besoin de se défendre contre quelqu'un ou quelque chose. D'après ce qu'elle avait entendu dire, sa ville natale était bien moins sûre qu'auparavant, alors entre les brigands de toutes sortes et les Señalos qu'elle fuyait, mieux valait être prudente.

*Et Tassy a intérêt à l'être aussi. Si j'apprends qu'elle s'est faite attraper, d'abord je la sauve et ensuite je la tue !... Ou bien je la tue puis je la sauve ?*

En arrivant au sud de la ville, donc, Ningyo ne suspectait pas de très grands changements. Et pourtant, première surprise, elle se rendit compte que la porte sud-ouest, autrefois condamnée, était désormais ouverte. Passant devant les ninjas qui y étaient stationnés, elle fut surprise de voir l'un d'eux s'approcher d'elle en lui demandant sa carte d'identité, qu'elle n'avait jamais eu à montrer pour entrer dans la ville. Fouillant dans son sac à dos, elle la trouva tout de même, et eut un pincement au cœur en y lisant l'inscription "genin", puis la tendit au soldat en espérant qu'il ne lui demanderait pas son bandeau ninja, rendu deux ans et demi plus tôt. Heureusement, il lui rendit la carte avec un sourire, la laissant entrer sans complications.

*Note pour plus tard : obtenir une nouvelle carte. Espérons que ma désertion ne compliquera pas la procédure.*

Remettant son sac à dos en place, la jeune femme passa donc la porte avec une certaine appréhension... pour s'arrêter deux mètres plus loin, les yeux écarquillés et la bouche ouverte. La deuxième surprise ne s'était pas faite attendre : des champs, à l'intérieur de la ville ! Des champs ! Mais que s'était-il passé ? Où étaient les maisons qui s'y trouvaient autrefois ? Y avait-il eu tant de dégâts durant l'attaque ? Ou alors, de nouvelles attaques ? Sans comprendre, elle se reprit et continua à avancer, d'un pas plus rapide, jusqu'à la deuxième série de remparts qui devait entourer la vraie ville. Elle passa le deuxième contrôle sans souci, et hésita à questionner les ninjas présents, mais se sentait mal d'avouer à d'anciens collègues qu'elle s'était enfuie alors que Satô avait besoin d'elle...

*Bon, ça va, je ne vais pas y repenser dès que je vois un ninja !*

Sur cette décision, elle pressa encore le pas, et entra dans le quartier du Feu, ou du moins ce qu'il en restait. Les maisons n'étaient pas en super état, c'était le moins qu'on pût dire. Elle reconnaissait les rues où elle avait joué étant petite, le pavé irrégulier sur lequel elle s'était ouvert le coude en tombant alors qu'elle escaladait un mur, et la maison d'une collègue de sa mère adoptive où elle avait passé quelques après-midi, mais tout lui semblait gris, terne, triste. Était-ce son humeur, ses regrets, la nostalgie qui lui faisaient voir les choses ainsi ? Pour se remettre d'aplomb, elle sourit de toutes ses dents, pour elle-même, surprenant les passants qui daignaient lui adresser un regard. En souriant, tout devenait plus beau, plus gai...

"What the whaaaaaaaaat ?"

Troisième surprise du jour, et pas des moindres : à l'endroit où se trouvaient autrefois Satôcom et l'hôpital du Feu, voilà qu'il n'y avait plus rien ! Ningyo cligna des yeux, incrédule. Elle se souvenait bien avoir entendu dire qu'il y avait eu des dégâts dans le coin, mais un cratère, un gouffre, ça, non, elle ne s'y était pas attendue ! A la limite, l'hôpital, il y en avait d'autres, et Satôcom, on pouvait s'en passer, mais qu'en était-il de la maison des Tensha qui s'était toujours trouvée là ? Un frisson lui parcourut l'échine alors qu'elle craignait pour la vie de ses parents adoptifs. Et s'ils étaient morts durant l'attaque, ou une autre attaque ? Et si... Sa main droite heurta violemment son front alors qu'un détail lui revenait en mémoire.

*Ils se sont réfugiés chez le frère de Tôru durant l'attaque, je suis allée les voir plusieurs fois là-bas avant de partir... Parce qu'ils n'avaient plus de maison, effectivement... Ils y seraient toujours ?*

En fait, étaient-ils toujours à Satô ? Et Yumi ? Et Kinya ? Et les Borgia ? Et les Kisaragi ?... Prise d'une soudaine impulsion, elle jeta son sac à dos à terre et se laissa tomber dans la neige, à plat ventre. Le choc ne fut pas très agréable, mais au moins, la neige lui rafraîchit les idées. Elle resta ainsi quelques secondes, se demandant ce qu'elle devait faire à présent. Il y avait tellement de personnes qu'elle voulait revoir, et pourtant elle ne s'y sentait pas prête... En attendant, il serait bon de se renseigner un peu sur ce qui s'était passé en son absence, histoire d'éviter certaines gaffes. Trouver un endroit où dormir, aussi, mais elle ne s'inquiétait pas pour cela.

Se levant sans grâce, elle avisa un jeune homme aux cheveux blancs qui se tenait devant une sorte de stèle. Il lui rappelait quelque chose, comme si elle l'avait rencontré, mais elle ne le reconnaissait pas... Le plus simple était encore de lui demander qui il était, non ?

"Bonjour, je suis Ningyo Kanpa ! - petite pause pour voir s'il tiltait - On se connaît, non ? Enfin, on s'est déjà croisé ? A l'Académie des Ninjas, peut-être ? Ça doit faire un bail en tout cas, j'ai quitté Satô après l'attaque... Hem, ma présence était requise à l'étranger... Tu es resté, toi ? Ça t'embêterait de me parler un peu de ce que j'ai raté ?"

Pour sa défense, elle n'avait pas eu de véritable conversation depuis qu'elle avait quitté Tassy, et bavarde comme elle était, cela commençait sacrément à lui manquer. Le moulin à paroles était donc de retour, l'inconnu théoriquement connu y résisterait-il ?

Hors-ligne Profil Envoyer un e-mail  
Bái Okami
Bái Okami
[Naimdé]
Modérateur
Modérateur
Encyclopédie vivante, je sais tout ce qu'il faut savoir.

Le jeune homme se retourna, observant la nouvelle (re)venue, avec une expression montrant clairement qu’il cherchait où est-ce qu’il l’avait déjà vue. Il se mit à répondre sur un ton plutôt neutre aux questions de la demoiselle.

"Bien des choses se sont passées après l’attaque : Ruko s’est fait accuser de complot, les Anglyais en ville ont été ostracisés pendant un temps, beaucoup ont fuit la ville, jugée à tort non sûre, ce qui a fait que Satô, la grande Satô, s’est retrouvée incroyablement réduite, et par les dommages de l’attaque, et par les départs en grandes quantités. Désormais, les champs occupent plus de la moitié de la surface, dont la moitié est gérée par la ville, permettant de redistribuer les ressources en fonction des besoins."

Laissant un instant à son interlocutrice afin qu’elle assimile et surtout, admette tout ça, il reprit de plus belle, d’un ton se voulant un peu plus ironique.

"En plus de tout ça, les Satôsiens ont commencé à se dire que les ninjas ne les protégeaient pas, qu’ils étaient de mèche avec les attaquants, avec comme preuve les départs de bon nombre de ninjas, alors qu’en fait ces derniers regrettaient pour la plupart de ne pas avoir su repérer les ennemis, et se sentant coupables, ont préféré fuir. C’est ainsi que la Guilde est née : elle fait ce que faisait autrefois les ninjas, exceptée la défense de notre très chère ville. Attirés par cette nouvelle, des gens de multiples horizons sont venus s’installer dans la ville, car après tout, de maison on ne manquait pas vraiment."

Poussant un petit soupir, l’homme aux cheveux recouverts de neige continua.

"Par contre, je suis désolé de devoir vous l’annoncer, mais votre nom et votre apparence ne me disent strictement rien, je pense que vous avez dû me voir de loin dans la ville avant que vous ne soyez appelée à l’étranger. Quoiqu’il en soit, vous pouvez aller à la Tour Nacrée afin d’avoir des informations plus détaillées. Je dois justement m’y rendre, je n’ai que trop tardé devant cette stèle, voulez-vous m’accompagner ? Je pourrai dans la mesure du possible répondre à des questions plus poussées."

En attendant la réponse, l’homme se secoua un peu, faisant tomber la neige de ses cheveux… blancs. Ses yeux dorés et sa peau pâle l’auraient fait passer pour un fantôme, mais malheureusement, (ou heureusement, cela dépend du point de vue) le quiproquo n’était pas possible vu que l’on ne pouvait voir à travers ses vêtements.

En ligne Profil Envoyer un e-mail  
Ningyo Kanpa
Personnages indépendants
Personnages indépendants

L'inconvénient quand on balançait un tas de questions d'un coup, c'est qu'on n'obtenait pas toujours des réponses à toutes, ou alors, pas dans l'ordre souhaité. Ainsi, Ningyo aurait préféré savoir dès le départ si le jeune homme se souvenait d'elle ou si lui aussi n'avait aucune idée de l'endroit où ils avaient pu se voir, mais sa curiosité ne fut pas satisfaite immédiatement puisqu'il commença par un résumé des événements récents. L'ancienne genin fronça les sourcils en entendant "Ruko" et mit quelques secondes à faire le lien avec le kage, s'étonnant qu'un Satôsien osât appeler le chef de la ville par son prénom, et se demandant si Shiro - en attendant de savoir comment s'appelait l'homme "blanc" - le connaissait personnellement ou avait simplement la flemme de dire "Hijikata" en entier.

A partir de là, Nin' s'ennuya très vite. Elle avait l'impression d'entendre un professeur donner un cours magistral. Le souci, c'est que si elle avait brillé à l'école primaire, ce n'était pas par des résultats exemplaires mais par ses absences à répétition et autres blâmes pour s'être endormie en cours. Elle n'avait rien contre les gens qui parlaient beaucoup, à partir du moment où elle pouvait les interrompre pour parler plus qu'eux, ou lorsque leurs paroles flattaient son ego d'une manière ou d'une autre, et les cours magistraux n'entraient dans aucune des deux catégories. S'il n'y avait en effet, dans le discours de "Shiro", rien de positif à l'égard de la déserteuse, il y avait en revanche des piques bien négatives s'appliquant parfaitement à son cas. Encore fallait-il s'en rendre compte.

*Il y a vraiment tant de ninjas que ça qui sont partis ? Je croyais que c'était surtout des civils, que les ninjas étaient restés fidèles au kage et tout... Cela dit, il y a peut-être eu un tas de démissions parmi les nouveaux genins, comme Tassy...*

Ah, Tassy. Un soupir. La guilde, elle en avait entendu parler, mais n'avait pas cherché à en savoir plus que ce qu'on lui en avait dit - en gros, ce que "Shiro" venait de dire. Maintenant qu'elle était à Satô, peut-être s'y intéresserait-elle, mais pas tout de suite, elle devait d'abord reprendre ses marques. Et puis, à quoi bon s'engager dans quoi que ce fût alors que sa partenaire pouvait surgir à tout moment pour l'embarquer dans elle ne savait quel pays ? De toute façon, l'homme blanc avait déjà changé de sujet, et en arrivait enfin à ce qu'elle voulait vraiment savoir ; et non, il ne la reconnaissait pas... De frustration, Ningyo croisa les bras. L'impression de le connaître se faisait de plus en plus forte ; comment pouvait-il ne pas se souvenir d'elle ? Peut-être faisait-il semblant...

*Si ça se trouve, je lui ai brisé le cœur et il ne veut pas que je m'en souvienne... Ou bien il est carrément vexé que je l'aie oublié ! Je suis sûre que c'est un truc de ce genre. Mais c'est qui ce mec ?*

Quant à se rendre à la Tour du Kage, et bien...

"Pourquoi pas, il faudrait que je regarde les petites annonces de toute façon. Et puis ils doivent avoir des prospectus pour des hôtels ou des trucs comme ça... En tout cas, ils en avaient quand j'y travaillais, j'en donnais aux touristes. J'ai été guide de Satô, vous savez ? Pas longtemps, mais quand même. Hey, je pourrais peut-être recommencer ! Ça payait pas des masses, mais bon... Vous travaillez, vous ?"

S'éloignant juste assez pour ramasser son sac à dos, elle se mit en route avec "Shiro" et se décida à lui demander : "Vous connaissez mon nom, je pourrais connaître le vôtre ?" Ça lui faisait bizarre de le vouvoyer alors qu'il n'avait pas l'air beaucoup plus âgé qu'elle, mais bizarrement, elle sentait qu'il était plus vieux qu'il en avait l'air, peut-être parce qu'il parlait comme un enseignant.

Bái Okami
Bái Okami
[Naimdé]
Modérateur
Modérateur

Dire que généralement, en hiver, les gens parlent moins, et bien, "Shiro" avait la preuve que tous ces gens parlaient moins afin qu'une minorité puisse parler bien plus. C'est avec le plus d'efficacité possible qu'il répondit à l'avalanche de questions.

"J'en avais oublié les bonnes manières, je suis rarement habitué à rencontrer de nouvelles personnes. Je me nomme Bái Okami, conseiller du Kage Ruko Hijikata. Par contre, sachez qu’être guide est bien plus triste qu'avant, étant donné qu'il faut faire visiter des endroits comme celui-ci, qui, soit dit en passant, s'est fait via un jutsu de feu particulièrement destructeur."

Entendant le véritable nom de “Shiro”, Nin’ répéta le nom dans sa tête à plusieurs reprises, espérant ainsi se remémorer les circonstances de leur rencontre - ou, en plus simple, “tilter” - mais cela ne donna rien. La recherche dans la base de données des noms - avec un espace alloué ridicule si on comparait avec son fichier des noms de couleurs ou celui des types de vêtements - ne s’éternisa pas puisqu’une interrogation sur la fonction de Bái la remplaça aussitôt. Conseiller du kage ? A quel niveau ? Hey, peut-être pourrait-elle se faire engager comme conseillère, elle aussi - pour les questions vestimentaires et capillaires, bien entendu - si elle faisait bonne impression à l’homme aux cheveux blancs ?

”Oh, mais guider les touristes n’est qu’une de mes nombreuses compétences. J’ai plus d’une corde à mon arc, vous savez ! Je suis sûre que le kage lui-même pourrait me trouver une utilité... D’ailleurs, qu’est-ce que vous lui conseillez, si ce n’est pas classé secret défense ?”

Voyant venir le sous-entendu placé avec à peu près autant de discrétion qu'un éléphant lâché dans un magasin de porcelaine, le conseiller répliqua sur un ton amusé.

"Depuis que j'ai ce poste, j'ai suggéré des choses, certaines sont passées, d'autres ont été refusées, certaines même ont été jugées risquées, mais pour ne donner qu'un seul exemple, étant donné que j'avais passé du temps dans le sud, j'ai fait mettre en place la Guilde, afin de remettre Satô à flot financièrement parlant. D'anciennes connaissances ont fait passer le mot, et le projet a abouti. Je m'en serais passé, mais bon, il faut bien attirer du sang neuf."

Si Bái avait essayé d’être plus vague quant à ses attributions, Nin’ ne voyait vraiment pas comment il aurait pu s’y prendre : elle n’avait pas la moindre idée de ce que les “choses” dont il parlait pouvaient être. Heureusement qu’il mentionna la guilde, sans quoi elle serait restée dans le flou un bon moment. Alors comme ça, la guilde, c’était son idée ? Sérieusement ? Elle hocha la tête en signe d’admiration, mais ne répliqua pas cette fois-ci. Quelque part, dans sa tête, une petite voix criait au bluff, lui rappelant que son interlocuteur était quand même un peu jeune pour conseiller le chef de la ville et qu’il était sûrement en train de lui raconter n’importe quoi pour se moquer d’elle. Admettre cette possibilité l’aurait forcée à reconnaître qu’elle avait peu de chances de travailler elle-même pour le kage à cause de son jeune âge, aussi elle étouffa la petite voix et sourit au jeune Okami.

Il se mit donc à marcher, suivi par la demoiselle, et posa à son tour une question.
"Juste par curiosité, qu'avez-vous fait durant tout ce temps? Je ne vous jugerai pas, promis."

Ningyo Kanpa
Personnages indépendants
Personnages indépendants

Un sourire gêné. Pourquoi parlait-il de la juger ? Ce n’était pas comme si elle avait fait quoi que ce fût de mal. Au contraire, elle était même sûre d’avoir eu un impact positif sur la vie des Fuerzos qu’elle avait rencontrés. Pas sur celle des gardes señalos qu’elle avait enterrés vivants, cependant, mais ils avaient dû être déterrés depuis, non ?

”Et bien, j’ai voyagé pour découvrir d’autres cultures, j’ai aidé des gens lorsque je le pouvais... Ce qu’on fait quand on voyage, quoi. Vous parliez du sud tout à l’heure, où est-ce que vous êtes allé ?”

"Durant trois mois, j'ai voyagé, tout comme vous, sauf que j'avais un objectif bien plus personnel : trouver des matériaux rares pour une bague de mariage. De l'ébène de WasserWelt, de l'ivoire des mastodontes skampiens, ainsi que de l'Or des Montagnes Sacrées. Et comme traverser Potencia aurait été du suicide, je suis passé par Fuerza et Señal. Mais comme leur nom l'indique, je n'ai pas eu le droit d'y aller... enfin, officiellement, officieusement, je me le suis autorisé. Le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'ils se demanderont un jour qui a fait la galerie qu'ils trouveront à ce moment, mais jamais ils ne se douteront de la chose.”

”Vous avez fait QUOI ????!!!”

Ningyo avait décroché à “mariage” en laissant échapper un soupir blasé. Pas besoin d’entendre le périple que l’homme aux cheveux blancs avait fait pour plaire à sa dulcinée, quelle qu’elle fût. Certes, la jeune femme aurait aimé trouver un homme prêt à faire un tel trajet pour un simple bijou qu’elle garderait toute sa vie jusqu’à son second mariage puis vendrait aux enchères par la suite, mais ce n’était pas le cas, et si ce n’était pas pour elle que Bái avait fait des pieds et des mains, elle se fichait royalement de ce qu’il avait fait. Cependant, lorsqu’il avait parlé de Fuerza et Señal, elle avait fait un peu attention à ce qu’il disait, et autant dire qu’elle n’avait pas du tout apprécié ce qu’elle avait entendu.

”Vous êtes allé dans les Montagnes Sacrées ? Le domaine des dieux où aucun auguri qui se respecte ne mettrait les pieds ? Là où il doit faire aussi froid qu’en Skampie ? Bon d’accord, il n’y a qu’en Skampie qu’il fait aussi froid qu’en Skampie, ou bien peut-être au nord de l’Anglyas mais qu’on ne compte pas sur moi pour aller vérifier... Enfin bref, vous avez violé les lois de ces deux pays, trahi la confiance de ces deux peuples qui vous ont accueilli, et ça a l’air de vous amuser plus qu’autre chose... Et le pire, c’est qu’au lieu de vous mettre une raclée, j’ai envie de savoir... Elle a dit oui ?”

Bái Okami
Bái Okami
[Naimdé]
Modérateur
Modérateur

Se remettant de l'explosion de décibels, Bái écouta le discours habituel sur "les choses interdites" etc etc. Il faut reconnaître que braver les interdits est toujours plus tentant que de les respecter : le changement, il n(y a que ça de vrai! Mais la curiosité de la jeune femme l'emportant sur sa colère, elle voulut en savoir plus (tout comme vous, avouez).

"Sa première envie a été de m'étriper sur place, mais heureusement pour moi, elle s'en est retenue. En lieu et place, elle a accepté avec la bénédiction de ses parents. La cérémonie n'était pas grandiloquente, mais c'était l'acte plus que tout autre chose qui nous importait. Il faut dire que se marier alors que la ville se reconstruisait n'était pas une des conditions les plus adéquates..."

Plein de choses traversaient l'esprit du Chunnin alors qu'il racontait ça, une majorité de situations heureuses, certaines cocasses, et surtout la sensation qu'il avait ressentie quand Omoi avait acquiescé. Distrait par cet afflux de mémoire, il ne serait rappelé à la réalité que par l'intervention de Ningyo, en tout cas si cette dernière n'en avait pas profité pour s'éclipser.

Sa curiosité satisfaite, Ningyo s’empressa d’oublier la “trahison” de Bái pour laisser son esprit divaguer. La bénédiction de ses parents, voilà bien un truc qu’elle n’aurait pas, elle. Ce n’était peut-être pas très sympa pour ses parents adoptifs, mais si son futur mari devait demander l’autorisation d’un membre de sa famille, ce serait à Kinya, et il passerait très probablement un sale quart d’heure - voire plusieurs jours inconfortables. Cela dit, en femme moderne et indépendante, elle estimait pouvoir décider seule d’accepter ou de refuser, sans avoir besoin de l’accord de qui que ce fût, père ou frère ou ancien instructeur. Parce que oui, bizarrement, elle pensait à Noa, sans trop savoir pourquoi. En tout cas, son soupçon de colère disparut au profit d’un sentiment plus positif :

”Au contraire, les conditions étaient optimales. Un mariage, c’est un symbole, de paix, d’amour, d’espoir, de repeuplement - parce qu’avouons-le, Satô ne grouille plus de monde comme avant, il faudrait se dépêcher de faire des enfants pour remettre un peu de vie dans cet espèce de... de... dans cette ville, quoi. C’était l’occasion de faire la fête et de mettre un peu de joie dans le cœur des gens, vous auriez dû en profiter pour faire un truc grandiose ! Enfin, dû... De toute façon, ça n’a pas dû faire beaucoup de bruit, si ? Je veux dire, vous êtes un conseiller de l’ombre, personne ne vous connaît, n’est-ce pas ? Le mariage du kage, ça c’est un truc qui aurait touché tout le monde ! Mais il est déjà marié... Il doit bien y avoir d’autres célébrités célibataires, non ? Genre, euh... La chef des anbus, tenez ! Alors elle, le jour où elle se mariera, je crois qu’il y a un paquet de Satôsiens qui vont tomber de haut...”

Se grattant la tête, Bái se demandait comment répondre sans faire avoir de crise cardiaque à son interlocutrice, avant de se résoudre à y aller franchement.
"Comment dire... Elle ne s'appelle plus Ichi légalement, mais beaucoup de gens continuent à la nommer ainsi. Il faut dire qu'elle n'a pas forcément l'envie de corriger tout le monde en leur disant 'je suis mariée depuis plus d'un an, et mon nom est devenu Okami'."
Laissant le temps à la Kanpa de tilter à ce qu'il venait de dire, il enchaîna après le “What the whaaaaat ?” de cette dernière.
"Oui, je suis marié à Omoi, actuelle Chef des Anbus de Satô. Et si elle étaient connue, je n'ai gagné ma renommée qu'après ce mariage, et alors que tous découvraient ma place, un certain nombre de ninjas se renseignèrent sur moi, pour savoir d'où je venais, quel était mon parcours etc. Mais ils arrêtèrent car ils avaient mieux à faire, comme la reconstruction..."

Ningyo Kanpa
Personnages indépendants
Personnages indépendants

Une main se leva en guise de “stop” et heurta Bái en pleine poitrine alors qu’il avançait. La Tour du Kage n’était plus très loin, mais Ningyo n’y pensait plus, trop choquée par ce qu’elle entendait. Comme par hasard, elle parlait de la chef des anbus et il prétendait l’avoir épousée ? Se faire passer pour un conseiller du kage était déjà gros, mais alors là, il dépassait carrément les bornes ! C’était de la désinformation ! Après deux ans et quelques, elle cherchait à se mettre au courant des dernières nouvelles, et il lui racontait n’importe quoi, c’était cruel ! Elle avait bien envie de ragots, pourtant, mais pas de mensonges, et ceux qu’il balançait étaient vraiment trop gros pour elle.

”Vous savez, il y a des traitements pour ce que vous avez. La mythomanie, non ? Parce que si vous n’êtes pas mentalement atteint, c’est que vous vous moquez de moi, et je n’apprécie pas du tout qu’on me raconte des bobards. Alors OK, je veux bien envisager que la chef des anbus se soit mariée - elle est plutôt jolie en plus, mais c’est pas la question - mais qu’est-ce qu’elle ferait avec un simple chuunin ? Même avec une super bague et tout et tout... Une femme exceptionnelle mérite un homme exceptionnel ! … Enfin, ne le prenez pas mal, hein...”

Répondant avec un petit sourire en coin, Bái expliqua calmement que si elle ne le croyait pas, il suffisait qu'elle fasse un tour en ville et pose les bonnes questions pour avoir les bonnes réponses. "Et puis n'oubliez pas de trouver où loger, car cet hiver les auberges ont eu tendance à se remplir sans fin. Quoiqu'il en soit, bonne journée." Rajouta-t-il dans une révérence moqueuse, avant de s'enfoncer dans le bâtiment et ses interminables volées de marches.

”Très bien, je vais me renseigner, et tout ça a intérêt à être vrai, sinon j’irai voir votre prétendu employeur et votre prétendue épouse et je leur raconterai les mensonges que vous proférez à leur sujet !”

Par contre, si tout était vrai, elle se trouverait bien embêtée et aurait plutôt intérêt à trouver un moyen de se faire pardonner pour son manque de confiance si elle espérait toujours trouver un emploi au sein du gouvernement... Elle ignora la remarque sur les auberges - c’était déjà prévu, après tout - et lui souhaita également une bonne journée, avec un large sourire. Entre mensonges et vérités, elle avait quand même passé un bon moment, et puis ça faisait plaisir de discuter avec un Satôsien - sans vocabulaire à chercher et accent difficile à comprendre. Entrant dans la tour nacrée, elle fonça donc vers ce qui l’intéressait : les petites annonces...

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, tu ne peux rédiger ou éditer aucun message.  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]