13 Avr 2011, 15:21
Cratère enneigé, fin de matinée ; Ningyo et Naimdé (Bái Okami)
De l'extérieur, Satô ne semblait pas avoir changé. Aussi loin que Ningyo s'en souvînt, les remparts qui se dressaient tout autour de la ville avaient toujours été là, et la Tour du Kage avait toujours été le seul bâtiment à en dépasser. Peut-être les murs de la ville étaient-ils un peu plus hauts qu'auparavant, ou peut-être n'était-ce qu'une impression due aux épaisses bottes que la jeune femme portait - sans semelles compensées, contrairement à son habitude. La tour nacrée, en tout cas, dépassait toujours, de toute beauté dans son manteau blanc luisant à la lumière du soleil hivernal. Une vision à couper le souffle, mais peut-être était-ce le fait d'avoir marché pendant près de quatre heures qui faisait que l'ancienne genin avait du mal à respirer.
*Ah, Blanca, ma belle, puisse ta crinière scintiller autant que cette tour lorsque tu te libéreras de tes oppresseurs pour retourner auprès des tiens...*Nin' était en effet partie de Segura Fe avec une monture, une superbe jument blanche à laquelle elle avait eu envie de coller une corne sur la tête, mais celle-ci lui avait été volée deux nuits plus tôt dans un petit village de la Région Libre dont la cavalière malhabile avait déjà oublié le nom. Faire le voyage en courant, à grand renfort de chakra, lui avait traversé l'esprit, mais elle voulait arriver à Satô avec toute son énergie au cas où elle aurait besoin de se défendre contre quelqu'un ou quelque chose. D'après ce qu'elle avait entendu dire, sa ville natale était bien moins sûre qu'auparavant, alors entre les brigands de toutes sortes et les Señalos qu'elle fuyait, mieux valait être prudente.
*Et Tassy a intérêt à l'être aussi. Si j'apprends qu'elle s'est faite attraper, d'abord je la sauve et ensuite je la tue !... Ou bien je la tue puis je la sauve ?*En arrivant au sud de la ville, donc, Ningyo ne suspectait pas de très grands changements. Et pourtant, première surprise, elle se rendit compte que la porte sud-ouest, autrefois condamnée, était désormais ouverte. Passant devant les ninjas qui y étaient stationnés, elle fut surprise de voir l'un d'eux s'approcher d'elle en lui demandant sa carte d'identité, qu'elle n'avait jamais eu à montrer pour entrer dans la ville. Fouillant dans son sac à dos, elle la trouva tout de même, et eut un pincement au cœur en y lisant l'inscription "genin", puis la tendit au soldat en espérant qu'il ne lui demanderait pas son bandeau ninja, rendu deux ans et demi plus tôt. Heureusement, il lui rendit la carte avec un sourire, la laissant entrer sans complications.
*Note pour plus tard : obtenir une nouvelle carte. Espérons que ma désertion ne compliquera pas la procédure.*Remettant son sac à dos en place, la jeune femme passa donc la porte avec une certaine appréhension... pour s'arrêter deux mètres plus loin, les yeux écarquillés et la bouche ouverte. La deuxième surprise ne s'était pas faite attendre : des champs, à l'intérieur de la ville ! Des
champs ! Mais que s'était-il passé ? Où étaient les maisons qui s'y trouvaient autrefois ? Y avait-il eu tant de dégâts durant l'attaque ? Ou alors, de nouvelles attaques ? Sans comprendre, elle se reprit et continua à avancer, d'un pas plus rapide, jusqu'à la deuxième série de remparts qui devait entourer la
vraie ville. Elle passa le deuxième contrôle sans souci, et hésita à questionner les ninjas présents, mais se sentait mal d'avouer à d'anciens collègues qu'elle s'était enfuie alors que Satô avait besoin d'elle...
*Bon, ça va, je ne vais pas y repenser dès que je vois un ninja !*Sur cette décision, elle pressa encore le pas, et entra dans le quartier du Feu, ou du moins ce qu'il en restait. Les maisons n'étaient pas en super état, c'était le moins qu'on pût dire. Elle reconnaissait les rues où elle avait joué étant petite, le pavé irrégulier sur lequel elle s'était ouvert le coude en tombant alors qu'elle escaladait un mur, et la maison d'une collègue de sa mère adoptive où elle avait passé quelques après-midi, mais tout lui semblait gris, terne, triste. Était-ce son humeur, ses regrets, la nostalgie qui lui faisaient voir les choses ainsi ? Pour se remettre d'aplomb, elle sourit de toutes ses dents, pour elle-même, surprenant les passants qui daignaient lui adresser un regard. En souriant, tout devenait plus beau, plus gai...
"What the whaaaaaaaaat ?"Troisième surprise du jour, et pas des moindres : à l'endroit où se trouvaient autrefois Satôcom et l'hôpital du Feu, voilà qu'il n'y avait plus rien ! Ningyo cligna des yeux, incrédule. Elle se souvenait bien avoir entendu dire qu'il y avait eu des dégâts dans le coin, mais un cratère, un gouffre, ça, non, elle ne s'y était pas attendue ! A la limite, l'hôpital, il y en avait d'autres, et Satôcom, on pouvait s'en passer, mais qu'en était-il de la maison des Tensha qui s'était toujours trouvée là ? Un frisson lui parcourut l'échine alors qu'elle craignait pour la vie de ses parents adoptifs. Et s'ils étaient morts durant l'attaque, ou une autre attaque ? Et si... Sa main droite heurta violemment son front alors qu'un détail lui revenait en mémoire.
*Ils se sont réfugiés chez le frère de Tôru durant l'attaque, je suis allée les voir plusieurs fois là-bas avant de partir... Parce qu'ils n'avaient plus de maison, effectivement... Ils y seraient toujours ?*En fait, étaient-ils toujours à Satô ? Et Yumi ? Et Kinya ? Et les Borgia ? Et les Kisaragi ?... Prise d'une soudaine impulsion, elle jeta son sac à dos à terre et se laissa tomber dans la neige, à plat ventre. Le choc ne fut pas très agréable, mais au moins, la neige lui rafraîchit les idées. Elle resta ainsi quelques secondes, se demandant ce qu'elle devait faire à présent. Il y avait tellement de personnes qu'elle voulait revoir, et pourtant elle ne s'y sentait pas prête... En attendant, il serait bon de se renseigner un peu sur ce qui s'était passé en son absence, histoire d'éviter certaines gaffes. Trouver un endroit où dormir, aussi, mais elle ne s'inquiétait pas pour cela.
Se levant sans grâce, elle avisa un jeune homme aux cheveux blancs qui se tenait devant une sorte de stèle. Il lui rappelait quelque chose, comme si elle l'avait rencontré, mais elle ne le reconnaissait pas... Le plus simple était encore de lui demander qui il était, non ?
"Bonjour, je suis Ningyo Kanpa ! - petite pause pour voir s'il tiltait -
On se connaît, non ? Enfin, on s'est déjà croisé ? A l'Académie des Ninjas, peut-être ? Ça doit faire un bail en tout cas, j'ai quitté Satô après l'attaque... Hem, ma présence était requise à l'étranger... Tu es resté, toi ? Ça t'embêterait de me parler un peu de ce que j'ai raté ?"Pour sa défense, elle n'avait pas eu de véritable conversation depuis qu'elle avait quitté Tassy, et bavarde comme elle était, cela commençait sacrément à lui manquer. Le moulin à paroles était donc de retour, l'inconnu théoriquement connu y résisterait-il ?