Dream World

Connexion

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   Me connecter automatiquement lors de chaque visite  
Nous sommes actuellement le 18 Mai 2012, 19:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, tu ne peux rédiger ou éditer aucun message.  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Ningyo Kanpa
Personnages indépendants
Personnages indépendants
Petit à petit, je fais mon nid.

Blue Boy, début de soirée ; Ningyo, Edward et Wilfred

Même après deux ans et demi d'absence, certaines choses n'avaient pas changé. Les murs de pierre noire étaient toujours là, apparemment épargnés durant l'invasion ; l'enseigne bleue n'avait pas été remplacée par une autre, signe que la propriétaire n'avait pas cédé son établissement pour aller s'installer hors de Satô. Le nom était resté le même : Blue Boy, deux termes anglyais qui avaient toujours intrigué Ningyo ; certes, ils faisaient référence à l'enseigne, mais à quoi cela rimait-il ? Elle avait entendu dire que c'était un hommage à un ancien kage de Suzu, et avait trouvé cela idiot - on était à Satô ! Un nom comme Black House ou Dark quelque chose lui aurait semblé plus approprié, encore plus en langue obakienne - même si c'était moins classe - mais peut-être Aya Yoruno avait-elle trouvé cela trop évident ?

Le Blue Boy, Ningyo n'y était jamais entrée, n'ayant pas - avant son départ - l'âge requis pour y mettre les pieds, et c'était donc uniquement de l'extérieur qu'elle avait pu observer le bâtiment sombre et les clients qui s'y précipitaient. Plusieurs fois elle s'était attardée devant l'endroit interdit, en rentrant d'une séance de lèche-vitrine avec Yumi ou d'une visite chez les Tensha, attendant avec impatience le moment où elle pourrait le voir de l'intérieur... Ce n'était certes pas le seul bar, snack, karaoké - et j'en passe - de la ville, ni celui qui avait la meilleure réputation, mais le fait qu'il fût interdit aux moins de dix-huit ans l'intriguait tellement qu'elle s'était promis d'y aller pour son anniversaire en 2007. La date était passée alors qu'elle était en Fuerza, et à présent, elle avait même un an de plus, bientôt deux ; il était temps !

Pour se faire remarquer, ce soir, Ningyo avait opté pour des bottes noires qui lui ajoutaient une douzaine de centimètres. Fermées par d'élégants lacets, celles-ci la protégeaient de la neige avec classe, recouvrant jusqu'aux genoux un pantalon de cuir rouge tellement serré qu'elle n'était pas sûre de pouvoir s'asseoir avec. Peu importait pour l'ancienne genin : c'était le style qui comptait, pas l'aspect pratique. En haut, un haori sans manches, noir avec des motifs rouges et argentés qu'elle avait brodés elle-même - des courbes qui ne semblaient pas former une image précise mais rendaient plutôt bien - fermé par une large ceinture rouge. Pour compléter le tout, en plus de divers bracelets et boucles d'oreille, elle portait son éternelle veste courte de cuir rouge, seul vêtement à l'avoir accompagnée durant l'intégralité de son périple.

Les mains dans les poches, elle s'approcha de l'entrée surveillée par une femme d'une vingtaine d'années qui, la trouvant un peu jeune, lui demanda son âge et un moyen de le prouver. Nin' s'y était attendue et sortit naturellement sa carte d'identité en se demandant combien de fois on allait encore la lui demander - deux fois pour entrer dans la ville, une fois pour réserver une chambre pour quelques nuits, un contrôle surprise en pleine rue alors qu'elle faisait les boutiques, ça commençait à faire beaucoup ! Entrant finalement dans l'établissement, elle fut d'abord surprise par la chaleur qui y régnait, avant de réaliser qu'il faisait effectivement bien froid à l'extérieur et que c'était probablement grâce à son séjour en Skampie qu'elle pouvait se promener sans gants, écharpe, bonnet. Elle oublia bien vite cela, cependant, en regardant autour d'elle...

On connaissait surtout le Blue Boy pour ses soirées à thème, mais ce soir, il ne semblait y en avoir aucun. Les murs intérieurs étaient noirs, l'éclairage tamisé, peu d'efforts avaient été faits pour décorer l'endroit. Le bar sombre qui prenait quasiment toute la longueur du mur du fond était assez joli, tout comme la trentenaire qui se trouvait derrière - la fameuse Aya Yoruno, si l'ancienne genin avait été bien renseignée. Devant le bar, sur les tabourets hauts, deux clients à gauche et un au centre. A gauche de l'entrée, une estrade avec, devant, un espace qui devait être une piste de danse ; à droite, des tables et chaises dont seules quelques-unes étaient occupées, l'une par trois serveuses qui discutaient, cigarette à la main. En ce début de soirée, l'endroit était plutôt désert, il n'y avait pas d'ambiance, et la musique traditionnelle qu'on pouvait entendre n'arrangeait rien.

Après tout ce qu'elle s'était imaginé au sujet de cet endroit, c'était une déception considérable pour Ningyo, qui hésita à s'en aller pour repasser plus tard. Elle s'approcha tout de même du bar pour y commander une bière en attendant de voir s'il allait se passer quelque chose de particulier...

Hors-ligne Profil Envoyer un e-mail  
Edward Hibiki

Edward arriva devant le bar d’un pas qui se voulait assuré, mais qui ressemblait plus à un canard ivre et boiteux (le même que dans cette histoire avec les chats qui font du jazz, vous savez avec le grand chapeau rapiécé …). Il remonta ses lunettes le long de son nez d’un geste machinal qui l’aurait agacé s’il s’en était rendu compte – au vu de la fréquence de ce geste qui semblait exister pour lui donner un semblant de contenance…

Tout avait commencé par un bête pari qu’il avait fait avec son amie Fuerza. Ayant perdu à un jeu si stupide qu’il ne voulait même plus y penser, il avait du promettre à la jeune femme qu’il irait chaque jour dans un endroit public commençant par une lettre de l’alphabet et tenterait d’engager au moins une conversation casuelle avec un ou une parfait inconnu. Il savait qu’elle faisait ça pour son bien et qu’il devait s’habituer à la présence de gens autour de lui s’il voulait continuer à faire des missions pour le compte de la Guilde. L’expérience de la veille cependant s’était soldée par un échec cuisant puisqu’il était allé visiter pour la première fois l’Auberge Gassho Zukuri. Ayant travaillé toute la journée il était arrivé à une heure assez tardive et n’avait trouvé rien de mieux que de tenter de discuter avec un homme qui semblait être connu de tous et présent en ces lieux depuis les premières heures du matin. L’échange avait coupé court quand l’homme avait rendu le contenu de sa journée en prenant bien soin d’en mettre le plus possible sur Edward. Abasourdi, ce dernier était rentré chez lui en se jurant qu’il ne tenterait plus les auberges ou les bars aussi tard. Ou tout seul. Mais le pari tenait toujours. Et le Bar Blue Boy présentait une assonance qu’il ne pouvait ignorer.

Il enleva alors ses lunettes et se présenta face à la personne qui sans nulle doute devait être là pour s’assurer que les personnes qui rentraient dans l’établissement étaient bel et bien majeurs tout en tenant bien haut sa carte d’identité. Il tenta de sourire mais la moue quelque peu froide de la personne eut raison de ses derniers efforts. Il la regarda alors d’un air désabusé et elle lui signe de rentrer. L’air quelque peu renfermé de l’endroit lui fit ôter son manteau et – chose rarissime – desserrer sa cravate. Il avait l’air à peu près normal ainsi avec ses manches remontées au dessus des coudes et son premier bouton de chemise enlevée. D’aucun l’aurait pris pour un jeune travailleur dynamique venant prendre une bière après le travail. Seulement le jeune travailleur en question ne savait même pas ce qu’était une bière dans les faits, et bien que le processus de fermentation des céréales n’ait aucun secret pour lui il n’avait jamais bu une gorgée de ce breuvage.

Regardant autour de lui, cherchant la personne la plus bizarre pour subir un ersatz de conversation avant de pouvoir rentrer chez lui. Il avançait vers le bar quand il se figea. Une jeune fille, toute de cuir rouge vêtue et sans doute de son âge environ commandait un verre au bar. L’accoutrement de cette personne avait l’extravagance de Luz sans son élégance. Mais c’est ce point commun qui le fit aller à la rencontre de cette personne – ça et le fait qu’avec une fille aussi bizarre il était presque sûr d’aller se faire voir ailleurs s’il y était et de pouvoir finir sa soirée tranquillement chez lui tout seul au milieu d’une multitude de livres qui n’attendaient que lui pour être lus.

Il la salua d’un geste du menton et avec un faible sourire demanda :

"Bonjour, c’est ma première fois ici. Savez-vous ce que l’on y boit usuellement ?"

Hors-ligne Profil  
Ningyo Kanpa
Personnages indépendants
Personnages indépendants

La bière venait de lui être servie - une Asahi, tant qu'à faire - lorsqu'une personne apparut à côté de Nin', qui tourna la tête vers celle-ci pour voir à qui elle avait affaire. Mâle, à peu près son âge - forcément plus de 18 ans - et inconnu au bataillon. Elle lui sourit par politesse mais l'enthousiasme n'était pas là : à peine plus grand qu'elle, des cheveux d'une teinte bizarre - peut-être à cause de l'éclairage ? - et la peau sur les os, le jeune homme n'était pas du tout son style, même si chemise et cravate noires attiraient généralement son attention. A choisir, elle aurait préféré se faire aborder par un grand blond musclé avec un sourire ravageur, mais les spécimens correspondant à cette description devaient se trouver ailleurs - dans des bars où il y avait de l'ambiance, par exemple. Et puis, comme phrase d'accroche, il y avait mieux... Enfin, ce n'était pas parce que ses critères n'étaient pas remplis qu'elle devait ignorer le nouvel arrivant.

"Bonsoir ! Bah je sais pas, qu'est-ce que vous aimez ? Il doit y avoir la même chose que dans les autres bars... - un coup d'œil à la barmaid qui était à l'autre bout du bar, et Nin' baissa d'un ton - En plus cher, par contre." Pas qu'elle fût particulièrement radine - juste un peu, comme tout le monde, non ? - mais effectivement, les tarifs lui semblaient plus élevés qu'ailleurs, à moins que tout eût augmenté à Satô depuis son départ.

Le jeune homme sourit d'un air gêné, et lança d'une traite :
"C'est à dire que je ne vais pas souvent dans ce genre d'endroits... En fait c'est même la première fois. La deuxième si l'on veut être précis puisque j'étais dans une auberge hier mais je n'ai rien bu et ne suis resté que quelques minutes..."

La prem-deuxième fois ? Ningyo haussa un sourcil, se demandant ce qu'il pouvait bien faire de son temps libre... Elle avait du mal à éviter les clichés, et l'association lunettes / rat de bibliothèque lui vint aussitôt à l'esprit. Pas qu'elle eût quelque chose contre les bouquins ou ceux qui les lisaient, mais c'était quand même plus intéressant de voir des gens que de lire ce qu'ils avaient écrit, non ? Pour en revenir à la boisson, elle décida de l'aider un peu : "Vous n'avez qu'à prendre la même chose que moi."

Soulagé, Edward fit un signe de main à la barmaid et lui demanda poliment la même chose que le chaperon rouge. Il se retourna vers cette dernière et lui demanda :
"Merci bien... Qu'est-ce donc ?"

Nouvelle surprise. Il avait l'air de sortir du boulot, et elle avait cru qu'il habitait à Satô, mais peut-être était-ce un étranger en visite ? Après tout, les cheveux clairs, les yeux bleus, ça ne faisait pas très local. Elle-même avait posé des questions de ce genre à l'étranger, et on lui avait répondu avec le même étonnement, après tout. A moins qu'il ne bût pas d'alcool ?
"Une bière. Asahi, vous devez connaître, non ?"

Edward se gratta la tempe d'une main gantée, puis l'arrière de la tête. Il prit son verre et le regarda. La mousse blanche était à faible persistance et disparaissait rapidement, signe d'une bière assez légère. Il répondit finalement :
"Je connais cette marque de nom, mais je n'ai jamais bu d'alcool auparavant. Il faut bien un début à tout, non ?"
Il prit une gorgée et l'avala doucement. La le goût des céréales était fort. Orge, riz et maïs dansaient sur le palais du jeune bibliothécaire qui ne savait pas s'il appréciait ou nom le breuvage. La bière était en tout cas très rafraichissante.

Jamais bu d'alcool... Mais d'où il sortait ? Amusée, Nin' le regarda boire, attendant de voir la tête qu'il allait faire, et se préparant à s'écarter si jamais il devait tout recracher... Ce qui, heureusement, n'arriva pas. Portant à son tour la boisson à ses lèvres, elle en but une gorgée puis regarda autour d'elle. A part un ou deux clients supplémentaires, rien n'avait bougé depuis son arrivée. Un soupir.

"Vous attendez quelqu'un ?
- Je suis ici à cause d'un pari perdu."
La réponse lui arracha un "Nié ?" puis un rire. "Ah oui ? C'était quoi comme pari ?
- Erm... j'ai perdu à "Casualidad"... C'est un jeu de dès fuerzo, et mon amie n'a pas trouvé mieux que de me donner un gage..."

Le "potentiel sympathie" de l'inconnu grimpa en flèche lorsqu'il évoqua le jeu fuerzo, et Ningyo sourit de toutes ses dents. Finalement, ils allaient peut-être pouvoir s'entendre. "Et alors, votre ami ne vient pas ? Comment saura-t-il que vous êtes bien venu ?"

Edward Hibiki

Etrangement, la tournure que prenait cette conversation n’était pas pour déplaire à Edward. Bien que très bizarrement vêtue, la jeune fille n’était pas franchement intimidante et le fait qu’elle ait sans doute son âge ou à peine plus permettait à Edward de discuter avec une facilité dont il ne se serait pas cru capable. Et puis les modes vestimentaires étaient tellement diverses dans les villes cosmopolites comme Satô (et son regard sur elles tellement néophyte)…

Il reprit une gorgée de bière tout en se demandant si les effets tant étudiés dans certains ouvrages médicaux et articles sociologiques allaient faire leur apparition. Il ne savait pas quelle quantité d’alcool il lui fallait ingurgiter pour devenir grisé, mais le fait qu’il n’en ait jamais bu auparavant ne pouvait pas jouer en sa faveur. Nul doute qu’un verre ou deux suffirait pour faire apparaître une sensation béate et certains étourdissements – à moins qu’il ne se sente mal et écourte sa soirée de la même manière que l’homme qu’il avait croisé la veille. Cette crainte le fit avaler sa gorgé de travers et il toussa tout en protégeant sa bouche d’un gant, histoire de ne pas postillonner sur la jeune inconnue ou de lui offrir un spectacle peu glorifiant… L’un dans l’autre cependant, il était curieux de savoir quel effet l’alcool pouvait avoir sur lui – le terme ‘‘lubrifiant social’’ avait était attribué par certains auteurs à différents spiritueux, désinhibant les consommateurs et leur permettant des conversations plus franches quoique souvent plus décousues.

La question que lui posa la jeune fille quant à Luz le tira de sa rêverie.

‘‘Mon amie ne saura-t-il pas… Erm, mon amie est une femme, et ELLE me fait suffisamment confiance pour ne pas avoir besoin de me suivre dans tous les lieux publics que j’essaie. De plus, elle a un emploi du temps assez chargé ces derniers temps et je ne voulais pas lui imposer mes sorties… Et le fait est qu’elle ne voulait pas venir afin de me forcer à discuter quelque peu avec de parfaits inconnus… Comme vous, par exemple. Ce qui pour l’instant semble marcher, j’en ai peur.’’

Sa tirade lancée, Edward se félicita d’avoir parlé aussi longtemps à quelqu’un qu’il ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam – puis se posa tout de même la question de savoir s’il avait été suffisamment clair, concis et intéressant pour que la conversation continue. La seule véritable solution pour ne pas avoir une réponse pour le moins négative était (avait-il lu) de surenchérir par une question.

‘‘Mais je vous prie de m’excuser de mon impolitesse. Nous conversons depuis déjà quelques minutes et je ne me suis pas présenté. Edward Hibiki, ravi de faire votre connaissance. Enfin une phrase qu’il avait lue qui lui était utile en société, pas comme le pitoyable ‘‘Ravi d’être enchanté’’ qu’il avait donné à Luz la première fois qu’ils s’étaient rencontrés. Je travaille à la bibliothèque générale de Satô, et vous que faites-vous dans la vie ?’’

Si la jeune fille décidait de lui répondre, il tenterait alors cette fameuse action qui, paraissait-il, aidait à créer des liens dans les bars et lui proposerait de payer « la prochaine tournée ». Si tant est que son foie tienne jusqu’à la deuxième bière.

Hors-ligne Profil  
Ningyo Kanpa
Personnages indépendants
Personnages indépendants

La Satôsienne haussa les yeux au plafond - ah tiens, jolie lampe - alors que son interlocuteur la reprenait sur le genre de son amie. Homme ou femme, ce n'était qu'un détail, pas besoin de la corriger là-dessus... Enfin, curiosité oblige, elle se demanda si c'était juste une amie ou plus que cela - mais cela ne la regardait pas. Surtout, le jeune homme ne s'attarda pas sur le sujet, et en revint à Ningyo, ce qui était le meilleur moyen de lui faire oublier les questions qu'elle s'était posées l'instant précédent. Son sourire s'élargit et elle écouta avec plus d'attention, se promettant de retenir le prénom d'Edward jusqu'à la fin de leur conversation - le nom, elle estimait ne pas en avoir besoin, et lorsqu'ils se seraient quittés, ils avaient peu de chance de se revoir, à moins de prévoir une seconde rencontre, auquel cas elle noterait probablement l'identité de l'homme en costard quelque part.

*En tout cas, j'avais raison de penser à un rat de bibliothèque...*

Fière d'avoir mis en plein dans le mille, elle avala une gorgée de sa bière histoire de faire durer le suspense avant de répondre à la question de son compagnon de boisson, et surtout de trouver une réponse qui la présenterait sous un bon jour. Heureusement, la question était assez large et ne la forçait pas à avouer qu'elle était une ancienne genin déserteuse et désormais sans emploi qui risquait de se retrouver très rapidement à la rue si elle ne se faisait pas engager ici ou là. Il y avait bien sûr la possibilité d'aller voir son contact à la Tour du Kage, Bái Okami, puisqu'elle avait découvert que tout ce qu'il lui avait dit était vrai - ce qui, en passant, lui avait fait un sacré choc - mais elle n'y croyait pas vraiment. Sans doute se tournerait-elle vers la guilde, mais elle voyait cela comme une solution de dernier recours.

"Ningyo Kanpa," annonça-t-elle en souriant, laissant comme à son habitude un instant de silence, le temps que l'information montât au cerveau : elle pouvait ainsi voir sur le visage de son interlocuteur s'il la connaissait de réputation, et plutôt en bien ou en mal, ou si le nom ne lui disait rien. Edward pourrait au moins reconnaître le nom "Kanpa" qui était celui d'une famille de ninjas, mais il était tout de même peu probable que le prénom lui dît quelque chose s'il sortait peu de sa bibliothèque.

"A vrai dire, je fais beaucoup de choses. Je chante et je danse, surtout à titre privé mais on m'a engagée pour un anniversaire une fois. Bon, ça ne s'est pas super bien passé parce qu'on ne m'avait pas dit que je devais faire chanter les enfants, mais franchement, comment j'aurais pu deviner ? Je crée des vêtements, aussi, enfin je les personnalise surtout. Vous voyez les motifs sur mon haut ? C'est moi qui les ai brodés. Pas mal hein ? Sinon je voyage pas mal, j'essaie d'aider la veuve et l'orphelin, ce genre de truc. Et vous, à part la bibliothèque ?"

Elle lui laissa le temps de répondre - pour une fois - mais pas celui de relancer la conversation. De toute façon, il était un peu tôt pour la "prochaine tournée".

"Dîtes, j'ai eu une idée, pour votre amie. Si vous allez dans des bars, vous pourriez prendre un dessous de verre à chaque endroit - on peut les emporter - et noter la date et le nom de l'endroit. A la fin, vous les lui donnez tous et elle aura la preuve que vous y êtes allé. Et puis, ça vous fera un souvenir."

Pour illustrer son idée, elle attrapa le dessous de verre qui était sous sa bouteille - logique, oui, passons - et fouilla dans sa veste pour en sortir un stylo. Blue Boy, 25/02 nota-t-elle. "Voilà le premier !"

Edward Hibiki

Edward décida qu’il s’amusait vraiment. Il avait depuis quelques temps assimilé plusieurs nouvelles émotions, et ce soir un sentiment grisant sûrement dû à l’alcool comme au fait qu’il passe une excellente soirée s’emparait de lui. Il reprit une gorgée de bière tout en se demandant si tout allait bien pour Luz et quand ils referaient une mission ensemble. Sa présence lui manquait presque – elle était par ailleurs la seule personne qu’il considère véritablement comme une amie.

Reprenant ses esprits il fixa sa nouvelle trouvaille pendant qu’elle se présentait. Il écarquilla les yeux quand elle lui dit son nom. Ningyo. Un relent d’une émotion qu’il n’avait jamais vraiment ressenti jusque là fit son apparition. La nostalgie. Le deuil de ses parents était fait, mais le simple fait d’entendre le nom de sa mère porté par quelqu’un d’autre – quelles étaient les chances ? Un maigre sourire triste se dessina sur ses lèvres. Sa mère elle-même ne lui manquait pas plus, mais les rares souvenirs qui lui restaient de cette époque lui laissaient un goût aigre-doux sur le palais. Se forçant à prononcer un peu plus son sourire pour lui donne des proportions plus crédibles pour quelqu’un qui passe une bonne soirée, il écouta d’une oreille la jeune fille se présenter.

Engrangeant les informations, Edward ne put s’empêcher d’afficher un sourire amusé. La jeune fille ne devait pas être beaucoup plus vieille que lui, et pourtant sa manière d’être l’enchantait. Des tournures de phrase comme « aider la veuve et l’orphelin » lui montraient que son interlocutrice se prenait clairement pour une justicière. Ca et le fait qu’elle détestait les enfants, qu’elle se prenait pour une créatrice de mode et une routarde. Il y avait sûrement une vérité dans ce qu’énonçait la jeune fille mais ses propos étaient trop décousus – et surtout énoncés trop rapidement – pour être compris et conservés à leur juste valeur.

Un large sourire et un :"Dans quels coins avez-vous voyagé ? Et depuis quand êtes vous rentrée ? " fut tout ce qu’il put dire avant que la petite tornade de mots ne reprenne. Le jeune homme se demanda si elle était rentrée ces derniers jours – ce qui lui faisait penser qu’elle n’était peut-être pas à Satô quand l’attaque avait eu lieu. Peut-être n’était-elle-même pas au courant que la ville avait été attaquée.

"Dîtes, j'ai eu une idée, pour votre amie. Si vous allez dans des bars, vous pourriez prendre un dessous de verre à chaque endroit - on peut les emporter - et noter la date et le nom de l'endroit. A la fin, vous les lui donnez tous et elle aura la preuve que vous y êtes allé. Et puis, ça vous fera un souvenir."

Edward sourit, mais gêné se sentit le besoin de la corriger.

"Votre idée est très … originale et je vous en remercie. Cependant la confiance que cette personne me porte fait que jamais au grand jamais je ne la tromperai ni ne lui mentirai. De plus le but de ce jeu n’est pas de me faire sortir dans un bar différent chaque soir pendant 26 jours. Je découvre à peine l’alcool et n’ai nulle envie de sombrer dedans…"

Il prit cependant le sous-bock et le fourra dans sa poche.
"Je réitère ma question. Vous me dîtes que vous avez beaucoup voyagée… Où étiez-vous dernièrement, et quand êtes-vous rentrée ? "

Hors-ligne Profil  
Ningyo Kanpa
Personnages indépendants
Personnages indépendants

La réaction d'Edward à l'idée géniale de l'ancienne genin ne correspondait pas vraiment à celles auxquelles elle s'était attendue. Il avait bien commencé, pourtant, mais tout ce qui avait suivi le "cependant" semblait déplacé. Elle comprenait bien pourquoi il ne voulait pas visiter des bars quotidiennement, et c'était son choix - elle ne cherchait pas à le forcer et n'avait même pas parlé de s'y rendre tous les soirs - mais d'où sortait-il ses histoires de tromperie et de mensonge ? Ningyo n'avait absolument pas parlé de ça ! Il avait de toute évidence tout compris de travers... Elle allait tâcher de réexpliquer le principe des "souvenirs", mais le bibliothécaire changea de sujet. Bon.

"Ré-i-terre ?"
Il lui fallut un petit moment pour raccrocher les syllabes correctement dans sa tête et retrouver ce que signifiait ce mot. Cela faisait plusieurs années qu'elle ne l'avait pas lu ni entendu, après tout. Lorsqu'enfin elle tilta, ce fut pour demander :
"Vous aviez déjà posé la question ?"
De toute évidence oui, mais elle ne s'en était pas rendu compte, enthousiasmée par son idée de dessous de verre. Cela dit...
"Dîtes, vous n'avez pas répondu à ma question non plus."

Le fait qu'elle s'en fût rendu compte alors que la conversation se recentrait sur elle tenait quasiment du miracle, mais elle était vexée par les accusations de mensonge et n'appréciait pas de ne pas avoir pu s'exprimer à ce sujet. En plus, elle lui avait bien laissé le temps de répondre après avoir posé la question. Pour une fois qu'elle faisait en sorte de s'intéresser à quelqu'un - ou du moins, de faire semblant - il avait raté sa chance. Peut-être Nin' serait-elle assez bonne pour lui en donner une deuxième... Mais en attendant, elle finit par répondre :

"J'ai visité la Skampie, Fuerza, Señal... Mon voyage a duré deux ans et demi, je rentre à peine. J'étais avec une amie mais nous avons dû nous séparer, elle devrait me rejoindre à Satô d'ici peu. Et vous, à part Satô ? - Oh, l'occasion parfaite ! - Vous êtes allé dans le sud-ouest vous aussi, ou c'est votre amie qui est de Fuerza ? Dîtes, en parlant de ça, vous m'avez mal comprise tout à l'heure, je ne vous parlais pas de tricher, juste de rapporter des souvenirs à votre amie quand vous allez dans des endroits... Ça pourrait lui faire plaisir de voir que vous pensez à elle."

Et enfin, la deuxième chance : "Sinon, qu'est-ce que vous faîtes à part travailler à la bibliothèque ?"

Voilà, tout ce qu'elle voulait dire était dit, il ne lui restait plus qu'à terminer sa bière, ce qu'elle fit sans attendre. Boire était visiblement un moyen efficace de s'empêcher de parler, et elle faisait en sorte de s'y forcer de temps à autres pour éviter qu'on lui reprochât de ne pas savoir se taire - ce à quoi elle réagissait généralement en parlant encore plus.

Edward Hibiki

Edward termina sa bière alors que la jeune femme énumérait ses destinations passées. Il s’essuya d’un pouce ganté la commissure des lèvres, enlevant ainsi un semblant de mousse. Alors qu’il se frottait machinalement ce même pouce avec son index, histoire de ne pas non plus avoir de mousse sur son gant, son interlocutrice lui rappela qu’elle avait elle aussi posé une question.

Edward se redressa quelque peu le long du bar, un coude posé dessus pour se tenir droit et allait répondre qu'il n’avait malheureusement jamais eu la possibilité d’aller visiter ces contrées, mais que son amie quant à elle en était originaire et faisait partie de la Congrégation de Segura Fe… Que déjà la demoiselle surenchérissait :

‘‘ Dîtes, en parlant de ça, vous m'avez mal comprise tout à l'heure, je ne vous parlais pas de tricher, juste de rapporter des souvenirs à votre amie quand vous allez dans des endroits... Ça pourrait lui faire plaisir de voir que vous pensez à elle.’’

Edward arqua un sourcil. Effectivement il ne l’avait pas compris de cette manière.

‘‘Pardonnez-moi en ce cas, je me suis mal exprimé… Ce que je voulais dire,dit-il en avalant difficilement sa salive,est que l’image que je me fais de l’amitié repose sur une confiance sans borne et que votre réflexion m’avait fait tiqué non pas sur l’aspect amusant de lui rapporter un … « souvenir »… mais plutôt sur le fait de devoir apporter une preuve. Je sais que cela semble quelque peu absurde mais je ne discute avec des inconnus que depuis peu et ne suis pas encore tout à fait au point quant aux discussions sociales…‘‘

Un léger frisson parcourut le bibliothécaire. Cette discussion semblait partir dans toutes les directions sauf les rares voulues. Et en même temps il avait pensé se saboter dès les préliminaires de la discussion – pourquoi ne pas voir malgré tout un côté positif à cette situation ? Un mois auparavant il n’aurait pas osé imaginer articuler un seul mot à de parfaits inconnus. Et maintenant voilà qu’il arrivait à se ridiculiser au moyen de ses propres propos. C’était un bon début.

"Sinon, qu'est-ce que vous faîtes à part travailler à la bibliothèque ?"

*Tiens, une dernière chance… Cette fille est plus sympathique que je ne le pensais…*

‘‘Erm… Et bien je suis aussi membre de la Gui… Enfin, dire que j’en fais partie serait un bien grand mot, je ne suis pas titulaire… Je rends quelques petits services à la Guilde de Satô, principalement du service de renseignements mais ces derniers temps j’ai essayé d’aller sur le terrain… Pour… Pour voir. Cela me permet de bouger un peu et d’arrondir mes fins de moi. Mais donc, vous n’avez pas de métier si vous venez de revenir ? Que comptez-vous faire ?’’

Hors-ligne Profil  
Ningyo Kanpa
Personnages indépendants
Personnages indépendants

La confiance. Concept étrange avec lequel Ningyo avait bien du mal, ne sachant jamais si elle devait ou non la donner, la donnant sans s'en rendre compte, et croyant parfois l'avoir donnée alors qu'il n'en était rien. Prenons son grand frère, par exemple : Kinya était sa seule famille - du moins, si on se basait sur les liens du sang - mais elle ne pouvait pas compter sur lui, tellement habituée à ce qu'il disparût sans prévenir que c'était désormais la présence du jeune homme, et pas son absence, qui la surprenait. A l'opposé, certaines personnes lui semblant sympathiques n'avaient pas besoin de faire leurs preuves pour obtenir sa confiance, si bien qu'il lui arrivait de passer pour une personne crédule ou insouciante. Et puis, la confiance, elle pouvait la reprendre sur un coup de tête, dès qu'on la décevait... Mais vraiment, même en décortiquant cette notion, elle ne voyait toujours pas pourquoi Edward avait tout compris de travers.

*Probablement parce qu'il n'est "pas au point" comme il dit...*

La question qu'elle posa ensuite leur permit de tirer un trait sur le malentendu avec un changement de sujet qui n'était vraiment pas de trop. Ningyo n'avait aucune envie de se lancer dans un débat sur la confiance ou l'amitié, et interroger Edward sur ses activités extra-professionnelles était une manière de recentrer la conversation sur un sujet "personnel, mais pas trop". La réponse de celui-ci ne manqua pas de la surprendre : lui, dans la guilde ? Mais pour quoi faire ? Elle ne voyait pas trop quel genre de renseignements il pouvait fournir - les bouquins, elle n'en lisait que sous la contrainte - mais l'imaginer "sur le terrain", comme il disait, c'était carrément risible. Si la guilde s'occupait des missions autrefois confiées aux ninjas, elle avait vraiment du mal à voir à quoi ce rat de bibliothèque pouvait bien servir hors de son antre...

*Cela dit, son équipe pourrait l'utiliser comme bouclier humain histoire d'avoir plus de temps pour s'enfuir. Ou alors, le faire parler d'un sujet gonflant pour faire diversion pour endormir un gêneur ou le faire mourir d'ennui.*

Elle n'eut pas le temps de lui faire part de son étonnement puisqu'il lu renvoya non pas une mais deux questions. Malheureusement, celles qu'elles avaient esquivées un peu plus tôt. Elle n'avait toujours pas envie d'y répondre, mais ayant déjà "triché" une fois, comment s'y prendre à présent ?

"Oh, moi, et bien..."

Nin' commanda une autre bière pour gagner du temps, regardant autour d'elle en attendant sa consommation. Le bar se remplissait peu à peu ; une tête connue lui aurait permis de s'éclipser un moment, ou de détourner l'attention d'Edward en lui présentant la personne en question, mais aucun visage ne lui était familier. Elle lista rapidement les issues possibles, puis le top 5 des diversions les plus efficaces d'après son expérience, et décida de garder la fuite et l'esquive pour plus tard et de répondre honnêtement.

"En fait, moi aussi j'ai pensé à rejoindre la guilde. J'ai déjà une certaine expérience sur le terrain, et puis j'ai plus d'une corde à mon arc ! Mais bon, je vais me renseigner un peu avant de prendre ma décision. Ça fait que quatre jours que je suis revenue après tout, c'est pas comme si c'était super urgent !"

La barmaid posa une seconde bouteille devant l'ancienne genin qui la porta immédiatement à ses lèvres. Au goût, elle se rendit rapidement compte que ce n'était pas de la bière, mais quelque chose de plus fort. Haussant les épaules, elle continua à boire. Edward ne le savait pas encore, mais il allait très probablement regretter d'avoir posé ces dernières questions.

"En fait, j'étais ninja avant. Genin de Satô, membre des forces de l'ordre, tout ça. J'ai même participé à la défense de Satô pendant l'attaque - en 2006, tu sais. J'ai même sauvé des gens ! Enfin j'ai pris un coup à la place d'un mec qui s'est fait tuer deux minutes après, mais j'en ai protégé d'autres qui ont survécu. Je suis sûre qu'ils se souviennent de moi. Si ça se trouve, quand leurs enfants ont du mal à dormir, ils leur racontent mes combats héroïques et leur disent que je veille sur eux dans l'ombre... Après ça, l'adrénaline et tout, j'ai eu du mal à m'habituer au calme après la tempête. Alors je suis partie à l'aventure...

"Héroïne, tu sais, c'est un métier à part entière. Bon, le salaire est pas terrible, mais la reconnaissance des gens, c'est ça qui compte. Surtout quand ils offrent le gîte et le couvert. Ça se dit encore, ça ? Elle est pas démodée cette expression ? Ah, tant pis, je la remets au goût du jour ! Ça sert aussi à ça, une héroïne, à lancer de nouvelles tendances. Ou faire du neuf avec du vieux... De quoi on parlait déjà ?... Ah oui ! Bref, je sais pas combien de temps je vais passer à Satô, alors un métier qui paie, c'est pas ma priorité. Mais si on peut quitter la guilde facilement, je la rejoindrai p't-être. Enfin si on peut la rejoindre facilement aussi, mais ça devrait pas être un problème pour moi, hein ! S'ils t'ont embauché, ils doivent accepter n'importe qui."

Tutoiement - il fallait bien en arriver là au bout d'un moment. Elle délirait légèrement ; le tout était de faire comme si de rien n'était et de continuer à parler jusqu'à trouver un nouveau sujet de conversation. Ah ! Trouvé.

"Au fait, du coup, c'était quoi ta première expérience sur le terrain ?"

Wilfred Wulf
Membre de la guilde de Satô
Membre de la guilde de Satô

La nuit à Satô, dans une atmosphère fraiche. Bien qu'à cette époque de l'année, les promeneurs nocturnes sont sensés apparaître, il en est un qui attire les attentions. Plutôt que se promener au bras d'une douce en étant tout sourire, ce dernier était maussade, grincheux, et sa crinière rousse n'arrangeait en rien l'apparence des déambulations de ce "démon" (ce surnom ayant été attribué sur le coup de la surprise par un de ces fameux couples se promenant). Wilfred marchait sans autre but que se fatiguer, chose qu'il pensait faire durant la journée, avec l'un des fameux entraînement de Obasan.

"J'avais pas besoin de me calmer, et de savoir me contrôler, je sais rester calme, mais ce que je veut, c'est pouvoir contrôler cette BIIIIIIIP de vent. Mais non, je suis pas prêt, et blablabla, contrôler son énergie intérieure... Si encore ça marchait, mais non. Faut vraiment que je me rappelle pourquoi je suis venu dans cette ville d'hérétiques."

Continuant de grommeler dans sa barbe inexistante, le WasserWelter n'allait pas être au bout de ses surprises : lorsqu'il releva la tête pour éviter de bousculer un homme, il aperçu du coin de l'oeil la chose qui allait définitivement lui ruiner sa journée.

*Ho non, j'ai oublié le HalbMond. Bon, pas le choix, faut que je me rattrape, voyons voir...*

Pilant sur place, Wilfred plissa un peu les yeux et chercha à l'horizon une personne susceptible de l'aider. Là, juste à coté du bonhomme bleu! Se dit-il, elle pourait m'aider. Ni une ni deux, notre fier homme se dirigea droit vers cette femme, et cette dernière étant encore alerte malgré l'heure "tardive", le vit approcher de sa démarche fort...ement pas délicate. Arrivé à sa hauteur, il entama a sa façon la discussion.

"Bonsoir, jeune dame, j'aurai besoin de votre aide." Pour toute réponse, il eu un sourcil levé par l'étonnement. "Voyez vous, c'est HalbMond et je ne peut rentrer seul chez moi, c'est une coutume. Pourriez-vous m'accompagner?" Sentant que son interlocuteur était en train d'halluciner encore plus, il se rappela soudainement que peu de gens à Satô étaient au courant de cette coutume, aussi Wilfred expliqua que dans sa religion, lors de la demi-lune ascendante, les hommes ne pouvaient sortir non accompagnés par une femme, et qu'il avait oublié que c'était ce soir. A la fin de la courte explication, la portière répondit : "A vrai dire, je ne peux pas, c'est mon boulot de garder l'entrer du bar, mais il y a des femmes à l'intérieur." "Vraiment?" "Et vous ne pouvez entrer que si vous me présentez votre carte d'identité, histoire de vérifier si vous êtes assez âgé." Wilfred s'exécuta, et c'est après une vérification rapide qu'il entra dans l'atmosphère pesante du Blue Boy.

Une fois à l'intérieur, il constata qu'effectivement, il y avait des femmes à l'intérieur, mais il remarqua aussi que l'intérieur était déserté, et que deux personnes parlaient plus activement que les autres. *La fille parle avec un débit impressionnant, et le gars semble... mais je l'ai déjà croisé!*

"Au fait, du coup, c'était quoi ta première expérience sur le terrain ?" La fille qui avait demandé ça était tellement "concentrée" sur sa conversation qu'elle n'avait pas vu arriver Wilfred, qui vint perturber un peu la situation. "Mais oui, c'est effectivement toi! Tu sais, on s'est croisés une ou deux fois à la guilde. J'ai toujours été curieux de savoir qui tu étais mais a chaque fois tu disparais plus vite que ton ombre. Aussi, enchanté, je suis Wilfred." Annonça t-il en tendant la main vers Edward.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, tu ne peux rédiger ou éditer aucun message.  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]