Dream World

Connexion

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   Me connecter automatiquement lors de chaque visite  
Nous sommes actuellement le 18 Mai 2012, 19:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, tu ne peux rédiger ou éditer aucun message.  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Hinageshi Hijikata
Membre des ninjas de Satô
Célébrité locale, tout le monde me connaît.

Atelier de couture Hijikata, début d'après-midi ; Hinageshi et Lueur (Yowai et Juria Hijikata)

Elle s'était réveillée de bonne humeur ce matin, car malgré l'air frais, le soleil était au rendez-vous. Les gelées aussi ; Mars réservait toujours des surprises. Prête dès les premières lueurs de l'aube, elle s'était présentée à sa matinée de surveillance, fraiche et dispose. Et donc de bien bonne humeur. Elle pensait que la journée qui s'annonçait serait agréable même si rien ne la distinguerait des précédentes. Il fallait se contenter de ce qu'on avait et un peu de soleil était toujours bon à prendre. Il n'y eut rien à signaler durant la patrouille et elle avait même eu le temps de parler avec ses coéquipiers pendant la pause déjeuner. Alors que ceux-ci repartaient travailler, Hina disposait de son après-midi ne reprenant ses rondes qu'à la tombée de la nuit.

Alors pour parfaire cette journée agréable, elle avait décidé d'aller rendre visite à sa tante et à sa cousine dans l'atelier de la première. Elle ignorait si elle y trouverait Juria mais elle avait une bonne excuse pour visiter son ainée. Elle appréciait beaucoup l'épouse du Kage et désespérait des rumeurs qu'elle avait entendu en début de semaine... Les gens n'avaient-ils que ça à penser ?! Dénigrer ainsi les membres d'une famille, parler dans leur dos et imaginer des bêtises aussi grosses ! Alors que ses pas la menaient vers l'atelier, elle se remémorait les bruits qu'elle avait surpris ; évidemment personne ne les lui avait racontés directement étant elle-même une Hijikata... Ils n'auraient pas pris ce risque. Elle s'était retenue de les surprendre et de leur asséner leurs quatre vérités à coup de poings si nécessaire... mais ça n'aurait pas été une bonne chose pour la famille et elle s'en était donc retenue de justesse. Comment osaient-ils ?

Elle n'en revenait toujours pas et son humeur était sombre quand elle poussa la porte du magasin. Ses mains étaient crispées sur le paquet plié qu'elle serrait contre sa poitrine. A l'intérieur, soigneusement emballé, son kimono de cérémonie qu'elle avait malencontreusement accroché la dernière fois qu'elle l'avait porté. Elle ne s'en était rendue compte que récemment et ses obligations de ninja repoussaient toujours l'instant où elle pourrait le porter à sa tante pour une réparation.

Un petit tintement annonça qu'on poussait la porte ; Hinageshi salua Yowai d'un hochement de tête voyant celle-ci occuper à renseigner une cliente. La jeune fille alla donc s'attarder à contempler les nouveaux motifs sur le présentoir. Ses doigts effleurèrent les étoffes soyeuses. C'étaient de beaux morceaux et les vêtements confectionnés dans cette boutique avaient une excellente réputation. Au départ, ceux qui étaient venus pour voir l'épouse du Kage n'étaient pas repartis déçus du service et ils -elles plus exactement- faisaient désormais partie des clients réguliers de la boutique.

*Et maintenant, ce sont les mêmes qui ragotent comme des pies mauvaises !*

Du coin de l’œil, elle observait sa tante et la trouvait admirable de rester si parfaite alors que toutes les commères de Satô la qualifiaient de doublement cocue ; en effet, les rumeurs disaient que Ruko et la chef des anbus étaient amants depuis de longs mois et que Omoi attendait un enfant du Kage. Jamais la rouquine ne pouvait croire pareille ânerie !

*Langues de vipères !*

Quand elle vit que Yowai avait terminé, elle s'avança vers elle avec un large sourire. La clochette tinta : la porte était refermée. Hina s'inclina légèrement pour saluer convenablement son ainée.
" Bonjour ma tante ! Comment vous portez-vous ?"

Image

Hors-ligne Profil  
Yowai Hijikata
Yowai Hijikata Juria Hijikata
Juria Hijikata
[Lueur]
Administratrice
Administratrice
Encyclopédie vivante, je sais tout ce qu'il faut savoir.

On aurait pu croire que Yowai avait entre les mains un simple échantillon, mais ce bout de tissu d'un rouge brillant était tout ce qui restait du rouleau entier qu'elle avait reçu avec la dernière livraison. L'étoffe était beaucoup trop tape-à l’œil à son goût, et que dire des créations qu'on leur commandait ? Une robe en particulier était si moulante que lors de son deuxième essayage, la cliente concernée avait fait craquer une couture, et il avait fallu tout recommencer. La première dame de Satô préférait de loin les vêtements d'inspiration traditionnelle tels que le haori qu'elle portait aujourd'hui. Dans des tons mauves aux motifs blancs, il s'associait plutôt bien à son pantalon blanc, plus moderne mais tout à fait décent, ajusté sans être collant.

"Je vous contacterai dès que nous aurons été réapprovisionnées," assura-t-elle à la cliente qui venait de lui laisser ses coordonnées. Cela n'arriverait peut-être jamais, cependant, car ces robes à la mode ne correspondaient pas vraiment au style de son atelier et risquait de porter préjudice à celui-ci. Mais elle ne pouvait pas l'avouer à son interlocutrice, qui pourrait mal le prendre, aussi ce petit mensonge lui semblait-il préférable.

Après les salutations d'usages, la cliente quitta l'atelier et le bout de tissu fut négligemment posé sur le comptoir, ne pouvant pas rivaliser avec l'autre teinte de rouge sur laquelle Yowai avait posé les yeux. Même si elle n'avait vu que les cheveux de la jeune fille, sa tante l'aurait reconnue immédiatement tant cette crinière rayonnait dans la boutique. Elle sourit à sa nièce alors que celle-ci approchait, et s'inclina à son tour pendant que l'adolescente la saluait.

"Très bien, merci. Bonjour Hinageshi. Tu m'as l'air...
- Hina !"

Il n'en fallait pas plus à la petite Juria pour ouvrir en grand la porte de l'atelier et contourner le comptoir en courant, nullement gênée par sa longue robe verte un peu flottante. Elle avait dû se trouver juste à l'entrée de l'atelier et entendre les paroles de Yowai à travers la porte entrouverte. Sous le regard légèrement désapprobateur de sa maman, la petite fille ouvrit grand les bras pour enlacer sa cousine, avec un large sourire et les yeux grand ouverts.

"Juria, je t'ai déjà dit de ne pas courir dans la boutique...
- Oh, laissez-la faire !" dit une voix provenant de derrière elle, bientôt appuyée par une autre qui lui rappela que "Ce n'est qu'une enfant".

Comme d'habitude, les couturières ne pouvaient s'empêcher de mettre leur grain de sel, même lorsqu'elles ne voyaient pas ce qui se passait. Levant les yeux au ciel, Yowai contourna le comptoir pour se rapprocher des deux jeunes et s'éloigner des oreilles indiscrètes. Si Hinageshi avait laissé Juria l'enlacer, la petite la libéra pour mettre une distance plus raisonnable entre elles.

Hors-ligne Profil Envoyer un e-mail  
Hinageshi Hijikata

Il ne fallut pas longtemps pour que Juria sorte en trombe de l'atelier pour venir l'enlacer. Sitôt la petite avait-elle entendu la voix de sa cousine confirmée par l'énonciation du prénom de celle-ci qu'elle s'était précipitée. Hina était ravie de cette présence et répondit avec enthousiasme à la démonstration d'affection de sa cadette, caressant la tête de Juria en souriant. Voilà une petite chose, totalement anodine, qui lui fit totalement oublier les mauvaises pensées qui lui trottaient en tête en entrant dans la boutique. En même temps, en venant ici, elle espérait compléter sa belle journée par un agréable moment ; elle savait qu'elle serait désormais exaucée.

" Je vois que vous n'êtes pas la seule à bien vous porter ma tante !"sourit Hina en réponse à son ainée.
"Cette robe te va toujours à ravir ma petite Juria. "

En effet, ce vêtement mettait en évidence la spontanéité de l'enfant et sa joie de vivre. C'était la seule personne qu'Hina prenait dans ses bras, la seule avec laquelle elle se permettait des familiarités affectives. Il fallait dire que les embrassades n'étaient guère courantes dans sa maison. Chez les Hijikata en général...

" D'ailleurs, en parlant de robe... Cette visite n'est pas seulement courtoise mais un petit peu intéressée. Cela fait quelques temps déjà que j'ai fait un accroc à ce kimono... Est-ce que vous pourriez m'aider ? Mes talents de couturière ne se résument même pas à savoir coudre un bouton... "

Étrangement, elle n'avait guère eu le loisir d'apprendre. Cela ne faisait pas partie des acquis obligatoires à un ninja de Satô ; on connaissait toujours une personne, une grand-mère ou une tante, qui était capable de raccommoder tout ce qu'il était possible d'abimer en mission. Bon dans le cas de la rouquine, ce n'était pas une mission qui avait valu cet accroc à son habit. Hinageshi préférait se "débarrasser" de son colis et faire sa demande à l'instant. Elle aurait alors tout loisir de profiter agréablement de son après-midi en bonne compagnie.

Image

Hors-ligne Profil  
Yowai Hijikata
Yowai Hijikata
[Lueur]
Administratrice
Administratrice

Le compliment sur sa robe ravit la petite fille qui annonça avec une fierté non dissimulée : "Nous l'avons faite ensemble !" avant d'enlacer sa mère pour montrer que c'était bien de ce "nous" qu'elle parlait. Juria devait être la seule Hijikata de sa "branche" à se comporter de la sorte, et heureusement, en un sens, car il y avait de quoi décrédibiliser complètement ses aînés ! Yowai se laissa faire, mais seulement brièvement, ne pouvant s'empêcher de se dire que sa nièce n'avait sans doute jamais eu un tel comportement avec sa mère et ne souhaitant pas la mettre mal à l'aise.

Quand Hinageshi présenta son kimono en expliquant la raison de sa venue, Yowai hocha la tête sans une seconde d'hésitation : "Nous nous en occuperons. Juria, peux-tu l'apporter à Sachiko ? Il me semble qu'elle aura bientôt terminé son ouvrage.
- J'y vais !
- Sans courir," précisa la mère au cas où.

Prenant délicatement le paquet, la petite partit - sans courir - en direction de l'atelier. Yowai ne laissa pas le silence s'installer, ayant de quoi faire la conversation : "Ruko m'a dit que tu avais rejoint la guilde dernièrement. Ton père a dû être surpris ! Sur une voix plus basse, elle lui glissa : Ce ne serait pas pour passer du temps avec Yasuhiro, par hasard ?"

En effet, cela faisait plusieurs semaines que l'oncle banni était revenu à Satô, métamorphosé, en se gardant bien de reprendre contact avec sa famille. Mais Ruko n'avait pu s'empêcher de lui rendre visite, en toute discrétion, pour discuter avec lui de son avenir, et l'avait convaincu d'intégrer la guilde pour prendre un nouveau départ. La nouvelle avait été étouffée, Yasuhiro s'étant de toute façon inscrit sous un faux nom de famille - Kanzaki - mais avait tout de même pu parvenir aux oreilles de Hinageshi. Connaissant l'attachement de sa nièce envers son oncle le plus jeune, Yowai avait donc une bonne raison de poser cette question, mais peut-être Hina n'en savait-elle rien.

Hinageshi Hijikata

Hina se déchargea alors de son paquet. Elle n'avait pas douté que sa tante accepterait ce petit travail et savait la précision des mains qui travaillaient dans l'arrière-boutique. Ce serait forcement du très bon travail. Sitôt Juria partie, la tante continua la conversation. Il était vrai que certains sujets ennuieraient plutôt l'enfant. Elle acquiesça à la première phrase mais n'eut pas le temps de décrire la réaction de son père. La nouvelle que lui apprit Yowai la rendit soudain muette de stupeur.

* C'est... *

Pourquoi lui disait-elle cela ? Son oncle... ? Il était parti, avait disparu sans donner de nouvelles... Comment pourrait-elle passer du temps avec l... ? Il serait donc revenu ? Yasuhiro serait revenu sans qu'il ne la prévienne ? A la Guilde d'après ce que son ainée sous-entendait...

" Je... je ne savais pas, non. Vous m'apprenez là une chose qui m'intéresse fortement, certes, mais qui n'a en rien motivé mon intégration à la Guilde. "
La surprise passée, la nouvelle assimilée, la jeune fille retrouva la pleine maitrise d'elle-même et ne laissa pas transparaitre sa joie. Évidemment qu'elle était ravie de cette information !! Mais si Yowai était au courant, qui d'autre le savait ? A priori pas son père sinon il lui aurait formellement interdit de rejoindre cette organisation, ni aucun de ceux qui avaient renié le jeune homme. Hina désirait en savoir davantage et tout en gardant un calme olympien, elle questionna sa tante.

" Je suppose que mon oncle est au courant de ce retour, sinon comment l'auriez-vous su vous-même. Personne d'autre ne sait n'est-ce pas ? "
Elle n'eut pas besoin, suite à cette question, de rajouter qu'elle garderait le secret ; cela lui semblait une évidence.

Pourquoi n'était-il pas venu la voir ? Craignait-il encore le courroux de son frère s'il s'approchait trop près de son unique fille ? Il fallait qu'elle en sache davantage ! Elle ne voulait pas désobéir à Hiroki mais si Yasu faisait le premier pas vers elle, ça ne comptait pas. Il lui faudrait l'approcher mais pas trop, faire comme si elle ne le reconnaissait pas et le laisser venir à elle.

Seul l'enchainement de ses questions indiquait l'état d'excitation dans laquelle la ninja se trouvait. Et encore elle se modérait efficacement. Quand elle sentit qu'elle en demandait trop, elle s'arrêta et prit le temps d'écouter les réponses.
" Il fait partie de la Guilde si j'ai bien compris... ? Depuis combien de temps ? C'est surement normal que je ne l'ai pas encore croisé mais l'aurais-je seulement reconnu ?"

Image

Hors-ligne Profil  
Yowai Hijikata
Yowai Hijikata
[Lueur]
Administratrice
Administratrice

Remarquant la légère hésitation de sa nièce, Yowai comprit sans mal qu'elle n'avait pas fait mouche. La nouvelle du retour de l'oncle banni avait de quoi surprendre, et ne devait surtout pas parvenir aux oreilles de tous les membres de la famille. Mais Hinageshi pouvait être mise dans la confidence, sa tante avait eu l'accord de son époux pour lui en parler. Puisqu'elle avait rejoint la guilde, il espérait justement qu'elle se rapprocherait de Yasuhiro, auquel ces retrouvailles feraient le plus grand bien. Il avait besoin d'un soutien, en ce moment plus que jamais, et Ruko se sentait tiraillé entre le respect qu'il devait aux chefs de famille et son rôle de grand frère. Enfin, tout cela ne se disait pas, aussi la couturière était-elle satisfaite d'avoir piqué la curiosité de la genin.

"C'est effectivement Ruko qui m'en a parlé. Elle se garda bien de dire comment lui-même l'avait su, mais il ne faisait aucun doute qu'il avait chargé quelque ninja de garder un oeil sur son frère le plus jeune. Tu es la première à qui j'en parle, et certainement la dernière. Mateo et Juria ne doivent rien savoir."

Leurs parents avaient trouvé trois raisons de ne pas leur en parler, et ne reviendraient pas sur cette décision de si tôt. D'abord, ils craignaient que l'un d'eux laissa échapper l'information sans le vouloir - la petite dernière avait un certain talent pour cela. Ensuite, un bannissement était assez rare et Yasuhiro était, dans une certaine mesure, un exemple duquel apprendre : qu'on lui trouvât ou non des circonstances atténuantes et qu'on lui pardonnât ou non, il y avait là une occasion pour Mateo notamment d'apprendre ce qui attendait ceux qui déshonoraient la famille. Et enfin, apprendre que le kage et son épouse soutenaient le banni risquait de perturber leurs repères et leurs relations avec les autres Hijikata. Enfin, pour en revenir au petit Yasu...

"D'après Ruko, il a beaucoup changé physiquement - mais ce n'est pas une illusion, si c'est le but de ta question. Il a changé de nom, cependant. Je doute que les Satôsiens qui ne le connaissaient pas personnellement soient capables de le reconnaître. Quant à la guilde, je ne saurais dire depuis combien de temps il en fait partie ; Ruko lui en a parlé il y a un mois, son entrée doit donc être assez récente."

Hinageshi eut peu de temps pour répondre ou poser d'autres questions. Bientôt Juria les rejoignit, toujours aussi enthousiaste : "Sachiko s'en occupe ! De quoi vous parlez ?"

Hinageshi Hijikata

Hinageshi acquiesça en silence lorsque sa tante l'informa que même les enfants ne devaient pas être mis au courant. Cela lui paraissait logique ; cela faisait une trop grande responsabilité sur leurs épaules, une obligation au silence à laquelle ils n'étaient pas prêts.
Elle se contenta ensuite d'écouter et d'assimiler les informations que Yowai lui communiquait. Son oncle préféré était bien de retour ! Elle avait encore du mal à s'en convaincre. Il faudrait qu'elle le voit pour le croire, car même sans remettre en cause les dires du Kage et de son épouse, elle en avait besoin pour affirmer sa joie à ce retour. Elle avait la subite envie d'aller fouiner dans les couloirs du centre de la Guilde pour essayer de l'apercevoir. Il n'usait pas d'illusion mais son déguisement était suffisamment efficace pour que tout un chacun ne fasse le rapprochement. Elle n'était pas tout un chacun ! Mais n'ayant rejoint les forces NINJA qu'il y a peu, elle n'avait pas pu y croiser tous les membres. Elle avait donc sa petite enquête à mener... Sans éveiller les soupçons de quiconque et surtout pas de son père. Heureusement qu'il ne l'avait pas suivi à la Guilde dans le seul but de veiller sur elle ! Sa marge de manoeuvre aurait été largement diminuée sinon.

La rouquine entendit Juria revenir vers la boutique et n'entame aucune réponse en dehors d'un remerciement bref mais sincère. Cette sincérité perçait dans le ton bas de sa voix, encore soumise à l'émotion de cette nouvelle surprenante. Elle avait si bien fait de venir aujourd'hui !!

" De choses de grandes personnes... Ennuyeuses... très ennuyeuses... " glissa doucement Hina à l'oreille de sa jeune cousine. Suffisamment haut pour la mère de celle-ci entende cette fausse confidence.
Cela aurait pu être véridique cela dit ; maintenant qu'elle avait terminé ses études et qu'elle avait rejoint les forces de l'ordre satôsiennes, Hina était considérée comme une adulte. Du moins, en terme de responsabilités. Son éducation et son caractère laissaient croire qu'elle avait passé le stade de la maturité plus tôt encore. Et pourtant à 15 ans, 16 dans quelques mois à peine, elle avait des envies encore très adolescentes qu'elle ne laissait simplement pas s'exprimer...

" Et comment se porte Mateo ? " continua-t-elle, comme sur la lancée d'une conversation sur la famille. Elle savait également que ce sujet plairait beaucoup à Juria qui aimait énormément son grand frère. Elle posa d'ailleurs autant la question à sa cadette qu'à Yowai. Il n'était pas question d'exclure complètement la petite de la conversation, comme certains adultes aimaient faire avec leurs propres enfants ou ceux de leurs familles.

Image

Hors-ligne Profil  
Yowai Hijikata
Yowai Hijikata Juria Hijikata
Juria Hijikata
[Lueur]
Administratrice
Administratrice

Ayant répondu à sa cousine, Hinageshi eut droit à deux réactions bien différentes de la part de la petite fille et de sa mère. La première ne laissa échapper qu'un "Oh." déçu et baissa la tête avec une moue boudeuse, tandis que Yowai hocha la tête avec un sourire discret pour faire comprendre à sa nièce qu'elle lui était reconnaissante d'avoir menti. L'épouse du kage ajouta simplement : "Je te préviendrai si j'ai d'autres informations."

Plus bas, Juria regarda autour d'elle pour chercher une occupation. Elle voulait rester avec sa mère et la rouquine, mais si ces deux-là parlaient de choses auxquelles elle ne comprenait rien, elle préférait encore nettoyer les vitres comme elle le faisait parfois pour aider au ménage, ou s'entraîner à la broderie sur un bout de tissu qui ne servirait pas. Heureusement, elle eut le plaisir d'entendre une question à laquelle elle pouvait répondre, et elle ne se gêna pas pour le faire, devançant sa maman.

"Il fait toujours sa crise d'adolescence ! commença-t-elle, répétant une expression qu'elle avait entendue de la bouche de Nobuko sans comprendre ce que cela signifiait. Mais il s'entraîne beaucoup alors il est trop fatigué pour se plaindre, on ne le voit pas beaucoup..."

Cet aveu lui arracha un soupir ; son grand frère lui manquait un peu, surtout ces dernières semaines. Il n'avait plus le temps de jouer avec elle et ne parlait même plus de ce qu'il apprenait. Cela inquiétait également Yowai qui devait insister pour qu'il vînt dîner en famille, sans quoi il allait se coucher sans dormir, mais elle avait une explication à cela : "Il a demandé à passer l'examen genin dès qu'il aura quinze ans, alors il met les bouchées doubles."

"Et il a dit qu'il ne voudra pas fêter son anniversaire tant qu'il n'aura pas réussi !"

A cette annonce, Yowai leva les yeux au ciel. Si Mateo croyait vraiment qu'elle n'allait rien organiser, il se mettait le doigt dans l’œil. Il aurait une fête pour son anniversaire et pour sa réussite, non mais ! Enfin, en parlant de fête : "Et il a mal pris le fait que Juria lui offre quelque chose pour la fête des cadeaux... Pourtant il n'est pas encore ninja, pas officiellement. J'espère que nous ne t'avons pas offensée l'an dernier !"

Pour le 13 mars 2008, en effet, puisque Hinageshi n'était pas encore genin, Juria et Yowai lui avaient offert un haut simple mais élégant, dessiné par la petite et confectionné par sa mère. Il ne fallait pas croire que tous leurs cadeaux étaient vestimentaires, mais puisque la rouquine aimait porter de belles choses - tant que cela n'allait pas contre la volonté de Hiroki - sa tante pensait toujours à un vêtement lorsqu'elle avait l'occasion de lui offrir quelque chose.

A quoi Juria ajouta : "C'est pas juste que les ninjas n'aient pas de cadeaux, eux ! Tu crois pas ?"

Un peu plus tard, Yowai se souvint de ce que Ruko lui avait appris quelques jours plus tôt, et sauta sur l'occasion de parler d'une personne qui ne revenait pas très souvent dans leurs conversations : "Au fait, Sayuri n'appréhende pas trop sa prochaine mission ? Deux mois loin de sa famille, ça ne doit pas être évident, surtout aussi loin..."

Ce ne fut qu'à ce moment-là qu'elle réalisa que Hina n'était peut-être pas encore au courant. C'était ça d'avoir accès à des informations confidentielles, on ne savait jamais qui savait quoi ! Elle espéra se tromper sur ce point et tenta de se rattraper : "Mais elle n'a peut-être pas eu le droit d'en parler avant le jour du départ. L'emploi du temps des anbus n'est pas facile à concilier avec la vie de famille..."

Hinageshi Hijikata

" Il faut qu'il apprenne à décompresser un peu par moment, sinon le jour de l'épreuve il sera fatigué et ses résultats ne seront pas aussi bons qu'il l'espérait... "

Était-ce qu'il était arrivé à Hina ? Pas vraiment, vu qu'elle l'avait passé avec brio, mais l'entrainement de son père avait porté ses fruits et lui avait appris à s'accorder des temps pour reposer son corps et son esprit. En revanche, elle avait vu certains camarades de son âge qui avaient poursuivi inlassablement leurs entrainements jour après jour, nuit après nuit et qui n'avaient obtenu que des résultats moyens en vue de leurs espérances. Son cousin Mateo avait de bonnes bases et de solides chances de réussite, mais il fallait qu'il mange correctement et qu'il se repose. Cependant, Hina n'était pas assez proche de lui pour lui faire des recommandations d'aînée, quand bien même il accepterait de les écouter... Elle ne pouvait donc qu'énoncer cette vérité à sa tante et à sa cousine qui s'en doutaient déjà l'une l'autre et qui s'inquiétaient d'ailleurs que le jeune homme se consacre autant à son travail...

" Ce vêtement m'a fait très plaisir ! C'est un présent qui vient du cœur, alors comment en être mécontente et offensée ? "
Ça l'avait certes surpris d'en recevoir un mais l'intention était belle et les personnes qui lui avaient fait ce cadeau comptaient beaucoup pour elle. Alors, sans rien dire à personne, elle avait accepté ce joli haut personnellement réalisé pour elle.

La conversation prit alors une tournure nouvelle, lui apportant la seconde nouvelle de l'après-midi : sa mère s'en allait pour une mission lointaine de deux mois. Pourtant, cela ne lui fit pas la même chose que d'entendre le retour de son oncle préféré. Non... elle n'était pas complètement surprise même si elle ignorait totalement ce fait. Cela lui semblait tellement banal de ne rien savoir de la vie de sa mère que la surprise n'était plus de mise la concernant. Tout juste un sentiment blasé l'envahit, la ramenant à la triste réalité de sa relation avec sa génitrice.

"Non, elle ne m'en a pas fait mention. En général, nous l'apprenons le jour où elle s'en va. "

La froideur de sa réponse avait le mérite de clarifier la situation. Elle ressemblait beaucoup à son père lorsqu'elle énonça celle-ci, distante et sans émotion, comme une évidence simple et irréversible.

* C'est aussi bien... * pensa-t-elle, le regard dans le vide.
Elle savait cependant qu'elle serait incapable de faire la même chose en contrepartie le jour où une mission de la guilde ou des forces de l'ordre l’amèneraient à quitter les siens pour une durée plus ou moins longue ou indéterminée. Cela lui semblait si... normal de prévenir les gens qui partageaient sa vie. Pensait-elle ainsi par obligation, éducation ou simplement pour s'affirmer comme une personne différente de celle qui lui avait donné le jour ?
Aurait-elle du s'inquiéter de voir sa mère partir loin et longtemps ? Si une quelconque relation avait été établie entre elles deux, oui, elle aurait été inquiète... mais peut-être n'aurait-elle pas voulu savoir trop longtemps avant le départ que l'absence serait longue ? Comment savoir comment elle aurait réagi si tout avait été normal ? Elle s'imaginait son père et ressentait un pincement au cœur à le savoir dans une contrée lointaine pour une mission périlleuse... Mais elle avait la chance que celui-ci reste à Satô, alors jamais ce sentiment ne se concrétiserait. Ce n'était pas facile d'être une enfant à la fois trop aimée et pas assez...

" La position de ma mère et des anbus en général n'est pas si enviable que cela. J'ignore si une conciliation entre obligations et vie privée est même possible. "

En réalité, elle savait que c'était difficile mais faisable. Sa mère ne cherchait simplement pas à satisfaire l'ensemble de ses devoirs de femme. Mais elle cherchait par là à justifier son détachement, comme une justification à cette étrange situation.

Image

Hors-ligne Profil  
Yowai Hijikata
Yowai Hijikata
[Lueur]
Administratrice
Administratrice

Aux yeux de la petite Juria, c'était une conversation d'adulte qui se tenait actuellement, ne laissant pas la place à un sourire et encore moins à une réponse d'enfant. Elle garda les yeux rivés sur le visage de sa cousine, froide et détachée, ressemblant à l'oncle Hiroki quand il venait chercher sa fille. Les grandes personnes comme les couturières de l'atelier disaient parfois que le kage aussi avait ce visage fermé, ne laissant filtrer aucune émotion et laissant penser qu'il était totalement détaché de ce qui se passait autour de lui, y compris de ce qu'il disait. Mais Juria savait bien que son papa n'était pas comme ça ; quand elle regardait Ruko le kage faisant un discours ou discutant avec un politicien, elle l'imaginait toujours lui sourire comme il le faisait à la maison. Alors en regardant Hinageshi, elle l'imagina elle aussi avec un sourire sur le visage, et lui sourit en retour.

Plus haut, Yowai était dans un tout autre état d'esprit. Elle aurait dû savoir que Sayuri était encore et toujours un sujet sensible qu'il valait mieux éviter. Pourtant, elle avait pensé que la réussite de l'examen genin permettrait à Hina d'améliorer sa relation avec sa mère, croyant que l'anbu ne la verrait plus comme l'enfant et l'adolescente dont elle s'était toujours désintéressée mais, pourquoi pas, comme une apprentie à laquelle elle pouvait transmettre son savoir ou encore une collègue avec laquelle elle pourrait aborder certains aspects de son travail. Mais apparemment, la fierté de Sayuri suite à la promotion de sa fille n'avait pas eu l'effet espéré par l'épouse du kage. Heureusement, elle trouva rapidement une occasion de détourner la conversation.

"Et que dire de la chef des anbus ? Malgré tous ses efforts pour conserver une vie privée, les commères continuent à se mêler de ses affaires et à faire circuler des rumeurs sur son compte. J'ignore comment fait son époux pour rester dans l'ombre... Tenir les journalistes à distance n'est pas une mince affaire. D'ailleurs, je m'étonne que la nouvelle de ton entrée dans la guilde n'ait pas été relatée dans l'un de ces journaux qui ne ratent pas la moindre occasion de parler des Hijikata, même ceux des autres branches de la famille."

Le sujet était désormais totalement différent, mais Yowai préféra s'assurer qu'il ne reviendrait pas à Sayuri en évoquant quelqu'un d'autre : "En parlant de ton entrée dans la guilde, j'imagine que tu as rencontré Sandaïme Tiria ? Qu'as-tu pensé d'elle ? Il paraît que ses tests de recrutement peuvent être assez étranges, est-ce également le cas pour les ninjas ?"

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, tu ne peux rédiger ou éditer aucun message.  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]