Dream World

Connexion

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   Me connecter automatiquement lors de chaque visite  
Nous sommes actuellement le 18 Mai 2012, 19:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, tu ne peux rédiger ou éditer aucun message.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Matsuo Masaki
Personnages indépendants
Personnages indépendants
Petit à petit, je fais mon nid.

Kenta Watanabe - Outillage en tous genres, début de matinée ; Matsuo et Lueur (Hiroki Hijikata)

Le soleil venait à peine de se lever sur le quartier de la foudre. Allongé nonchalamment sur un lit de camps miteux, celui que l'on nomme aujourd'hui Kenta watanabe restait immobile, les yeux grands ouverts face à une photo jaunie par les années, encadrée et posée sur sa table de chevet. La lumière rougeâtre du soleil s'infiltrant au travers du volet délabré, laissait apparaitre le visage d'une jeune femme, très belle, et visiblement heureuse. Vestige d'un temps aujourd'hui révolu et qui semblait sourire de l'état pitoyable dans lequel se trouvait l'homme qui lui faisait face. Encore une nuit blanche... Les rares moments où il avait enfin sentit le sommeil le gagner furent en permanence hanté par le même cauchemar. Au pied du lit, se trouvait une bouteille de Sake vide. N'en pouvant plus des nuits comme celle là qui venaient toujours à l'improviste, il avait opté pour une solution radicale. Malheureusement, n'ayant pas encore vraiment sombré dans l'alcoolisme et la boisson étant de très mauvaise qualité, cette méthode ne servit qu'à le rendre malade en prime.

Il se décida à se lever puis à se rendre dans la salle de bain. Devant le miroir brisé, il resta un moment à contempler son visage. Il put comprendre immédiatement la raison de l'air moqueur de Mitsuko. Ses cheveux en bataille et mal entretenus laissaient croire qu'il s'était coiffé en jetant une grenade dans un sceau et avait plongé la tête dedans en attendant l'explosion. La taille de ses cernes n'avaient rien à envier à celle des zombies dans les films d'horreur, et sa barbe de 4 jours complétait parfaitement l'aspect négligé du personnage. Il se saisit d'un rasoir. Et puis non. La flemme... Il se dirigea ensuite vers le réfrigérateur. Désespérément vide. Au centre de celui-ci, trônant comme le dernier survivant d'un génocide, une soupe de nouille en boite. Sans hésitation, il la prit, la réchauffa et l'avala en quelques bouchées. Ça lui apprendra à se la jouer...

Encore une fantastique journée de travail. Ayant passé la soirée de la veille dans son atelier, il put regarnir ses étals de quelques nouvelles pièces. Un ou deux couteaux à rôtit, 5 pics à viande, toute une batteries de couverts purement artisanaux. Ses oeuvres étaient à l'image de celui qui les forgeait ainsi que de l'endroit où il vivait : Minables et délabrées... Mais au moins, il faisait quelque chose de suffisamment éreintant pour lui occuper l'esprit durant la journée... Vivre un jour après l'autre... en trois ans, c'était la seule réponse qu'il avait trouvé à son éternelle question : Pourquoi ? ...
Une fois seulement, il avait eu l'idée d'utiliser les ustensiles de cuisine qu'il forgeait pour en finir une bonne fois pour toute. Mais au moment de poser l'acier froid contre son poignet, un client était entré pour l'empêcher de commettre ce geste. Le premier fils de cette famille qui squattait la grande bâtisse voisine. une petite tribus certainement encore plus misérables que lui, mais qui trouvaient moyen de rester solidaires et optimistes. Des gens respectables et généreux. Ils viennent lui apporter du bentô de temps en temps qu'ils mangent ensembles. Histoire de prendre des nouvelles et s'assurer que le moral est toujours là...
Puisqu'il n'avait même plus le contrôle de sa propre mort, Ken n'avait jamais tenté de reproduire son geste depuis ce jours.

Malgré la saison, il faisait un soleil magnifique et relativement doux dehors. Histoire d'aérer un peu, il ouvrit en grand la porte du magasin et sortit une grande ardoise sur laquelle était écrit "Ouvert". Il s’apprêtait a rentrer quand une lourde étreinte vint le saisir au col et plaquer son visage contre le mur à côté de la porte.
Ken tomba au sol. Il sentit ensuite une poigne de fer le saisir par les cheveux et le trainer à l'intérieur du magasin. En se retournant pour essuyer le sang qui coulait de son front, il put reconnaitre une grosse brute de sa connaissance. Cheveux bruns, visage burriné et taillé à la serpe, il se demandait comment cette face de brute avait pu sortir de son esprit. Pour dire vrai, il avait emprunté de l'argent à son boss et le 3ème rappel du remboursement tombait justement aujourd'hui...

" Ça fait une semaine petit merdeux! Tu croyais pouvoir te foutre encore longtemps de la gueule du boss?

- J'avais espéré qu'il m'accorde une semaine de plus pour le faire..."

La brute ne partageait visiblement pas la même conception de l'humour que sa victime, et en guise de réponse à son cynisme, il lui décocha une magistrale gifle afin de lui faire comprendre que l'heure n'était pas à la plaisanterie.

" Tu crache dans la seconde, soit le pognon, soit tes molaires! A toi de choisir."

" Je n'ai même plus l'argent suffisant pour tirer ce choix à pile ou face."

Ken avait sortit cette dernière phrase d'un air à la fois blasé et moqueur. Il n'avait pas forcément comme projets de se faire briser les rotules, voire tuer aujourd'hui, mais les fait étaient là. Il n'avait pas de quoi rembourser son emprunt. Donc quitte à se faire salement dérouiller, autant que ce soit avec classe...

Sa réponse sembla d'ailleurs faire extrêmement plaisir à son interlocuteur qui sortit un Nunchaku de derrière son dos.

"J'espérais que tu dirais ça."

L'homme de main envoya alors un premier coups de pieds dans l'estomac de son débiteur afin de le faire se coucher au sol. Puis se mit à le rouer de coups à l'aide de son arme.
Recroquevillé en boule, Kenta se contentait de subir les coups. Mais aucun son ne sortait de sa bouche, ce qui semblait accroitre la colère de son tortionnaire.

Hors-ligne Profil Envoyer un e-mail  
Hiroki Hijikata
Hiroki Hijikata
[Lueur]
Administratrice
Administratrice
Encyclopédie vivante, je sais tout ce qu'il faut savoir.

La porte de la boutique s'ouvrit dans un bruit qui n'échappa pas à l'agresseur, malgré l'application qu'il mettait à sa tâche. Le moins qu'on pût dire était qu'il aimait son métier et avait trouvé sa voie, cela ferait un bon exemple pour la jeunesse satôsienne. Malheureusement, lorsqu'il s'interrompit pour voir qui venait d'entrer, ce ne fut pas de l'admiration qu'il lut sur le visage de l'intrus. En fait, il n'eut que le temps de voir son bandeau ninja avant de se faire soulever par un bras puissant qui l'envoya valser dans un coin de la pièce.

Hiroki baissa les yeux vers la victime, aussi peu expressif qu'à son habitude. Il ne cachait pas complètement ses émotions, cependant, et après une pointe de surprise, Matsuo put lire un léger agacement sur le visage de son ancien instructeur. En émotions réelles, cela signifiait que le juunin était passablement irrité par ce qu'il venait de voir. Il savait déjà, avant d'entrer, que le propriétaire de la boutique était méconnaissable, mais il ne s'était visiblement pas attendu à le voir dans cet état, non seulement blessé mais surtout résigné. A croire que, deux ans et demi après la perte de sa fiancée, il n'avait toujours pas retrouvé l'envie de se battre... Ce n'était pas le frère du kage qui allait lui jeter la première pierre.

Pendant ce temps, l'homme au nunchaku s'était relevé et, sentant que la situation tournait en sa défaveur, courut vers le fond de la boutique en espérant y trouver une autre issue. Vitae aidant, Hiroki le rattrapa aussitôt et lui asséna un bon coup derrière la tête, pas assez fort pour le blesser sérieusement mais suffisamment pour l'assommer. Le corps inerte tomba à terre et Hiroki revint sur ses pas pour faire face à "Kenta Watanabe".

"Je le prendrai en partant, annonça-t-il pour signifier qu'il n'était pas passé par hasard et n'allait pas disparaître avant d'avoir dit ce qu'il avait à dire. Je me doutais bien que tu avais perdu la main, mais tu ne vas pas me faire croire qu'un minable pareil te donnait du fil à retordre..."

Il croisa les bras, observant toujours Matsuo avec le haussement de sourcil qui caractérisait son grand frère - neuf fois sur dix, lorsqu'une caricature du kage paraissait dans un magazine, c'était avec un sourcil levé - à attendre une quelconque justification. Hiroki ne pouvait décemment pas évoquer l'affaire qui l'avait amené tant qu'il ne savait pas dans quel état psychologique se trouvait son ancien élève.

Matsuo Masaki
Personnages indépendants
Personnages indépendants

Matsuo Masaki, alias Kenta Watanabe afficha une légère surprise en constatant l'arrêt soudain de son tortionnaire. Il compris vite la raison de cette interruption et se montra encore plus étonné. Les coups seraient venus directement de la personne qui venait d'entrer que le choc n'aurait pas été plus grand.
Il reconnaissait parfaitement son sauveur, il s'efforça cependant de ne laisser rien transparaitre sur son visage.

Hijitaka semblait l'avoir également parfaitement reconnu, à en juger par la pique qu'il s'était permis de lui envoyer. Lui qui était si fier de son élève prodige à une époque. Il devait tomber de haut...

L'ex Juunin lui lança alors un regard noir. Non pas qu'il se sentit offusqué par ses propos, mais par sa présence pure et simple en ces lieux. Avant même d'avoir parlé, son regard semblait déjà dire "Chiche que j'arrive à devenir encore plus lâche que ça!".

Il se releva alors en essuyant le sang sur son visage, curieusement pas si tuméfié que ça. Le dur labeur de la forge entretenait toujours sa condition physique acquise lors de sa formation Ninja. Ça avait son utilité parfois... Même si lui même s'en moquait à présent complètement

" Je vous remercie de votre intervention... Mais vous faites erreur... Je ne suis que Kenta Watanabe. Un simple artisan forgeron, qui ne règle pas ses dettes, et qui ne peux rien faire contre un créancier violent...

Vous ne trouverez ici que de quoi égayer votre cuisine si vous avez mauvais gout..."

Il part alors s'assoir derrière le comptoir de son magasin, ouvre un tiroir et sort de celui ci, une bouteille de Sake entamé ainsi qu'un verre sale, qu'il remplit. Il n'avait pas pour habitude de boire de bon matin, mais bon, il venait tout de même de se faire dérouiller, ça méritait bien un petit remontant... De plus, ça lui paraissait un moyen subtil de faire ostentation de sa déchéance et ainsi, peut être, non pas le décourager de rester plus longtemps, (c'était mal connaître le personnage.) mais au moins le faire douter sur ses intentions en entrant ici.

Matsuo serra alors son verre

"Maintenant sortez... Vous n'êtes pas le bienvenu ici... Aucun ninja de Satô ne l'est..."

Hiroki Hijikata
Hiroki Hijikata
[Lueur]
Administratrice
Administratrice

Ce petit jeu de rôle agaça passablement Hiroki, qui n'était pas du genre à entrer dans son jeu ou tâcher de lui faire avouer la vérité. Et certainement pas à douter : il était entré dans ce magasin en sachant à qui il aurait affaire, avec des informations fiables, et avait reconnu l'ancien juunin même si cela demandait un léger effort d'imagination. Il était donc hors de question pour lui de s'en aller maintenant : la douleur et l'alcool se battaient en duel pour savoir lequel des deux influençait le plus le comportement de Matsuo, et l'instructeur avait décidé que tant que ce serait le cas, il n'accorderait aucun crédit à un refus, aussi explicite fût-il.

Nier son identité pour qu'on le laissât tranquille était une chose, mais lorsque Matsuo utilisa le prétexte du bandeau ninja pour mettre Hiroki dehors, ce dernier lui répondit du tac au tac : "Aucun ninja de Satô n'est responsable de ce qui est arrivé à ta fiancée." C'était certes une réplique violente, mais de toute évidence, Matsuo avait besoin d'être secoué, et c'était bien pour cela que l'instructeur était venu le voir. Il ne le considérait cependant pas comme un coupable dans cette affaire et tâcha donc de le lui faire comprendre en adoucissant son propos : "Aucun ninja d'aujourd'hui ni d'hier."

Plongeant une main à l'intérieur de son haori, Hiroki en ressortit une enveloppe qu'il lança à la loque qui lui servait d'interlocuteur. Sur le devant était simplement écrits les prénom et nom de l'instructeur, mais cette écriture était très probablement reconnaissable entre mille pour l'ancien enquêteur. La forme de ces lettres ressemblait très fortement à celles qui avaient marqué le début de la fin pour Matsuo. S'il trouvait le courage de l'ouvrir, l'enveloppe contenait un message de menaces envers Hiroki et sa fille.

"Le seul responsable, c'est lui."

Matsuo Masaki
Personnages indépendants
Personnages indépendants

L'ex-juunin écouta son ancien maître sans un mot. Il était brutal, comme à chaque fois qu'il le réprimandait. Il savait parfaitement comment s'y prendre avec lui. Tenter de le faire partir était inutile, tout comme de continuer à jouer la comédie.
Matsuo avait renoncé à se battre depuis ce jour maudit entre tous, mais c'était la première fois en trois ans qu'il ressenti une telle envie de se lever pour aller casser la figure à quelqu'un. Il avait horreur de ça. C'était la preuve que malgré tous ses efforts, l'homme qu'il était avant n'était pas encore tout a fait mort.

Cette désagréable sensation sembla exploser en lui au moment ou une enveloppe, lancée par Hiroki tomba sur le comptoir, juste sous ses yeux. Ses pupilles se rétractèrent d'effroi à la vue de l'écriture qui était apposée par l'expéditeur et il resta comme paralysé face à cette lettre qui semblait peser des tonnes sur son cœur. Il était tétanisé, à tel point que le verre qu'il tenait dans main commença à se fissurer.

Son cerveau se remit en marche à plein régime. Certainement la première fois depuis longtemps. C'était "Lui", même si la probabilité d'un imitateur était élevée, au plus profond de son âme il pouvait le ressentir, ça ne pouvait être que "Lui"! C'était impossible... ça défiait toute logique! La "rose écarlate" avait disparu de la circulation depuis l'attaque du 11 septembre. Après le meurtre de Mitsuko, Matsuo Masaki avait toujours attendu que son tour vienne, mais ce jour n'était jamais arrivé.
La seule chose qu'il avait pu en déduire était que ce fameux tueur travaillait également pour ceux qui avaient planifiés l'attaque de la ville en éliminant un à un des personnages clés de Satô. Son travail accompli, devenu inutile, sa disparition était logique. Le meurtre de Mitsuko n'avait été au final que son petit cadeau de départ histoire de démolir celui qui avait eu l'audace de se croire plus fort que lui...

Mais cette enveloppe...

Tremblant, il ouvrit le cache et sortit le papier qui s'y trouvait. C'était une lettre de menace à l'encontre de la famille d'Hijikata. Son sentiment se confirmait. Le culot employé dans l'écriture et le fait de prévenir à l'avance ses victimes étaient bien dans le style du personnage.

Revenir trois ans plus tard. Alors que la ville commençait enfin à redevenir stable... Semer de nouveau la terreur et le chaos... COMMENT OSAIT-IL ?!!

Il posa le papier sur le comptoir, visiblement très choqué.

"Ce jour-là... aux ninjas de Satô... Je leur ai dit que je démissionnais... Je leur ai dit que j'étais fatigué..."

S'aidant du dossier de sa chaise pour s'y appuyer, il se releva péniblement avant de s'avancer vers Hiroki. Son visage exprimait toujours une certaine colère, mais la lueur de son regard semblait comme revenir peu à peu à la vie.

"JE LEUR AVAIS POURTANT DIT!!"

Alors qu'il titubait et commençait à se trouver assez près d'Hijikata, le Ninja put sentir un courant d'air provenant de Matsuo soulever sa chevelure avant que celui-ci, dans une vivacité et une force qu'on ne lui aurait plus soupçonnées ne le saisisse par le col pour l'interpeller.
" Toute ma force et mon dévouement à protéger cette ville n'ont réussi à sauver personne!! Les habitants de cette ville et toute ma section ont été décimés malgré mes efforts. Mitsuko et ma petite fille qui n'a jamais pu voir le jour... Eux, c'est ma bêtise et ma vanité qui ont précipité leur mort... quoi que vous disiez..."

Il ne lâcha toujours pas son interlocuteur, mais semblait s'être calmé. Il baissa les yeux avec toute sa tête, ne sachant plus vraiment lui même qui il devait être.

" Satô ne manque pourtant pas de bons Ninjas.
Alors dîtes-moi... Maître... Pourquoi est-ce à moi que vous avez pensé en premier?"

Hiroki Hijikata
Hiroki Hijikata
[Lueur]
Administratrice
Administratrice

L'enveloppe joua son rôle de manière brutale mais le réveil du forgeron raté se fit progressivement, d'un souvenir douloureux à une colère exprimée de plusieurs façons. Hiroki ne bougea pas quand son ancien élève cria sans attendre de réponse, quand il sentit un vent empli de vitae ou quand l'autre l'attrapa par le col, un geste agressif qu'il ne se serait jamais permis en d'autres circonstances. Ce fut à ce moment-là, lorsque leurs visages se retrouvèrent à une distance qui n'avait jamais été aussi faible, que l'instructeur réalisa qu'il ne souffrait pas. En cet instant précis, Hiroki était plus calme qu'il ne l'avait jamais été depuis la perte de Marika. Il pensait à elle, mais c'était comme si la tristesse et la colère de Matsuo absorbaient les siens. Un sentiment étrange mais salutaire.

L'ancien ninja laissa s'exprimer sa culpabilité et ses regrets, et Hiroki garda le silence. Réconforter les autres n'avait jamais été dans ses cordes, et ce n'était pas aujourd'hui qu'il allait s'y mettre, estimant de toute façon que, si Matsuo voulait s'en sortir, c'était à lui de se ressaisir. Que pouvait-on lui dire, de toute façon, qui lui ferait de l'effet sur la durée ? Toutes les belles paroles auxquelles on pouvait penser ne changeraient rien, la douleur resterait, et le juunin le savait mieux que quiconque. Il s'en était sorti, cependant, et mettait cela sur le compte de son éducation, s'estimant chanceux d'être né au sein d'une famille où l'on apprenait à étouffer les émotions gênantes pour aller de l'avant. Matsuo n'avait pas cela, mais il avait un coupable à traquer, arrêter et punir ; et cela, Hiroki le lui enviait.

Lorsque l'artisan lui demanda pourquoi il avait pensé à lui, la réponse ne se fit pas attendre : "Aucun bon ninja ne reconnaîtrait l'écriture de la Rose Écarlate." Les seuls à en être capable avaient été les membres de la section Ikebana, dont Matsuo était le seul membre encore en vie. Difficile, dans ce cas de figure, de ne pas penser à lui, surtout quand on l'avait eu pour élève. Et quel élève il avait été, brillant et déterminé, genin de talent qui fut prêt pour l'examen chuunin avant ses camarades et le réussit avec brio ! Ce temps ne remontait qu'à une dizaine d'années, et pourtant semblait si loin...

"Bien, puisque j'ai ton attention..."

Les deux mains de l'instructeur se posèrent sur celles de son ancien élève et, avec une légère pression, les ôtèrent du col de son haori. Ce n'était pas parce que Matsuo était en colère - doux euphémisme - qu'il fallait tout lui passer. Hiroki allait apparemment devoir lui rappeler un peu ce que signifiait le respect s'il souhaitait le voir renouer avec son ancienne vocation. Mais même si son côté Hijikata l'empêchait de faire abstraction de ces considérations, il comprenait très bien les réactions de "Kenta" et en était même satisfait. C'était bien pour le réveiller qu'il était venu le voir, et maintenant que la colère du forgeron raté avait refait surface, il ne restait plus qu'à l'exploiter.

"La Rose Écarlate n'a pas fait parler d'elle depuis ce qui est arrivé à Mitsuko, et cette lettre n'a rien d'inhabituel, les Hijikata en reçoivent régulièrement depuis que mon frère est devenu kage. Il avait toujours pris la peine de préciser "grand frère, même après l'élection de Ruko, mais depuis ce qui s'était passé avec Yasuhiro, il n'avait plus de petit frère, du moins était-ce ainsi qu'il résonnait. Il n'est donc pas question de rouvrir l'enquête. Mais si cela devait arriver, Satô aurait besoin de toi... Si toutefois tu étais capable de faire autre chose que... Il saisit ce qui devait être une casserole, particulièrement ratée : Ça."

Reposant le récipient, il regarda Matsuo dans les yeux, très sérieux : "Comptes-tu rester forgeron toute ta vie ?"

Matsuo Masaki
Personnages indépendants
Personnages indépendants

Après qu' Hijikata se soit libéré, Matsuo resta la tête baissé, se sentant toujours incapable de la relever face à son ancien maître, comme s'il avait honte à présent de ce qu'il était devenu maintenant qu'un dialogue plus sincère s'était installé.
Il était encore très perturbé... le fait que son cerveau se soit remis à fonctionner d'un seul coup y était pour beaucoup. Il semblait toujours brisé, mais intérieurement il se surprenait à tenter de décoder chaque paroles de son ancien mentor.

Aucun bon ninja ne reconnaîtrait l'écriture de la Rose Écarlate... Certes, mais les forces de l'ordre avaient forcément conservés des documents, ainsi que des pièces à convictions de l'enquête, même si la ville a été ravagée entre temps, détruire la pièce des scellés n'était pas chose aisée. Bref, une simple analyse comparative aurait confirmé la concordance. De plus l'affaire était encore récente, n'importe quel Ninja avec de la bouteille dans le métier aurait pensé à ce tueur. D'ailleurs c'était précisément ce qu'avait fait Hiroki.

Bref, l'ancien Juunin se doutait de la raison réelle qui avait poussé son maître à venir s'adresser à lui et personne d'autre. Alors que Matsuo lui même ne le croyait plus, Hijitaka lui, devait toujours penser qu'il était le meilleur concernant cette affaire. Il croyait toujours en lui. Le simple fait qu'il soit venu et resté malgré avoir été sommé de partir en était la preuve à ses yeux.

C'est d'ailleurs en tant qu'ancien enquêteur que la suite des explication de son instructeur le frappèrent. Mais avant de pouvoir rétorquer, celui-ci lui avait déjà posé une autre question. Relevant alors la tête à ce moment, il répondit un léger sourire commençant à se dessiner sur son visage. L'ironie employé par Hiroki avait réussit à l'amuser.

"Je ne sais pas vraiment... Et je sais que mes œuvres sont minables. Mais c'est un dur labeur qui m'évite de trop réfléchir. Et vivre de la sorte m'a au moins permis de me débarrasser de l'odeur de sang qui ne me quittait plus."

Afin de compléter son discours, il ajoute, cette fois très sérieux

" Et pour en revenir à la Rose Ecarlate, je vais tâcher d'être direct. Je pense que c'est une énorme bêtise de ne pas rouvrir l'enquête. Je vous le confirme à nouveau, il s'agit bien de notre tueur et la menace qu'il représente est bien réelle."

Hiroki Hijikata
Hiroki Hijikata
[Lueur]
Administratrice
Administratrice

En voyant le sourire de son ancien élève, Hiroki se demanda s'il lui faudrait un jour remercier la Rose Écarlate pour ce changement d'attitude ou si c'était le saké qui expliquait le changement d'humeur particulièrement rapide de Matsuo. Peut-être bien une combinaison des deux. Cependant il se rendit bien vite compte que ses propos avaient été mal interprétés, ou qu'il les avait mal formulés. Il chercha une façon de s'exprimer plus clairement, mais dut attendre d'avoir à son tour une question à laquelle répondre pour pouvoir clarifier la situation.

"Tu m'as mal compris : personne n'a refusé de rouvrir l'enquête. J'aurais dû la remettre à la section qui étudie habituellement ce genre de lettre, mais c'est justement parce que je prends cette menace au sérieux que je suis venu te voir. Je devais savoir si c'était bien lui. Je devais voir ta réaction de mes propres yeux pour mesurer le danger qui plane sur ma fille."

Et effectivement, il le mesurait... Il sentait la colère monter à nouveau en lui ; cette accalmie avait été de courte durée. Il ne s'inquiétait pas de sa propre sécurité, et n'avait pas cherché à savoir si la Rose Écarlate avait menacé d'autres membres de sa famille. Ruko, sa femme et ses enfants étaient protégés jour et nuit par des anbus. Daigen et Nobuko étaient en mesure de se défendre, de même que Sayuri, qui n'était de toute façon pas visée par la missive. Mais Hinageshi, sa fille unique... S'il devait lui arriver malheur, il... Non, ce n'était pas le moment de penser à cela.

"Puisque tu es dans la confidence, j'aimerais te confier une... mission. Cela n'a rien d'officiel, tu n'es évidemment pas obligé d'accepter. Je te paierai, bien sûr... Ton ancien salaire, s'il faut en arriver là. Ça faisait beaucoup d'argent, mais il pouvait se le permettre, surtout pour Hina. J'aimerais que tu la protèges. De préférence sans qu'elle le sache. Elle n'a pas besoin d'être au courant qu'un tueur en série pourrait s'en prendre à elle... Et je ne sais même pas si elle te reconnaîtrait."

Après tout, elle n'avait que douze ans à l'époque où les médias s'arrachaient le super enquêteur Matsuo Masaki, jeune juunin à la carrière prometteuse... Et puis, s'il ne se rasait pas, gardait cette coiffure et continuait à se faire appeler Kenta Watanabe, peut-être ne ferait-elle pas le rapprochement avec l'ancien élève de son père ? Enfin, maintenant qu'il avait dit clairement pourquoi il était venu, il voulait une réponse. Si cette visite se révélait n'être qu'une perte de temps, il lui faudrait trouver une autre solution, et rendre visite à son frère était la seule qu'il avait actuellement à l'esprit.

Matsuo Masaki
Personnages indépendants
Personnages indépendants

Malgré son esprit toujours embrumé par le saké, Matsuo avait enfin entendu la seule chose qui pouvait l'obliger à reprendre du service. Hiroki avait beau se la jouer professionnel, c'était bien pour sa famille qu'il s’inquiétait, et en particulier sa fille. Et aux oreilles de son interlocuteur, même si le propos était déguisé, cette rencontre sonnait comme un appel à l'aide. L'erreur d'Hiroki était probablement de croire que l'ex-enquêteur serait apte à se réveiller par l'appel de la vengeance envers la rose écarlate. Mais ce n'avait jamais été ça son moteur. En revanche un ami lui demandant de protéger sa fille pour éviter qu'un drame semblable au sien ne survienne, voila qui touchait son coeur à coup sûr.

Matsuo semblait à présent complètement calmé. Ne sachant plus trop comment agir, il retourna au comptoir, pris la bouteille de saké entammée, la jaugea et la laissa tomber dans une corbeille juste à côté. Le geste était symbolique. Il savait que quelle que soit sa décision, il n'aurait plus la paix désormais. Continuer à se démolir tout seul n'avait alors plus de sens...

Il prit ensuite un cadre posé non loin avec une photo de couple. Il resta un moment à la contempler, semblant demander à sa fiancée ce qu'il devait faire. Puis, ayant visiblement pris une décision, il prit une profonde respiration et reposa celui-ci, avant de tourner son regard en direction de son ancien maître.

"La Rose écarlate doit être stoppée... Je... j'accepte... Mais j'y mets plusieurs conditions..."

Il s'appuya contre le bar en se frottant les yeux. Foutue gueule de bois... D'accord, il avait besoin d'argent et il pouvait difficilement refuser la proposition d'Hijikata dans ces conditions, mais ce n'était pas pour cela qu'il comptait se laisser faire totalement pour autant.

" Primo, je me méfie des "missions non-officielles" et j'ignore jusqu'où vous êtes prêts à aller pour protéger votre famille... alors... Si j'accepte d'être un chien de garde, il est hors de question que je tue quelqu'un dans le cadre de mon travail. Je ne souhaite plus côtoyer la mort... j'espère que vous le comprendrez."

Hiroki Hijikata
Hiroki Hijikata
[Lueur]
Administratrice
Administratrice

Et bien, Matsuo reprenait rapidement du poil de la bête ! Passer d'essayer de mettre son ancien instructeur dehors à fixer ses exigences avant de répondre à son offre, c'était une sacrée évolution ! La première condition était d'ores et déjà acceptée, il n'avait jamais été question pour Hiroki de lui demander de tuer qui que ce fût - ce n'était pas ainsi qu'on procédait à Satô, du moins pas en 2009. Si la sécurité de Hinageshi nécessitait un meurtre, ce serait à son père de s'en charger, pas à un intermédiaire. Enfin, l'instructeur espérait ne pas avoir à en arriver là, et surtout réussir à respecter en toutes circonstances les paroles qu'il était sur le point de prononcer.

"L'attaque m'a également suffi, admit-il en premier lieu. Je ne te demanderai jamais de violer les lois de Satô, cela nous nuirait à tous les deux, ainsi qu'à ma famille et surtout à mon frère. La Rose Écarlate doit être stoppée, mais arrêtée et jugée pour ses crimes. Ce n'est pas à nous de décider comment elle doit payer pour ceux-ci..."

Ce serait soit à un juge, soit au kage, puisque celui-ci pouvait faire le choix d'une exécution sans procès. Mais même pour son propre frère, la décision de Ruko était difficile à prévoir. Hiroki était certain qu'il estimerait qu'un tueur de cette trempe méritait la mort, mais il pouvait tout aussi bien laisser un juge en décider à sa place en sachant que l'issue serait très probablement la même. Du coup, Hiroki ignorait qui déciderait de la sentence mais était certain que l'arrestation de la Rose Écarlate signifierait non seulement la fin de ses crimes mais aussi de son existence.

"Quoi d'autre ?"

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, tu ne peux rédiger ou éditer aucun message.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]