Lumière sur...

• PJ :
  • PNJ :
  • Lieu :

Rechercher...

Nos partenaires Vous ?

Coma Eolandia Fallen Telmarien, le Royaume Maudit Ultima Zalem Valdemar Vous ?

Voter pour Dream World

Best RPG

Quoi de neuf sur Dream World ? au 2 avril 2010

Alors que tous les genins sont réunis dans les 7 centres de formation ninja pour assister à la cérémonie de remise des bandeaux, l'événement prend un tournant inattendu lorsque le kage Ruko Hijikata disparaît au milieu d'un discours, juste avant une explosion au 4e niveau de la Tour du Kage, où se trouve son bureau.

A l'Académie, les genins nouvellement promus restent protéger les civils s'étant réfugiés dans les bâtiments tandis que les genins plus expérimentés vont protéger le quartier Sucré, mais certains sont déjà partis vers la tour sans attendre les ordres...

L'événement se déroule sur 3 sujets :

La cérémonie, on en parle aussi hors jeu :

En mars, DW s'est fait 5 nouveaux amis :

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Voir la description de l'Académie Centrale sur le DWiki.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur: MessagePublié: 2 Octobre 2009 à 06:26
Lorsque Kiba retourna à la salle 32, quinze minutes avant l'heure de rendez-vous qu'il avait lui-même fixée, Akira était déjà là. Pour le cancre, c'était un fait exceptionnel : on ne disait généralement de lui qu'il était "en avance" que lorsqu'il arrivait à l'heure prévue, tant il avait habitué l'équipe à ses retards plus ou moins importants. Tantôt il prétendait avoir dû s'arrêter pour refaire ses lacets, tantôt c'était une petite fille qu'il avait aidée à retrouver sa mère, et parfois une prétendue panne de réveil l'avait fait partir en retard. Ce quart d'heure d'avance aurait donc dû surprendre l'instructeur, mais celui-ci s'était attendu à cette situation, en raison de la discussion qu'il avait eue avec son élève en fin de matinée.

"Sensei !"

Cela n'avait pas manqué : le voyant arriver, Akira avait bondi sur ses pieds, passant d'un état de somnolence sur le sol du couloir à une étonnante vivacité. Ses yeux semblaient dire "Alors ? Alors ?" et son impatience était visible, mais il semblait toujours aussi sérieux que deux heures plus tôt, lorsqu'il avait évoqué le sujet qui l'inquiétait tant. Kiba avait promis de faire quelque chose, et avait tenu parole : auprès de l'académie, puis de la police, il avait cherché à se renseigner sur l'enfant dont Akira lui avait parlé. Bien sûr, on ne connaissait aucun "Shin Maboroshi" - nom par lequel l'Okinien avait connu cet enfant inquiétant dans son village natal - mais les informations que Kiba avait pu fournir permettraient peut-être de le retrouver.

"Tiens Akira, c'est rare que tu sois en avance. Je crois même que c'est une première."

Ces remarques sans importance n'avait pour but que de faire la conversation le temps d'entrer dans la salle et s'y installer. Et en effet, à l'intérieur, Akira ferma la porte et l'interrogea, très sérieusement. Malheureusement, Kiba n'avait pas l'intention de lui répondre : pas tant qu'il n'en saurait pas plus.
"Qu'avez-vous trouvé ?
- Je ne peux pas en discuter avec toi. Tu as fait ta part, j'ai fait la mienne, maintenant d'autres personnes se chargent de cette affaire.
- Mais sensei...
- Mes instructions tiennent toujours : je ne veux pas que tu t'en mêles.
- J'ai vu ce gamin, et ce qu'il peut faire ! Ce n'est pas normal !
- Ça suffit ! Je croyais avoir été assez clair tout à l'heure. Ne me force pas à me répéter une fois de plus."

Entendant ces mots, Akira sembla comprendre qu'il n'y aurait aucune discussion possible. Visiblement contrarié, il ramassa les affaires qu'il avait posées sur une table et annonça : "Puisque je suis en avance, j'ai le temps d'aller faire un tour. Je ne vous en parlerai plus. Mais vous vous trompez sur moi, je pourrais vous aider si vous me laissiez faire. J'espère que ce gamin ne fera rien de grave."

Sur ces sages paroles, le genin quitta la salle ; Kiba ne le retint pas. Au lieu de cela, il s'approcha d'une fenêtre et regarda à travers celle-ci, songeur. Ses pensées allèrent d'Akira à Shin, s'attardant sur ses derniers moments passés à Oki, revenant à sa rencontre avec la mère Maboroshi, puis repartant vers son élève aux cheveux verts. Kiba avait une bonne raison de prendre cette affaire à coeur, ayant connu Shin, mais pourquoi Akira s'y accrochait-il, lui ? Voyait-il là une première vraie mission, une enquête qui lui revenait ? Son sérieux était étonnant, sa motivation également. C'était peut-être une occasion de le faire évoluer, il quitterait peut-être son rôle de cancre si on lui permettait de se rendre utile. Mais Shin... Si Shin était vraiment là, et pouvait vraiment faire ce qu'Akira avait décrit, alors mieux valait se méfier de lui.

*Je devrais m'excuser, lui expliquer la situation. C'est lui qui l'a repéré, il a un bon instinct. Et peut-être pourrait-il effectivement se rendre utile... Mais je ne peux pas me permettre de le mettre en danger.*

L'ouverture de la porte vint le déranger dans ses pensées, et Kiba se retourna pour voir Kaede, fidèle à elle-même. Il ne l'avait pas vue depuis qu'il l'avait envoyée combattre Ningyo sous la surveillance du seul ninja médecin qu'il avait pu trouver, un homme assez étrange auquel il n'avait pas eu d'autre choix que de faire confiance. Après tout, pourquoi ne l'aurait-il pas fait ? Cet homme était juunin, pouvait interrompre le combat et soigner d'éventuelles blessures, et tout se passait dans l'enceinte de l'académie. L'instructeur fut en tout cas rassuré de voir que la petite fille allait bien et n'affichait aucune blessure.

"Alors Kaede, comment s'est passé ton combat ?"

Bien évidemment, la petite fille ne se fit pas prier et commença à raconter tout ce dont elle se souvenait, avec son expression enfantine qui déformait quelque peu - ou énormément - la réalité. Au moins, cela les occuperait en attendant les trois autres.

[9/09 Ari & Seichiro] [10/09 Bái] [11/09 Ari] [11/09 Cérémonie] [[11/09 Bái, Charles, Tassy]

Envoyer un e-mail  

Auteur: MessagePublié: 2 Octobre 2009 à 18:09
Les bottes claquant dans un rythme rapide sur le sol, les cheveux sautant dans son dos à chaque pas, les joues pleine d'un morceau de pain, Michiru courrait en direction de l'académie, sans se presser non plus. Car bien qu'elle ai eut deux heures pour le déjeuner, elle avait passé ce temps à s'entraîner et à apprendre le suimen en compagnie de Ningyo. Et si cela n'avait tenu qu'à elle d'ailleurs, elle y serait encore pour parfaire sa technique. Malheureusement elle avait d'autres choses à faire cet après-midi, comme parler à son professeur par exemple. Car si Michiru ne doutait pas une seule seconde que Kiba soit un bon prof, elle ne supportait pas l'idée d'être aussi lente dans son apprentissage. Pas qu'elle veuille tout savoir tout de suite, mais il fallait l'avouer, elle s'ennuyait bien souvent. Sans parler du fait qu'elle était genin depuis plus de six mois et qu'elle n'avait toujours fait aucune mission, même débile. Elle devait donc lui parler, c'était très important. Et lorsque la jeune fille arriva près de l'immense bâtiment la louve qui l'avait accompagnée jusque là ralenti et alla trottinner près d'un arbre pour se mettre à l'ombre tandis que la plus jeune lui faisait un vague signe de la main tout en passant les porte et en se ruant vers la salle de classe.

Elle ne ralentie qu'une fois dans le couloir pour remettre ses cheveux correctement et reprendre son souffle. Le calme était revenu en elle. La frustration d'avoir raté le test avait largement diminuée pour le moment car s'entraîner et apprendre quelque chose lui avait permis de penser à autre chose et à se défouler. Elle croisa donc Akira sereinement, hochant simplement de la tête lorsqu'il passa près d'elle, la faisant légèrement froncer ses fins sourcils alors qu'elle continuait. C'était toujours la même chose, dès qu'elle le croisait quelque chose la chiffonnait. Elle était incapable de lui faire confiance, même s'il était son équipier. Pourtant elle repris un air neutre lorsqu'il arriva vers la salle et inspira avant d'ouvrir la porte. Est-ce que Kiba l'avait attendu ? Après tout elle n'avait aucune idée de ce qui avait pu se passer durant son absence. Elle ouvrit simplement la porte, prête à accepter toute remontrance justifiée.

"Je suis là," dit-elle simplement comme si de rien était.

Elle n'était pas franchement nerveuse, elle pensait à tellement de choses en même temps qu'elle n'en avait pas le temps. Pendant ce temps là Kaede s'étallait sur sa matinée avec Ningyo, racontant le combat qui avait eu lieu entre elles. Elle l'écouta brièvement d'une oreille mais préférait garder un oeil sur son professeur. Elle devait trouver un moyen de lui parler sans le vexer, sans l'ennerver, sans lui donner l'idée qu'il était un mauvais prof. Et surtout, une manière d'amener la chose. Elle préférait ne pas le faire tout de suite et choisit donc plutôt de le prévenir de l'absence de la dernière élève.

"Sensei, j'ai vu Ningyo ce midi et elle m'a dit de vous dire qu'elle ne serait pas là cet après-midi," dit-elle d'un ton détâché en s'asseyant sur la table la plus proche. "Elle m'a dit qu'elle avait des choses importantes à faire," conclut-elle simplement en regardant par la fenêtre.

Il allait certainement faire allusion à ce test foiré. Dire que ce crétin d'Akira l'avait réussi. Merde, merde, merde. Y repenser l'ennervait, la frustrait. Mais elle garda pourtant son calme, essayant de se concentrer sur ce qu'elle avait appris ce midi à la place.

Envoyer un e-mail  

Auteur: MessagePublié: 2 Octobre 2009 à 22:28
"...alors j'ai lancé mon marteau et là paf ! une Ningyo en moins ! mais j'avais plus mon marteau alors je savais pas quoi faire, j'aurais pas dû le lancer en fait, parce que c'est mon arme et un ninja doit pas se séparer de son arme, hein ? mais aussi maman m'a dit qu'un marteau c'était pas trop une arme de ninja, alors peut-être que celle-là je peux m'en séparer. Maman elle utilisait les kunai, et les shuriken, et puis des fois les katana, mais juste en entraînement parce que je l'ai jamais suivie en mission, et puis maintenant elle utilise plus rien puisqu'elle est plus ninja et d'ailleurs si vous voulez qu'on s'entraîne à la piscine un jour elle a dit qu'on peut qu'il faut juste lui demander à quel moment ! Euh... Où j'en étais ?"

L'ouverture de la porte sortit Kiba de sa léthargie et celui-ci ne répondit pas à Kaede, trop content de cette diversion qui allait peut-être arrêter pour de bon le flot de paroles de la petite fille.

"Michiru !"

Immédiatement, il se leva, laissant la pauvre gamine okinienne en plan. Elle était très gentille, et son enthousiasme faisait plaisir à voir, mais elle parlait encore plus vite que Kenzen et cela pouvait vite devenir insupportable. Le frère de l'instructeur était en effet une vraie pipelette, ce qui mettait au moins de l'animation au restaurant Oki où il travaillait avec leur autre frère, Yoshiashi et l'épouse de celui-ci, Ide. Enfin, Kiba ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même : c'était lui qui avait demandé ces explications, et la moindre des choses était de les écouter, ce qu'il avait fait semblant de faire, gardant son masque souriant tandis qu'il somnolait sans le laisser paraître.

"Ningyo ne viendra pas ? J'ai bien peur qu'Akira fasse de même. Et bien merci de m'avoir prévenu, j'en parlerai à son instructeur..."

Il alla jusqu'à son bureau, prit sa "fiche Ningyo" sur laquelle il avait déjà bien griffonné, et y ajouta ce fait. La feuille serait remise à Noa Borgia avec quelques explications et ce dernier se débrouillerait ensuite avec son élève. D'après le peu de choses qu'il savait sur cette fille, Kiba n'était pas mécontent de son absence ; restait à savoir si elle se présenterait à son cours le lendemain ou s'il ne la reverrait pas - du moins, dans ce contexte. Ces notes prises, l'Okinien releva la tête vers Michiru, ayant bien des choses à lui dire.

"Je suis désolé pour tout à l'heure, j'ai eu une urgence. J'aurais dû être là, au moins pour que tu me parles de tes recherches. Voudrais-tu me les raconter ?"

Après tout, connaissant l'adolescente, elle n'avait certainement pas passé sa matinée sans rien faire. De ce qu'il savait, elle avait passé beaucoup de temps à la médiathèque, où il l'avait d'ailleurs rencontrée et presque jetée dehors pour éviter une rencontre avec Akira et lui éviter de perdre plus de temps puisqu'il savait que le texte recherché ne se trouvait pas là. Mais même si elle n'avait pas chômé, Kiba se devait de faire ce qu'il avait promis : féliciter le premier et punir le second. Il avait déjà la récompense et la punition, mais ne s'était pas imaginé qu'Akira serait le gagnant... A vrai dire, il s'était surtout attendu à ce qu'aucun des deux genins ne trouvât le texte, mais même dans ce contexte, il y aurait eu un moyen pour eux de gagner.

*Je vais éviter de parler de ça pour l'instant... De toute façon, il faudrait que je le fasse en présence d'Akira, puisqu'ils sont tous deux concernés. Tous trois, d'ailleurs, en réalité. Que vont-ils penser de mes surprises ?...*

[9/09 Ari & Seichiro] [10/09 Bái] [11/09 Ari] [11/09 Cérémonie] [[11/09 Bái, Charles, Tassy]

Envoyer un e-mail  

Auteur: MessagePublié: 4 Octobre 2009 à 13:33
Pourquoi diable Kiba reportait toute son attention sur elle ? C'était à cause de Kaede, il voulait détourner l'attention, elle le savait. Pourtant la genin resta naturelle et hocha simplement de la tête lorsque leur professeur leur annonça que leur camarde aux cheveux verts ne participerait certainement pas à l'après-midi. Alors elle l'avait croisé alors qu'il partait ? S'était-il disputé avec Kiba ? Pourtant il avait réussi cet examen à la con, elle l'avait compris avant de s'enfuir lorsqu'elle l'avait entendu en fin de matinée. A moins que ce ne soit autre chose. Quoi qu'il en soit, repenser à cela fit plisser les yeux de Michiru qui fixa le sol en se mordant l'intèrieur de la joue. Elle avait foiré. Elle n'avait pas été capable de réussir quelque chose d'aussi simple. Pourtant une nouvelle surprise fit redresser la tête de la genin qui arqua imperceptiblement un sourcil. Il ne lui demandait pas pourquoi elle n'était pas venue, aucune reproche. Non... il s'excusait même de son absence.

*Saaafe !* hurla son esprit soulagé sans pour autant que cela se montre sur son visage.

C'était déjà une chose. Néanmoins... le juunin attendait toujours un rapport. Merde, merde, merde. Elle n'avait absolument pas envie d'en parler. Pourtant il le fallait bien et Michiru savait qu'elle devait faire face à son échec. Violent echec selon elle. Les yeux fermés pendant quelques secondes, elle prit une inspiration en croisant les jambes avant de glisser une main dans ses cheveux encore humide de ses multiples baignade de la mi-journée. Penser à cela la calma, elle avait appris une nouvelle technique même si elle avait raté le test que leur avait donné Kiba. Et même si son ego était toujours bien malmené, elle se sentait plus appaisé qu'avant.

"Il n'y a pas grand chose à dire sur mes recherches... je suis allée à la médiathèque en espérant trouver un livre contenant le texte, si possible avec une traduction... étant donné que sensei est une bille en anglais et que je vous voyais mal traduire ce genre de texte," le ton était posé et sérieux, avec une pointe d'ennervement - contre elle naturellement. "J'ai échoué, je vous ai largement sous-estimé et je me suis fait avoir, voilà, c'est tout ce qu'il y'a à dire je pense," conclut-elle en détournant légèrement le regard, essayant de ne pas faire une moue trop prononcée.

Elle tentait de rester "zen" en pensant à une moyen de parler avec Kiba de ce qu'elle avait "complotée" avec Ningyo cet après-midi. Elle devait avoir du tact, pour ne pas blesser le juunin et tenter de progresser. De plus en plus. Apprendre, devenir plus forte, plus intelligente. Monter en grade et... et atteindre son but. Elle avait tellement de retard sur ce qu'avaient prévu ses parents pour elle. Elle espérait simplement que son professeur soit compréhensif, même si elle doutait qu'il soit totalement contre. Après tout il avait toujours était attentif à leur besoin. Il l'écouterait au moins, cela elle en était sûre. Mais il fallait trouver une bonne ouverture, tout simplement.

Envoyer un e-mail  

Auteur: MessagePublié: 10 Octobre 2009 à 23:27
Kiba écouta Michiru avec plus d'attention qu'il n'en avait accordé à la petite fille, estimant avoir saisi le principal dans le récit de celle-ci : son adversaire ne savait pas plus se battre qu'elle, mais Kaede pouvait au moins se servir de son jeune âge comme excuse. L'adolescente aux chakrams fit donc ce qui lui était demandé, ce qui ne devait pas être facile pour elle, sachant que c'était habituellement elle qui réussissait et Akira qui échouait. Autant l'instructeur était fier de son cancre qui montrait finalement un peu de bonne volonté - et un sérieux hors du commun - autant il avait du mal à croire que ce dernier l'eût emporté sur Mademoiselle Première de la Classe, et se sentait un peu désolé pour celle-ci. Il ne pouvait toutefois pas se mettre à la place de celle-ci, étant donné que sa propre formation avec Naéva et Saeko s'était déroulée d'une façon complètement différente.

"Aller à la médiathèque était une bonne idée, tu aurais pu y trouver la réponse. Mais ce n'est pas dans les livres qu'il fallait chercher, ou pas aussi longtemps que tu l'as fait ! J'ai été assez fourbe, je l'avoue. Je savais qu'aucun de vous ne parlait assez bien l'anglais pour le traduire, surtout en n'ayant que la moitié du texte. Mais l'exercice était réalisable, ou je ne vous l'aurais pas donné ! Je ne sais pas comment Akira s'est débrouillé, mais il m'a ramené le texte original... dédicacé, disons. Voudrais-tu le voir ?"

A l'autre bout de la pièce, Kaede, se rendant compte que la conversation ne la concernait pas - ni ne l'intéressait, d'ailleurs - s'était approchée d'une fenêtre, par laquelle elle prenait l'air, un peu de soleil, et cherchait des yeux la louve qui suivait Michiru partout et que la gamine trouvait si belle. détendue, loin des contrariétés ou préoccupations de sa camarade ou de qui que ce fût, elle chantonnait un air entendu on se sait où, profitant de son jeune âge sans se laisser miner par sa défaite contre Ningyo. Après tout, genin à 10 ans, c'était déjà énorme ! Si seulement les autres membres de son équipe avaient pu être dans sa situation... Mais elle n'avait pas confiance de sa chance, ni de leur malchance si toutefois ils s'estimaient malchanceux, et chantonnait gaiement en attendant la suite du programme.

[hj : si Michiru veut voir la page, Kiba la lui montre, et si tu veux le texte complet, je te le MP ^^]

Envoyer un e-mail  

Auteur: MessagePublié: 13 Octobre 2009 à 18:25
Fourbe ? C'était encore gentil ça comme terme pour qualifier Kiba. Mais il était évident que le juunin n'allait pas s'auto-flageller pour le bonheur de son étudiante qui aurait pris un malin plaisir à l'aider s'il l'avait fallut. Ce ne fut pas le cas, ce ne fut qu'une idée qui germa dans la tête de la genin qui ne montra cependant rien et qui resta sèrieuse le visage fermé. Elle avait foirée merde et l'autre crétin avait réussi. C'était vraiment frustrant. Encore plus lorsque Kiba félicita une nouvelle fois son cancre verdâtre en enfonçant bien le clou rouillé et en le tournant avec lenteur. Mais la jeune fille garda son calme malgrés l'envie d'envoyer son poing quelque part - un quelque part qu'elle aurait aimé être de taille moyenne avec des cheveux verts soit-dit en passant.

Quoi qu'il en soit, elle réussi à se retenir en respirant lentement. L'auto-persuasion avait du bon dans ces conditions et elle ne cessait de se répéter que la prochaine fois elle l'humilierait comme jamais en réussissant quelque chose alors qu'il serait en train de pleurer de déception dans un coin. Peut-être même pourrait-il se mettre à genoux devant lui pour la prier et lui dire combien elle était intelligente et forte alors qu'il n'était qu'un vermisseau peureux et lâche. Oh oui... ce serait génial. Elle imaginait la scène avec beaucoup de détail et retint un rire machiavélique alors que Kiba lui proposait de lire le texte. Tique du sourcil gauche, léger mais présent. Rien que par mauvaise foi et pour faire preuve de peu de fair play - tout simplement parce qu'elle voulait bouder - elle était prête à refuser catégoriquement. Heureusement qu'elle était plus lucide que têtue et qu'elle tenait à sa réputation. Tout en repensant à ce dont elle avait besoin de parler avec son instructeur plus tard... mieux valait le brosser un peu dans le sens du poil.

"Pourquoi pas," répondit-elle simplement en tendant la main, un léger sourire aux lèvres - celui-ci n'étant naturellement absolument pas sincère, précisons le.

Et la feuille en main... elle lut le texte rapidement, marmonnant dans sa tête sans qu'aucun son ne sorte de sa bouche. Enfoiré d'Akira. Crétin. Abruti. Quelque part, c'était mieux qu'il ne soit pas là pour son... "triomphe". Mauvaise joueuse ? Certainement. Mais elle rendit la feuille en souriant toujours, faisant comme si elle était pleine d'humilité alors que la rage bouillait en elle.

"Merci sensei," elle tourna la tête vers Kaede et soupira légèrement en balançant ses jambes sous la table sur laquelle elle était assise. "Bon... puisqu'on est que deux cet après-midi, qu'est-ce qu'on fait ?" elle se mordit légèrement l'intèrieur de la joue et se lança finalement. "Au fait, j'ai appris le suimen ce midi," dit-elle le plus naturellement du monde en regardant Kiba, se demandant quelle réaction il pourrait bien avoir. Espérant aussi au passage que Kaede n'en ferait pas trop cas non plus.

Envoyer un e-mail  

Auteur: MessagePublié: 14 Octobre 2009 à 18:06
Le moins qu'on puisse dire, c'est que Michiru réagissait bien. En apparence, en tout cas, elle semblait sereine, neutre, peut-être un peu déçue mais en tout cas prête à aller de l'avant. Ayant l'habitude de jouer un rôle, Kiba savait bien que ce n'était qu'une apparence, même s'il ne pouvait qu'imaginer ce que ressentait son élève, mais il jouait le jeu, ne souhaitant pas embarrasser la jeune fille en essayant de la consoler ou lui remonter le moral. S'ils avaient été seuls, il se serait peut-être permis une remarque de ce genre, mais en présence de Kaede, il avait peur que la genin se sentît humiliée. Une discussion avec Yoshiashi avait en fait donné à l'instructeur l'idée de commencer un livre sur le comportement des adolescents afin de mieux comprendre ses élèves, ou du moins deux d'entre eux, la troisième étant étonnamment simple.

Lorsque Michiru demanda le programme de l'après-midi, Kaede dressa l'oreille, puis abandonna sa fenêtre pour aller s'asseoir sur une table à la gauche de sa camarade. Malheureusement, Kiba ne leur apporta pas tout de suite satisfaction, expliquant : "Et bien, j'aimerais attendre un peu, pour en parler aussi à Akira..." Une fois de plus, le cancre ralentissait l'équipe ; rien d'étonnant.

Kiba n'était pas du genre à se laisser surprendre, et lorsque cela arrivait, il parvenait généralement à le cacher. Comme quelques heures plus tôt, lorsqu'il avait félicité Akira alors qu'il ne comprenait pas comment celui-ci avait pu réussir. La première fois que Kaede lui avait parlé de marteau, il s'était un peu inquiété, mais lui avait donné quelques indications sur les précautions d'usage et le maniement de l'arme qu'elle avait choisie. Mais en fait... Depuis qu'il avait quitté Oki, il sentait que sa capacité à rester stoïque en toute occasion lui échappait, qu'il ne se contrôlait plus aussi bien qu'avant. Comme dans la situation actuelle, où il ne put s'empêcher d'ouvrir grand ses yeux et sa bouche pour demander, d'une voix un peu plus forte que la normale :

"Le suimen ??!!!!"

Kaede le regardait sans comprendre, surprise elle aussi mais plus de voir son instructeur faire cette tronche que d'apprendre que sa camarade avait appris une chanson. Ou danse. Ou jeu. En tout cas, ça avait l'air marrant. Suimen. Suuuuuuuuimen. Sui Men. "Su-i-men !" Tandis que la petite fille s'amusait avec les mots, dans sa tête et à voix haute, Kiba retrouva son visage normal, ou à peu près. Sur un ton plus calme, mais toujours un peu... paniqué, il posa la première question qui lui vint :

"Mais comment ?"

Intérieurement, il paniquait, c'était clair. Avec qui l'avait-elle appris ? Un parent ? Un ami ? Un autre instructeur ? Était-il si mauvais ? Pourquoi ne le leur avait-il pas enseigné, lui ? Il avait bien failli, une fois, mais une averse l'en avait dissuadé, et la fois suivante, Akira avait dévoilé une peur panique de l'eau, et sachant le temps qu'il avait fallu pour que le cancre sût faire un kinobori correctement, il avait préféré en rester à quelque chose que tout le groupe saurait faire, comme un entraînement classique, sans chakra, que le garçon avait tout de même trouvé le moyen de foirer. Mais Michiru avait réussi ! Le suimen ! Sans lui ! Seule ?! Attendant des explications - qu'il lui arracherait de gré ou de force - Kiba faillit ne pas remarquer l'ouverture de la porte.

"Re, lâcha simplement la voix akiraesque.
- Akira, tu tombes bien, Michiru va nous expliquer comment elle a appris le suimen !
- Hm ?... Cool.
- Su-i-men !"

On aurait presque pu croire que Kiba ne connaissait pas ce jutsu, tant il semblait fasciné. Non, en fait, on l'aurait cru, à tous les coups, et ses élèves le pensaient peut-être. Enfin, pas Akira qui avait l'air de n'en avoir rien à faire - à moins qu'il ne fût vexé de se retrouver à nouveau 'derrière' Michiru ? Ni Kaede qui semblait aimer le mot sans savoir ce qu'il signifiait, et pour laquelle une explication serait peut-être nécessaire. Songeant à cela, Kiba jugea utile de le préciser... et ne le fit pas, pensant que l'experte en suimen ici présente le ferait sans doute elle-même. Trois paires d'yeux étaient désormais rivées sur Michiru. De quoi flatter son égo ou lui faire un peu plus penser qu'elle n'avait pas la place dans cette équipe ?

Envoyer un e-mail  

Auteur: MessagePublié: 14 Octobre 2009 à 22:26
Michiru s'était attendue à une réaction, c'était évident, c'était fait pour ça. Mais peut-être que là... c'était un peu trop comme réaction. La genin pensait avoir assimilée les faciès de son instructeur mais visiblement non. Jamais encore elle n'avait vu tant de surprise s'exprimer sur son visage féminin. Merde ? C'était sans doute le mot qu'elle devrait utiliser. Etait-ce si étonnant que ça qu'elle sache le suimen ? Ou bien... elle préférait ne pas le savoir. D'ailleurs un léger sentiment de culpabilité commença à poindre le bout de son nez alors que la petite Kaede continuait à vivre sa vie innocente comme si de rien était. S'extasiant d'un mot sans savori ce qu'il signifiait... c'était beau d'être naïf et innocent. Michiru ne l'était pas, l'avait-elle seulement été ? Quoi qu'il en soit, la genin regarda Kiba sans montrer la moindre émotion mal venue et encore moins ce qui apparaissait petit à petit... avant de disparaître lorsqu'il lui demanda comment.

*comment ça "comment" ? Y'a pas trente-six mille façons d'apprendre le suimen..* se dit-elle rapidement avant de rejetter cette pensée.

Elle était de mauvaise humeur, elle ne devait pas la rebalancer sur son instructeur alors que celui-ci était sous le coup de la surprise. Légitime finalement étant donnée qu'elle n'était pas non plus censée apprendre des techniques sans lui. Ce fut d'ailleurs à ce moment là que la laitue décida de rentrer. Merde-bis. Pourquoi il était pas resté dehors celui-là. Ainsi la jeune fille posa un regard quelque peu dédaigneux en biais à son co-équipier. Comment pouvait-il avoir réussi là où Elle avait échouée. C'était de la chance, forcément. La kunoichi mit ses mains dans les poches de son short et détourna la tête pour faire un sourire à Kaede qui continuait son petit délire sur le suimen. Qu'elle était chou... elle pouvait si facilement l'imaginer dans sa vie de tous les jours. Entourée de fleurs et de petits coeurs, son gros marteau à la main. Rien que d'y penser Michiru trouvait ça véritablement mignon, le summum du mignon. Avec son petit air innocent et tout et tout. C'était agréable de penser à cela... bien plus que de penser à l'autre là, l'abruti de service qui ne faisait que les ralentir depuis six mois, ce type stupide qui réussissait quand il ne le fallait pas.

Alors, quelque part, quand Kiba la mit en avant pour raconter la façon dont elle avait appris le suimen - cela devant le nez de ce cher Akira - l'égo de la genin remonta d'un bloc. Même si l'idée de se mettre en avant pour seulement ça l'ennuyait un peu. Mais bon, après tout, Kiba avait le droit de savoir. Elle avait appris cette technique à son insu. Michiru pensait donc qu'elle lui devait bien ça... bien que la seule technique utile qu'elle ait appris en six mois fut le kinobori. Elle fit donc comme si de rien était, gardant ses mains dans ses poches, essayant d'atténuer ses propos qui furent virulent lors de sa pause déjeuner, tout en se mettant en avant pour caresser son égo mis à mal lors de cette fameuse matinée.

"Et bien... ce n'était pas grand chose, vraiment... j'étais en train de m'entraîner avec mes chakrams sur le lac" *tout en maudissant Akira* "Quand j'ai croisée Ningyo, elle est venue en utilisant le suimen en fait..." *et j'ai d'ailleurs failli la décapiter* "On s'est mise à discuter" *à se plaindre de nos entraînements respectifs* "quand, de fil en aiguille, elle m'a proposée de m'apprendre le suimen" *pour apaiser ma frustration et l'envie de meurtre grandissante* "Et voilà... elle m'a expliquée ce que son instructeur lui avait appris" *très mal d'ailleurs... heureusement que j'ai insisté* "Et bon, même si ce n'était pas très précis comme explication, j'ai la chance de manipuler à peu près correctement mon chakra" *sinon je n'aurais rien compris à ses explications vaseuses* "donc j'ai réussi à marcher sur l'eau comme elle. Il ne me reste plus qu'à terminer de m'entraîner avec une pierre de cinq ou six kilos mais je n'y était vraiment pas loin donc d'ici demain ce sera certainement bon..." *voir avant la fin de l'après-midi si vous me lâchez plus tôt pour que je puisse faire quelque chose de constructif*

Elle sourit, se sentant soudainement mieux alors qu'elle réalisait qu'elle avait acquis plus d'expèrience que ses co-équipiers et qu'elle n'était décidément plus au même niveau. Bien qu'elle pensait qu'elle leur était déjà bien supèrieure auparavant.

"Enfin voilà quoi... ce n'était pas grand chose... on a fait ça pour nous occuper quoi... et puis je ne l'ai pas encore totalement maîtrisé," conclut-elle, de bien meilleure humeur tout d'un coup. Tout ça pour apaiser un peu les esprits et amener un peu d'humilité même si l'envie de mettre un pied sur la tête d'Akira pendant que ce dernier s'auto-flageallait en l'admirant était très forte. Elle se retint pourtant et fit comme si de rien était, restant tout à fait normale sans exprimer ce que son monde intèrieur souhaitait.

Envoyer un e-mail  

Auteur: MessagePublié: 18 Octobre 2009 à 22:49
Devant ses spectateurs, Michiru raconta donc son exploit, d'une manière très superficielle. Son instructeur avait espéré qu'elle expliquerait ce qu'elle avait fait, quelles étapes elle avait suivi, en entrant dans les détails. Avec de telles informations, Akira et Kaede auraient peut-être eu envie de s'y mettre eux aussi, même si Kiba n'était pas prêt à le leur apprendre. Ce n'était pas qu'il avait réellement quelque chose contre le suimen... Plutôt contre l'eau, en fait. Dès son plus jeune âge, il avait toujours eu une certaine aversion pour l'eau. Pas celle qu'il buvait, mais cette étendue salée qui bordait Oki, dans laquelle ses frères l'avaient plus d'une fois jeté pour le forcer à apprendre à nager. Il en avait toujours eu une peur panique, et s'il avait appris à se contrôler en grandissant, il était toujours possible de voir une lueur de frayeur dans son regard lorsqu'il se trouvait près d'un lac ou d'une piscine.

*Dire que c'est avec cet élément que j'ai une affinité naturelle...*

Songeant à cela, il se promit de faire un effort pour accompagner ses élèves au bord d'une étendue d'eau, quelle qu'elle fût, pour leur enseigner le jutsu que, mine de rien, il maîtrisait depuis des années. C'était l'un des premiers qu'il avait appris, un jour où Yoshiashi avait dû se dire que marcher sur l'eau aiderait le plus jeune des Sasoi à contrôler sa peur. Tâchant de se concentrer sur le présent plutôt que sur ses souvenirs, Kiba tilta : Michiru avait donc appris le suimen avec Ningyo ? Après le cancre devenu premier de la classe, c'était au tour de la bavarde sécheuse de cours de dévoiler des talents insoupçonnés. Cela ferait au moins une bonne nouvelle à annoncer à Noa, juste après "ton élève ne sait pas se battre" - ce que le Borgia devait déjà savoir. Peut-être était-elle formée pour devenir instructrice ? Y avait-il une formation pour cela ? Pas à Oki, en tout cas ; sinon, Kiba l'aurait suivie...

"Je peux venir avec toi ce soir ?"

La question de Kaede surprit Kiba, mais venant de la petite fille, ce n'était pas si étonnant. Elle devait voir cela comme un spectacle, et tenterait sûrement d'imiter sa camarade lorsqu'elle aurait vu celle-ci faire. Bien sûr, sans percevoir les flux de chakra, cela lui serait extrêmement difficile, ou tout bonnement impossible, mais au moins, cela l'amuserait. Peut-être demanderait-elle à sa mère de lui enseigner le suimen... Après tout, c'était une ancienne anbu, elle le maîtrisait forcément, et le fait de travailler dans une piscine lui garantissait de savoir où former sa fille. Kiba ne comprenait d'ailleurs pas comment des parents ninjas pouvaient envoyer leurs enfants à l'académie plutôt que se charger eux-mêmes de leur éducation, mais il pouvait cependant comprendre pourquoi Yuki Rikuma n'avait pas souhaité devenir ninja de Satô après avoir été toute sa vie fidèle à Oki. Lui-même avait mis un peu de temps avant de s'y résoudre...

"Je viendrai aussi, annonça Akira, et Kiba se réveilla brusquement, sans comprendre ce qui se passait.
- Toi aussi ?"

Quelques minutes plus tôt, le genin aux cheveux verts avait montré un profond désintérêt pour l'exploit de Michiru, et à présent, il souhaitait la voir à l'œuvre ? C'était étrange. Surtout, étant donnée la situation, Kiba avait peur que la jeune fille n'appréciât pas... Mais ce n'était pas à lui de répondre, seulement à elle. Si elle ne voulait pas de leur présence, elle n'avait qu'à sortir une excuse bidon, pas besoin de son professeur pour le faire à sa place. Quand elle aurait répondu, Kiba ajouterait simplement :

"J'aimerais également te voir à l'œuvre, lorsque tu le souhaiteras."

Il voulait simplement être sûr qu'elle avait bien appris le suimen, que celui-ci lui avait été enseigné correctement et qu'elle ne risquait pas d'être mise en danger par un défaut d'explication. Après tout, il ne connaissait pas cette Ningyo et celle-ci n'était qu'une genin ; c'était lui, l'instructeur qui devait s'assurer que ses élèves apprenaient correctement, et intervenir en cas de problème. Il pourrait au moins conseiller Michiru et l'aider si elle le souhaitait. Cela dit, il était maintenant temps pour clore le sujet Suimen. Après tout, ce n'était pas pour cela qu'ils étaient là ; il avait prévu autre chose.

Trois coups frappés à la porte le lui rappelèrent d'ailleurs, et sur un "Entrez !", la porte s'ouvrit pour laisser apparaître un homme aux cheveux blonds.

"Bonjour tout le monde," salua celui-ci.

La trentaine, il ressemblait étrangement à Kiba, dans une version plus virile, masculine que ce dernier. Sa tenue était des plus étranges, rappelant celle d'un boucher, ou peut-être d'un cuisinier, avec un large et long tablier blanc maculé par diverses taches. Il portait cependant un bandeau de ninja, brodé sur le bras droit de sa veste blanche, et son sourire lui donnait un air sympathique. Plusieurs fois, Kiba avait invité son équipe à déjeuner au restaurant Oki, où travaillaient ses deux frères vivants, si bien qu'Akira, Kaede et Michiru pouvaient le reconnaître : Yoshiashi Sasoi, cuisinier du restaurant en question, mais également grand frère de Kiba et ancien instructeur de celui-ci. Les trois genins savaient qu'il avait été juunin à Oki et connaissait de nombreux jutsus dans divers domaines.

"Salut Yosh', merci d'être venu. Tu te souviens de mes élèves ?
- Bien sûr. Comment allez-vous ?"

Après quelques formalités, Kiba en vient finalement à expliquer ce qu'il avait prévu.

"Akira, tu vas passer l'après-midi avec Yoshiashi, il t'expliquera lui-même ce que vous allez faire. Kaede, suite à ton combat contre Ningyo, j'ai demandé à Naéva de t'entraîner, elle t'attend sur le terrain de ce matin. Allez-y, je vous retrouverai demain dans cette salle à l'heure habituelle. Quant à toi Michiru, tu vas rester ici."

Akira suivit Yoshiashi, quittant la salle par la voie normale, tandis que Kaede demanda l'autorisation de partir par la fenêtre en kinoborisant sur les murs, ce qui lui fut accordé. Resté seul avec sa dernière élève, Kiba se dirigea vers un placard, dont il sortit un gros rouleau de papier... Et deux paires de ciseaux. Malheureusement pour la genin, c'était exactement ce dont ça avait l'air.

"Michiru, tu es coincée avec moi. Comme tu le vois, nous allons faire du découpage... C'est la punition dont j'avais parlé ce matin, pour celui ou celle qui arriverait en second. Mais je ne vais pas t'abandonner, nous allons faire ça ensemble. Ça nous laissera l'occasion de discuter. Tendant une paire de ciseaux à son élève, il ajouta : "Tu as le droit de m'en vouloir, mais tu verras, ça ira beaucoup mieux quand on aura terminé."

Envoyer un e-mail  

Auteur: MessagePublié: 23 Octobre 2009 à 22:51
Tout était allé très vite. D'abord Kaede, puis le choux vert et enfin Kiba. Tout le monde voulait la voir à l'oeuvre et pas plus tard que ce soir. Alors qu'elle n'avait pas encore totalement maîtrisée la technique. Michiru se mit un peu sur la défensive et choisit de se détendre en remettant ses cheveux correctement, réfléchissant du coup à une réponse à leur faire. Elle ne pouvait pas vraiment refusée, non ? Après tout, elle ne pouvait pas leur dire : non, j'ai pas envie de vous montrer ce que moi seul sait faire dans ce groupe retardataire. C'était un peu éxagéré, voir même beaucoup trop. Elle posa donc ses mains en arrière sur la table et fit un simple haussement d'épaule en fermant légèrement les yeux.

"Pourquoi pas... si vous voulez..." répondit-elle donc simplement.

Ne pas froisser les gens. De toutes façons ce n'était pas comme si elle avait quelque chose à cacher. Elle préférait donc accepter pour ne pas créer le moindre malentendu. Cela permettrait aussi de couper court à la conversation qui commencer à trop se centrer sur elle à son avis. Elle fut donc plus que ravie lorsque quelqu'un détourna l'attention en frappant à la porte. Un quelqu'un qui se révéla être un des frère de leur instructeur. Un homme qu'ils avaient déjà tous rencontrés plus d'une fois au restaurant familiale des Sasoi où les avaient emmenés Kiba. Perte de temps selon Michiru mais qui n'avait jamais rien dit contre et était toujours venu. Elle était ainsi, elle n'aimait pas que l'on sache à quoi elle pensait. Elle regarda donc le ninja cuisinier quelques instants avant de reporter son attention sur son professeur, celui-ci allant annoncer quelque chose de sûrement important pour qu'il attende la venue de son frère. Et cela ne manqua pas naturellement. Une annonce qui fit tiquer légèrement le sourcil gauche de la genin alors qu'elle serrait légèrement les dents. Akira allait passer la journée avec le frangin, Kaede avec quelqu'un d'autre et elle... elle se retrouvait en compagnie de Kiba. Pourquoi ? Comment ? Elle ne le savait pas mais elle se doutait que ça avait à voir avec son échec de la matinée.

Mais la jeune fille ne montra rien et haussa simplement les épaules alors que tout le monde quittait la pièce, la laissant seul avec son instructeur. Qu'avait-il donc préparé pour les occuper ? Pas une nouvelle leçon de morale espérait-elle. Elle regarda donc le Juunin préparer leur activité avec un oeil légèrement scrutateur et suspicieux. Avant que celui-ci ne montre de l'étonnement face à ce qui se posait sur une table à côté. Un rouleau et des ciseaux ? Nom d'un chien, il n'allait tout de même pas lui dire de...
Et si. Il voulait lui faire du découpage. Comme à la maternelle... si seulement elle y avait été. Michiru fronça ses sourcils et attrappa machinalement une paire de ciseaux qu'elle tourna entre ses doigts fins. Cela pouvait devenir une arme dangereuse entre les mains d'un ninja ça... elle jetta un coup d'oeil à son instructeur et oublia l'idée de lui trancher la gorge, reposant la paire sur ses genoux tout en continuant d'écouter Kiba. Lui en vouloir ? Pourquoi ? Parce qu'elle avait foiré ? Cétait idiot. Et elle ne comprenait pas pourquoi elle devrait aller mieux après et surtout de quoi ? De son échec ? Elle trouvait que cette punition était vraiment centrée sur son echec. Cela ne l'apaisait pas vraiment. Néanmoins elle décida de jouer le jeu et soupira avant de descendre de son perchoir, récupérant les ciseaux sans penser à s'en servir d'arme, avant de fixer le rouleau.

"Et on découpe quoi au juste ?"

Ben oui... encore plus idiot que le fait de découper du papier, c'était de découper du papier sans qu'il y ai un but derrière... mis à part celui de "discuter et faire passer le goût amer de la défaite". Tout cela sans avouer qu'elle n'avait jamais vraiment fait de découpage de sa vie... son enfance s'étant résumée à voyager sans vraiment se poser ni aller à l'école. De ce fait, ses parents trouvant eux-mêmes l'idée de faire des découpages sans but précis idiot, Michiru n'en avait jamais vraiment fait avant ce jour, elle-même pensant cela par défaut. Alors elle savait découper droit, découper en cercle... mais bon, elle ne voyait pas trop l'interêt ici. Au moins pourrait-elle parler à Kiba de ce qui la tracassait depuis quelques temps à propos de son apprentissage sans le mettre mal à l'aise à côté des autres.

Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]