Seichiro était ravi de voir que sa nouvelle associée suivait son idée d'aller rendre visite à Seika. Cela lui permettait de ne pas se sentir inutile dans la recherche du dénommé Xiao Thaï Ti. Le gamin indiqua le chemin le plus rapide pour se rendre du quartier du feu jusqu'à l'académie. Il fit signe à la femme masquée de le suivre. Voulant arriver le plus rapidement possible auprès de son amie, l'enfant détala comme à son habitude, à quatre pattes à la manière d'un chat.
Arrivés sur les lieux, Seichiro pénétra dans l'académie et se dirigea vers le guichet situé à l'accueil en espérant trouver Seika. Fort heureusement pour lui, il s'agissait d'un jour et d’un horaire où elle était en fonction à son poste. Il alla lui demander:
"Oh!! Seika!! Euh... Bonjour!! Dis!! Euh... t'as un truc pour chercher les gens non? Pasque là on est associé avec madame Ari et on cherche un monsieur, celui de l'affiche!! On a été chez les gens qu'ont posé l'affiche et là on a eu des informations et pis on cherche un monsieur pour lui parler!!- OK bon je ne vois pas de quoi tu parles mais ce n'est pas grave... Viens en aux faits, tu attends quoi de moi?- Ben avec ton truc tu peux chercher des gens non?- Quel truc?- ça!!"Seichiro pointait du doigt l'ordinateur sur lequel l'hôtesse d'accueil travaillait. Avec un air dépité, elle répondit:
"Ce truc comme tu l'appelles, ça s'appelle un ordinateur!! Et qu'est-ce que tu entends par "chercher les gens"?- Ben on cherche monsieur Artof ou... euh... ah je sais plus comment qu'il s'appelle mais c'est un truc comme Artof.- Tu sais... si je n'ai pas un nom précis, je ne peux pas aller bien loin. Et puis pourquoi tu ne vas pas toi-même consulter un bottin via l'internet dans un espace à disposition de tous?- Ben je sais pas où aller et pis je sais pas m'en servir!!Avec un air désespéré mais qui laissait tout de même transparaître l'envie d'aider le gamin, Seika lança:
"Bon viens sur mes genoux, je vais t'expliquer comment ça marche. Comme ça tu pourras chercher plus tard par toi-même.- Oh merci!! C'est gentil!!"Seichiro ne se fit pas prier deux fois pour apprendre le fonctionnement de cet outil de recherche et s'installa comme demandé par son amie. Sa première réaction fut:
"C'est quoi ça?- Ca s'appelle une souris!! En gros... Tu vois l'écran? Regarde bien, il y a une flèche qui se balade. Et bien quand je bouge la souris, la flèche se balade de la même façon.- Oh!! C'est magique!!- Si tu veux... Bon!! Là je dois faire un double-clique...- Hein?- Bon, tu vois sur la souris? Il y a deux boutons, un à gauche et l'autre à droite. Quand on appuie rapidement deux fois sur celui de gauche, on appelle ça "double-cliquer". Donc je fais ça sur l'icône ici qui me permet d'accéder à l'intranet de Satô. Et là je tape l'adresse de l'annuaire...- Tu tapes???- Bon tu vois? ça c'est un clavier!! Il y a des touches qui correspondent aux caractères qui s'affichent à l'écran. Je rentre cette adresse là . Il faut que tu la notes quelque part comme ça tu pourras y retourner sur un ordinateur de ce genre."Seichiro avait remarqué, lors de la visite chez les Asahi, qu'Ari avait l'habitude de noter les diverses informations sur un carnet. Il fallait espérer que ce fut le cas encore cette fois.
"Voilà !! alors tu vois, cette page affiché à l'écran? C'est l'annuaire de Satô. On peut rechercher l'adresse d'une personne en rentrant son nom et en complétant éventuellement. Tu sais dans quel quartier il habite celui que vous chercher?- Ben euh non en fait. On pensait au quartier du feu mais c'est pas sûr qu'il habite là -bas. Mais il va dans des bars!!!- Des bars il y en a partout... Bon, tant pis, on se passera du quartier. C'est juste que sur cette page, plus on rentre d'informations, plus on a de chance de trouver précisément la personne. Des fois, on peut avoir deux mêmes noms pour deux quartiers différents donc... Et sinon, de toute façon, tu vois là cette case? Tiens, prends la souris, dirige la flèche et clique dessus."Seichiro obéit tant bien que mal, il finit par y parvenir.
"Voilà !! A présent, il ne reste plus qu'à entrer dans cette case le nom de la personne que vous cherchez... Comment s'appelle-t-il alors?- Monsieur Artof ou un truc comme ça...- Là par contre j'ai vraiment besoin de son vrai nom parce que je ne vais pas te chercher tous les Artofs de Satô si ce n'est même pas comme ça qu'il s'appelle. Il me faut son nom exact!!"Ce fut alors que Seichiro demanda à Ari:
"Euh... Vous avez écrit le truc non? C'est comment qu'il s'appelle le monsieur qu'on cherche dans les bars?"