|
|
|

Alors que tous les genins sont réunis dans les 7 centres de formation ninja pour assister à la cérémonie de remise des bandeaux, l'événement prend un tournant inattendu lorsque le kage Ruko Hijikata disparaît au milieu d'un discours, juste avant une explosion au 4e niveau de la Tour du Kage, où se trouve son bureau.
A l'Académie, les genins nouvellement promus restent protéger les civils s'étant réfugiés dans les bâtiments tandis que les genins plus expérimentés vont protéger le quartier Sucré, mais certains sont déjà partis vers la tour sans attendre les ordres...
|
|
L'événement se déroule sur 3 sujets :
La cérémonie, on en parle aussi hors jeu :
En mars, DW s'est fait 5 nouveaux amis :
|
Règles du forum
Voir les descriptions des quartiers de la Lumière, de la Terre et de l' Eau sur le DWiki.
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
|
Auteur: Widigo
| Publié: 19 Décembre 2009 à 09:40
| |
A peine entrée dans le petit appartement qu'elle louait à la pension du Rat Musqué, Ari put entendre un bruit étrange. Une sorte de tic, tic tic tic, tic. Ce n'était pas une succession de plic, plic caractéristiques de l'écoulement de l'eau, qui auraient pu provenir du coin cuisine ou de la serre que la jeune femme s'était construire dans la salle principale, mais bien des tic, tic qu'elle n'avait pas l'habitude d'entendre. Les bruits cessèrent un instant, puis reprirent de plus belle, plus rapides, plus forts, plus nerveux. Il ne fallut pas longtemps à la locataire pour comprendre qu'ils venaient de la chambre, et plus précisément de la fenêtre. Derrière les rideaux qui protégeaient l'antre du repos d'éventuels regards curieux, Ari trouverait un oiseau noir, créature de mort et de malheur : un corbeau. En la voyant, il arrêterait de cogner de son bec contre la vitre et resterait là , sur le rebord de la fenêtre, à attendre quelque chose. En l'observant plus attentivement, la Skampienne pourrait remarquer qu'autour de l'une des pattes de son visiteur à plumes était enroulé un papier noir maintenu en place par une bague. De toute évidence, quelqu'un avait envoyé l'animal pour transmettre un message à l'étrangère ; avait-on choisi ce corbeau pour son surnom de messager des dieux ? Si Ari se décidait à ouvrit la fenêtre, l'animal ne bougerait pas, et si elle cherchait à lui enlever son message, il ne broncherait pas. La bague pouvait être glissée sans trop de difficulté afin de récupérer le papier sans faire de mal à l'animal. En déroulant le papier, la jeune Batö verrait la chose suivante : 
Le message était écrit en skampien, et pouvait se traduire par : "Concentrez-vous... ou concentrez-le ?". Sa signification énigmatique permettait de douter des connaissances et intentions de la personne qui l'avait écrit : erreur de traduction ou message codé ? En tout cas, les lettres avaient quelque chose d'étrange : elles donnaient l'impression de 'sortir' du papier, et leur couleur semblait changer selon l'angle sous lequel on les regardait, paraissant tantôt argentée, tantôt dorée, tantôt d'une couleur à laquelle il était difficile de donner un nom. Le sceau de couleur rouge représentant une araignée sur sa toile permettrait peut-être à Ari de savoir de qui le message venait.
| Haut |
|
|
Auteur: Ari Bato
| Publié: 4 Janvier 2010 à 15:11
| |
Chemin faisant en direction de son appartement, la jeune Ari était très contente de sa petite escapade dans la forêt. Les inscriptions sur son gants l'intriguaient quand même. Elle se doutait qu'il devait y avoir une histoire de chakra sous-jacente, mais laquelle ? et surtout quel en été le but ? Elle ne pouvait pas vraiment faire de recherches en montrant l'objet ne sachant pas trop si il appartenait à quelqu'un, elle pourrait se le faire confisquer. Elle allait devoir chercher uniquement avec le gant. Mais où trouver de meilleures infos sur le chakra que dans un centre Ninja ? C'était décidé, elle avait un peu de temps de rab avant de rentrer chez elle pour manger, elle irait donc au Centre Ninja de l'Eau pour se renseigner sur ce jutsu étrange. Après plusieurs minutes de marche, le bâtiment ninja était maintenant en vu. Elle se présenta à l'accueil comme elle avait l'habitude de le faire. "Bonjour, j'aurais aimé avoir une expertise sur un sceau ninja, savez-vous à qui je pourrais m'adresser ? ""Un sceau ninja ? Et bien je ne sais pas trop, vous n'avez qu'à faire un tour dans la salle des professeurs... Suivez le couloir à gauche et ce sera la deuxième porte sur la droite."L'apprentie ninja suivit les instructions donné par la "secrétaire". Après tout, elle était venu pour ça. Arrivée devant la porte où était inscrit "Salle des Professeurs", Ari frappa deux fois et attendit une réaction quelconque. Au bout de quelques secondes, la porte s'ouvrit, laissant apparaître un homme un peu plus grand qu'Ari qui portait un uniforme de ninja de Satô. Ses cheveux bruns assez courts, ses yeux noisette et sa peu claire sans être pâle en faisaient un parfait modèle d'Obakien pure souche, et rien de spécial ne ressortait de son apparence. D'un air amical sans être familier, il demanda à Ari : "Que puis-je pour vous ?" "Bonjour, j'aurais aimé avoir une expertise sur un sceau ninja. "dit-elle en montrant son gant. L'homme baissa les yeux vers le gants, sans vraiment y faire attention, avant de répliquer : "Ce n'est pas mon domaine. Vous devriez demander à ... Je n'en sais rien, en fait." Sur cette dernière phrase, il haussa les épaules. Derrière lui, assise à une table face à un livre ouvert, une femme les observait, également de type obakien bien que ses cheveux fussent plus clairs que ceux de son collègue et sa peau un peu plus foncée. Le supposé instructeur se tourna vers elle : "Tu connais un expert en sceaux ?" Sans réfléchir, elle affirma : "Le grand avec un tas de tatouages." Comprenant immédiatement de quoi elle parlait, il fronça les sourcils : "Il est toujours instructeur ? Je croyais qu'on l'avait viré !" Ce à quoi sa collègue ne put qu'avouer : "Aucune idée." Restait le problème du nom, qu'elle essaya de donner : "Je crois qu'il s'appelait Yefim quelque chose... Satarov ou un truc comme ça ?" L'autre hocha la tête : "Saratov. C'est le nom d'une ville." "Et par hasard vous ne sauriez pas où je pourrais le trouver ? Ou qui pourrais me renseigner ?""Demandez à l'accueil, il a travaillé ici, ils doivent avoir son adresse." "Je vous remercie pour votre patience"Sans perdre une minute elle retourna à l'accueil pour demander le renseignement si convoité. La receptionniste fut disposé à lui donner l'information qu'elle nota sur un papier et qu'elle lui tendit. C'est son sésame en poche, que son estomac décida qu'il était temps de rentrer. Elle se dirigea vers son appartement pour y trouver le corbeau. La provenance ne faisait pas de doute, c'était bien Mei qui avait enfin décidé de la contacter. Le premier réflexe d'Ari fut de poser le message, et de saisir le corbeau et de vérifier si il ne s'était pas blesser en frappant sur la fenêtre. Il ne semblait pas plus apeuré que ça. Tant mieux, pour la jeune genin, chaque animal était sacré, d'autant plus les corbeaux. Elle se souvenait que c'était l'animal totem de la famille Karasu du clan Batö, la branche secondaire du clan. Elle avait vu ses oiseaux majestueux accomplir des prouesses inimaginables et connaissait leur résistance et leur adaptabilité. Elle examina longuement le message, les lettres, tout semblait "hors du commun". Elle conclut qu'il s'agissait surement d'un passe-passe ninja. * "Concentrez-vous ... ou concentrez-le" Connaissant la provenance, ça doit surement vouloir dire concentrer son chakra.* Elle essaya donc de mettre en pratique sa théorie et concentra son chakra dans le papier.
|
|
| Publié: 24 Janvier 2010 à 06:00
| |
Il ne fallut pas longtemps à Ari pour se rendre compte que sa théorie était la bonne. A peine eut-elle concentré son chakra dans le papier qu'un nuage de fumée envahit la pièce. La vapeur opaque n'était pas celle d'un fumigène, et n'en avait de toute façon pas l'odeur, mais rappelait plutôt celle qui se dégageait lors de la disparition d'un clone créé par le jutsu de bunshin que la jeune femme connaissait bien. Le corbeau croassa, comme pour assurer qu'il était encore là . Il fit même bientôt entendre les tic, tic du début, indiquant qu'il était pressé de sortir. La fumée n'avait pas dû le déranger tant que ça s'il se trouvait déjà près de la fenêtre. Le nuage de chakra se dissipa peu à peu, permettant bientôt à la Skampienne de se rendre compte que le message n'était plus celui qu'elle avait lu. On ne pouvait désormais voir qu'un bout de papier noir qui ne portait plus aucune trace d'un quelconque message ou même de l'araignée sur sa toile. A la place, une femme se tenait désormais devant la jeune Batö. Des cheveux roux s'arrêtant au-dessous des épaules, deux yeux bleus et aucune cicatrice à signaler, un haut-bandeau gris laissant apparaître un tatouage représentant une rose, et enfin un jean droit bleu foncé dont dépassait le bout d'une paire de bottes noires... Si Ari s'était attendue à voir Mei, cette vision avait de quoi la surprendre. Elle se trouvait face à une parfaite inconnue. "Bonjour Ari. Tu ne dois pas me reconnaître mais nous nous sommes rencontrées il y a deux semaines à l'animalerie. Je suis Mihen."Tant la voix rauque et assurée que le corps adulte de la rouquine faisaient penser à une jeune femme qui devait avoir à peu près le même âge qu'Ari, et pourtant elle se présentait comme la jeune adolescente de douze ou treize ans que mademoiselle Batö avait rencontrée chez Mei. Et pourtant, c'était tout à fait crédible, dans un monde où il suffisait d'un peu de chakra pour changer d'apparence. La question n'était donc pas de savoir si elle disait vrai, mais plutôt quelle apparence, celle-ci ou celle de la petite fille, était plus proche de la réalité... Mais pour la Skampienne, la véritable question devait plutôt être de savoir ce que Mihen, et donc Mei, pouvaient bien lui vouloir. Tout en observant la chambre, la rousse le lui fit savoir. "Waruga-san s'excuse de ne pas t'avoir contactée plus tôt. Il s'est passé quelque chose, elle a dû changer d'endroit..."Si Ari ne l'avait pas encore fait, elle s'approcha de la fenêtre et ouvrit celle-ci, laissant sortir le corbeau qui n'attendait que cela. La fenêtre fermée, elle se retourna pour faire face à son hôte. Elle ne semblait pas inamicale, mais on pouvait tout de même lire une pointe de méfiance sur son visage. "Waruga-san a été très étonnée d'apprendre que tu participais à une mission avec des ninjas de Satô. Pourrais-tu me dire pourquoi tu t'es jointe à eux ?"
| Haut |
|
|
| Publié: 16 Février 2010 à 05:52
| |
Le parchemin avait réagi au chakra comme l'avait supposé la Skampienne mais elle s'était attendue à tout autre chose. Apparut sous ses yeux une femme. Elle s'était d'abord imaginé que le parchemin changerait de message avec la présence de son chakra, mais de là à invoquer une autre personne, ça dépassait ses connaissances en matière d'art ninja. Elle ne reconnaissait pas la femme mais ça n'avait rien d'étonnant, il devait être rare pour une personne aussi importante que Mei de se déplacer en personne pour livrer un message. C'était surement une de ses subalternes étant donné que le sceau, lui, était bien celui de son contact avec l'organisation. La confirmation ne se fit pas attendre, mais la révélation fut aussi troublante qu'étrange. La personne qui se tenait en face d'elle, dans son appartement, prétendait être Mihen, l'élève de Mei. Après quelques secondes d'hésitation, Ari se décida à la saluer en retour. "Bonjour Mihen, je ne m'attendais pas à te revoir si vite ..." Sa voix bien que monotone était tintée d'une légère touche de jalousie. Après tout lors de leur première rencontre, non seulement l'élève avait réussi à camoufler sa présence à la descendante Batö, mais en plus avait changé d'apparence sans ne laisser aucune trace. D'un autre côté, il n'était pas aisé de déterminer quelle était la vraie apparence. Celle-ci ? ou celle de la boutique ? ou peut-être aucune des deux. Son sentiment de jalouse se transforma tout de même rapidement en un embrun d'enthousiasme au vu du niveau qu'avait Mihen. La conversation continua brièvement entre les deux femmes et rapidement l'explication de la non venue de Mei se fit entendre. Ari ne broncha pas. On ne crie pas "remboursé" quand on ne paye pas le spectacle et Mei avait été particulièrement aimable de lui proposer son soutien. Comme elle l'espérait, Mei l'avait déjà faite suivre. Rien d'anormal à ça, sinon comment préserver le secret d'une telle organisation ? Elle fut néanmoins surprise que Waruga-san s'intéresse de plus près à sa vie privée. La coutume était plutôt de s'en détacher et de ne se limiter qu'à des rapports professionnels mais qu'à cela ne tienne elle n'avait rien à cacher à celle qui deviendrait bientôt son employeuse. "Je n'ai pas vraiment eu le choix. Le voyage m'a couté pratiquement tout ce qu'il me restait et j'avais un besoin urgent de liquidité. J'ai donc accepté de servir dans une mission d'interprétariat pour la ville de Satô. Rien de bien compliqué, mais très bien payé. Mais j'espère ne plus avoir à accepter ce genre de mission et que l'organisation me fera une place dans ses missions dans les environs. A ce propos, je sais que Mei t'entraîne, mais qu'est-ce que tu fais exactement ? Tu participes à des "contrats" qu'elle te donne où tu es juste son élève ? "La Skampienne parlait sans retenue face à son ainée. Elle savait que de toute manière, vu le niveau qu'avait Mihen, elle devait surement déjà savoir ce qu'était l'organisation, nul besoin d'en cacher l'existence. Laissant son invitée répondre, Ari profita de ce laps de temps pour aller dans la salle de bain pour aller chercher deux ou trois feuilles de chaque espèce de plantes qu'elle avait pu trouver jusqu'alors. Mei serait surement intéressée. La configuration de l'appartement était telle que Mihen n'avait aucune vue sur ce que faisait la Skampienne.
|
|
| Publié: 2 Mars 2010 à 01:04
| |
Écoutant la réponse à sa question, l'intruse ne fit aucun signe montrant qu'elle y croyait ou n'y croyait pas, se contentant d'observer Ari d'un air plutôt neutre. En vérité, elle comprenait tout à fait le besoin d'argent, mais vraiment, travailler pour la ville quand on trempait dans un milieu louche comme celui de l'organisation, c'était étrange, il faudrait qu'elle demandât à Mei si cette situation était fréquente. En tout cas, c'était la première fois qu'elle voyait ça. Les mercenaires qu'elle avait croisés jusque là étaient plutôt du genre à fuir les ninjas de Satô qu'à travailler avec eux, même pour un salaire très alléchant. Mais après tout, Ari n'était pas une vulgaire mercenaire, Mei le lui avait dit. Elle venait d'un clan qui avait des liens forts avec l'organisation, des assassins de premier choix pour celle-ci. Difficile à croire en la voyant. La femme en violet interrogea Mihen quant à sa place auprès de Mei, avant de s'en aller vers la salle de bain. Mihen hésita à la suivre, trouvant plus logique de se trouver dans la même pièce pour mener une discussion, mais réalisa que la pièce devait être trop petite pour deux personnes et resta où elle était. Elle n'avait franchement pas l'habitude qu'on lui posât de telles questions, et ne savait pas vraiment comment prendre la chose. Le plus logique lui semblait être de répondre, sans pour autant entrer dans les détails. Ari ne lui avait pas non plus demandé de raconter sa vie. "Je fais ce qu'elle me demande, et elle m'enseigne ce qu'elle sait. Jamais de contrats, Waruga-san ne veut pas de ça pour moi."Réponse vague par excellence, tout à l'opposé du "exactement" qui avait accompagné la première question. Ça ferait l'affaire. Elles n'allaient pas non plus se tresser les cheveux en parlant de leurs petits amis respectifs ! Ce n'était pas comme si Mihen avait l'habitude de faire ce genre de chose, cela dit. Même si certains moments passés avec Mei pouvaient y ressembler... Ari se faisait un peu longue au goût de sa visiteuse, et cette dernière ne savait pas vraiment quoi faire en l'attendant, alors elle se risqua à poser une question à son tour. Sans doute aurait-elle une réponse tout aussi évasive que la sienne, mais après tout, toute information serait bonne à rapporter à Waruga-san. Ainsi que toute absence d'information. "C'est pour ça que tu es venue à Satô ? Pour l'organisation ? Si c'est pour l'argent, tu aurais pu rester en Skampie, non ?"
| Haut |
|
|
| Publié: 3 Mars 2010 à 15:00
| |
Ari était dans sa salle de bain, affairée à récolter soigneusement plusieurs feuilles de ses précieuses plantations. Elle les mit au fur et à mesure dans un petit carré / torchon en éponge légèrement humide, pour éviter que les feuilles ne se dessèchent, tout en écoutant l'apprentie de Mei. Elle ne fut pas surprise que Mihen n'ait jamais pris part à des missions pour l'organisation, elle n'avait pas vraiment le profil type bien que sa prestation de discrétion de la dernière fois fût assez impressionnante. Puis il y eut une pause. Comme si Mihen réfléchissait ou se posait une question. Ce moment de flottement ne plaisait pas trop à la Skampienne qui ne voulait pas que sa plantation secrète soit révélée. Elle poussa donc un petit peu la porte pour qu'elle soit quasiment fermée et plaça un pied derrière pour éviter que quelqu'un ne l'ouvrît. Le message ne pouvait être on ne peut plus clair : Ne franchis pas le seuil de ma salle de bain ! La conversation semblait tourner sur un point de vue un peu plus personnel et bien qu'elles partageaient des secrets de l'organisation et de Waruga-san ensemble, Ari n'était pas disposée à s'épandre en confidences. Elle essaya donc de répondre de la manière la plus floue possible. "Certaines raisons m'ont poussée à venir à Satô, d'autres à rejoindre l'organisation, mais tu dois bien te douter que l'argent n'est pas vraiment ma principale motivation, c'est juste un outils pour me permettre de réaliser mes buts." Assez satisfaite à la fois de sa cueillette et du flou supplémentaire qu'elle venait de rajouter à son tableau, elle sortit enfin de la salle de bain. Elle ferma sa valisette et rejoignit son invité dans la salle principale. "Je suis prête, nous pouvons désormais aller voir Mei dès que possible." Ce côté pressant pouvait paraître suspect, mais faire les potiches/traductrices pour Satô n'était pas vraiment une de ses aspirations majeures même si l'expérience avait été concluante. Mais si Mihen était réellement l'élève dune recruteuse de l'organisation, elle devait être habituée à ce que ses réponses soient toujours flous et évasives.
|
|
| Publié: 22 Mars 2010 à 08:56
| |
La réponse d'Ari était des plus floues mais cela n'avait pas grande importance, Mihen s'y était attendue. Ce qui la surprit, en revanche, fut l'annonce qui suivit, alors que la jeune femme en violet revenait dans la chambre. Voir Mei ? Personne n'avait parlé de ça. Ce n'était pas prévu, ou du moins pas tout de suite, et l'élève de Satori n'avait pas l'intention d'improviser. Les ordres étaient les ordres, elle les suivrait. "Je ne suis pas venue pour ça. Waruga-san n'a pas demandé à te voir."Son ton était un peu sec et elle le regretta aussitôt, n'ayant pas l'intention de donner de sa maîtresse l'impression d'une personne qui se sentirait trop importante pour rencontrer ceux qui en faisaient la demande, surtout une Batö. Elle précisa donc aussitôt : "Comme je te l'ai expliqué, il s'est passé quelque chose dernièrement, Waruga-san doit s'occuper de toute urgence d'une affaire qui ne te concerne pas et cela lui laisse peu de temps pour les visites. C'est pourquoi elle m'a envoyée au lieu de simplement t'inviter à sa nouvelle adresse. Mais elle sera ravie de te recevoir lorsque l'affaire sera réglée."Allez, c'était assez, pas besoin d'en faire des tonnes. Elle avait assez tourné autour du pot, il était temps de passer aux choses sérieuses. "Waruga-san t'avait parlé d'un test, la dernière fois. Le test n'aura pas lieu comme elle l'avait annoncé. Au lieu de cela, elle souhaiterait te confier un contrat, comme tu dis. Tu seras bien évidemment rémunérée pour tes services. Il te faudrait simplement récupérer un objet, mais cela devrait se faire obligatoirement cet après-midi. Waruga-san s'excuse de ne pas avoir pu t'en parler plus tôt mais l'occasion ne s'est présentée que ce matin. Je t'en dirai évidemment plus si tu acceptes le contrat. Qu'en dis-tu ?- Comment refuser un contrat de l'organisation ? Je suis ici pour ça, passons donc directement à ce qui nous intéresse, les détails."Puisque la Skampienne semblait intéressée, Mihen continua. Elle leva une main comme pour porter un plateau et y fit apparaître une boîte assez large faite d'un bois sombre. Ce n'était bien sûr qu'une illusion mais celle-ci était très réaliste. Sur le couvercle était gravée une fleur tandis qu'un cadenas maintenait la boîte fermée. L'objet semblait ancien et un peu abîmé, mais c'était sûrement ce qui se trouvait à l'intérieur qui important, n'est-ce pas ? "Voilà ce que tu devras trouver. Elle se trouve dans une vieille maison du quartier Sucré, au 17 impasse Saoru, à quelques rues du Musée d'Art Moderne. Elle devrait être à l'étage, dans la chambre à droite de l'escalier, sous le lit, enroulée dans une étole. Si elle ne s'y trouve pas, cherche-la, mais si tu la trouves, laisse-la à sa place et regarde simplement si elle a été ouverte ou non. Il n'y aura personne dans la maison entre 14h et 15h, cela devrait te laisser assez de temps. Quand tu auras fini, rejoins-moi devant le musée. Il y a une petite place avec des bancs, je t'attendrai là -bas. Des questions ?"
| Haut |
|
|
| Publié: 17 Avril 2010 à 10:46
| |
La démonstration des talents de la jeune (ou pas) apprentie ne cessait pas de surprendre la Skampienne. La mission avait l'air assez simple pour qu'Ari puisse s'en défaire rapidement. Après tout, toutes les missions n'étaient pas forcément des éliminations ou des vols de haut rang. La descendante Batö se sentait tout de même un peu sur-qualifiée pour ce genre de job, mais elle faisait confiance au jugement de sa nouvelle mécène et de toute manière si elle devait en passer par là pour gagner sa confiance elle ne rechignerait pas à la tâche. Un détail semblait pourtant lui échapper. "Je comprends tout à fait que Waruga-san ait des choses plus importantes à faire, c'est pourquoi je reviendrai avec l'information en temps voulu. Quelles sont les consignes en cas de rencontre impromptue ? "Ari ne savait pas trop si son interlocutrice comprendrait le sous-entendu "permis de tuer", mais elle s'adapterait aux consignes, après tout elle n'était pas chez elle ici et ne pouvait pas faire comme bon lui semblait au nom de l'organisation. La réponse ne se fit pas attendre. "Fuir. Avec tout le respect dû à ton clan, si tu fais une rencontre dans cette maison, je ne donne pas cher de ta peau."Depuis son arrivée en terre satossienne, la jeune Batö avait compris que parmi les civils elle faisait partie de l'élite, mais que malheureusement, parmi les ninja, elle était clairement une novice. L'humilité était donc non seulement de rigueur mais qui plus est obligatoire pour sa survie. Elle prit donc le conseil sérieusement, et, rangeant son orgueil dans sa poche elle fit signe à son interlocutrice qu'elle avait compris. Elle jeta un petit coup d'oeil furtif à sa montre pour s'assurer d'avoir un temps de préparation suffisant. Les aiguilles affichaient 12h35. Ça lui laissait un peu moins de 45 minutes pour se préparer, étudier l'itinéraire, préparer son matériel, peaufiner sa stratégie d'approche. Ces 45 minutes étaient suffisantes pour quelqu'un d'entrainé comme elle, mais son caractère précautionneux la forçait à vérifier que tout était bon avant de partir en mission. La chance n'avait pas sa place dans ce genre d'action, les risques étaient prévus et calculés et chaque actions minutieusement préparée. Elle prit donc congé de son "invitée". La sociabilisation n'étant pas son fort, elle ne prit pas de pincettes. "Je vais devoir me préparer, on se retrouve au lieu de rendez-vous à 15 heures." dit-elle en désignant de la main la sortie de son appartement. "Bonne chance Ari," lâcha simplement Mihen avant de se diriger vers la sortie.
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|