|
|
|

Alors que tous les genins sont réunis dans les 7 centres de formation ninja pour assister à la cérémonie de remise des bandeaux, l'événement prend un tournant inattendu lorsque le kage Ruko Hijikata disparaît au milieu d'un discours, juste avant une explosion au 4e niveau de la Tour du Kage, où se trouve son bureau.
A l'Académie, les genins nouvellement promus restent protéger les civils s'étant réfugiés dans les bâtiments tandis que les genins plus expérimentés vont protéger le quartier Sucré, mais certains sont déjà partis vers la tour sans attendre les ordres...
|
|
L'événement se déroule sur 3 sujets :
La cérémonie, on en parle aussi hors jeu :
En mars, DW s'est fait 5 nouveaux amis :
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 1 message ] |
|
Allongée au bord du lac Shizuku, durant une journée particulièrement ensoleillée, Ningyo se reposait paisiblement. Chose étrange en cette saison, elle avait la plage pour elle toute seule, sans personne pour venir lui faire de l'ombre ou lui emprunter de la crème solaire. De toute façon, elle n'aurait jamais laissé qui que ce fût entrer en contact avec son précieux onguent, qui la protégeait des effets néfastes de cette espèce de boule disco que certains cultes vénéraient comme un dieu. D'après la plupart des lobotomisés, le soleil était un bienfaiteur, capable de créer de l'énergie, indispensable au développement des êtres végétaux et animaux... La bonne blague ! C'était juste une espèce de terroriste qui brûlait, grillait, aveuglait, décidait de l'heure et mangeait des enfants. Rien d'héroïque à cela, c'était même plutôt le contraire.
L'adolescente s'étira sur le sable, bâillant ostensiblement. L'ancien kage passa devant elle, vêtu d'une camisole bleue - tout comme ses cheveux - et d'un long short orange. Elle lui fit un grand signe de la main, avant de réaliser que le vêtement qu'il portait l'empêchait de lui rendre son salut. Avant d'avoir pu lui crier un "Salut Byabya !", elle vit le sable recouvrir Uesugi des pieds à la tête. Les grains s'étaient déplacés à une vitesse hallucinante, ne laissant dépasser qu'une mèche de cheveux. Bientôt le sable tomba, comme si celui qui était au-dessous avait soudainement disparu, et Nin' se retrouva seule, à nouveau. Il était donc temps de passer aux choses sérieuses. En un éclair, elle ôta ses lunettes de soleil de star, son chapeau de paille, son imperméable rose bonbon, sa combinaison de ski blanche et ses chaussettes Hello Kitty.
"Noa, me voici !"
Dans son maillot de bain deux pièces vert fluo, Ningyo se mit à courir vers le lac, avant d'y plonger franchement. Elle disparut sous la surface pendant plusieurs secondes, avant de réapparaître, haletante. Qu'est-ce que ça faisait du bien ! A cause de ce satané soleil, l'eau n'était pas aussi fraîche qu'elle l'avait espéré, mais c'était tout de même très appréciable. Alors qu'elle faisait quelques brasses, elle vit une fine colonne d'eau s'élever, s'épaissir, et bientôt se sculpter. La statue d'eau représentait le buste d'un Chiezare, qui ne pouvait être autre que l'instructeur de la jeune fille. Aussitôt elle s'immobilisa, souriant de toutes ses dents, avant de se mettre à sautiller sur place. Oui, même dans l'eau, c'était encore possible.
"Noa ! Je viens de voir Uesugi Byakko, mais il s'est fait ensabler. Il n'était pas porté disparu, ou un truc du genre ?" Avec sa sagesse habituelle, l'instructeur élémentaire d'eau lui répondit : "Ce n'est pas le sable qui fait l'homme, mais il vaut mieux éviter d'en avaler."
Ningyo acquiesça, totalement d'accord, avant de se métamorphoser en dauphin, pour jouer avec les balles d'eau que son professeur lui créait. Rien ne lui avait jamais semblé si amusant ! C'était bleu, c'était mou, ça sentait la fraise, et lorsqu'elle ne parvenait pas à jongler correctement avec une balle, celle-ci explosait en une multitude d'étincelles multicolores. Si seulement Tassy avait été là pour se joindre à elle sous l'apparence d'un sanglier ! Et ce fut exactement ce qui se passa : venu du sud, un énorme sanglier traversa la forêt Shizuku, apparaissant bientôt dans le champ de vision de Ningyo. L'animal s'arrêta sur le sable, parlant avec la voix de Tassy :
"Чего вы делаете? Это кажется так потехой! - Non, la montagne est trop loin, mais tu peux venir jouer avec moi si tu veux !" Dans la réalité, un réveil se mit en marche, laissant échapper des hurlements qui, lorsqu'on y prêtait attention, semblaient former une mélodie presque agréable. Le bruit fort et soudain causa le réveil inattendu de la jeune fille qui, alors qu'elle dormait paisiblement dans son pyjama vert pomme, se releva en sursaut dans son lit, laissant au passage échapper un cri qui dut réveiller tout l'étage, voire tout le refuge Shiren. Heure du décès : sept heures et trente minutes. Dans un violent mouvement du bras, Ningyo venait d'assassiner son réveil de la façon la plus horrible qui fût, augmentant sa force avec son chakra sans même en avoir conscience. Cela fait, elle se laissa retomber en arrière dans l'espoir de se rendormir. *Pas question que je bouge d'ici alors que Noa n'est pas encore rentré ! On ne dira pas que Ningyo Kanpa s'est levée un jour où elle n'avait pas cours !* fut sa réaction initiale. Au bout de quelques minutes, cependant, elle réalisa : *Heyyy mais j'ai un rendez-vous !*Alors que le visage de la jeune femme masquée qu'elle avait rencontrée la veille lui revenait en mémoire, l'adolescente se leva, ouvrant les sortes qui la protégeaient de la lumière du soleil matinal, pour ensuite se baisser afin de ramasser son réveil et les éléments qui s'étaient détachés de celui-ci. L'objet était fichu, il lui faudrait en racheter un, et accessoirement apprendre à se contrôler si elle ne voulait pas avoir à en changer chaque fois qu'elle se levait avant huit heures. Au moins, cela n'arrivait pas souvent... Mais ce n'était pas la question ! Il lui fallut encore un peu de temps pour se rappeler sa rencontre avec la Skampienne, leur discussion et leur projet de combat d'entraînement, mais cela finit par la frapper : neuf heures à la porte nord de Satô, elle l'avait dit elle-même. *J'ai pas vraiment envie d'un nouveau combat... Contre Kaede ça m'a dérouillée, contre Tassy c'était marrant quoi qu'un peu bizarre, mais là, un troisième, sans raison valable, je le sens pas trop... En même temps, le combat contre Tassy devait m'entraîner pour celui contre Kari, donc je devrais être prête, maintenant ! Mais cette fille, je la connais à peine, si ça se trouve elle ne va pas venir au rendez-vous et j'irai pour rien... Et si elle y va mais que j'y suis pas, qu'est-ce que j'en ai à faire ? C'est juste une fille à qui j'ai parlé dans la rue pour faire plaisir à Kinya !*Alors qu'elle pesait le pour et le contre, le temps passait, tranquillement, sans se soucier d'elle, et si elle avait eu un réveil en état de fonctionnement, elle aurait pu se rendre compte qu'il passait bien plus vite qu'elle ne le croyait. A sept heures et quarante-trois minutes, elle sembla finalement en prendre conscience, et se dirigea vers son armoire pour y choisir sa tenue : un pantacourt en jean, un débardeur blanc et, à mettre par dessus, une large blouse transparente aux motifs variés et multicolores. Si Kari la battait au combat, elle ne pourrait certainement pas rivaliser avec elle au niveau du style, du moins pas avec son manteau et son chapeau qui, en plus d'être d'un violet sombre et uni qu'on ne remarquait pas, la recouvraient au point de masquer toute tentative de style. *Bizarre, ça ne sonne pas comme dans mon souvenir... Kari... Ce ne serait pas plutôt... Nari ?*Après une douche rapide, elle enfila les vêtements, noua ses cheveux en deux couettes hautes et compléta la tenue, avec une paire de soquettes, par les chaussures de sport noires qu'elle avait portées la veille pour son combat contre Tassy. Arrivée au bas des escaliers, elle adressa un regard interrogateur à la porte de la chambre de sa coéquipière, hésitant à y frapper pour s'assurer qu'elle s'était remise de ses blessures aux bras de la veille, mais préféra éviter de la réveiller, se doutant que son amie devait profiter de l'absence de Noa pour faire la grasse matinée, comme elle l'avait déjà fait la veille. Puis, s'estimant prête et très en avance, elle prit le temps de petit-déjeuner tranquillement devant la télévision, consciente qu'il lui fallait prendre des forces autant que se détendre si elle voulait attaquer cette journée du bon pied. Lorsque l'heure de partir rejoindre Kari, Nari ou Mari arriva, Ningyo retourna dans sa chambre pour y prendre quelques fournitures. De sous son lit, elle sortit son bâton : bien sûr, elle pouvait combattre sans celui-ci, et l'avait déjà prouvé quelques jours plus tôt en affrontant Kaede, mais il lui avait tout de même manqué, et elle n'avait pas vraiment pu l'utiliser la veille puisque Tassy s'était rapidement débrouillée pour se débarrasser de sa propre masse et du bâton de son adversaire. Même s'il était trop tard pour s'entraîner, elle le fit tournoyer, d'abord à la verticale, puis à l'horizontale, mais sa chambre n'était vraiment pas le lieu idéal pour cela, comme elle put s'en rendre compte lorsque l'arme alla frapper de plein fouet son livre préféré, Dessinons la mode, une sorte de livre de coloriage au format A3 avec lequel elle avait appris à dessiner des vêtements et développer sa créativité et son originalité dans le domaine vestimentaire. *Je comprends mieux pourquoi Kinya m'a toujours interdit de m'entrainer à l'intérieur, ça peut être sacrément dangereux finalement ! Moi qui croyais qu'il disait ça pour se débarrasser de moi, alors qu'il le faisait pour protéger les choses auxquelles je tiens !*Posant un instant son bâton, Ningyo s'agenouilla devant son armoire ouverte et, au bas de celle-ci, trouva une grande boîte à chaussures - à bottes, plus précisément - qu'elle ouvrit. A l'intérieur, diverses armes fournies par l'académie se côtoyaient. Elle choisit cinq kunaïs, qu'elle plaça dans une sorte d'étui noir avant d'attacher ce dernier sur sa cuisse gauche. Ainsi, les projectiles seraient maintenus en place mais elle n'aurait pas de mal à s'en saisir en cas de besoin. Estimant qu'elle avait tout ce dont elle avait besoin, puisque de toute façon elle n'avait pas beaucoup de ressources utiles sous la main, Ningyo se releva, vérifiant une dernière fois sa tenue avant de partir. Ce fut à ce moment-là qu'elle se rendit compte qu'elle n'avait pas mis son bandeau de ninja de Satô. Elle ne le faisait généralement que lorsqu'on l'y forçait, que ce fût Noa ou Kinya, et n'y attachait pas beaucoup d'importance en temps normal. Pour elle, ce n'était qu'un signe particulier qui causait aux civils de lui demander son aide pour toutes sortes de choses qu'ils auraient très bien pu faire sans elle, que ce soit monter dans un arbre pour récupérer un chat perché ou arbitrer une négociation qui risquait de mal tourner. C'était plus une source d'ennuis qu'autre chose et elle préférait l'oublier au refuge Shiren ou le cacher sous sa veste... Mais pour une fois, elle eut envie de le porter, et le noua autour de sa taille comme une ceinture retenant sa blouse multicolore. *Nari veut un combat contre une ninja de Satô, si je ne porte pas le bandeau ça risque de lui gâcher le plaisir, non ?*Fin prête, elle attrapa son bâton, sa veste en cuir rouge et son sac à dos, dans lequel elle plaça crème solaire, bouteille d'eau et paquet de gâteaux. Après tout, si Nari était beaucoup trop faible pour la battre et en venait à s'évanouir d'épuisement, mieux valait avoir de quoi la remettre sur pied. Bien entendu, la même règle s'appliquait si c'était finalement Ningyo qui ne faisait pas le poids, mais la genin ne pouvait pas envisager la défaite sans rien savoir de sa future adversaire. 9h, porte nord de SatôCe fut une Ningyo souriante et sautillante qui arriva au point de rendez-vous fixé avec la Skampienne masquée le jour précédent. Elle salua les ninjas qui gardaient la porte nord, heureuse de ne pas être à leur place, et resta à quelques mètres d'eux, à l'extérieur de la ville, à attendre la femme en violet. Dès qu'elle verrait celle-ci, elle irait à sa rencontre pour la saluer énergiquement mais simplement : "Salut Kari, comment ça va ? Prête pour notre combat ?" Au moins, pour une fois, elle ne se lancerait pas dans une tirade égocentrique dont elle avait le secret... Du moins, pas immédiatement.
| Haut |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 1 message ] |
|