Dream World

Connexion

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   Me connecter automatiquement lors de chaque visite  
Nous sommes actuellement le 18 Mai 2012, 19:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, tu ne peux rédiger ou éditer aucun message.  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Luzianis Aran
Membre de la guilde de Satô
Petit à petit, je fais mon nid.

Auberge Gassho Zukuri, début de soirée ; Luzianis, Rune, Canelle et Lueur (Fuyoshi Nozomi)

Enveloppée dans un épais manteau brun, avec une écharpe assortie autour du cou et un bonnet orange vif sur la tête, Luzianis avançait aussi rapidement que ses jambes le lui permettaient. Seule partie de son corps non recouverte, ses yeux étaient rougis et bordés de larmes, ce qui lui attirait des regards intrigués de la part des personnes qu'elle croisait dans les rues du quartier Sucré. Aucune ne lui avait demandé ce qui n'allait pas, personne ne lui avait offert son aide ; ce manque d'intérêt de la part des passants n'était qu'une raison de plus de regretter Segura Fe et les Fuerzos si avenants qui n'avaient pas besoin de connaître personnellement une personne pour s'inquiéter de son bien-être. Mais en ce soir de février, la jeune femme ne se souciait guère de l'indifférence de la population locale ; après tout, ce n'était que le froid qui la faisait pleurer.

*Comment peut-on vivre dans ce froid ? Même les Montagnes Sacrées ne doivent pas être aussi froides ! Enfin, personne ne le sait, puisqu'elles sont interdites... Mais je doute que l'équilibre naturel puisse être maintenu dans de telles conditions. Et puis, Logo et Cierva n'auraient pas besoin d'intervenir si les intrus gelaient sur place. Peut-être devrais-je les remercier de m'avoir protégée du froid depuis mon arrivée...*

Un mois déjà s'était écoulé depuis qu'elle était arrivée à Satô, peu après le Nouvel An, avec d'autres membres de sa congrégation. L'installation n'avait pas été difficile puisqu'un premier groupe de Fuerzos arrivés plus d'un an auparavant s'étaient occupés de tout. Luz avait passé les deux premières semaines à l'intérieur du temple auguri local, dans le quartier Sucré, frigorifiée et incapable de faire un pas dehors sans se mettre à trembler. Par la suite, on lui avait fourni des vêtements chauds, et elle s'était quelque peu aventurée dans le quartier, assez peu pour ne pas se perdre et assez pour se sentir dépaysée. Il n'y avait pas que les températures en dessous de zéro ou la neige et ses variantes : à ses yeux, tout était différent. Les gens, les bâtiments, la nourriture - le langage était bien la seule chose à laquelle elle avait été préparée, l'ayant étudié pendant près d'un an avant de partir pour la Région Libre.

Mais la différence n'avait rien de mal, bien au contraire. Une fois qu'elle s'y serait habituée, une nouvelle culture s'ouvrirait à elle ; une nouvelle façon de vivre, de penser, d'aimer, des découvertes qui ne pouvaient que l'enrichir. C'était en partie pour cela qu'elle était venue, la raison principale à son voyage étant bien sûr son envie d'aider les Satôsiens. Et pour les aider, elle s'était inscrite à la guilde de la ville, comme plusieurs autres Fuerzos, sur les conseils de leurs concitoyens présents à Satô depuis plus longtemps. L'entretien avec la chef de guilde - Tiria, ou Sandaïme, elle n'avait pas compris lequel était le prénom - survenu quelques jours plus tôt avait été quelque peu étrange, mais la femme lui avait laissé une bonne impression. C'était d'ailleurs la "recruteuse" qui lui avait suggéré de faire un tour à l'auberge Gassho Zukuri, près du quartier général de la guilde, ce qu'Anis avait décidé de faire ce soir.

Seul problème : la ville lui semblait totalement différente dans l'obscurité, et elle n'était pas sûre d'avoir suivi le bon itinéraire. Soit les statues de célèbres ninjas locaux étaient nombreuses dans le centre-ville, soit c'était la troisième fois qu'elle passait devant la même. Dans le doute, elle sortit le plan que lui avait dessiné l'un de ses nombreux colocataires, pour constater qu'elle avait tourné à gauche trop tôt et comprendre que les ronds sur la carte représentaient effectivement plusieurs statues. L'erreur d'itinéraire fut rapidement rectifiée, le papier rangé, et la jeune femme arriva finalement devant le bâtiment qu'on lui avait décrit : une auberge imposante à la façade de forme triangulaire et au toit de chaume. L'extérieur était des plus étranges, mais elle ne perdit pas de temps à l'observer, ayant pour seule envie de se mettre au chaud.

Une fois à l'intérieur, Luzianis prit un instant pour s'imprégner du lieu et de son ambiance. Dans une large pièce aux murs et sols recouverts de plancher, on distinguait un long comptoir derrière lequel se trouvaient deux employés, de nombreuses tables rondes où des clients principalement mâles discutaient en rigolant, une estrade actuellement vide et, dans un coin, plusieurs divans devant... une cheminée ! Apparemment, elle était entrée si vite qu'elle ne l'avait pas remarquée à l'extérieur, mais peu importait. Elle se précipita auprès du feu, s'agenouillant au plus près de la source de chaleur sans prendre le temps d'enlever ses protections anti-froid. Un large sourire sur les lèvres, elle n'enleva que ses gants, pour placer ses mains encore plus près du feu, ignorant le reste du monde le temps de se réchauffer convenablement.

*Merci merci merci merci merci merci merci merci merci !!!*

Hors-ligne Profil Envoyer un e-mail  
Rune JurgenToch
Membre novice, je viens de débarquer.

Rune qui était à Satô depuis quelques semaines déjà se promenait à l'extérieur pour profiter de la fraîcheur hivernale. Même malgré ce froid, elle était plus une fille d'extérieur, n'aimant plus vraiment s'enfermer dans une petite pièce. D'accord, elle était très bien habillée et Kristin, sa coyote de compagnie de 3m d'épaule, insistait pour qu'elle s'arrête une minute ou deux à tous les deux coins de rues pour se réchauffer dans sa fourrure, mais ça ne l'empêchait pas de profiter de la 'belle' température extérieure! Après tout, il y avait tellement à voir! Les lumières, l’architecture, les déchets - non pas parce qu'elle trouvait pas ça dégoûtant, mais sa curiosité sur les habitudes de consommation de ce pays prenait le dessus.

Elle souriait bêtement à un jeune couple qui fixait intensément l'énorme coyote en sortant d'une grosse auberge. Sans même se soucier des passants, celui-ci attrapa Rune par la cape qu'elle tenait au cou et la porta jusqu'à la porte de l'auberge.

"Hun? Quoi?"

Kristin lui donna quelques coups de museau dans son dos pour la pousser vers la porte.

"Tu veux que j'entre là-dedans?"

Le coyote grogna à l'intention de Rune, qui semblait trouver cette attitude tout à fait normale.

"D'accord alors!" répondit-elle en entrant dans l'auberge.

La première impression qu'elle eut de l'endroit était quelque peu... froide. Tout le monde la regardait soit avec un regard froid, apeuré ou bien terrorisé. Un peu timide, mais surtout contente d'avoir autant d'attention, elle fit un large sourire et une petite révérence devant la foule.

"On m'appelle Rune JurgenToch, enchantée de faire votre connaissance!"

Cela ne sembla pas changer l'attitude de la foule, alors elle tenta de de replacer sa cape en faisant une belle pose pour les impressionner. Avant qu'elle ne termine, elle entendit un bruit de grattement derrière elle. Elle se retourna et remarqua le gros coyote qui n'avait que sa tête et ses pattes avant dans l'auberge et qui tentait désespérément d'entrer à l'intérieur en poussant des petits gémissements piteux. Voyant que son amie souhaitait entrer, elle s'en approcha et tira sur ses oreilles pour l'aider à entrer. Mais celle-ci ne sembla pas aimer l'attention et jappa contre Rune qui la lâcha sur le champ.

"T'es trop grosse pour venir? Allez, on ressort!"

Kristin poussa un long grognement malin.

"Je reste?"

Le coyote fixa la jeune femme.

"D'accord alors!"

Souriante, elle alla s’asseoir à une chaise aléatoire qui ne semblait pas occupée. L'animal, quant à lui, décida de ressortir et se rouler en boule à proximité de l'auberge. Rune regarda autour d'elle un moment, et finit par remarquer une jeune femme près du feu. Elle eut un regard inquiet et se précipita vers elle pour l'éloigner du feu dont l'autre était dangereusement proche, à son avis.

"Eeeehh!! Fais attention, t'es en train de brûler! " Elle prit les mains de la jeune femme pour les regarder et lui les montrer. "Regarde t'es déjà en train de noircir!" ajouta-t-elle avec un sourire innocent.

Luzianis Aran

*...ci merci merci mer...*
"Aaaaaaaah !"

La Fuerza laissa échapper un cri de surprise alors qu'elle se sentait tirée vers l'arrière sans comprendre pourquoi. Avait-elle contrarié quelqu'un en ne suivant pas les coutumes habituels de l'établissement ? Ne connaissant pas la "procédure" habituelle par temps glacial, la priorité lui avait semblé être de se réchauffer afin de sauver ses doigts et ses orteils, et seulement ensuite de se présenter aux employés et clients de l'endroit. Alors que son "agresseur" la libérait, elle se retourna pour l'observer un instant : une femme aux cheveux jaunes, à la peau claire, portant un chapeau vert vif, qui lui annonça qu'elle était en feu.

"¿ Qué ?"

Son premier réflexe fut d'ôter son écharpe pour voir si celle-ci brûlait ; puis, voyant que ce n'était pas le cas, elle commença à déboutonner son manteau de façon frénétique. Celui-ci avait déjà été long à mettre à cause de tous ses boutons mais, la panique aidant, l'enlever s'avérait encore plus difficile, et le fut encore plus quand sa "sauveuse" lui attrapa les mains. Entendant dire qu'elle "noircissait", Luzianis regarda ses paumes, ses doigts, ses ongles, pour se rendre compte de... rien. Ses mains étaient tout à fait normales. Sourcils froncés, yeux plissés, elle récupéra son bonnet tout en réfléchissant.

"Je ne comprends pas..."

En y regardant bien, la blonde à l'air un peu simplet avait le profil d'une nordique, selon les critères d'Anis. Le contraste entre les deux jeunes femmes était frappant - enfin, l'aurait été si l'une des deux n'avait pas été couverte de la tête aux pieds. Peut-être était-ce le problème ? La "nordique" avait peut-être pensé avoir affaire à une personne "locale" à la peau claire et, voyant des mains sombres, avait cru que cette couleur était la conséquence d'une brûlure ? C'était un peu idiot, certes, mais la pauvre enfant n'avait pas dû voir des Señalos très souvent. "Enfant" n'était pas vraiment le terme adapté, mais en voyant cette petite chose ignorante - et de toute évidence plus jeune qu'elle, même si elle semblait un peu plus grande - Luz sentait son instinct maternel se manifester.

"Je n'ai pas noirci, expliqua-t-elle avec un sourire qui devait avoir l'air condescendant, ma peau était déjà de cette couleur. Je vais te montrer."

Elle enleva d'abord son bonnet, qu'elle posa avec son écharpe sur un divan proche, avant d'expliquer : "Tu vois, mon visage est de la même couleur que mes mains. Et mes cheveux sont naturellement de cette couleur. C'est tout à fait normal, tu n'as pas à t'inquiéter."

Tout en déboutonnant son manteau, ce qui allait prendre un peu de temps, elle se présenta : "Je m'appelle Luzianis Aran. Dans le pays où je suis née, Señal, beaucoup de gens ont la même couleur de peau que moi, même si d'autres te ressemblent plus qu'à moi."

Puis, réalisant que cela devait faire beaucoup d'informations pour la "pauvre enfant", elle proposa : "Tu veux t'asseoir un instant pour te remettre de tes émotions ?" Bon, c'était elle qui avait paniqué, mais après tout, ce n'était pas tous les jours qu'on lui disait qu'elle était en train de brûler !

Rune JurgenToch

"Vraiment?"

Rune regardait avec étonnement Luzianis qui expliquait que son teint de peau était tout ce qu'il y avait de plus normal. Ça expliquait donc pourquoi elle ne s'était pas éloignée du dangereux feu, mais aussi la couleur de la peau!

"Vous en avez des feux dans le sud pour être presque tous bien cuits comme ça!" Ajouta-elle impressionnée alors qu'elle suivit les instructions de la demoiselle et qu'elle s'assit, comme si rien ne s'était passé.

"Je suis enchantée de vous connaître mademoiselle Luzianis! Je suis Rune JürgenToch de WasserWelt! Disons que chez nous, on est pas aussi intime avec le feu que vous, alors désolée d'avoir un peu paniqué il y a quelques instants!"

Rune fit signe à un serveur de venir à la table.

"Au juste, que fais-tu ici? Moi je suis ici parce que Kristin m'a dit de venir, mais j'étais déjà venue ici avant, mais c'est pas grave parce que j'aime bien cet endroit! Y'a tout plein de monde avec qui j'ai déjà travaillé un peu avec!"

Le serveur arriva, un jeune homme bien habillé qui était nouveau dans l'établissement et remplaçait la précédente serveuse qui en avait probablement eu marre de servir des rustres qui occupait souvent l'endroit.

"Je vais prendre... votre eau-de-fontaine!"
"Pardon?"
"Oui, oui. Votre eau-de-fontaine! Tu devrais l'essayer mademoiselle Luzianis! Elle est vraiment fraîche et exquise! Et en plus, c'est VRAIMENT pas cher!"

Bien que la jeune femme ne le réalisait pas, cette eau-de-fontaine était simplement de l'eau du robinet.

Luzianis Aran

A en voir les réactions de la blonde, Luzianis avait visiblement bien cerné le personnage. La prenant un peu en pitié, elle décida donc de passer sur cette histoire de feu et de cuisson et s'assit avec elle sur l'un des divans, au plus près du feu. C'était vraiment un bon coin, très agréable, à l'écart des clients "normaux", un peu comme dans une zone VIP finalement. Même les curieux qui les observaient ne dérangeraient pas l'Élue des Dieux : les admirateurs, elle y était habituée. Il manquait bien un ou deux serviteurs pour s'occuper d'elles, mais après tout, si la Fuerza avait voulu des "assistants", elle n'aurait pas insisté pour quitter seule la grande maison qu'elle partageait avec quelques dizaines de ses concitoyens.

Anis grimaça légèrement en entendant Rune la vouvoyer - il allait lui falloir utiliser les conjugaisons complexe du "vous" qu'elle avait eu tant de mal à retenir - mais ne dit rien à ce sujet.

"Je suis enchantée de faire votre connaissance, Rouné Rhulrentor dé Vasérvélt."
[hj : Techniquement, son accent est TOUJOURS comme ça, mais je vais pas écrire tous ses dialogues en fonction de la façon dont elle prononce les mots, je le ferai juste pour les noms propres et peut-être quelques noms communs qu'elle ne connaîtrait pas ^^ Histoire de rappeler qu'elle a cet accent, quoi !]

C'était là un bien long patronyme ! Pouvait-elle se contenter de l'appeler Rouné ? Après tout, la blonde l'avait déjà appelée "Luzianis", ce qui l'avait quelque peu surprise. A Segura Fe, on s'adressait plutôt à elle comme "Aran-Elegida" et c'était elle qui appelait les gens par leur prénom. Ici, où on ne lui reconnaissait pas le même statut, cela risquait d'être mal vu, mais puisque l'autre s'était permis cette familiarité... Quand son interlocutrice lui demandait ce qu'elle faisait là, Luz ouvrit la bouche pour répondre, mais Rune ne lui en laissa pas le temps, parlant d'un Kristin - peut-être une personnalité locale - avant de passer commande auprès du serveur. L'eau-de-fontaine devait être une spécialité locale, mais si elle était si "fraîche" que cela, ce n'était pas vraiment le moment d'en boire.

"Je prendrai un mentino. A Rune : Rien de mieux qu'un bon alcool pour se réchauffer !"
Entre l'eau-de-fontaine et le mentino, le serveur avait l'air quelque peu perdu, le pauvre ; heureusement, il pouvait "tricher" :
"Je peux vous proposer un chocolat chaud, avec quelques gouttes d'alcool si vous y tenez.
- Oui, ce sera très bien."

Elle attendit que Rune ait terminé sa commande et que le serveur soit parti, puis répondit finalement à la question qui lui avait été posée.

"Je suis ici à Satô pour aider la population à surmonter cette terrible épreuve, et ici dans cette auberge dans l'espoir de faire quelques rencontres. Connaissez-vous la guilde ?"

Contrairement à Rune qui ne lui avait pas laissé le temps de répliquer - mais il ne fallait pas lui en vouloir, elle ne devait pas être "finie" - Luzianis lui laissa tout le temps de répondre. Ensuite, si elle le pouvait, elle lui demanderait : "Sans vouloir être indiscrète, pourrais-je savoir qui est ce Kristin dont vous avez parlé ?"

Rune JurgenToch

Lorsque mademoiselle Aran expliqua la raison de sa présence dans cette ville, Rune ne put s'empêcher de poser sur elle un regard interrogateur. Il y avait une épreuve difficile pour tous les villageois quelque part? À voir comment elle était habillée, elle parlait probablement du froid! Mais comment une seule personne pourrait aider à combattre l'hiver? Ahh! Mais oui! Tout était clair maintenant! Mais avant, elle avait posé une question sur la guilde.

"Hmm hmm! Je connais la guilde! J'y ai fait affaire à quelques reprises, mais c'est rare qu'il y ait les missions que je recherche! Alors, c'est bon signe de pas avoir de travail! Ça semble un peu inquiéter Kristin, mais bon, je suis capable de trouver de la nourriture facilement alors je vois pas où est le problème... Et en parlant de la guilde, est-ce que vous avez vu Patoff? Je suis sûr que c'est pas un humain, mais une créature entièrement faite de poils! J'ai jamais vu une once de peau sur lui! D'accord, son manteau épais à col long aide pas à en trouver... mais s'il porte ça, c'est probablement pour cacher le fait qu'il n'est fait que de poil! Je me demande combien de shampoing ça doit coûter d'entretenir tout ça?... Et où se trouve le cuir chevelu s'il n'est fait que de poil? Ah! Je sais pourquoi il porte un manteau! Il doit avoir des poids dedans pour éviter qu'il ne parte au vent!"

Souriant à l'idée de voir un homme de poils s'envoler aux quatre vents, Rune prit une pause, ce qui permit à Luz de poser sa seconde question.

"Kristin? C'est ma soeurette! D'accord, on a pas beaucoup d'air de ressemblance, mais on se sépare presque jamais, sauf quand elle a besoin d'aller dans l'immatériel pour se reposer. Elle est grande, géniale s'occupe bien de moi, c'est un bon gros toutou adoré! Je l'ai connu à WasserWelt et c'est elle qui m'a incitée à partir pour des raisons que je n'ai pas trop comprises encore. Elle aurait voulu être là, mais elle est beaucoup trop GROOOOOOSSE pour..." Faisant des large signe de main, elle s'arrêta pour se reprendre. "...Beaucoup trop GRANDE - Les femmes aiment pas se faire dire qu'elles sont grosses - pour entrer par la porte! Mais au moins, elle a du poil pour se garder au chaud! Et il est vraiment chaud et doux son poil!

Au juste, en parlant de poils et de garder au chaud, c'est quand tu prévois organiser les gens pour qu'ils se collent tous ensemble pour se protéger contre l'hiver? Tu disait bien que tu venais ici pour les aider à survivre à l'hiver non?"

Luzianis Aran

Un sourire se dessina sur les lèvres de la Fuerza alors que Rune lui parlait de ses relations avec la guilde. Bien, elle allait donc avoir un nouveau point de vue sur cette organisation qu'elle ne connaissait pour l'instant que par ce que ses colocataires et Sandaïme Tiria lui en avaient dit. Elle eut envie de demander à la blonde quel genre de "missions" l'intéressaient, mais n'en eut pas le temps, puisque son interlocutrice enchaîna en parlant d'un dénommé Patoff, homme très poilu apparemment. La jeune femme au chapeau vert était de toute évidence obsédée par les poils, et Luzianis s'étonna de ne pas entendre de remarque sur sa chevelure qui devait sembler atypique à la population locale. Pour recentrer la conversation, elle posa donc sa question à propos de Kristin.

*Pourvu que ce ne soit pas une autre créature faite de poils, ou je ne sais quoi !*

Rune commença par présenter Kristin comme sa sœur puis évoqua l'immatériel, ce qui retint l'attention de Luz. S'agissait-il d'une humaine capable de se rendre dans le monde surnaturel, ou d'une créature surnaturelle dont miss JurgenToch était particulièrement proche ? Difficile de ne pas penser à Logunad dans cette situation, même si la relation qui existait entre l'Élue des Dieux et son invocation se rapprochait plus de celle d'une mère et sa fille que de deux sœurs. Si elle avait su ce qu'était un "toutou", peut-être aurait-elle pu confirmer cette intuition, mais puisque Rouné parlait d'une "femme", elle supposa qu'elle avait mal compris et ne dit rien à ce sujet. Si Patoff était un homme avec des poils, Kristin pouvait très bien être une femme avec des poils elle aussi.

A vrai dire, je ne parlais pas de l'hiver, rectifia-t-elle quand la blonde l'interrogea à ce sujet. Satô a été attaquée il y a environ un an et demi, vous ne le saviez pas ? Quelques membres de ma congrégation ont été envoyés ici pour soutenir les Satôsiens de diverses façons. J'aimerais être plus spécifique mais je n'ai pas reçu d'autres directives que de rejoindre la guilde et accomplir des missions pour la guilde. D'ailleurs, pourrais-je savoir quel genre de missions vous recherchez ? Peut-être pourrais-je vous aider à l'occasion."

Et puis, tant qu'à faire, pour montrer qu'elle aussi pouvait "beaucoup parler", elle enchaîna immédiatement avec une autre question : "Par ailleurs, excusez-moi, lorsque vous avez parlé de WasserWelt tout à l'heure j'ai cru que cela faisait partie de votre nom. C'est donc un endroit ? Cela ne me dit absolument rien, pourriez-vous m'en parler un peu ?"

Rune JurgenToch

Pendant que la Fuerza posait ses questions, Rune ne semblait pas écouter, préférant tenter de regarder par la fenêtre pour voir comment Kristin se portait, mais en vain. Elle tenta alors de deviner ce que les autres avaient comme nourriture. Lorsqu'elle entendit un silence, elle se retourna vers Luz et commença à répondre aux questions, preuve qu'elle avait écouté les dites questions... peut-être.

"Bien... Kristin et moi chassons les missions où il y a des invocations ou convocations qui causent des problèmes pour les retourner là ou elles doivent être. Et puis, l y a aussi les missions où il y a des méchantes méchantes personnes qui abusent des créatures pour leur faire faire des choses méchantes méchantes! Ou être méchantes avec elles! Kristin aime vraiment pas ça... enfin, je pense, c'est difficile de la comprendre! Et moi aussi d'ailleurs!" dit-elle avant de se corriger à toute allure : "... Pas-que-je-suis-dure-à-comprendre-mais-que-j'aime-pas-abuser-des-invocations-ou-être-méchante-avec-elles-parce-que-tu-vois-c'est-vraiment-vraiment-méchant-de-faire-ça!"

Elle prit une grande respiration, changeant de sujet.

"WasserWelt est un pays où il y a plein de méchants-méchants personnages qui punissent le monde qui sont pas comme les autres! En fait, après que moi et Kristin avons été réunies, nous avons dû quitter le pays parce que Kristin était trop différente... et que mes parents n'aimaient pas que je sois avec elle... Enfin, c'est ce que Kristin dit! Mais j'ai confiance en Kristin alors je ne la contredis pas! Sinon, y'a des grandes forêts, des grand lacs, des grands espaces verts... tout plein d'endroits pour courir et chasser! Y'a aussi des villes... mais y'a trop de monde à mon goût, pas d'espace pour courir et apparemment c'est malpoli de japper après les gens... mais Kristin le fait tout le temps alors je comprends pas pourquoi elle veut pas que je le fasse!... et puis... et puis..."

Son débit de paroles ralentissait alors qu'elle vit une assiette de nourriture passer pas trop loin et elle la fixa intensément...

"... Et... Est-ce que tu sais c'est quoi ça? Ça sent bon!"

Se secouant la tête, elle se reconcentra sur Luzianis.

"Et c'est bien ton pays 'Sgnal'? Il y a de la bonne nourriture là bas? Qu'est-ce que tu chasse pour manger dis? Et ici, que chasses-tu pour avoir l'argent pour manger?"

Luzianis Aran

*Des chasseuses d'invocations ? Mais pourquoi voudrait-on chass... Oh.*

Les explications de Rune n'étaient pas très élaborées mais elles avaient le mérite d'être claires. En fin de compte, tout ce que faisaient les deux "sœurs", c'était accomplir la volonté des Dieux en veillant à ce que l'équilibre naturel fût maintenu - ou rétabli, selon les cas. Luzianis avait une fois interrogé Carnan à ce sujet : faire passer des créatures d'un monde à un autre ne risquait-il pas de menacer l'équilibre ? n'était-ce pas le contraire de ce que souhaitaient les Dieux ? L'invocateur lui avait répondu que ces créatures ne pesaient rien sur la balance car elles étaient envoyées par les Dieux spécialement pour protéger cet équilibre, mais qu'elles avaient besoin d'êtres guidées par les Élus pour accomplir correctement leur tâche. A l'état sauvage, elles pouvaient menacer cet équilibre, et il était de la responsabilité des Élus de les neutraliser avant qu'elles ne fissent des dégâts.

*Pour chasser les invocations, elle ou Kristin doit être une Élue - du moins, l'équivalent dans leur pays. Je me demande à quel point leur religion et leur enseignement aux Élus sont semblable aux nôtres...*

En tout cas, le portrait que Rune dressa de son pays d'origine n'avait rien d'engageant. Méchanceté et intolérance étaient tout le contraire des Fuerzos, et forcer des enfants à quitter leur famille, c'était tout simplement immoral ! Même si le décor avait l'air agréable, il y avait bien d'autres beaux endroits à visiter où les gens étaient accueillants - celui dont venait Luzianis, par exemple - et le départ de la blonde et son amie semblait plutôt être une bonne chose. D'ailleurs, pourquoi les parents de Rune étaient-ils contre cette amitié ? Kristin avait-elle quelque chose de différent qu'ils rejetaient ? Mais de quel droit... Ah, tout cela était bien trop compliqué, ce n'était pas en deux minutes qu'elle allait comprendre les principes d'un peuple dont elle venait à peine d'apprendre l'existence !

Comme son interlocutrice, elle tourna la tête vers le serveur lorsque celui-ci passa dans le secteur, mais malheureusement, le chocolat chaud et l'eau de fontaine n'étaient pas en vue. Au lieu de cela, il apportait un repas à un autre client. Le service n'était pas très rapide dans cette auberge, peut-être un effet du froid saisonnier ? Quand Rune lui demanda ce qui était dans l'assiette, Luz répondit simplement qu'elle n'y avait pas fait attention, mais les questions que la blonde lui posa par la suite lui firent penser qu'elle devait avoir faim ou que la nourriture l'obsédait complètement.

"Señal a aussi des méchants-méchants, des personnes qui pensent à leur profit personnel avant de penser aux autres, et qui se croient supérieures aux autres à cause de la couleur de leur peau... Mais ce n'est qu'une partie de la population, les aristocrates qui feraient n'importe quoi pour s'attirer les faveurs du roi. La plupart des Señalos sont comme les Fuerzos, même s'ils ont moins d'égards envers les dieux. Ils mangent surtout des légumes secs et des fruits de mer, ou de la volaille s'ils sont loin de la côte. Et ils mettent des épices partout, même dans les alcools ! Enfin, à Fuerza, on fait pareil avec les herbes aromatiques, alors..."

A vrai dire, ce qu'elle connaissait de la société señala résultait plus de ce qu'on lui avait raconté que de ce qu'elle avait vécu. N'étant encore qu'une enfant lorsqu'elle avait quitté le pays, elle n'avait pas été en contact avec l'aristocratie, ou seulement une ou deux fois au temple où travaillait son père de sang. Tout cela était bien loin, malgré un séjour assez récent dans le pays où elle était née. Maintenant bien réchauffée, Luzianis se leva pour enlever son manteau, révélant... un autre manteau. Enfin, plus précisément, une longue veste à peine plus courte et à peine moins épaisse. La teinte bleu marine ne correspondait pas à ce qu'elle portait habituellement, mais elle avait pris ce qu'on lui avait donné. Se rasseyant, elle se rappela la dernière question :

"Et pour la chasse, ce n'est pas du tout mon domaine. Mais tu parles beaucoup de nourriture ! Tu n'aurais pas faim par hasard ?"

Par la suite, se rappelant que Rune n'avait pas quitté WasserWelt seule, elle comptait lui demander :
"Au fait, Kristin est-elle ici elle aussi ?"
Si Rune lui disait que Kristin était dehors, Luz lui proposerait de la rejoindre pour ne pas la laisser seule dans le froid.

Rune JurgenToch

C'était noté; Señal était donc un pays où il y avait des méchantes personnes à la peau bleue qui ferait tout pour profiter des autres personnes! Un autre endroit où ne pas mettre les pieds! Afin de s'aider à se rappeler son nom, elle ferma les yeux et se concentra fortement à répéter ce nom plusieurs fois à voix basse.

"Señal Señal Señal Señal Señal Señal Señal Señal Señal Señal..."

D'accord, ce n'était pas tout le monde, mais comme Luzians l'avait dit, c'était les personnes en charge qui étaient le problème, alors autant résumer que la conscience du pays est méchante. Et tout le monde le sait, les méchantes-méchantes personnes sont... méchantes!

"Non-non! Je n'ai pas faim... d'accord, juste un peu! Mais sans nourriture, on ne peut pas vivre! Et c'est pour ça qu'il faut chasser! On chasse des mission pour avoir de l'argent pour appâter de la nourriture avec! Je sais pas pourquoi la nourriture aime tant l'argent, personnellement, je trouve ça immangeable, mais ça marche beaucoup mieux que d'attraper des pommes avec du ragoût!

Et pour Kristin, elle est beaucoup trop GROOOOSSE... Erm... GRANDE - les femmes aiment pas se faire dire qu'elles sont grosses - pour entrer ici! Alors, elle s'est probablement couchée en boule dehors, on peut aller la voir si tu veux! Mais elle est souvent marabout quand je ressort seule pour venir lui tenir compagnie, je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs... Mais on peut aller la voir si tu veux vraiment, c'est une charmante grande fi-fille!"

Luzianis lui proposa donc d'aller dehors et Rune se leva un peu trop enthousiaste... avant d'être freinée par le serveur qui la regardait froidement.

"Vous partez sans votre commande mademoiselle?"
"Oh oui!" Rune se rassit et but d'une traite son verre d'eau.
"Allez allez! Bois bois! Vite, on va aller voir Kristin!" Dit-elle pleine d'entrain et tirant légèrement sur le bras de la Fuerza.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, tu ne peux rédiger ou éditer aucun message.  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]